Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement du Famas fortement envisagé, étonnant personne n'en parle ici


Clairon
 Share

Messages recommandés

C'est un truc assez spécial, avec une munition faite pour avoir la perforation des GPB dans le format et l'usage d'un PM ... Je suis pas convaincu du tout que ce soit vraiment ce qui est rechercher dans les missions de police "classique".

 

In fine il doit y avoir les même souci de "stopping power" que le 5.56 ... pour un usage "guerre" je concois que ce soit séduisant lorsque le FA est trop encombrant. Pour un usage "auto défense" ca me semble envisageable aussi - full auto et chargeur 40 coups ca doit faire correctement des tir de "suppression" - .

 

Pour de la légitime défense police, et les opérations de police "tout venant" ça me semble pas forcément le calibre le plus adapté, même si la compacité - volume et masse - de l'arme elle est un atout majeur.

 

C'est un peu le probleme du MP7, il n'est indispensable que quand un FA compact est impossible a emporter - pas assez discret notament, ou trop lourd/encombrant - autrement autant prendre un FA 5.56 qui fera le meme boulot et un peu plus. A mon sens c'est un produit de niche destiné plus a remplacer un PA lorsque qu'on ne peut prendre que ca - en taille - et que le PA n'est pas assez puissant pour la mission.

 

D'ailleurs j'ai jamais vraiment compris pourquoi la DGSE se baladait avec des MP7 pour libérer les otages en Somalie... juste a cause du silencieux?

 

Effectivement .

 

Donc au final le MP5 pourrait être le juste milieu au final .

 

Le prix est certes peut-être plus important mais sur une grosse commande tel qu'on en a parle sa pourrait être possible .,les brits ont fait cette effort (et d'autres ) .

 

Pour la DGSE je pense que la capacité a pris en compte le tir en rafale de manière précise avec une munition plus puissante que le 9 mm dans le contexte d'une libération d'otage , avec espace clos et distance plus grande ,surtout dans la phase d'approche .

 

Donc une arme en limite du 5.56 mm ,courte pour l'action rapprochée et peut-être plus discrète lors d'un tir avec silencieux en comparaison d'un FA en 5.56 mm .

 

Il me semble que pour cette affaire ,la DGSE avait récupéré ceux-ci peu de temps avant (je crois qu'ils ont pris ceux qui devaient allé vers je ne sais plus quel unité ) .

 

Mais peut-être celle-ci a juste équipé les chefs d'équipe pour une raison pratique par rapport à leur rôle pour le commandement ,un truc léger mais apportant plus que la simple arme d'auto défense je dirais .

 

 

 

De toute façon je pense que quasiment tout les équipiers du 11°Choc ce jour là avait du silencieux ,donc même si les chefs d'équipes pas forcément en pointe devoir être en mode silencieux au cas ou .

 

Maintenant peut-être que le calibre et capacité de puissance dans l'impact ,la taille ,la capacité de tiré plus loin a semble t'il intéressé les agents de la DGSE dans un contexte somaliens , zone semi désertique pour l'approche puis "urbain" sur la cible .

 

Enfin il y a pas mal de possibilité pour le choix de cette arme .

 

Sur Paris-Match ils disent cela :

 

http://www.parismatch.com/Actu/International/Operation-Denis-Allex-521909

 

 

Fin décembre 2012

Enfin, la date est arrêtée. Ce sera dans la nuit du 11 au 12 janvier, pour la nouvelle lune. Le ciel noir sera propice à ce type d’opération. La puissance de feu doit être importante, mais en gardant une mobilité maximale. Chaque agent prend, comme c’est l’usage, l’arme avec laquelle il est le plus à l’aise. Beaucoup choisissent un pistolet mitrailleur H&K MP7 de fabrication allemande. Les commandos apprécient cette arme de Heckler et Koch, légère, à la carcasse en polymère renforcé d’acier, qui peut être tenue à une main, comme un pistolet, en raison de son faible recul. Sinon, grâce à deux poignées, elle peut aussi être utilisée avec deux mains ou, pour être précis à 200 mètres, à l’épaule, en dépliant la crosse. C’est avec cette arme que les Seal du Team 6 ont tué Ben Laden.

Par sécurité, les Français emportent des chargeurs de 40 balles. Des projectiles ­subsoniques, lourds, qui progressent en dessous de la ­vitesse du son et évitent le bruit de la détonation au passage de l’embout du canon. Avec ce type de munitions, plus de bang supersonique. Mieux : chaque arme est équipée d’un réducteur de son. Aussi, les commandos sont sûrs de pouvoir éliminer leurs ­adversaires sans que personne n’entende le bruit des détonations. Même les pistolets automatiques sont équipés d’un ­réducteur. Comme moyens de liaison, ils disposent de talkies-walkies Motorola avec oreillettes et micro déporté. Tous savent que la réussite de cette mission repose d’abord sur l’effet de surprise.

 

 

Mais bon s'est Paris-Match ...

 

 

Maintenant je pense qu'on a peut-être sur estimé l'arme et ses capacités par rapport à une opération ou les mecs en face sont nombreux et armés avec du AK ,RPG, RPD etc ...

 

On visé mode discret jusqu'au moment de l'assaut mais comme on a put le constater s'était grillé bien avant .

 

Et là on est vite dépassé face à des somaliens en nombre et bien armée ,faut dire que là-bas le gardien de chèvre s'est de l'AK 47 le flingue de base ,alors des rebelles ...

 

Maintenant cela ne veut pas forcément dire que tout les équipiers en possédaient ,avait peut-être une double dotation ,5.56 mm et MP7 sauf pour les chefs d'équipe qui n'avait que du MP7 . L'agent tué était un officier donc un chef d'équipe .

 

La double dotation est possible vu la légèreté du MP7 (bon après ils étaient bien chargé les gars pour l'opération ) .

 

Enfin je ne fais que supputer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est une partie du probleme qu'on nous vend. Pouvoir se défendre quand on tombe nez a nez par surprise avec un commando équipé comme une croiseur.

 

Dans les autres cas, d'intervention programmé le probleme se pose pas/peu vu qu'il y a déjà des armes longue et autre PM disponible dans les commissariat normalement dédié a cet usage. Si c'est juste pour remplacer du PM beretta par un PM UMP pas besoin de faire de la com' a la télé ... Si c'est juste pour acheter quelques calibre 12 de plus que ce qu'il ya  déjà pas besoin non plus de faire tout un barouf médiatique. D'autant que ce genre d'acquisition genre "ré-assort" ca passe souvent bien mieux en loucedé que médiatisé.

 

Ici on nous vendait la nécessité d'un FA pour les police secours avec comme exemple les Kouachy, la policiere municipal mitraillé a travers le pare brise par des braqueurs et quelques autres exemple comme cela.

 

Si c'est a ces dernier cas qu'il faut répondre, et pas juste pas un placebo, il y a surement un débat intéressant a avoir.

 

Si c'est juste de la l'affichage a l'occasion du remplacement des PM ou des 12, ou quelques FA placebo qui ne sortiront jamais des ratelier ... le débat perd tout de suite de son intérêt.

Donc le débat est posé.. qu'est ce qu'on peut avoir en arme collective pour des policiers lambda pour aller sur des terroristes ou des braqueurs de fourgon avec le cahier des charges des critères de LD en environnement urbain, un cout contenu, et le touché tombé ?

Ma réponse : un fusil semi automatique avec chargeur en calibre 12.

- Arme dans le coffre que l'on sort si ça chie, car l'arme collective n'est pas stockable dans les habitacles des voitures européennes contrairement aux américaines à boite auto au volant...je sais..désolé pour le tir derrière le pare brise...

- Des manips simples avec chargeur chambre et coup de sécurité pour des policiers lambda avec un entrainements moyens qui sous stress foireraient les manips pas si simples d'un pompe classique..

- Des munitions éprouvées avec possibilités d'utiliser des cartouches avec petits plombs que l'on pourrait utiliser dans de nombreux stands police qui n'acceuillent pas plus que le 9 mm pour des raisons de sécurité et ainsi faire les transitions d'armes et tirs..

 

Patrouille lambda, deux ou trois policiers, arme collective dans le coffre ( avec porte plaque classe IV à enfiler rapidos serait le top ) qui dans la majorité du temps ne peut pas se coltiner cette arme au vu des missions et du contact avec la population et si ils ont sur un danger avéré, s'arrêtent et sortent le matos. Et si vraiment pas de bol cela te tombe dessus ben on fait ce qu'on peut en se tirant avec la bagnole ou ripostant au sig...c'est comme cela que cela va se passer..

 

Le choix actuel semble se porter sur du 5.56 ce qui n'est pas catastrophique non plus et on prendra ce qu'on nous donera, pour ma part je suis déja équipé en 5.56 mais je considère que pour mon job police le 12 est mieux..chacun son avis =)

 

Pour finir, les mots du patron du RAID qui en retex considère qu'il faudrait plus de cal 12 ( avec le molot) dans la colonne d'assaut pour du terroriste..et c'est pas pour ouvrir des portes..

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tous les policiers t'explique qu'il ne se sépare pas un instant de l'arme collective ou pas qu'on leur a confier de peur de la voir disparaitre ou que quelqu'un en fasse autre chose que ce qui est prévu. Si bien qu'il se balade l'arme a la main tout le temps - au dans l'étui quand elle tient dans l'étui a la ceinture - ... Donc l'arme dans le coffre ca me semble sur-réaliste vu la pratique actuelle ...

 

Le second souci c'est que l'arme dans le coffre et la stricte légitime défense c'est rapidement compliqué. Riposter immédiatement a un tir "ennemi" alors qu'on est pris par surprise coincé dans la voiture, vulnérable etc. t'es en plein dans le cadre l'égal de la légitime défense. Si tu prends le temps de sortir de la caisse d'aller au coffre de déballer le matériel, c'est tout de suite juridiquement moins simple. Imagine les Kouachy arrêter de tirer a ce moment là ... et faire mine de remettre les arme dans leur voiture et de partir?! Le gendarme il fait ses somations et il peut essayer de stopper la voiture ... le policier il fait quoi? il range le fusil dans le coffre, remonte dans la voiture ... redémarre ...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir, les mots du patron du RAID qui en retex considère qu'il faudrait plus de cal 12 ( avec le molot) dans la colonne d'assaut pour du terroriste..et c'est pas pour ouvrir des portes..

 

Sauf que le Raid il intervient de manière programmé ... il n'est pas appelé par madame michu qui  a entendu des pétards et se retrouve avec la bagnole sérigraphie le pare brise tout mitraillé sans avoir rien compris, croyant qu'on l'envoyait sur un probleme de voisinage.

 

Et oui un coup de calibre 12 à 5m dans une plaque de gilet pare balle ca t'envoie n'importe qui au tapis ... encore faut il se retrouver dans cette situation.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le Raid il intervient de manière programmé ... il n'est pas appelé par madame michu qui  a entendu des pétards et se retrouve avec la bagnole sérigraphie le pare brise tout mitraillé sans avoir rien compris, croyant qu'on l'envoyait sur un probleme de voisinage.

 

Et oui un coup de calibre 12 à 5m dans une plaque de gilet pare balle ca t'envoie n'importe qui au tapis ... encore faut il se retrouver dans cette situation.

 

sans compter que, même si une balle Brenneke ne perce pas le pb, l'impact va faire une magnifique hémorragie, derrière (pas besoin de double tap, on peut passer au suivant)

 

L'avenir du mec sera derrière lui.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'est top car nos amis policiers affinent le débat et on un angle de vue terrain très intéressant .

 

Idem pour G4lly et les autres intervenants  =)

 

Il faudrait ouvrir un fil spécifique à ce sujet comme le suggéré déjà des membres du forum  =) .

 

Bon l'avis des deux camarades des forces de l'ordre ,le remplacement du FAMAS vous voyez qui comme successeur :

 

SCAR . (je le met en premier ,message subliminal  :happy:

 

HK416 .

 

SIG .

 

ARX 160 .

 

le vhs croate ...

 

 

Je sais j'ai mis dans l'ordre de mes préférences mais bon on ce refait pas  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant cela ne veut pas forcément dire que tout les équipiers en possédaient ,avait peut-être une double dotation ,5.56 mm et MP7 sauf pour les chefs d'équipe qui n'avait que du MP7 . L'agent tué était un officier donc un chef d'équipe .

 

Il y avait des chargeurs de 5,56 abandonnés aussi... des magpul pour M4 ou HK 416 et un transparent type fusil SIG (ou G36).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g4lly, on va pas passer notre temps à se renvoyer la balle ^-^  mais je sais bien comment fonctionne la Police..

- les véhicules ne sont pas criblés de bastos en permanence, et la majorité des tirs se font à pied en allant sur une situation. Ensuite au niveau juridique je pense que tu patouilles un peu, un seul moment compte, celui ou tu subis une atteinte actuelle, réelle, et injustifiée. Donc tu peux t'arrêter, sortir ton fusil, allez sur le dingue qui tire partout et deux solutions soit il te menace ou autrui tu tires  soit il ne  menace personne et non tu ne tire pas.;ce que tu fais avant ne change rien à la LD. et pour prendre ton ex les Kouachy remontent dans leur bagnole ben oui tu ne tires pas mais tu ne ranges pas le fusil dans le coffre tu les poursuit avec :happy:

- et je reponds à ton autre propos sur les collegues qui gardent l'arme collective avec eux, c'est logique actuellement elle n'est sortie que pour une mission spécifique ou tu vas la garder avec toi. Il n'y a pas de logement sécurisé dans les coffres prévus à cet effet et pas de doctrine d'utilisation de l'arme collective en patrouille !

- Et oui je sais comment fonctionne le RAID...

 

Mais je vais réiterer une derniere fois mon propos, la majorité du temps la police intervient sur appel, meme dans le cas des frerot à charly des véhcules se sont rapprochés sur appel d'une situation ou on annoncait des coups de feu, hé bien moi je souhaite qu'on puisse sortir le fusil qui fera tomber le mec dans la zone des 50 m max, sans avoir une doctrine fausse qui nous vend le monté à l' assaut, cette situation est super rare il ne faut pas se leurrer, donc on sort son matos et on y a. Mais le rapport entre probalité que cela arrive et les enmerdements de porter cette arme sur soit en permanence font que pour moi il y a la solution du coffre. voila c'est tout....

 

Sinon pour le nouveau fusil armée française..SCAR !! =D

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:angry:  >:D  Alerte! On est trahi par la police!   SIG par ce qu'on le vaut bien  :lol:

heu,

juste une reflexion :

un de mes copains, José, qui participait au choix du pistolet SIG, a eu comme commentaire d'un des ingenieurs ayant conçu le bébé (sur un retex concernant l'usure du canon dans un usage "ecole de police") "vous avez voulu une arme à 300 euros, vous l'avez ! ne demandez pas un canon de (SIG)  P 226.

 

bref, vouloir une arme, c'est bien ; les budgets, c'est mieux ..

(le choix de l'arme a été fait en raison du nombre de coups tirés annuellement par les fonctionnaires... l'arme devrait etre réformée avant que les tubes ne soient usés)

 

 

autre chose : en Police, le fusil à pompe et le PM sont des armes collectives. Le pistolet est une arme individuelle.

L'arme collective, normalement, seuls les gens habilités peuvent la prendre (et normalement tout le monde devrait être habilité... mais, entre ceux qui ont peur des armes, ceux qui n'ont pas la caisse pour tenir 2 tirs de Brenneke avec un 12 (faut voir que nous avons des collegues qui font 50 kg), ceux qui sont dans les bureaux (qu'il n'est pas nécessaire de former et d'entretenir au tir puisqu'en emploi administratif)...

au résultat, ça fait plus de monde que d'armes (ce qui n'est pas difficile quand on a 4 PM pour 150 flics en effectif théorique) mais, avec un seul tir par an et encore, pas en rafale parce que la plupart des stands ne l'encaissent pas... ça ne nous fait pas des champions du monde.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu,

juste une reflexion :

un de mes copains, José, qui participait au choix du pistolet SIG, a eu comme commentaire d'un des ingenieurs ayant conçu le bébé (sur un retex concernant l'usure du canon dans un usage "ecole de police") "vous avez voulu une arme à 300 euros, vous l'avez ! ne demandez pas un canon de (SIG)  P 226.

 

bref, vouloir une arme, c'est bien ; les budgets, c'est mieux ..

(le choix de l'arme a été fait en raison du nombre de coups tirés annuellement par les fonctionnaires... l'arme devrait etre réformée avant que les tubes ne soient usés)

 

Je n'en doute pas et c'est évident que si l'on veut une arme pour faire la guerre (ce qui n'est pas tout à fait la même problématique que la police) il faut y mettre le prix. Le FAMAS G2, le modèle choisi par la Marine, valait deux fois le prix du F1 de l'AdT. 

Mais, de ce point de vue, ce qui est valable pour le SIG l'est pour le SCAR, puisque nous parlions du futur fusil pour les armées.  

Pour les pistolets dans la Royale c'est HK USP Compact; les Commandos, eux, ont toute la panoplie SIG 226, HK, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre chose :

le stockage de l'arme collective (puisque c'est ainsi qu'on l'appelle, à l’Intérieur) dans le coffre..

 

même pas en rêve !

d'une part, on va se faire piquer les bagnoles sur les interventions.

Avant, au siècle dernier, on était 3 par patrouille ; maintenant, c'est 2.

donc, s'il faut s'éloigner de la bagnole pour gérer l'inter, on peut se la faire piquer, la caisse.

 

Et comme il faut bien que jeunesse se passe, s'ils ne la volent pas, ils peuvent y foutre le feu... je ne vous rappelle pas comment font des munitions qui explosent, les pompiers qui ne peuvent pas intervenir sous peine de se prendre une balle... (et on ira expliquer à la télé que not' caisse, incendiée par des jeunes kons, contenait une arme dont les munitions ont fait X blessés.. je suis sur qu'on fera de l'audimat'

 

Par contre, il faut préparer le futur : nos anciens avaient des MAT 49 pour les hold up (les fameux plans REX), les blocages des villes (car avec le plan rex, il s'agissait de bloquer les différents carrefour pour les controler et intercepter des braqueurs), car la délinquance, la criminalité, à l'époque, c'etait le droit commun (après, vers 83-85, on a eu les fusils à pompe, puis les Beretta SD 12, avec des armes longues "exotiques" ici et là... Nos collegues CRS ont eu l'AMD qui est une version civile de la Ruger Mini 14, qui, pendant la seconde guerre était canonnée en 30-30 Win (bref, on fait dans l'antiquaille)

On a eu le politique, avec l'ETA, par exemple...

et maintenant, on a le fanatisme.

 

mais, demain ...

quelles seront les menaces de l'interieur ???


Je n'en doute pas et c'est évident que si l'on veut une arme pour faire la guerre (ce qui n'est pas tout à fait la même problématique que la police) il faut y mettre le prix. Le FAMAS G2, le modèle choisi par la Marine, valait deux fois le prix du F1 de l'AdT. 

Mais, de ce point de vue, ce qui est valable pour le SIG l'est pour le SCAR, puisque nous parlions du futur fusil pour les armées.  

Pour les pistolets dans la Royale c'est HK USP Compact; les Commandos, eux, ont toute la panoplie SIG 226, HK, etc...

 

 

je ne nie pas le besoin d'avoir une armée pour protéger nos frontières et pour être prêt à faire la guerre.

Pour le moment, et depuis 70 ans au moins, notre territoire national n'est pas menacé par une armée régulière d'un autre pays.

Je ne dis surtout pas qu'il faut désarmer.

 

Simplement, je pense que les forces civiles n'arriveront peut être pas à garantir seules la paix dans nos frontières.

 

J'aimerai que mes collegues (et ma douce), mes camarades aussi, soient équipés correctement et puissent bosser sereinement (et pas avec des armes à bouchon ou à fléchettes, symboliques, quoi).

Modifié par christophe 38
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait des chargeurs de 5,56 abandonnés aussi... des magpul pour M4 ou HK 416 et un transparent type fusil SIG (ou G36).

Merci Rob ,j'avais pas vu tout cela .

 

 

 

g4lly, on va pas passer notre temps à se renvoyer la balle ^-^  mais je sais bien comment fonctionne la Police..

- les véhicules ne sont pas criblés de bastos en permanence, et la majorité des tirs se font à pied en allant sur une situation. Ensuite au niveau juridique je pense que tu patouilles un peu, un seul moment compte, celui ou tu subis une atteinte actuelle, réelle, et injustifiée. Donc tu peux t'arrêter, sortir ton fusil, allez sur le dingue qui tire partout et deux solutions soit il te menace ou autrui tu tires  soit il ne  menace personne et non tu ne tire pas.;ce que tu fais avant ne change rien à la LD. et pour prendre ton ex les Kouachy remontent dans leur bagnole ben oui tu ne tires pas mais tu ne ranges pas le fusil dans le coffre tu les poursuit avec :happy:

- et je reponds à ton autre propos sur les collegues qui gardent l'arme collective avec eux, c'est logique actuellement elle n'est sortie que pour une mission spécifique ou tu vas la garder avec toi. Il n'y a pas de logement sécurisé dans les coffres prévus à cet effet et pas de doctrine d'utilisation de l'arme collective en patrouille !

- Et oui je sais comment fonctionne le RAID...

 

Mais je vais réiterer une derniere fois mon propos, la majorité du temps la police intervient sur appel, meme dans le cas des frerot à charly des véhcules se sont rapprochés sur appel d'une situation ou on annoncait des coups de feu, hé bien moi je souhaite qu'on puisse sortir le fusil qui fera tomber le mec dans la zone des 50 m max, sans avoir une doctrine fausse qui nous vend le monté à l' assaut, cette situation est super rare il ne faut pas se leurrer, donc on sort son matos et on y a. Mais le rapport entre probalité que cela arrive et les enmerdements de porter cette arme sur soit en permanence font que pour moi il y a la solution du coffre. voila c'est tout....

 

Sinon pour le nouveau fusil armée française..SCAR !! =D

 

Ton post est cool ,et pour le SCAR très bon choix  =)

:angry:  >:D  Alerte! On est trahi par la police!   SIG par ce qu'on le vaut bien  :lol:

 

Meuh non , tu vois des traîtres partout alors que s'est la sagesse qui parle  :D .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christophe, je pourrai aussi avancer d'autres arguments sur le stockage, la patrouille au on rapproche dans une zone à risque etc etc mais on s'éloigne du sujet principal qui, quelque soit le mode de transport, est le renouvellement de cette arme collective...et une chose est sûre les patrouilles vont pas se la trimballer sur soit en permanence. En tout cas cela mériterait un autre sujet.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs, il faut penser à éviter de s'écarter de la trame du fil, il est question de changer de FAMAS.

 

Pour parler de MP7A1 c'est ici http://www.air-defense.net/forum/topic/929-mp-7-vs-p90-le-meilleur/

Pour parler de PA c'est ici http://www.air-defense.net/forum/topic/605-ici-on-cause-pistolet-automatique-et-revolver/

Pour parle de PDW ET PM c'est là http://www.air-defense.net/forum/topic/2647-armes-automatiques-compactes-pm-et-pdw/

 

Si le HK G36 vous tracasse c'est alors là le bon endroit pour en parler http://www.air-defense.net/forum/topic/4590-le-hk-g36/

 

MERCI DE RESTER SUR LE SUJET REMPLACEMENT FAMAS

Modifié par Philippe Top-Force
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- les véhicules ne sont pas criblés de bastos en permanence, et la majorité des tirs se font à pied en allant sur une situation. Ensuite au

Mais je vais réiterer une derniere fois mon propos, la majorité du temps la police intervient sur appel, meme dans le cas des frerot à charly des véhcules se sont rapprochés sur appel d'une situation ou on annoncait des coups de feu, hé bien moi je souhaite qu'on puisse sortir le fusil qui fera tomber le mec dans la zone des 50 m max, sans avoir une doctrine fausse qui nous vend le monté à l' assaut, cette situation est super rare il ne faut pas se leurrer, donc on sort son matos et on y a. Mais le rapport entre probalité que cela arrive et les enmerdements de porter cette arme sur soit en permanence font que pour moi il y a la solution du coffre. voila c'est tout....

 

Sauf que c'est c'est 0,1% d'interventions/situations qui nécessitent 90% des équipements en question et sans les quelles tu est condamné... C'est peut être que 0,1% mais c'est un 0,1% fatal pour un FdO mal équipé.

De plus il ne faut pas se faire d'illusion la situation va juste aller en s'empirant.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime le FNH SCAR alors j'en parle ici http://www.air-defense.net/forum/topic/7579-fnh-scar/

J'aime le HK 416/417 alors j'en parle là http://www.air-defense.net/forum/topic/653-hk-416-hk-417-le-dernier-heckler-und-koch-le-hk-416417/

 

Tu veux savoir qui a commandé des HK MPAA1 et bien Clairon en parlait ici http://www.air-defense.net/forum/topic/5330-premi%C3%A8re-grosse-commande-de-mp7-a1/

 

Donc restons sur le remplacement FAMAS !

Modifié par Philippe Top-Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime le FNH SCAR alors j'en parle ici http://www.air-defense.net/forum/topic/7579-fnh-scar/

J'aime le HK 416/417 alors j'en parle là http://www.air-defense.net/forum/topic/653-hk-416-hk-417-le-dernier-heckler-und-koch-le-hk-416417/

 

Tu veux savoir qui a commandé des HK MPAA1 et bien Clairon en parlait ici http://www.air-defense.net/forum/topic/5330-premi%C3%A8re-grosse-commande-de-mp7-a1/

 

Donc restons sur le remplacement FAMAS !

 

 

Faut comprendre qu'à l'heure actuelle on parle de test des différents modèles pouvant remplacé le FAMAS sans avoir de concret sur qui ou quoi ,comment etc ...

 

Chacun aime une arme qui est potentiellement un possible remplaçant du FAMAS et donc automatiquement apportera la plus valu de l'arme ou voudra faire partager et accrocher des adeptes .

 

Moi si s'est pour parler du SCAR en l'imaginant au mains de nos soldats ,si j'en parle sur le file "j'aime le SCAR" on viendra me dire que le sujet s'est "j'aime le SCAR" et pas le remplacement du FAMAS ...

 

Certes il y a eu un gros HS avec les armes de la police sur ce file et que tu préviennes qu'on partait grave en HS ok pas de pb ,mais si parlé du SCAR ,HK 416 ,ARX160 ou SIG et autres devient HS alors qu'ils sont de possible remplaçant du FAMAS autant fermé ce file non ?

 

On a eu des échanges intéressant qui ne parlé pas que de technique mais aussi du "look"de l'arme et aussi de la silhouette du soldat français ,certains regrettant que celui-ci perde son look typique du soldat français alors que d'autres n'avaient pas ce problème .

 

Si on doit juste mettre des infos spécifique sur le remplaçant du FAMAS  il n'y a plus d'intérêt à être un forum ou l'on échange ,même quand sa peut tourné en rond (et là sa s'arrête tout seul généralement ) ou voir partir en HS et la aucun problème que quelqu'un face la remarque qu'on part grave en HS .

 

 

Faute d'infos effectivement on tourne en rond mais quand on aime on ce languit faute d'infos concrète .

 

 

Tient dans le documentaire passé sur planète on voit du SCAR à gogo ,comme quoi ... on peu imaginé le SCAR dans le reste de l'armée de terre .

Bon faite pas gaffe au sous-titrage ,s'est du n'importe quoi  :happy:

On voit pas mal de séance de tir et du tube arrière  :happy:

 

Le SCAR sa me va bien .

 

à 26.17 ,puis après .

 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...