Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement du Famas fortement envisagé, étonnant personne n'en parle ici


Clairon
 Share

Messages recommandés

Philippe, tu nous montres une video / photo de nageurs de combat de chez nous (je dis bien nageurs, ceux qui vont dans la mer )   :P

Toutes les armes, à priori, peuvent aller, plus ou moins bien (toutes n'arrivent pas a fonctionner avec de l'eau dedans...) dans l'eau et y compris de mer; il suffit d'avoir les matériaux et le traitement de métaux qui va bien; certaines armes c'est en standard, d'autres c'est en option et c'est plus cher...

photo12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe, tu nous montres une video / photo de nageurs de combat de chez nous (je dis bien nageurs, ceux qui vont dans la mer )   :P

Toutes les armes, à priori, peuvent aller, plus ou moins bien (toutes n'arrivent pas a fonctionner avec de l'eau dedans...) dans l'eau et y compris de mer; il suffit d'avoir les matériaux et le traitement de métaux qui va bien; certaines armes c'est en standard, d'autres c'est en option et c'est plus cher...

photo12.jpg

Très belle arme, mais qui a eu du mal à tirer avec le canon rempli d'eau (grab popcorn)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on remplaçait le FAMAS par ça ? > https://www.youtube.com/watch?v=J7K91g8yG_w

 

Arh zut, au niveau contrainte d'encombrement ça le fait pas, donc c'est fichu...

 

Oui, oui, Ok je sors >>>> :-X

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SCAR ,SIG ou HK 416 sa me va bien .

 

Maintenant je suis pressé de savoir lequel va être choisi ( sa ce trouve sa sera le ARX 160 ,un qui n'est pas dans ma liste de préférence ).

 

2016 ,purée sa me tarde ...

et VHS-2 bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment dans Raid magazine on parle des 5 finalistes :

-HK ( sans précisé quelle arme , 416 ou G36 ? ).

-FN , avec le SCAR .

-SIG ,avec le 516 .

-Beretta ,avec l'ARX 160 .

- HS  product associé avec le revendeur d'équipement Sunrock ,avec le VHS2 .

 

Une chose qui me fait sourire lorsqu'on présente le VHS 2 , sa capacité à fournir des puits différent pour des chargeurs type M4 ou FAMAS ... On nous parle de l'intérêt qu'il y aurait de faire des économies puisqu'on pourrait réutiliser les chargeurs de FAMAS ...

Sauf qu'au vu de l'état du parc de chargeurs FAMAS (ancien et plus fabriqué ) ,qui comme tout le monde le sait est très fragile je ne sais pas si cela permettrait de faire des économies sur le long terme qui serait du court terme vu l'état des chargeurs et de leur solidité (ne pas oublié qu'au départ le chargeur de FAMAS était vu comme un chargeur jetable en cas de conflit ) .

Si s'est pour faire changer les puits de chargeur peu de temps après cela occasionnera sûrement un coup supplémentaire , et de plus ne pas oublier que des lots de FAMAS iront certainement finir leur vie chez des pays africains , donné pour équipé les forces de paix africaine par exemple ,donc qu'il faudra de facto des chargeurs qui vont bien ,vu leur solidité je pense qu'il vaudra mieux avoir du stock pour ces forces africaine .

Bon je ne sais ce que vaut le principe de changement de puits de chargeur ,est-ce que s'est au point actuellement si quelqu'un connait des armes ayant cette capacité , si cela pose ou ne pose pas de pb mécanique je suis preneur question infos sur ce sujet .

Maintenant j'ai observé que le renvoi de culasse ce retrouve sur l'arrière du puits du chargeur sur le VHS 2 , faut sûrement chopper le coup mais s'est quand même plus pratique d'avoir le renvoi de culasse positionné de manière classique .

Malgré ces observations l'arme a un côté séduisant en tant que bull pup , assez fonctionnel ( sauf pour le renvoi de culasse qui ne me cause pas au vu de sa position sur l'arme  ) ,mais vu l'état de mes oreilles , je n'aime plus le principe bull pup .

 

A la fin de la vidéo , on voit l'utilisation du renvoi de culasse :

 

 

En fait le SIG 516 est la version suisse du HK 416 /M4 ( je m'y perd avec la famille très fourni en FA de chez SIG ).

 

 
 

 

 

Une question ,s'est normal le levier d'armement qui bouge sur ce 516 , revenant presque en arrière :sinterrogec:  ?

 https://www.youtube.com/watch?v=ZBx1HQTAyxM

Modifié par Gibbs le Cajun
modifier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:  "En fait le SIG 516 est la version suisse du HK 416 /M4 ( je m'y perd avec la famille très fourni en FA de chez SIG"

En fait les deux armes, SIG 516 et 416,  ont été conçues pour répondre au même appel d'offres  de l'US Army; il me semble.

Si c'est ce modèle, je suis déçu; je change mon vote pour le G36 :laugh:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:  "En fait le SIG 516 est la version suisse du HK 416 /M4 ( je m'y perd avec la famille très fourni en FA de chez SIG"

En fait les deux armes, SIG 516 et 416,  ont été conçues pour répondre au même appel d'offres  de l'US Army; il me semble.

Si c'est ce modèle, je suis déçu; je change mon vote pour le G36 :laugh:

Du SCAR :coolc: 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il n'y a pas d'AK 12, je vote pour le VH2 que je trouve superbe ! Je ne sais pas ce qu'il vaut, mais il a visuellement la classe !!

 

J'ose espérer que le choix ne s'opèrera pas sur la "beauté relative" de la bête, sinon on risque quelques désillusions opérationelles

Clairon

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Concernant le VHS-2 on ne sait pas grand chose de la bestiole. On le sous-estime peut-être parce que n'étant pas produit par un "grand" fabricant.

Oui peut-être , mais on a vu du grand fabricant avoir certain produit  pas top non plus .

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'opterai pour un SCAR (couleur vert) car la bière belge, c'est bon.

Au regard de mon avatar, je ne puis que souscrire pleinement à cette affirmation .... D'ailleurs si le SCAR est adopté par l'armée Française, je viendrais fêter cela avec quelques bacs de Duvel à Paris

Clairon

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tant qu'à utiliser un produit à base d'orange je préconise le Campari, marié avec du Martini rouge et un Prosecco.

Je voterais pour une variante:  Campari, Cinzano rosso, un zeste de Noilly Prat dry et une goutte de gin  ; le luxe suprême , une bouteille d'eau de Seltz :tongue:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au regard de mon avatar, je ne puis que souscrire pleinement à cette affirmation .... D'ailleurs si le SCAR est adopté par l'armée Française, je viendrais fêter cela avec quelques bacs de Duvel à Paris

Clairon

 

 

Avec une bière qui supporterait l'extrême-droite flamande ? Non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur est un connaisseur, le problème étant surtout de se fournir en eau de Seltz (la vraie, pas celle faite au siphon)

Je trouve un certain charme au siphon.  Mais, si l'on y tient vraiment on peut trouve la vraie sous le nom de Selters 

selters.jpg

Modifié par Fusilier
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...