Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement du Famas fortement envisagé, étonnant personne n'en parle ici


Clairon
 Share

Messages recommandés

Le AUG a eu une fameuse carrière à l'export malgré ses défauts (fiabilité et solidité moyenne).

les seuls problèmes du AUG-77 vient de la fabrication de la version australienne le F-88 qui est une catastrophe. Cambéra a séléctioné le plus mauvais industriel par économie.

Le AUG est une arme très fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les seuls problèmes du AUG-77 vient de la fabrication de la version australienne le F-88 qui est une catastrophe. Cambéra a séléctioné le plus mauvais industriel par économie.

Le AUG est une arme très fiable.

gibbs

+1,s'est se qu'il dise sur le ASSAUT HS fusil d'assaut .

sur la version australienne ,avec l'installation d'un rail picatinny ,en tirant le levier d'armement le gus à la main qui frotte sur se rail ...

merveilleux (et là même avec une formation adéquate,on y peu rien )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gibbs

+1,s'est se qu'il dise sur le ASSAUT HS fusil d'assaut .

sur la version australienne ,avec l'installation d'un rail picatinny ,en tirant le levier d'armement le gus à la main qui frotte sur se rail ...

merveilleux (et là même avec une formation adéquate,on y peu rien )

Non. Je parlais juste de la qualité de l'usinage des pièces et du polymère qui casse.

Les rails picatinny font bander tous le monde mais, quand il en a partout, on peut se couper la main comme sur le HK-416. En plus, quand tu a vécu dans la boue, c'est l'enfer a nétoyer.

Le AUG est tellement lisse qu'avec une éponge la carcasse est propre en 5".

Aussi voici une des nombreuses raison qui me font apprécier le SCAR (sans ses mini rails de côté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Je parlais juste de la qualité de l'usinage des pièces et du polymère qui casse.

Les rails picatinny font bander tous le monde mais, quand il en a partout, on peut se couper la main comme sur le HK-416. En plus, quand tu a vécu dans la boue, c'est l'enfer a nétoyer.

Le AUG est tellement lisse qu'avec une éponge la carcasse est propre en 5".

Aussi voici une des nombreuses raison qui me font apprécier le SCAR (sans ses mini rails de côté).

gibbs

à mais s'est se que je voulais dire sur la mauvaise qualité usinage et du polymere qui casse en faisant réference à l'article du RAIDS HS .d'ou mon +1 .

pour le HK 416 ,je vois pas ou tu peux te couper la main en tirant le levier d'armement ,vu sa position sur l'arme et que l'on ne peu pas y positionné de rail .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi voici une des nombreuses raison qui me font apprécier le SCAR (sans ses mini rails de côté).

Alors voici une raison supplémentaire pour venir ici pour nous parler du FNH Scar http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,11389.0.html

Ou alors pas de jaloux, on peut aussi parler du HK416 ici http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,3144.0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest vrai qu'il fait fort "léger" une fois en main. Il ne donne pas une impression de robustesse comme un HK46.

On dit la même chose pour le Famas, le AUG, le M-16 (qui a eu de gros problème mais pour d'autres raisons). Le plastique du fut d'un Stgw-90 est autrement plus léger que sur un SCAR et pourtant. Il faut se méfier des apparences.

Un jeune, il y a quelque semaines, m'a demandé ce que je pensais de l'ACR. Je lui ais dit non car même si c'est le fusil d'assaut le plus pertinant, je me méfie de la qualité du canon. Maintenant, c'est vrai, le Massada est particulièrement intéressant et mériterait une oreile attentive.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce genre de trucs, ca vaut quoi ?

Image IPB

Ça doit au moins éviter de se tailler, par contre pour la boue, dans le genre attrape merde ça doit être pas mal.

Si le successeur du Famas a un fut à 4 rails, il faudra mettre ce genre de plaquettes de protection. Or, il reste toujours 4 arguments contre:

- le confort de la saisi n'est pas bon car la section du fut n'est pas en olive comme la main mais en étoile.

- il reste toujours trop de recoin à netoyer. Cet argument est toujours oublié des tireurs sportifs.

- usiner ou mouler une pièce a 4 rails et acheter 4 caches coûte bien plus cher qu'un fut à rail. L'enjeu porte sur 100000 fusils. Imaginez une économie de 10€...

- ces fut, quand ils sont en polymères, sont plus plus fragile dans le temps. Leur section en étoile crée des tensions importantes qui facilitent l'apparition de fissures. Plus le fut est tubulaire, moins il y a de tensions. Donc, l'usage de polymère est compatible avec la notion de résistance. L'arme gagne en poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres pas besoin de savoir si la main prend bien la forme du garde main avec ses rails étant donné qu'il y aura une poignée dessus ...

Donc c'est ce qu'il me semble. C'est nul ce genre de fut. Tu forces l'armée à acheter 100000 fusils, 300000 plaquettes pour éviter de raper les rails, d'y mettre de la boue, que de la glace gel en hiver dessus... Et 100000 poignées. Le coup est-il acceptable?

Depuis que je tire, je fais but et sans poignée.

Enfin, poser une poignée refuse l'emploi de polymère car il y aurait des tensions qui feraient casser le fut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La AUG A1, je l'ai testé, c'était à l'époque le seul bulpup avec poignée à l'avant. C'est pour moi la plus facile pour épauler et viser avec une lunette.

J’ai pas eu d’impression ‘Toy’srus’, contrairement au FAMAS et autres.

Je lis souvent l’argument ici de l’armement utilisé par les forces spéciales, alors que dans beaucoup de cas,  c’est la mission qui dicte l’armement. L’identification par l’arme est essentielle pour ces mecs.

C’est parfois utile d’avoir des M4 pour maintenir le doute sur sa possible appartenance à l’armée la plus puissante du monde qui dispose de ouate-mille satellites, drones et avions.

Alors que ces mecs, quand ils ont étés envoyés plus tôt pour préparer le terrains , restaient discrets avec des AK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est ce qu'il me semble. C'est nul ce genre de fut. Tu forces l'armée à acheter 100000 fusils, 300000 plaquettes pour éviter de raper les rails, d'y mettre de la boue, que de la glace gel en hiver dessus... Et 100000 poignées. Le coup est-il acceptable?

Depuis que je tire, je fais but et sans poignée.

Enfin, poser une poignée refuse l'emploi de polymère car il y aurait des tensions qui feraient casser le fut.

Et on fait quoi, on revient au lebel ?

Toutes les armes qui sortent maintenant sont équipées de rails et pour les poignées, je suis pas connaisseurs, mais 8 soldats sur 10 vus en photos en mettent dès qu'ils peuvent sur leurs armes, que ce soit M4, Famas ou Minimi.. ça doit quand même être utile sur le terrain..

Absolument sans vouloir manquer de respect (j'apprécie énormément vos interventions par exemple sur les fils VBCI et Puma, et puis de toute façon même sans ça), j'ai toujours peur qu'avec ces raisonnements on se retrouve encore avec des armes qui datent de la guerre d'algérie, ah oui mais elles sont "rustiques et précises", comme nous l'a dit le sergent à la JAPD en nous montrant un mac50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'avec l'équipement en dotation dans l'armée Française, tout ces rails sont inutiles. Mais quand on regarde l'équipement du soldat américain on se rend compte qu'ils sont presque tous utilisés.

Entre le pointeur laser, la lampe torche, les optiques, les poignées verticales et/ou bipieds l'arme se retrouve vite surchargée d'accessoires.

Bien sur il n'y a pas besoin d'autant de rails surtout sur les cotés ou une solution type G36/SCAR est mieux pensée que sur un M4 like puisqu'il s'agit simplement de 2 petites plaquettes posées sur une pièce polymère (moulée donc peu chère) au lieu d'une grosse pièce acier/alu usinée de partout.

Pour le dessus/dessous les rails sur toute la longueur sont justifiés puisqu'ils permettent de régler l'éloignement de l'optique/poignée selon les préférences de l'utilisateur.

Par contre la mode des poignées semble passer puisque les Ranger n'en mettent plus (sois disant qu'on est moins précis avec), ce qui risque de déteindre sur le reste de l'US Army et donc le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la mode des poignées semble passer puisque les Ranger n'en mettent plus (sois disant qu'on est moins précis avec), ce qui risque de déteindre sur le reste de l'US Army et donc le monde.

A part de servir de monopod les poignée sont pas super utile sur un FA si tu tire a l'épaule ...

La nouvelle mode c'est le garde main incliné a mis chemin entre le classique horizontale et la poignée verticale, ca évite la torsion du poignet c'est pas trop encombrant et pas trop exotique, et ca libere un peu de place pour les accessoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on fait quoi, on revient au lebel ?

Toutes les armes qui sortent maintenant sont équipées de rails et pour les poignées, je suis pas connaisseurs, mais 8 soldats sur 10 vus en photos en mettent dès qu'ils peuvent sur leurs armes, que ce soit M4, Famas ou Minimi.. ça doit quand même être utile sur le terrain..

Je ne pronne par la massue et la peau de bête.

J'aime le SCAR et c'est pas du Lebelle. Imagine un achat avec deux rails (haut et bas), on ne monte les latéraux que pour des unités qui en ont besoin. Les fantassins en canon normal avec réducteur de son à couronne de frappe et baïonnette; les tankistes, log en canon court. Les unités spéciales en trois canons. La version 7,62 pour remplacer les FR-F2 en section. Un lance grenades par équipe. Le tout en couleur terre comme le AUG. Avec ça, on a de quoi faire.

Absolument sans vouloir manquer de respect (j'apprécie énormément vos interventions par exemple sur les fils VBCI et Puma, et puis de toute façon même sans ça),

Un homme qui ne risque pas la mort ne risque rien. Alors, n'importe qui peut dire ce qu'il veut de moi. Comme le tutoiement, sur un Forum c'est la règle. Le truc est que quand on défend une idée, mieux vaut avoir du biscuit. Maintenant, je trouve que les questions sont les bonnes. Moi, tu me verras jamais poser de questions sur les antennes ASEA, les EFA.... J'y connais rien. Alors, je reste à mon niveau et ça me donne pas mal de boulot.  

j'ai toujours peur qu'avec ces raisonnements on se retrouve encore avec des armes qui datent de la guerre d'algérie, ah oui mais elles sont "rustiques et précises", comme nous l'a dit le sergent à la JAPD en nous montrant un mac50.

Je tractionne pour l'adoption d'un réducteur de son avec couronne de frappe et compatible avec baïonnette. C'est de la paléontologie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on fait quoi, on revient au lebel ?

Toutes les armes qui sortent maintenant sont équipées de rails et pour les poignées, je suis pas connaisseurs, mais 8 soldats sur 10 vus en photos en mettent dès qu'ils peuvent sur leurs armes, que ce soit M4, Famas ou Minimi.. ça doit quand même être utile sur le terrain..

gibbs

surtout que pour les soldats français ,les poignets s'est acheté avec leur propre denier ...

Donc c'est ce qu'il me semble. C'est nul ce genre de fut. Tu forces l'armée à acheter 100000 fusils, 300000 plaquettes pour éviter de raper les rails, d'y mettre de la boue, que de la glace gel en hiver dessus... Et 100000 poignées. Le coup est-il acceptable?

Depuis que je tire, je fais but et sans poignée.

Enfin, poser une poignée refuse l'emploi de polymère car il y aurait des tensions qui feraient casser le fut.

gibbs

le besoin de poignet (grip) n'est pas un effet de mode ,les brits ont fait évoluer leur SA80A2 (et se fusil d'assaut n'est pas un des meilleurs )avec un nouveau fut équipé de rail et d'un grip (qui posséde un bipied à l'intérieur),et s'est au vu d'un besoin exprimé par les hommes sur le terrain en afghanistan ,et là s'est pas le soldat qui débourse ...

Image IPB

j'ai toujours tiré sans poignet et je faisais but aussi  ;),mais une poignet s'est du confort dans la préhension et évite d'avoir le poignet "tordu" ,et d'avoir une tenu plus naturel du poignet dans l'axe ,surtout dans la duré sur le terrain  ;)

d'ailleur ,l'idée de poignet sa date ,sa s'est basé sur se qui se faisait avec les premieres thompsons et certaine sten dans les années 30 et 40 pour avoir une meilleur tenu de l'arme en rafale ,donc pour une arme de 5.56 mm au coup par coup s'est encore plus aisé .

pour revenir sur le choix du remplaçant du FAMAS ,il y a de bonnes information sur le dernier RAIDS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part de servir de monopod les poignée sont pas super utile sur un FA si tu tire a l'épaule ...

La nouvelle mode c'est le garde main incliné a mis chemin entre le classique horizontale et la poignée verticale, ca évite la torsion du poignet c'est pas trop encombrant et pas trop exotique, et ca libere un peu de place pour les accessoires.

Yep !  =) Image IPB

Parce que c'est un accessoire de Magpul et que Chris Costa et son acolyte Travis Haley veulent le promouvoir.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...