Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement du Famas fortement envisagé, étonnant personne n'en parle ici


Clairon
 Share

Messages recommandés

Etonnant que Remington ne propose pas son ACR.

 

Je pense qu'une évaluation du HK 417 et du SCAR H, aurait eut de l'intérêt aussi.

Remington n'a pas produit l'ACR à proprement parler. La licence de production est détenue par Bushmaster qui appartient au même groupe d'intérêts industriel (Freedom group).

L'arme est en production pour le marché civil depuis 2009, elle pourrait l'être pour le marché militaire en cas de grosse commande mais ce n'est pas encore le cas.

 

D'autre part l'appel d'offre parle d'un fusil produit en Europe comme le mentionne G4lly. Exit donc les productions américaines. Vu le contexte actuel on dira que c'est un mal pour un bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolue, je crois que le design pourrait être extra-européen. Par contre, la société doit être européenne avec des conditions assez drastiques, être implanté en Europe depuis au moins 3 ans, avoir ses activités de direction et R&D en Europe, ses lignes de productions en Europe depuis 3 ans, etc.

C'est à vérifier, mais un fabricant qui répond à ses conditions pourrait acheter une licence pour fabriquer du Tavor, de l'ACR ou quelque chose d'exotique comme ça, et il pourrait l'introduire dans la compétition. Mais la plupart de ceux qui répondent à ces conditions (FN, H&K, etc.) n'ont évidemment pas intérêt à faire ça! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok 

Vous en avez surement parlé au moins une dizaine de fois auparavant, mais pourquoi ne pas passer au calibre 7.62 plutôt que 5.56, apriori les Etats Unis préférerai passer a ce standard a cause du pouvoir d'arrêt de la munition.

 

tu relances le débat du 7.62 vs 5.56 .

 

les US développent du 5.56 mm ayant un pouvoir d'impact plus méchant .

 

et repassé tout en 7.62 mm j'en suis pas certains pour les USA (et nous aussi ) .

 

5.56 mm s'est plus de capacité d'emport par personnel ,le 7.62 mm beaucoup moins .

 

même avec des aides à la visé ,on s'aperçoit que la majorité des pertes n'est pas causé par des FA mais plutôt par mine ,IED ou éclat d'obus/grenade/roquette .

 

donc hormis les FM en 7.62 qui aident bien pour saturé un secteur ,et qui à une puissance d'impact plus méchante pour les FA s'est pas du concret .

 

on voit qu'un tireur sur un stand de tir peut faire des cartons avec un FA ,avec ou sans aide à la visé (genre eotech etc...) ,au combat s'est beaucoup moins évident avec le stress et des cibles qui bougent ...et qui ripostent .

 

alors certes on peu me rétorqué que sur des zones de combat ou la distance est importante le 7.62 mm apportera plus de portée ,sauf que sa ne changera pas grand chose car avec le stress et des cibles bougent et qui ripostent sa revient pareil .

 

pour le 5.56 mm ,des optique FELIN permettent des tirs à distance importante ,et d'autres optiques aussi .

 

on ne doit pas oublié une chose ,le but de tué n'arrive pas en premier (si sa arrive s'est bien ) mais de pouvoir forcé l'ennemi à ne plus bougé et utilisé ses armes ,on peut  ainsi avoir le pouvoir de le débordé et se rapproché de lui pour le détruire (là on a plus de facilité pour le tué ) .

 

avec l'appoint d'un FM en 7.62 mm sa aide bien ,mais pour les GV équipé en FA un 5.56 mm sa a des avantages .

 

déjà que le poids du soldats à augmenté avec les gilets pare balle et équipement ,rajouté celui d'une arme en 7.62 ,mais aussi de chargeur moins nombreux à cause du poids et pas une garantie de faire mouche du premier coup malgré un entraînement et des aides à la visée ,s'est courir le risque de tombé vite à cours de munition face à un ennemi mobile et agressif .

 

donc avec des aides à la visée qui permettent de tiré plus loin ,même sans touché on gêne l'ennemi et sa permet la manoeuvre .

l'appoint d'un FM en 7.62 en complément des armes en 5.56 mm et un bon compromis .

 

enfin voilà ma vision sur le sujet .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu relances le débat du 7.62 vs 5.56 .

 

les US développent du 5.56 mm ayant un pouvoir d'impact plus méchant .

 

et repassé tout en 7.62 mm j'en suis pas certains pour les USA (et nous aussi ) .

 

5.56 mm s'est plus de capacité d'emport par personnel ,le 7.62 mm beaucoup moins .

 

même avec des aides à la visé ,on s'aperçoit que la majorité des pertes n'est pas causé par des FA mais plutôt par mine ,IED ou éclat d'obus/grenade/roquette .

 

donc hormis les FM en 7.62 qui aident bien pour saturé un secteur ,et qui à une puissance d'impact plus méchante pour les FA s'est pas du concret .

 

on voit qu'un tireur sur un stand de tir peut faire des cartons avec un FA ,avec ou sans aide à la visé (genre eotech etc...) ,au combat s'est beaucoup moins évident avec le stress et des cibles qui bougent ...et qui ripostent .

 

alors certes on peu me rétorqué que sur des zones de combat ou la distance est importante le 7.62 mm apportera plus de portée ,sauf que sa ne changera pas grand chose car avec le stress et des cibles bougent et qui ripostent sa revient pareil .

 

pour le 5.56 mm ,des optique FELIN permettent des tirs à distance importante ,et d'autres optiques aussi .

 

on ne doit pas oublié une chose ,le but de tué n'arrive pas en premier (si sa arrive s'est bien ) mais de pouvoir forcé l'ennemi à ne plus bougé et utilisé ses armes ,on peut  ainsi avoir le pouvoir de le débordé et se rapproché de lui pour le détruire (là on a plus de facilité pour le tué ) .

 

avec l'appoint d'un FM en 7.62 mm sa aide bien ,mais pour les GV équipé en FA un 5.56 mm sa a des avantages .

 

déjà que le poids du soldats à augmenté avec les gilets pare balle et équipement ,rajouté celui d'une arme en 7.62 ,mais aussi de chargeur moins nombreux à cause du poids et pas une garantie de faire mouche du premier coup malgré un entraînement et des aides à la visée ,s'est courir le risque de tombé vite à cours de munition face à un ennemi mobile et agressif .

 

donc avec des aides à la visée qui permettent de tiré plus loin ,même sans touché on gêne l'ennemi et sa permet la manoeuvre .

l'appoint d'un FM en 7.62 en complément des armes en 5.56 mm et un bon compromis .

 

enfin voilà ma vision sur le sujet .

 

à nombre égal de munitions, et en considérant l'alourdissement du FA ; à combien se chiffre le surpoids du passage du 5.56 au 7.62 ? Et ce serait si insupportable que ça à porter en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Wiki, une cartouche de 7.62 c'est 24g contre 11g pour du 5.56, pour un même emport tu as donc plus du double en poids. Donc tu as déjà une contrainte sur la masse, il y a aussi la taille des chargeurs: plus volumineuse pour moins de munitions.

Modifié par AntLair.08
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok 

Vous en avez surement parlé au moins une dizaine de fois auparavant, mais pourquoi ne pas passer au calibre 7.62 plutôt que 5.56, apriori les Etats Unis préférerai passer a ce standard a cause du pouvoir d'arrêt de la munition.

 

AHHHHHH OUI C'EST L'HEURE D'UNE BONNE BASTON !!!  >:D le 5,56 c'est pour les loppettes tout ce qui est en dessous du 7,62 c'est caca (sauf le 6.5 Grendel bien sur), et les pistolet devraient tous être en DE.50 , en dessous ça vaut rien ! 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à nombre égal de munitions, et en considérant l'alourdissement du FA ; à combien se chiffre le surpoids du passage du 5.56 au 7.62 ? Et ce serait si insupportable que ça à porter en plus

Je suis bien incapable de te donner une réponse en terme de poids , mais je reviens a l instant du pas de tir civil ...FAMAS versus HG3

....et je suis toujours autant convaincu par le 5,56 par rapport au 7,62 

Il faut clairement choisir entre nombre de munition et pouvoir d arrét/perforation mais perso je préfére tirer beaucoup (sans résultat) que peu sans résultat aussi !) :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi sans résultat ? Un entrainement au tir plus intensif ne permettrais pas de tirer profit de la létalité plus grande de la 7.62 ?

 

Pendant qu'on y est, vous pensez quoi du niveau comme tireur du biffins moyens, toutes armées occidentales confondus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dupont, je dirais même plus !

 

5.56 = plombs pour pigeons

 

7.62 =  phallus = vrai homme

 

Na! 

pff le 7.62 otan c'est pour les fillettes fan de Justin Bieber.

Le 30-06 tiré depuis le légitime et digne héritier du BAR, il y a que ça de vrai: http://www.thefirearmblog.com/blog/2014/05/08/ohio-ordinance-works-hcar-modernized-bar/

The Heavy Counter Assault Rifle by Ohio Ordnance Works is based on the M1918 Browning Automatic Rifle. Chambered for .30-06, the HCAR sports many improvements over the original BAR including a reduction in weight of nearly 8 lbs, modernized selector switch and bolt hold open/release, and a proprietary 30-round magazine. 

 

Le calibre 30-06 est celui des hommes, des vrais, ceux qui ont débarqué le 6 juin et tout et tout. :happy:

 Tient d'ailleurs, il y a des armes modernes en .303 ?

 

 

Plus sérieusement, c'est que dit Gibbs, le 5.56 dans ses meilleurs versions, la Mk262 en 77g ou la M855A1 suffisent largement pour un FA au sein d'un groupe de combat.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve beaucoup mais j'aurais aimé voir ceci:

 

Développons de nouvelles armes et munitions telescopique et équipons nous avec :

 

Revenons au système métrique !!!

 

Du 5 mm pour un PA et PDW léger !

du 7.5 mm avec un pois de munitions allégé pour un FA qui ressemblerai à l'ACR mais repensé pour l'intégration FELIN, avec chargeur de 25 cps.

Du 10 mm pour les TP et l'arme d'appui collective.

Du 12.5 mm pour les véhicules  et TP grande distance en remplacement des 12.7 mm

Du 15 mm comme arme anti véhicule et affut lourd pour les véhicules.

 

Faisons en un nouveau standard et exportons le....

 

Enfin bon je rêve vraiment beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon çà c'est de l'explication, merci.

 

A t'on toujours la possibilité industrielle de fabriquer une arme sous licence en France ?

 

Et il me semblait que Giat possédait la FN Herstal, on aurai pas des regrets aujourd'hui ??

 

Vu ce que vous avez essayé d'en faire... La FN, si elle était restée sous contrôle français, n'existerait plus aujourd'hui.

Modifié par Chronos
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pff le 7.62 otan c'est pour les fillettes fan de Justin Bieber.

Le 30-06 tiré depuis le légitime et digne héritier du BAR, il y a que ça de vrai: http://www.thefirearmblog.com/blog/2014/05/08/ohio-ordinance-works-hcar-modernized-bar/

Le calibre 30-06 est celui des hommes, des vrais, ceux qui ont débarqué le 6 juin et tout et tout. :happy:

 Tient d'ailleurs, il y a des armes modernes en .303 ?

 

 

Plus sérieusement, c'est que dit Gibbs, le 5.56 dans ses meilleurs versions, la Mk262 en 77g ou la M855A1 suffisent largement pour un FA au sein d'un groupe de combat.

 

OHHHHHH YEAHHHHHH le 30-06 ça c'est un beau bébé ! avec ça t'es pas dans la merde ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5.56 vs 7.62 =

= 1 vs 15 et le TP en 7.62 qui sauve le jour  8) comme d'habitude...

C'est dans le fil organiser la section d'infanterie qu'il faut la poster cette vidéo ... ou comment une section est incapable de mettre hors combat un pauvre taliban en slapette armée d'une Kalash.

LGI ... incapable de placer un coup au but derriere un muret.

AT4 ... dans les vidéo des francais en afgha j'en ai jamais vu un faire but.

GAF ... meme chose que le LGI ou presque, dans le feu de l'action elle font jamais but.

incapacité a conserver la MG en batterie!!! contre un seul tireur!

incapacité du TP a "suppress" le tireur d'en face!

On me répondra que c'est la faute au capitaine qui a interdit a la section de manœuvrer, certes, m'enfin y a de sérieuse question a se poser sur le matériel qu'on emploi et la facon de l'employer.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...