Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement du Famas fortement envisagé, étonnant personne n'en parle ici


Clairon
 Share

Messages recommandés

Il n'y aura plus d'ancien OS.

Les britanniques n'ont jamais abandonné leur pratique. Ils sont donc tous formés. En France, cela n'existe plus depuis trop longtemps. Et au quotidien, tout le monde s'en fout. Je n'imagine même pas la fronde à une telle annonce. Et puis, comment former à une méthode que plus personne ne connaît.

 

Je ne faisais qu'aborder le sujet ;) .

 

Bon pour la fronde on a fait avaler des trucs plus gros et douloureux même si sa grogner sa passer quand même .La sa serait pas un truc violent qui pousserait un quarteron de généraux à se rebellé  :happy: .

 

Pour l'ancien OS pas de pb ,j'ai un tas de vidéo sur ce qui se faisait avant et je sais le faire :D

 

Je me suis entraîné  avec mon mosin nagant pour pas perdre la main  :) .

J'ai même réussi à faire un drill USMC à la maison ,chose pas forcément évidente avec un mosin nagant mais bon j'y suis arrivé  :D

 

Je suis dispo pas de PB .

 

Bon s'est sûr que 

 

Et puis la Garde Républicaine s'amuse bien avec le quadrille des baïonnettes ,donc les phase de base en OS "FSA" les doigts dans le nez , pourrait toujours faire des formations pour l'armée de terre ,formé des primo formateurs .

 

 

 

Bon je délire mais même si tout le monde s'en fout ,quand on veut insufflé une ambiance qui met en valeur ,au début s'est chiant mais on peu rapidement prendre goût .

Et puis faut pas croire mais il y a pas mal de jeune qui kif le drill ambiance USMC ,alors faire un truc basique sa passerait bien .

Avec mes camarades ,sans cartouches à blanc on arrivait à motiver les jeunes sur des drills en combat ,alors que s'est toujours mieux avec des cartouches à blanc .

 

Un peu d'innovation des fois sa peut parfois paraître chiant ou inutile ,mais quand on se prend au jeux on se fait plaisir ,et s'est bon pour l'estime de soi .

 

Maintenant je sais très bien que je fais dans l'utopique ,m'enfin je trouve qu'il ne faut pas grand chose pour insuffler le "truc" .

 

Une fois j'avais fait une démonstration avec un garand ,fusil d'un capitaine que son père gendarme lui avait laissé ,et il savait qu'on était fana de vieilles armes et donc qu'on pourrait l'aidé à le remettre en condition .On avait réussi à le démonté puis à le nettoyé et devant un peloton de jeune je me suis amusé à faire un "drill" ,et les gamins avaient bien adoré  =D .

 

Comme quoi ,quand on veut faire passé une "passion" si on se démerde bien sa le fait .

S'est ce qui me désole en France ,ce manque de testé des trucs même qui pourrait paraître inutile mais pourrais très bien joué sur l'estime de soi .

 

Mais bon voilà s'est comme sa malheureusement .

 

 On embauche en intérim des sergents des RM   :happy:   Je connais la sortie...............

Pas besoin je sais le faire et je suis dispo ,sinon la Garde Républicaine peut largement formé .

 

Non mais ,j'aime bien les Brits ,mais nous aussi on a des gens qui font des supers trucs .

 

 

Au fait est-ce que des militaires (hommes de troupe) pourront tester les armes avant le choix des autorités de sélectionner telle ou telle arme ?

Les armes en test doivent bientôt allé dans certaines unités pour qu'elles soient testé .

Donc oui les mdr vont sûrement testé aussi les armes .

S'est toujours intéressant de voir le comportement des mdr fasse à l'arme ,pour le démontage ,remontage ,tir ,combat etc ...

On voit de suite si ils sont à l'aise dans le maniement ,et ils peuvent aussi donné leur avis .

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si les sociétés françaises Thales et Verney-Caron - cette dernière, représentant la firme israélienne IWI (Israel Weapon Industrie), a proposé une production en France - n’ont pas été sélectionnées, restent par contre en compétition : Beretta Defense Technologies (Italie), FN Herstal (Belgique), Heckler und Koch (Allemagne), HS Produkt (Croatie) et Swiss Arms (Suisse).

 

 

Bonjour, j'aimerais savoir une chose à propos des différents articles de presse concernant le remplacement du FAMAS. Un peu partout ça parle de compétition entre constructeur mais pas entre produit. 

 

Ma question est donc :

 

Y a t'il vraiment une compétition avec des fusils d'assaut bien défini ? 

Genre :

Beretta --> ARX 160

FN Herstal --> SCAR-L

Heckler und Koch --> HK 416 

HS Produkt --> VHS-2 

Swiss Arms --> SIG 556 

 

Ou bien on évalue des armes existantes pour savoir qui font les meilleurs FA et après avoir un FA spécifique pour la France respectant son cahier des charges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait est-ce que des militaires (hommes de troupe) pourront tester les armes avant le choix des autorités de sélectionner telle ou telle arme ?

La STAT teste régulièrement des armes au titre de la "veille technologique" et ont déjà une opinion sur ce que valent les armes existantes. De même au moins pour les HK416, SCAR, ARX160 il y a déjà suffisamment d'utilisateurs au sein de l'armée française pour donner leur avis (si quelqu'un leur demande).

 

Pour ce marché des demandes ont été formulées spécifiquement pour l'armée française qui obligent les constructeurs à revoir leur armes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerais savoir une chose à propos des différents articles de presse concernant le remplacement du FAMAS. Un peu partout ça parle de compétition entre constructeur mais pas entre produit. 

 

Ma question est donc :

 

Y a t'il vraiment une compétition avec des fusils d'assaut bien défini ? 

Genre :

Beretta --> ARX 160

FN Herstal --> SCAR-L

Heckler und Koch --> HK 416 

HS Produkt --> VHS-2 

Swiss Arms --> SIG 556 

 

Ou bien on évalue des armes existantes pour savoir qui font les meilleurs FA et après avoir un FA spécifique pour la France respectant son cahier des charges ?

A ce stade oui, puisque les finalistes auront maintenant fournis les specimen et munitions pour les tests.

 

En tout cas, étonnant de voir HS encore présent. Mais il y a des chances que la partie technique de l'évaluation lui soit très défavorable si vraiment l'adt a tourné la page des bullpup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pinpon42100

90 000 c'est je pense une grosse premiere commande. de plus les famas revalorisé seront encore present pour un bon moment.

 

Nous n'en sommes pas là, les évaluations n'ont pas encore eu lieu de toute façon, attendons de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans présager des résultats des évaluations, peut être un indice sur cette photo du Mali

 

XQJPgvz.jpg

 

5 peut être 6 ( j'ai un doute en haut à gauche ) scar dans ce groupe, la bête est bien présente non?

 

En tout cas les retex seront bien étayés.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle photo !

 

Le SCAR est en dotation chez les GCP des régiments para (1er RCP me dit-on sur Twitter). On l'a vu en Centrafrique aussi 

 

@Chronos : plutôt un HK417

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article intéressant sur le sujet ou HK espère fortement remporter l'appel d'offre !

 

http://www.lesechos.fr/journal20150421/lec2_industrie_et_services/02119515589-heckler-koch-espere-equiper-larmee-francaise-1113091.php

 

Ça fait parti du jeux, ce n'est pas pour cela qu'ils sont favoris (je n'en ai aucune idée, mais j'aimerai mieux que l'on mange belge ou italien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle photo !

 

Le SCAR est en dotation chez les GCP des régiments para (1er RCP me dit-on sur Twitter). On l'a vu en Centrafrique aussi 

 

@Chronos : plutôt un HK417

 

Il y a une photo récente de GCP au Sahel avec du SCAR en camo désertique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...