Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement du Famas fortement envisagé, étonnant personne n'en parle ici


Clairon
 Share

Messages recommandés

Vous connaissez des gore-tex qui résistent au feu ? Quant au tee-shirt, demandez aux braves soldats ricains l'effet des sous-vêtements en synthétique lors d'une attaque par un ied sur leur magnifique teint halé par le soleil irakien.

Exact, j'avais lu ça à propos des vêtements Under Armour qui utilisent énormément de synthétiques. Les fibres fondent sur et dans la peau.  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1800 ?? Insuffisant pour équiper le théâtre afghan...

C'est clair. Et pourquoi faire une commande de seulement 1800 ? Si on doit en acheter, autant équiper toutes les unités (au moins de contact) plutôt que de s'enm**der avec un micro parc (spécialité française).

Sinon cela veut dire que les personnels en partance pour l'A-stan vont s'entrainer 6+ mois sur FAMAS en France et l'échanger à l'arrivée sur le théatre. Arme différente, balistique différente. Sans compter le bazar pour les accessoires hors poignée Picatinny, vu que ceux fixés sur FAMAS ont un rail spécifique (encore une belle invention, tient).

Donc le volume serait plus de l'ordre de 60000. Et fissa ! Et pis pas la peine de chercher un partenaire en France, y en a plus !  :-[

Plus haut, on parlait des norvégiens et du 416. J'ai lu sur ce topic ou sur un autre qu'ils avaient connu des problèmes avec le froid, une histoire de choc thermique (véhicule chauffé->glagla, voire glaglagla) qui bloquait le piston. S'en est où ?  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, j'avais lu ça à propos des vêtements Under Armour qui utilisent énormément de synthétiques. Les fibres fondent sur et dans la peau.  :-[

Depuis le temps qu'on connait ce probleme étonnant que des vetements militaires ne soit pas resistant au feu? Pour les shell y a des solution gore tex resistant au feu, mais c'est cher.

Pour les tshirt http://massif.com/nomex_clothing/army_combat_shirt.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fameux gilet a été testé par plusieurs unités avant d'être adopté, et certaines de ces unités étaient et sont toujours des unités dites "d'élite" (suivez mon regard). Bilan de cette expérimentation : nous sommes enfin équipés d'un gilet de combat efficace. Souvent soldat varie...

Pour ce qui est du gilet, je pense qu'il evoque plutot le gilet TTA du CAT que les CIRAS ou Paraclete...experimentes tous les deux par le 1er RPIMa qui a vu d'ailleurs a cette occasion ses dotations ponctionnees pour equiper les unites en partance pour l'Afghanistan.

La cellule R&D de Bayonne a d'ailleurs ete largement consultee pour les achats d'equipements individuels aujourd'hui en dotation sur ce theatre et je ne crois pas que beaucoup de "clients" aient eu des remontrances a faire...

Pour l'elite, les unites ne sont pas dites d'elite, elle le sont, tout simplement.

Pour en faire partie, c'est tres simple:

http://www.rpima1.terre.defense.gouv.fr/ressources/RAI266_SelecRPIMa.pdf

Tout est la, bien explique et en detail. Essaye, et apres on en reparlera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATO a largement dépassé la limite d'age que pour inscrire en 1er choix, le 1er RPIMa de Bayonne, sur sa Fidemut .... Bien que lui remplisse encore tous les x années des Fidemut, car militaire de carrière ....

Il constate simplement, de façon certes ironique, que seule "l'élite" a souvent sa place dans la communication actuelle des armées .... Chaque unité est "d'élite" dans son domaine, et que pour être les champions de l'hélitreuillage suivi du tir à longue distance, il faut s'assurer que les mecs qui entretiennent et font fonctionner les hélicos ne soient pas des branques, sinon on s'écrase comme une fiente malgré le logo"d'élite" sur l'épaule, de même que des petites mains "d'élite" aient fait en sorte que les munitions nécessaires aient été commandées et acheminées en temps et en lieu ..... sinon on aura juste des pierres à lancer de façon "d'élite" sur le talisurgé en goguette ....

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des excuses, toujours des excuses....je suis trop vieux, ma femme est malade, j'ai les pieds plats, ma fille doit faire ses etudes pres d'une grande ville, je suis daltonien, j'ai toujours voulu etre chuteur ops mais aujourd'hui je suis derriere un bureau a m'occuper de pieces detachees....mais en attendant on "taille des shorts" sur les forces speciales bien au chaud derriere son PC et apres ont dit qu'il n'y en a que pour les "troupes dites d'elite".

Comme d'habitude, les commentaires grincants, les critiques a deux francs viennent toujours du meme cote. J'attends encore un commentaire venant d'une "unite dite d'elite" disant que les matochards ne servent a rien ou sont des planques. Ils savent trop ce qu'ils leur doivent pour debiter ce genre d'aneries.

HS off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne initiative ;)

Et ce FAMAS alors on le change pour qui? juste pour l'élite? :lol:

Et la logique USMC IAR fait elle son chemin dans nos armée? ou on serait encore dans une arme unique pour tout le monde?

L'IAR n'est pas inintéressant du tout, mais si on regarde bien les spécifs sont celles d'un fusil d'assaut tradi, juste un peu étoffé au niveau du canon. Je n'ai pas vu l'offre FN (avec un ensemble mobile qui switche culasse fermée / ouverte en fonction de la température) mais le fusil HK est très proche d'un 416 standard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu l'offre FN (avec un ensemble mobile qui switche culasse fermée / ouverte en fonction de la température)

C'est un SCAR avec un canon plus lourd et en effet muni de ce système permettant de "switcher" l'ouverture de la culasse en fonction de la temperature

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'elite est deja equipee, les inutiles, on s'en branle....

Sauf qu'en ce moment "l'élite" a part former les ploucs de soldats afgans ben elle fait pas grand chose, la guerre, la vraie c'est les "looser aux pieds plats, daltoniens et qui ont des gosses" qui la font.

Et les CIRAS&co étaient adoptés pas les FS de plein d'autre pays (SF US et SAS entre autre) avant d'être "découverts", testés et adoptés par notre "élite".

Sinon concernant les tenues ignifugées, les combinaison de vol des pilotes le sont, c'est une des raisons pour lesquelles les marines en portaient souvent (ça et le confort), avant de se faire taper sur les doits par un général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'en ce moment "l'élite" a part former les ploucs de soldats afgans ben elle fait pas grand chose, la guerre, la vraie c'est les "looser aux pieds plats, daltoniens et qui ont des gosses" qui la font.

Et les CIRAS&co étaient adoptés pas les FS de plein d'autre pays (SF US et SAS entre autre) avant d'être "découverts", testés et adoptés par notre "élite".

Messieurs un peu de discipline voyons ... vous disposez d'un système de messages perso pour régler les différent/malentendus "perso" ou HS.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un bouseux d'airsofteu, d'ailleurs aucune de mes activitée ne se rapproche de prés ou de loin a l'armée.

Et je suis certain que COS ou pas, ils doivent s'inspirer des FS ayant le plus d'experience c'est a dire les SAS et quelques groupes Américains (qui sont pratiquement en guerre non stop depuis la WWII, ça doit bien donner quelques retex).

Ca m'étonnerais même pas qu'ils fassent des échanges ou des entrainements communs de temps en temps pour voir comment les copains de l'otan font.

Le "on a tout découvert tout seul parce qu'on est les plus fort" j'y crois pas une seconde, et c'est valable autant pour le 1er RPIMA que pour les Navy Seal, c'est juste pour faire bien dans les commentaires du 14 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs aucune de mes activitée ne se rapproche de prés ou de loin a l'armée.

Avec des commentaires comme ça :

Sauf qu'en ce moment "l'élite" a part former les ploucs de soldats afgans ben elle fait pas grand chose, la guerre, la vraie c'est les "looser aux pieds plats, daltoniens et qui ont des gosses" qui la font

on s'en doutait un peu.

Pour ton info, les RETEX les plus utilisés depuis la WWII, c'est ceux des anciens SS Allemand et ceux des Français de la guerre d'Algérie (amérique du sud, asie, Afghanistan...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS off.

La même chose pour moi, même si vous avez mal interprété mes écrits, puisque les tests de ce "fameux" gilet (je parle bien du TTA adopté à la fin des années 90, et sur lequel tout le monde ou presque crache) n'a pas été fait par les bayonnais. Mais bon, ici, nous sommes dans le virtuel...

ATO, pack office elite shooter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    krach
    Membre le plus récent
    krach
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...