Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement du Famas fortement envisagé, étonnant personne n'en parle ici


Clairon
 Share

Messages recommandés

C'est dans le fil organiser la section d'infanterie qu'il faut la poster cette vidéo ... ou comment une section est incapable de mettre hors combat un pauvre taliban en slapette armée d'une Kalash.LGI ... incapable de placer un coup au but derriere un muret.AT4 ... dans les vidéo des francais en afgha j'en ai jamais vu un faire but.GAF ... meme chose que le LGI ou presque, dans le feu de l'action elle font jamais but.incapacité a conserver la MG en batterie!!! contre un seul tireur!incapacité du TP a "suppress" le tireur d'en face!On me répondra que c'est la faute au capitaine qui a interdit a la section de manœuvrer, certes, m'enfin y a de sérieuse question a se poser sur le matériel qu'on emploi et la facon de l'employer.

je ne sais pas si se baser sur des vidéos peut forcément juger sur les qualités des uns et des autres .

combien de vidéos par rapport au TIC sur toute le durée du déploiement des forces françaises en Afgha ?

nos gars ont mené des tas d'opérations avec réussite à l' issu .

pour le Mali ,on avait un large échantillon d'unité d'infanterie,TDM ,Infanterie mécanisée ,para métro ,para légion etc ...

avec des mecs en sandalettes qui ne lâchait pas l' affaire aussi bien en défensif qu'en offensif .

il a fallu soit monter à l'assaut et sans appuis hélicos ou aviation car on craignait de taper sur les otages .

ou descendre des mecs en sandalettes arrivant à 50 mètres de nos gars .

l'afgha sa était une remise en question.

bon faut dire qu'au Mali on avait pas de civils dans les pattes ,au moins en rase campagne alors qu'en Afgha on avait toujours des civils dans les pattes même à des endroits ou on ne s' y attendait pas .

que des unités et pas fait du top est un fait ,mais pendant qu'on filmé cette unité à côté il y en avait une autre du même régiment qui maîtriser l'emploi de ses armes .

enfin voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans le fil organiser la section d'infanterie qu'il faut la poster cette vidéo ... ou comment une section est incapable de mettre hors combat un pauvre taliban en slapette armée d'une Kalash.

LGI ... incapable de placer un coup au but derriere un muret.

AT4 ... dans les vidéo des francais en afgha j'en ai jamais vu un faire but.

GAF ... meme chose que le LGI ou presque, dans le feu de l'action elle font jamais but.

incapacité a conserver la MG en batterie!!! contre un seul tireur!

incapacité du TP a "suppress" le tireur d'en face!

On me répondra que c'est la faute au capitaine qui a interdit a la section de manœuvrer, certes, m'enfin y a de sérieuse question a se poser sur le matériel qu'on emploi et la facon de l'employer.

 

En même temps quand tu cumules tir en statique, à la libanaise, l'absence de manoeuvre au niveau terrestre voir même l'insuffisance de la section d'infanterie en termes numériques. Aucun fusil n'y changera rien.  Au mieux la lunette FELIN va apporter un petit avantage. ça m'a l'air de manquer de fumigène et de manoeuvre avant de manquer de fusil. 

 

Perso je comprends toujours pas l'intérêt du LGI si on dispose de GAF, d'AT-4 et d'un appui d'hélicoptères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que des unités et pas fait du top est un fait ,mais pendant qu'on filmé cette unité à côté il y en avait une autre du même régiment qui maîtriser l'emploi de ses armes.

Pour bien faire il faudrait quand meme qu'une unité pro meme pas au top, soit quand meme capable de gerer un taliban en slapette!

Soit les mec savent pas tirer. Soit le matos qu'on leur donne est inadapté ... soit ils n'ont jamais eu de contact visuel avec l'ennemi. Parce qu'a un moment 30 mecs qui tir sur un seul gars, ca foit le faire taire, surtout qu'ils tirent pas au lance pierre!

Le mec en face s'est pris pendant 2 heures! du 5.56 en rafale, du 7.62 en Rafale, du 7.62 en précision, du mortier, du lance rocket, de la GAF!!!

J'aimerai bien les vidéo l'apache pour voir comment le gars était posté pour comprendre comment pendant 2 heures il a pu tirer tranquille sur trente gars surarmés!

Quant au commentaire du lieut tout frais moulu de l'école ... sa grand mère lui a pas appris a tourner 7 fois la langue dans sa bouche avant de parler! "On va les défoncer" super ... visiblement une section complete a du appeler a la rescousse le grand frere américain et sont Apache pour défoncer un paysan en slapette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf! Je n'était donc pas le seul à qui le contenu de cette vidéo posait problème O0

s'agit il de la vidéo avec le 3ème RIMa ?

sinon voici ma réponse à se sujet :

je ne sais pas si se baser sur des vidéos peut forcément juger sur les qualités des uns et des autres .

combien de vidéos par rapport au TIC sur toute le durée du déploiement des forces françaises en Afgha ?

nos gars ont mené des tas d'opérations avec réussite à l' issu .

pour le Mali ,on avait un large échantillon d'unité d'infanterie,TDM ,Infanterie mécanisée ,para métro ,para légion etc ...

avec des mecs en sandalettes qui ne lâchait pas l' affaire aussi bien en défensif qu'en offensif .

il a fallu soit monter à l'assaut et sans appuis hélicos ou aviation car on craignait de taper sur les otages .

ou descendre des mecs en sandalettes arrivant à 50 mètres de nos gars .

l'afgha sa était une remise en question.

bon faut dire qu'au Mali on avait pas de civils dans les pattes ,au moins en rase campagne alors qu'en Afgha on avait toujours des civils dans les pattes même à des endroits ou on ne s' y attendait pas .

que des unités et pas fait du top est un fait ,mais pendant qu'on filmé cette unité à côté il y en avait une autre du même régiment qui maîtriser l'emploi de ses armes .

enfin voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf! Je n'était donc pas le seul à qui le contenu de cette vidéo posait problème O0

 

c'était bien ça le but de la vidéo, montré qu'à 10 contre 1 ils y arrivent pas, sauf le TP qui lui met un pruneau mais à part ça c'est tout caca... d'où le fait que je suis en total désaccord avec la suppression des TP qui pour le prix de quelques balles font le boulot de toute une section même bien équipé comme ici présent...

 

en Somalie les français et américain se sont largement appuyés sur leur TP et en Irak aussi les tireur d'élite de la Coalition ont fait plus que leur part...

 

http://lavoiedelepee.blogspot.fr/2013/10/mogadiscio-1993-loryx-et-le-faucon-noir.html

 

Il ordonne donc aux ERC de mitrailler les façades en signe de détermination et ordonne aux sections de mener une action de « contre-sniper » avec leurs propres tireurs d’élite. Le rôle de ces douze hommes sera déterminant pendant toute la journée pour éliminer les miliciens sans toucher la population civile. L’un d’entre eux, après avoir abattu un sniper, a réussi à détruire ensuite l’arme de ce dernier alors qu’une femme venait la récupérer. Pour le colonel de Saqui, ce n’est pas seulement une question d’éthique mais aussi un moyen de préserver l’avenir en ne suscitant pas la haine de la population.

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était bien ça le but de la vidéo, montré qu'à 10 contre 1 ils y arrivent pas, sauf le TP qui lui met un pruneau mais à part ça c'est tout caca... d'où le fait que je suis en total désaccord avec la suppression des TP qui pour le prix de quelques balles font le boulot de toute une section même bien équipé comme ici présent...

Rien ne démontre apres que le TP ai fait but ... il le dit lui meme ... le gars est "tombé" ... visiblement 2 heures apres il tirait encore juste le gars "tombé".

Normalement aussi a moins de 300m tout le monde devrait etre capable de faire but ... du moins au moins une fois toutes les deux heures!

 

en Somalie les français et américain se sont largement appuyés sur leur TP et en Irak aussi les tireur d'élite de la Coalition ont fait plus que leur part...

 

http://lavoiedelepee.blogspot.fr/2013/10/mogadiscio-1993-loryx-et-le-faucon-noir.html

 

Il ordonne donc aux ERC de mitrailler les façades en signe de détermination et ordonne aux sections de mener une action de « contre-sniper » avec leurs propres tireurs d’élite. Le rôle de ces douze hommes sera déterminant pendant toute la journée pour éliminer les miliciens sans toucher la population civile. L’un d’entre eux, après avoir abattu un sniper, a réussi à détruire ensuite l’arme de ce dernier alors qu’une femme venait la récupérer. Pour le colonel de Saqui, ce n’est pas seulement une question d’éthique mais aussi un moyen de préserver l’avenir en ne suscitant pas la haine de la population.

Tu fait un doux mélange entre les "tireur de précision" qui font parti des groupe de combat standard, et les tireur d'élite qui ont une mission bien a part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien faire il faudrait quand meme qu'une unité pro meme pas au top, soit quand meme capable de gerer un taliban en slapette!Soit les mec savent pas tirer. Soit le matos qu'on leur donne est inadapté ... soit ils n'ont jamais eu de contact visuel avec l'ennemi. Parce qu'a un moment 30 mecs qui tir sur un seul gars, ca foit le faire taire, surtout qu'ils tirent pas au lance pierre!Le mec en face s'est pris pendant 2 heures! du 5.56 en rafale, du 7.62 en Rafale, du 7.62 en précision, du mortier, du lance rocket, de la GAF!!!J'aimerai bien les vidéo l'apache pour voir comment le gars était posté pour comprendre comment pendant 2 heures il a pu tirer tranquille sur trente gars surarmés!

sa te surprend ?

moi pas ...

maintenant on a quoi hormis une seul vidéo et un seul angle ?

certes on est tomber sur des franjo envoyant à la Libanaise ,sa s'est clair .

maintenant il y a d'autres question à se poser .

alors que dire d'une compagnie de marines à fallujah qui a été bloqué par un seul tireur alors que ses mêmes marines ont vider les soutes en munition d'infanterie,a demander un tir d'obus de 155 mm et l'appui aérien.

moi je vois juste un groupe de combat dans cette vidéo qui est pas tip top .

un américain a bosser avec se même régiment,le mec a changer sa vision sur les français.

donc pas de bol on est tombé sur le mauvais groupe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne démontre apres que le TP ai fait but ... il le dit lui meme ... le gars est "tombé" ... visiblement 2 heures apres il tirait encore juste le gars "tombé".

Normalement aussi a moins de 300m tout le monde devrait etre capable de faire but ... du moins au moins une fois toutes les deux heures!

 

Tu fait un doux mélange entre les "tireur de précision" qui font parti des groupe de combat standard, et les tireur d'élite qui ont une mission bien a part.

 

les mecs tiraient eux aussi au 7,62 hein ça reste la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de cette vidéo , elle n est pas du tout révalatrise ni de la puissance ou précision de nos armes et encore moins de la qualité de l entrainement de nos hommes .

Mais en revanche elle montre la difficultée du combat de contre guérilla en milieu boisé comme la zone verte .

Je ni étais pas mais je suis quasi certain que les hommes du groupe n ont jamais été sur de la position du tireur d ou le manque d éfficacité de leurs tirs .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je comprends toujours pas l'intérêt du LGI si on dispose de GAF, d'AT-4 et d'un appui d'hélicoptères.

 

Avoir une possibilité de tir indirect au niveau section (contrairement au GAF actuelles et à l'AT4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir une possibilité de tir indirect au niveau section (contrairement au GAF actuelles et à l'AT4)

Dans sa config' actuelle. Avec des munitions asthmatiques un système de visée proche de rien, il donne une capacité de tire indirect n'importe ou et n'importe comment ... v'la la bonne affaire si t'ajoute a ca la dotation en munition ridicule ... on comprend vite l'inutilité dans son usage actuel du LGI.

Ils pouvaient pas utiliser le VAB comme bouclier mobile?

Le VAB n'est pas un engin de combat, il n'a rien a foutre en première ligne ni a servir de bouclier! on parle de combat d'infanterie ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord, le LGI n'a certes pas de dispositif de visée, le projectile est sensible au vent (trop) et le calibre n'est pas forcément merveilleux. La dotation elle peut varier.

Toutefois cela reste un outil au niveau section avec ses qualités et faiblesses, comme l'Eryx, l'AT4...

Le LGI est un concept intéressant, pas forcément abouti. D'ailleurs il me semble que l'USMC et l'armée allemande étudie le fly-k sur des lanceurs plus gros. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LGI est un concept intéressant, pas forcément abouti. D'ailleurs il me semble que l'USMC et l'armée allemande étudie le fly-k sur des lanceurs plus gros.

En France aussi. On doit se doter d'un vrai viseur, pas juste d'un vulgaire clino, et on envisageait d'acuqérir des munitions plus lourde et donc plus puissante. Mais pour le moment on se baladae toujours avec tout plein de tube, 3 munitions qui se batte en duel et qui arrive un peu n'importe ou. Ajoute a ca la puissance explosive d'un pétard mouillé ... et le truc devient plus un poid mort qu'autre chose. D'ailleurs a la base le machin ne devait pas plutot servir a envoyer de l'IL et du SMOKE que de l'explo?

Pour l'AT4 c'est pas pareil, le truc marche pas mal, mais visiblement les mecs ont beaucoup de mal a bien viser sous le feu ... problème d'entrainement? tir a trop longue ditance? probleme d'estimation de la distance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, toutefois je dis juste que un LGI et ses Mun dans un VAB ne prenne pas énormément de place et peuvent ête utiles. Après il est certains que c'est pas le truc à envoyer en priorité pour crapahuter.

 

Quand je compare LGI, Eryx et AT4, je dis juste que ce sont également des outils avec leur qualités et leur limites.

 

L'AT4 marche pas mal c'est vrai mais en france on a que une version a charge creuse ; donc à la base on perd en efficacité sur certaine cible. Concernant les problèmes de tirs cela vient je pense de l'entraînement qui se fait majoritairement avec des AT4 réducteurs tirant des traçantes en 9mm ; et forcément il y a des différences de balistiques et de sensations avec les projectiles réels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo postée précédemment, à mes yeux, elle ressemble à toutes celles que j'ai vu de cette guerre :

Des soldats nombreux, derrière une murette, qui tirent à l'aveugle sur des positions relativement abstraites. Alors on envoie les explosifs, grenades à fusils, mortiers, puis comme ça marche jamais vraiment, 30mm, GBU.

 

Effectivement, le TP fait parfois des cartons. Je n'arrive pas à comprendre où est la normalité.

 

Remplacer le FAMAS ? Pas la peine, économisons ça. Faut des bons sprinteurs pour révéler les méchants (ou des poupées gonflables si c'est vraiment trop risqué), une mitrailleuse pour leur faire baisser la tête, et quelques M82 pour le refroidir en tirant à travers les protections...

 

Voilà ce qu'il dit le TMor. 30-06 ? Pfff... .50 !

 

Je retourne dans la section air, pas taper.

Modifié par TMor
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo postée précédemment, à mes yeux, elle ressemble à toutes celles que j'ai vu de cette guerre :

Des soldats nombreux, derrière une murette, qui tirent à l'aveugle sur des positions relativement abstraites. Alors on envoie les explosifs, grenades à fusils, mortiers, puis comme ça marche jamais vraiment, 30mm, GBU.

 

Effectivement, le TP fait parfois des cartons. Je n'arrive pas à comprendre où est la normalité.

 

Remplacer le FAMAS ? Pas la peine, économisons ça. Faut des bons sprinteurs pour révéler les méchants (ou des poupées gonflables si c'est vraiment trop risqué), une mitrailleuse pour leur faire baisser la tête, et quelques M82 pour le refroidir en tirant à travers les protections...

 

Voilà ce qu'il dit le TMor. 30-06 ? Pfff... .50 !

 

Je retourne dans la section air, pas taper.

Pas la peine de stigmatiser le Lt. Il a du avoir des consignes. en cas d’accrochage on se met à couvert et on demande un appui aérien.

c'est ce qu'il a fait.

objectif 0 mort.

Bon après ,c'est vrai que c'est la foire. Tout le monde en ligne et on arrose, sans viser , sans ordre..... , c'est du grand n'importe quoi.

Heureusement personne derrière en embuscade.....

 

Ca me fait penser à la video prise en RCA.

Ici aussi tout le monde en ligne, comme au stand de tir.....à découvert cette fois ci.!!!!!...et on arrose...sans plus de résultat.

On fait appel à un M2000 qui balance sa bombe. Plus d'ennemi !

 

 

Ca pose quand même quelques problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de stigmatiser le Lt. Il a du avoir des consignes. en cas d’accrochage on se met à couvert et on demande un appui aérien.

c'est ce qu'il a fait.

objectif 0 mort.

Bon après ,c'est vrai que c'est la foire. Tout le monde en ligne et on arrose, sans viser , sans ordre..... , c'est du grand n'importe quoi.

Heureusement personne derrière en embuscade.....

 

Ca me fait penser à la video prise en RCA.

Ici aussi tout le monde en ligne, comme au stand de tir.....à découvert cette fois ci.!!!!!...et on arrose...sans plus de résultat.

On fait appel à un M2000 qui balance sa bombe. Plus d'ennemi !

 

 

Ca pose quand même quelques problèmes.

 

sur cette vidéo on a qu'un angle de vue pour la centrafrique . 

 

se qui peu paraître pas "logique" l'est peut-être sous un autres angle .

 

au vu de la configuration du terrain ,j'ai l'impression qu'on a évité d'allé s'imbriquer au plus près et pouvoir bénéficier du "champ de tir " pour envoyé la sauce ou il faut ,donc la piste et vers la végétation entourant le village .

 

on voit un groupe seulement ,se qui veut dire que le dispositif est sûrement déployé de part et d'autre du village ,mais eux on ne les voit pas .

 

sous l'angle de la caméra on ne voit pas le reste du dispositif .

 

donc comme je le dit faut pas resté sur un angle de caméra .

Modifié par gibbs
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l' armement:

 

Repérer l'ennemi en premier c'est  une bataille presque gagnée.

 

Une des révolutions à venir consistera en la multiplication de drones de contact, à l'échelon le plus bas. Section ou même groupe.

 

Pas le DRAC français, mais un drone électrique, donc silencieux, ADAV (déco et aterr vertical) d'un poids de 5kgs, d'un rayon d'action limité à 5 kms.

Une sorte de mini DROGEN ! 

 

Pour le reste, ce qui tue c'est la précision, pas l'arrosage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l' armement:

 

Repérer l'ennemi en premier c'est  une bataille presque gagnée.

 

Une des révolutions à venir consistera en la multiplication de drones de contact, à l'échelon le plus bas. Section ou même groupe.

 

Pas le DRAC français, mais un drone électrique, donc silencieux, ADAV (déco et aterr vertical) d'un poids de 5kgs, d'un rayon d'action limité à 5 kms.

Une sorte de mini DROGEN ! 

 

Pour le reste, ce qui tue c'est la précision, pas l'arrosage.

 

sauf que le drone il verra  pas forcément quand la jungle est bien dru ...

 

se qui tue s'est la précision ?

 

quand tu te retrouves dans une zone bien touffu question végétation en face de toi ,faut pouvoir le voir l'ennemi ...

 

donc hormis saturé ,la précision ...

 

même quand celui-ci te tire dessus , à part se dirigé au son des balles ,je te souhaite du courage pour repéré exactement les tireurs dans la végétation centrafricaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repérer l'ennemi en premier c'est  une bataille presque gagnée.

T'es en train de me dire qu'une djelaba et des slapette est un camouflage bien plus efficace que tout les camo de la mort qu'on nous vend?! Que les Kalash de contrebande afghane font moins de fumée que les Famas et leur poudre spécial sans fumée?

Amusant.

 

Une des révolutions à venir consistera en la multiplication de drones de contact, à l'échelon le plus bas. Section ou même groupe.

Les talibans en slapette se suffisent de leur paires d'yeux ... étonnant non ;) et pourtant ca marche et ils tirent suffisament juste pour faire baisser la tete la moitié de la section.

Pas le DRAC français, mais un drone électrique, donc silencieux, ADAV (déco et aterr vertical) d'un poids de 5kgs, d'un rayon d'action limité à 5 kms.

Une sorte de mini DROGEN!

A quoi bon s'emmerder a sortir l'infanterie si elle sert a rien? juste pour servir d’appât? pas besoin de déployer toute une section pour faire la chevre, un binome suffira :lol:

 

Pour le reste, ce qui tue c'est la précision, pas l'arrosage.

Sauf que si tu arrose a peut près sur l'ennemi, il baisse la tête et perd le contact visuel donc riposte pas ou mal.

On ne cherche pas forcément a le tuer, juste a le soumettre... mais visiblement meme ça on a du mal et c'est bien cela qui est inquiétant. Normalement deux gars avec une MG aurait du fixer le tireur d'en fasse pendant que tout le reste de la section aurait fait la sieste... ce ne fut pas le cas. Pourtant il y avait pas mal de monde équipé de jumelle et de lunette de tir, et l'ennemi n'était pas très loin ... moins de 300m si on en croit le télémètre.

Alors certes les consigne qui interdise toute manœuvre n'aide en rien ... m'enfin passer deux heures a ne pas voir l'ennemi qui t'allume ça prête a questionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es en train de me dire qu'une djelaba et des slapette est un camouflage bien plus efficace que tout les camo de la mort qu'on nous vend?!

Justement... Faut croire que les camo c'est inutile quand ont vois que personne arrive pas à voir les talib´ en djellaba... Ont fera des économies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK GIBBS. Tu as raison. 

Toujours se méfier d'une information (visuelle) partielle, éviter les appréciations hâtives qu'on en tire.


T'es en train de me dire qu'une djelaba et des slapette est un camouflage bien plus efficace que tout les camo de la mort qu'on nous vend?! Que les Kalash de contrebande afghane font moins de fumée que les Famas et leur poudre spécial sans fumée?

Amusant.
 

Les talibans en slapette se suffisent de leur paires d'yeux ... étonnant non ;) et pourtant ca marche et ils tirent suffisament juste pour faire baisser la tete la moitié de la section.


A quoi bon s'emmerder a sortir l'infanterie si elle sert a rien? juste pour servir d’appât? pas besoin de déployer toute une section pour faire la chevre, un binome suffira :lol:
 

Sauf que si tu arrose a peut près sur l'ennemi, il baisse la tête et perd le contact visuel donc riposte pas ou mal.

On ne cherche pas forcément a le tuer, juste a le soumettre... mais visiblement meme ça on a du mal et c'est bien cela qui est inquiétant. Normalement deux gars avec une MG aurait du fixer le tireur d'en fasse pendant que tout le reste de la section aurait fait la sieste... ce ne fut pas le cas. Pourtant il y avait pas mal de monde équipé de jumelle et de lunette de tir, et l'ennemi n'était pas très loin ... moins de 300m si on en croit le télémètre.

Alors certes les consigne qui interdise toute manœuvre n'aide en rien ... m'enfin passer deux heures a ne pas voir l'ennemi qui t'allume ça prête a questionnement.

Ton commentaire illustre bien mon propos.

Le TALIB prend l'initiative parce qu'il est maître de l'information. C'est lui le chasseur, c'est lui qui voit en premier son adversaire.

 

Le DRONE de contact n'a pas pour but de remplacer l'infanterie, mais de lui donner des yeux supplémentaires, qui voient par dessus le colline, par dessus le mur,  au niveau de fenêtres d'où tirent les Snipers.........

 

La forêt....beaucoup plus difficile, mais difficile pour tout le monde, il suffit de se souvenir de l'expérience US au Vietnam. La saturation n'est pas beaucoup plus efficace, même avec un tapis de bombes

 

"Ils (les Talibans) tirent juste".....: la précision.....

 

 

Mais sur le fond je suis d'accord. Cette video pose problème!


OK GIBBS. Tu as raison. 

Toujours se méfier d'une information (visuelle) partielle, éviter les appréciations hâtives qu'on en tire.


Ton commentaire illustre bien mon propos.

Le TALIB prend l'initiative parce qu'il est maître de l'information. C'est lui le chasseur, c'est lui qui voit en premier son adversaire.

 

Le DRONE de contact n'a pas pour but de remplacer l'infanterie, mais de lui donner des yeux supplémentaires, qui voient par dessus le colline, par dessus le mur,  au niveau de fenêtres d'où tirent les Snipers.........

 

La forêt....beaucoup plus difficile, mais difficile pour tout le monde, il suffit de se souvenir de l'expérience US au Vietnam. La saturation n'est pas beaucoup plus efficace, même avec un tapis de bombes

 

"Ils (les Talibans) tirent juste".....: la précision.....

 

 

Mais sur le fond je suis d'accord. Cette video pose problème!

 

La seule explication: des consignes strictes. On se protège, on attend l'appui aérien et surtout on ne prend pas initiative.

Modifié par ULYSSE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant la seconde guerre, j'avais lu qu'un sniper retranché, ça coûtait en moyenne 3 morts ou blessés pour le déloger... et du coté US , ça se traitait de plus en plus à l'artillerie et au blindé. Mais autre temps autre moeurs. Certains prix ne se justifie plus.

En Afgha, la première consigne était "aucun risque" (ça en vaut pas la peine).

 

Le tireur a l'avantage de la position, du mouvement libre et un "je m'enfoutisme" d'être tué face au bonheur de faire un carton. Avec une arme automatique, ça doit pas être dur de faire baisser la tête à un groupe qui ne veut pas bouger (et là je me limite à des expériences de jeu vidéo).

Modifié par Chaps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...