Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement du Famas fortement envisagé, étonnant personne n'en parle ici


Clairon
 Share

Messages recommandés

Personnellement je n ai pas d expérience ( ou trop peu) avec le 40 mm .

Mais a mon avis il ne s agit pas la de comparaison , mais bien de complémentaritée .La ou le 40 mm péche , les FLG peuvent faire l affaire , et inversement .

Ceci dit je pense qu un bureaucrate a déja plié l affaire .

Bye , bye les FLG

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que s'est encore le cas ,le fiston à sa formation de base à tirer des grenade à Fusil .

 

ah bas tiens au temps pour moi ! Il doit pas y avoir beaucoup d'armées où on forme tout le monde au lance-grenade.

Dans ce cas là, l'argument de Christophe tient toujours.

 

C'est quand même con de devoir s'en passer, parce qu'un FA avec une de ces nouvelles conduites de tir kivabien qui balance une APAV40 qui explose en airburst au-dessus de sa cible, ça aurait été génial comme capacité.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on a tout dévoilé dans les pages précédentes, mais actuellement on est concentré sur les grenades à fusil donc on a oublié.

Dès fois je me demande si je suis pas le seul a lire toutes les pages d'un sujet quand j'y arrive pour la première fois....

 

Bonsoir, je vous rassure je me suis paluché toutes les pages du sujet concerné. Je souhaitais simplement savoir si quelqu'un avait des news récentes sur les tests et si un choix commençait à se dessiner !

 

Vu que ma question semble peu pertinente, quelqu'un saurait-il quelles armes sont utilisées par la gendarmerie prévôtal en opex ? Merci d'avance et bonne soirée à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut s'upgrader le G36.

 

921d2db6640d28c154f164d7eba31e56.jpg

Oui bien sur .Comme le FAMAS ( dans une certaine mesure ).

Et la touche final de la customisation , c est l appui joue en scotch et carton ! =D J ai le méme sur mon FA INF .

Je pense quand méme qu il va falloir repartir sur une base plus solide que le G36.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus il y a des chances que HK ne le propose plus à la vente, en tout cas dans ces quantités, vu qu'ils ont un autre modèle phare... Sans vouloir troller, un peu pour les mêmes raisons que Dassault ne vend plus de M2000 neufs. J'imagine que l'essentiel des ressources de HK se sont réorientées vers la série 416/417. Et qu'en dehors de fournir certains marchés privés et des petites quantités pour des unités spéciales militaire ou de police, ou moderniser des stocks existants, ils doivent plus vraiment prendre de commandes de G36.

 

Je pense que ça se jouera en effet au moins chère, mais entre les 3 ou 4 armes modernes (conçue dans les années 2000) sur le marché. Reste à savoir exactement le critère retenu vu qu'une commande de cette ordre, c'est pas simplement tant d'armes à un certain prix.

 

Ce qui me fait vraiment peur, c'est que l'on fasse quelques choix bien débiles lors de la francisation (et j'imagine félinisation) de l'arme. Du style, une baïonnette à 300€ l'unité, une poignée de contrôle du système non amovible et réglable qui vienne pourrir l'ergonomie du fusil, etc. En gros que l'on choisisse un bon fusil pas trop chère et que l'on en fasse un fusil moyen qui val le double du prix d'origine.

ça et le timing, ça serait bien que le nouveau FA soit dispo lors de la prochaine décennie, pas la suivante.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scar est le favori...sur le forum ^^

 

le future FA doit etre obligatoirement européen, donc c'est Scar, M416, ARX160. avec le coup de p**** des teutons sur le contrat Dingo/Aravis je pense que meme ceux qui étaient pro H&K ont passé l'arme à gauche... quand à l'ARX160 ont ne sait pas grand chose de lui à part qu'il est plutot laid et qu'il était dans le film "Force spéciales"...

 

meme les rares artwork son pas terribles.

PFK.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...