Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement du Famas fortement envisagé, étonnant personne n'en parle ici


Clairon
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...

je vois mal la France achetée du H&K après tous les coups de pu*** que l'Allemagne nous fait depuis quelques années déjà. Et comme nos SF sont quasi tous au Scar j'imagine que pour des raisons budgétaires et de proximité du fournisseur ce sera du Scar pour tout le monde -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois mal la France achetée du H&K après tous les coups de pu*** que l'Allemagne nous fait depuis quelques années déjà. Et comme nos SF sont quasi tous au Scar j'imagine que pour des raisons budgétaires et de proximité du fournisseur ce sera du Scar pour tout le monde -_-

Pourquoi cette mine déconfite ? Au contraire, FN est un fabricant effectivement à proximité, constamment en réduction d'effectifs (donc ce sera bienvenu) dans une ville francophone. Les industriels allemands profitent de leur proximité avec les pays de l'Est, faisons de même avec les quelques compétences qui restent en Belgique en armement léger.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nexter, alors GIAT, a déjà possédé la FN dans les années 90 et ce fût une catastrophe innomable ...

 

Je suis presque sûr que si l'on proposait aux employés de la FN le deal suivant : "Nexter vous rachète, mais vous fournissez 100.000 SCAR à l'Armée Française", ou bien alors "c'est HK qui remporte le marché mais vous n'êtes pas intégrés dans Nexter", 99,9 % des votants choisiraient la seconde solution.

 

Le FN n'a plus connu la moindre réduction d'effectifs depuis le 11 septembre 2001, au contraire elle engage du monde : près de 500 CDI depuis cette date ...

 

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, avant de présenter un deal à la FN, il faudrait leur donner beaucoup d'assurances que ça se passera pas comme la dernière fois.

Dire qu'aujourd'hui on aurait pu avoir une super entreprise franco-belge, fabricant toutes sortes d'armements d'infanterie modernes :/

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, avant de présenter un deal à la FN, il faudrait leur donner beaucoup d'assurances que ça se passera pas comme la dernière fois.

Dire qu'aujourd'hui on aurait pu avoir une super entreprise franco-belge, fabricant toutes sortes d'armements d'infanterie modernes :/

 

Mais la FN n'a besoin de personne, et vit très bien sa vie toute seule comme une grande ... laissons la tranquille de grâce ...

 

Clairon

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les remplacement envisagé ?

c'est pour bientôt ?

Le remplaçant du Famas est l AIF (Arme individuelle du fantassin)

Les deux principaux concurrents dont le HK-416 allemand et le SCAR-L belge.

Ils ont étés testés avec l ARX-160 italien par la Stat il y a quelques années...

Je ne sais plus trop si le produit de Beretta est proposé mais il aurait a priori peu de chances.

Ont aussi étés évoqués a un moment ou un autre l ACR américain et le Sig-550 suisse mais ils ne semblent plus dans la compétition...

Enfin l AIF est dans la LPM ce qui signifie si tout va bien les premiers lots avant 2019.

En espérant ne pas avoir dit trop de bêtises :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remplaçant du Famas est l AIF (Arme individuelle du fantassin)

Les deux principaux concurrents dont le HK-416 allemand et le SCAR-L belge.

Ils ont étés testés avec l ARX-160 italien par la Stat il y a quelques années...

Je ne sais plus trop si le produit de Beretta est proposé mais il aurait a priori peu de chances.

Ont aussi étés évoqués a un moment ou un autre l ACR américain et le Sig-550 suisse mais ils ne semblent plus dans la compétition...

Enfin l AIF est dans la LPM ce qui signifie si tout va bien les premiers lots avant 2019.

En espérant ne pas avoir dit trop de bêtises :)

ESt-ce qu'il est envisagé un mix 5.56/7.62 ou bien du tout 5.56 ? 7.62 avec lunette peut être, pour remplacer le FRF2 dans la foulée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remplaçant du Famas est l AIF (Arme individuelle du fantassin)

Les deux principaux concurrents dont le HK-416 allemand et le SCAR-L belge.

Ils ont étés testés avec l ARX-160 italien par la Stat il y a quelques années...

Je ne sais plus trop si le produit de Beretta est proposé mais il aurait a priori peu de chances.

Ont aussi étés évoqués a un moment ou un autre l ACR américain et le Sig-550 suisse mais ils ne semblent plus dans la compétition...

Enfin l AIF est dans la LPM ce qui signifie si tout va bien les premiers lots avant 2019.

En espérant ne pas avoir dit trop de bêtises :)

 

Et la nouvelle arme de Thales (F-90) ?

Sinon, je préférerai que ce soit le SCAR 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la nouvelle arme de Thales (F-90) ?

Sinon, je préférerai que ce soit le SCAR 

 

Nope, les fusils bullbup (comme le FAMAS ou le F2000) ont étés exclus de la compétition ce qui exclu malheureusement le F-90 (car basé sur l'AUG autrichien).

L’argument est que les bullbups sont très complexes par rapport à une architecture classique alors que les crosses repliables (démocratisés sur les nouveaux FA) neutralisent son principal avantage : sa compacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope, les fusils bullbup (comme le FAMAS ou le F2000) ont étés exclus de la compétition ce qui exclu malheureusement le F-90 (car basé sur l'AUG autrichien).

L’argument est que les bullbups sont très complexes par rapport à une architecture classique alors que les crosses repliables (démocratisés sur les nouveaux FA) neutralisent son principal avantage : sa compacité.

 

Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ESt-ce qu'il est envisagé un mix 5.56/7.62 ou bien du tout 5.56 ? 7.62 avec lunette peut être, pour remplacer le FRF2 dans la foulée ?

 

Je viens de relire le fil sur le remplaçant du FR-F2 et je n'ai rien vu de spécial (Faut dire qu'il date de 2011 quand même).

Après sauf erreur, l'AIF est le remplacant du FAMAS point. Même si prendre une arme non dérivée de ce dernier pour remplacer le FR-F2 serait pire que de se tirer une balle dans le pied...

Dans tous les cas, il faudrait que ce nouveau fusil puisse porter la lunette FELIN du FR-F2.

 

les premiers en 2019 je paris >:D

 

C'est vrai qu'entre les FAMAS FELIN et ceux qui ont étés revalorisés, on peut se demander d'où vient l'urgence (Je précise que je reprend cette idée d'un autre membre mais je ne sais plus qui)

Modifié par Frost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...