Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement du Famas fortement envisagé, étonnant personne n'en parle ici


Clairon
 Share

Messages recommandés

assez d'accord avec "conan" ,si on ne fais jamais ressentir notre rancœur ,on finira tjs par ce la faire mettre

les belges font un excellent matos ,alors choisissons les

il y a une citation que j'aime beaucoup

"si tu laisse les gens te prendre pour de la merde, tu finiras par en devenir"

pardonnez mon language, mais a force de ne pas ce faire respecter

de plus les SEAL l'on adopté, ça doit etre qu'il est exellent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le G36 reste quand même un best-seller. Il n'y a qu'à voir la liste des clients ! J'ai dû mal à croire que Heckler & Koch ne veuille plus entendre parler d'un fusil qui se vend autant. C'est la force de ce fusil : une arme relativement moderne (polymères, modulable...) à un prix plancher. N'oublions pas que lorsque le G36 a été conçu, il fallait tirer un trait sur l'échec du G11 trop coûteux et complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SCARRRRRRRRRRRRRRRR

 

Je l'adore aussi avec une préférence pour la version SCAR-H CQC (calibre 7.62mm avec tube de 13 pouces), dédiée au combat rapproché (moins de 200m) puisque CQC est l'abréviation de "Close Quartet Combat" :

 

Scar_H_assault_rifle_FN_Herstal_Belgium_

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après Raids ,on commencerait début  2014  premier semestre on aura la consultation pour AIF ,mais pour les fabricants contrat pas avant 2016  .

 

les 3 candidats sont ceux qu'on connaît .

 

SCAR ,HK et l'ARX 160 .

 

bon ben prions pour que sa soit un des deux premiers  =D .

 

 

entre considération technique (il n'y aura pas des écarts si énorme je pense entre les 3 ) et le prix je pense qu'un facteur qui jouera aussi s'est le "look".

 

le look s'est surtout pour le côté identitaire ,qu'on reconnaisse bien le soldat Français .

 

on est resté sur notre camo CE (certes pas moderne mais efficace quand même ,j'ai vu que des US en Afgha emprunté aux français ou ressortait du woodland ,idem quand on le panache avec le camo "daguet" comme au Mali , ) .

 

 

donc je pense que pour le FA sa va compté .

 

 

 

donc j'espère que le SCAR sera choisit  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi ;)

 

Par contre, la police de caractères Comic Sans MS, c'est le mal.

 

 

Raaah !!! + milles milliards

 

Stop les écritures exotiques s'il vous plaît, c'est juste illisible et très désagréable jeté comme ça au milieux d'une écriture standardisée.

Ce n'est pas pour rien que l'on écrit les livres, articles, textes avec un seul type de police et pas avec 15 différentes.

D'ailleurs c'est souvent considéré comme discourtois de faire ça sur un forum, comme jouer en ligne en Wifi, ou avec des claviers Macro à un STR ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le G36 n'est pas vieux, il date du milieu des années 90, ce qui est jeune pour un fusil d'assaut. Par contre je suis aussi curieux de voir comment un G36 vieillit et résiste aux assauts du temps. Ce n'est pas un FAL, c'est sûr, mais il semble fragile (même si je l'aime bien).

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait beaucoup parlé de la surchauffe des canons des G36 en Afghanistan et de la perte de précision qui va avec. Maintenant, HK pourrait l'équiper d'un canon lourds, non ?

 

On le critique beaucoup par ici, mais comment expliquer qu'il se vende autant, y compris à des unités spéciales (surtout dans sa version G36C) ?

 

pict454.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Pas sur d'aprécier la beauté de ce fusil d'assaut au look inspiré d'une scie égoïne ... Pour les bucherons en manque ?

Perso, j'aime beaucoup, un vrai design industriel.

(enfin j'ai aucune experience dans ce dommaine, il y a 30 ans de cela j'ai du tirrer une ou deux trois cartouches avec un Famas)

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...