Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement du Famas fortement envisagé, étonnant personne n'en parle ici


Clairon
 Share

Messages recommandés

Toujours pour rester dans l’industrie, une question que je me pose serait de savoir s’il n’y aurait pas plus de plus-value dans tous les petits accessoires qu’on met sur les FA ? Si oui, quels sont les atouts de la France et la Belgique, voir la Suisse ? Ils sont bien placés ?

1280px-Villab%C3%A9_-_2014-10-23_-_IMG_7

Il faut pouvoir insérer facilement le système Félin sur les nouveaux AIF et c'est un des critère de sélection important dans le choix de cette nouvelle AIF. Alors regarder sur quelle arme sélectionner, ou l' intégration est la plus facile et vous connaitrez les 2 favoris.  

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que les suisses (qui sont beaucoup plus cons que nos crânes d'oeuf parisiens comme chacun sait) considèrent que c'est suffisamment "stratégique" pour justifier une industrie, mais en plus ils considèrent que la moitié de la population doit avoir un FA dans sa cave avec des stages réguliers pour apprendre à s'en servir!

Alors certes: le modèle de défense n'est pas le même mais la défense c'est une succession de risques improbables à couvrir et une industrie d'armes individuels couvre tout un spectre qu'il ne faut pas négliger.

L'autre point où je suis en désaccord c'est que le succès industriel allemand justement, ça a souvent été de ne renoncer à rien pour X ou Y raisons répondant à une théorie en vogue du moment. Ce sont souvent des boites familiales qui ont fait le dos rond dans les périodes de vaches maigres pour conserver les savoir-faire, puis se redéployer dans les périodes fastes (avec en plus l'avantage d'un marché intérieur fort grace à un patriotisme économique trop absent chez nous)

Les fusions acquisitions dans des grands groupe "de taille européenne" a été un désastre chez nous avec ensuite des arbitrages de groupe qui ont créé des déserts industriels.

Il est temps de ne plus rien lacher je pense et il ne faut pas exagérer non plus: un fusil d'assault n'est pas non plus une technologie si extraordinaire que ça, le marché français est déjà très loin d'être négligeable sauf lorsque vu de 10000m d'altitude très loin du terrain et une PME comme la société qui voulais s'associer Galil (me rappel plus le nom) serait très heureuse de monter tout ça avec les méthode les plus moderne car ils partent de rien ou presque. Il n'y a qu'à leur poser la question de savoir si c'est rentable ou pas après tout.

Il faut aussi arrêter de penser "à la française" .... La Suisse ne décide pas nécessairement de son industrie d'armement, celle-ci est en partie dans des mains privées (Sig Arms/Swiss Arms), en France c'est l'Etat qui décide de tout, et c'est à peu près le seul pays plus ou moins démocratique au monde à le faire ... Certes Sig profite d'un marché "captif" du fait de la politique de défense locale, mais c'est pas le ministre de la def Suisse qui gère les usines, alors qu'en France on croit que c'est uniquement comme cela que ça marche.

Tu prends l'exemple allemand, justement ce sont des boites privées et non pas des boites d'état, mais de nouveau on estime en France que l'Etat qui doit s'occuper de cela ...

Pour le fusil Galil fabriqué par Verney Carron, désolé mais là aussi on croit rêver : on parle d'indépendance économique on refuse de s'approvisonner chez nos alliés les plus proches, mais l'on va s'associer indirectement avec un état qui pour l'instant ne suit pas vraiment notre politique, demain avec l'Intifada 3.0 qui tourne mal, on fait une remarque à Nethanyaou qui s'offusque, et nos fusils d'assaut Galil "made in France" on peut se les carrer ou je pense. Sans compter le formidable succès d'image (le biffin français avec un fusil "designed in Israël") auprès de nos clients moyen-orientaux ....

Et qui c'est qui nous a déjà intégré toutes ces belles lunettes sur les deux prétendants ?

 

tmp_felin_optics-tfb.jpg

Clairon

Modifié par Clairon
chef, j'ai glissé
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi arrêter de penser "à la française" .... La Suisse ne décide pas nécessairement de son industrie d'armement, celle-ci est en partie dans des mains privées (Sig Arms/Swiss Arms), en France c'est l'Etat qui décide de tout, et c'est à peu près le seul pays plus ou moins démocratique au monde à le faire ... Certes Sig profite d'un marché "captif" du fait de la politique de défense locale, mais c'est pas le ministre de la def Suisse qui gère les usines, alors qu'en France on croit que c'est uniquement comme cela que ça marche.

Tu prends l'exemple allemand, justement ce sont des boites privées et non pas des boites d'état, mais de nouveau on estime en France que l'Etat qui doit s'occuper de cela ...

Pour le fusil Galil fabriqué par Verney Carron, désolé mais là aussi on croit rêver : on parle d'indépendance économique on refuse de s'approvisonner chez nos alliés les plus proches, mais l'on va s'associer indirectement avec un état qui pour l'instant ne suit pas vraiment notre politique, demain avec l'Intifada 3.0 qui tourne mal, on fait une remarque à Nethanyaou qui s'offusque, et nos fusils d'assaut Galil "made in France" on peut se les carrer ou je pense. Sans compter le formidable succès d'image (le biffin français avec un fusil "designed in Israël") auprès de nos clients moyen-orientaux ....

Et qui c'est qui nous a déjà intégré toutes ces belles lunettes sur les deux prétendants ?

 

Clairon

Tu réponds complètement à coté de la plaque.

Bref: retour au longueur de canon, calibre, pas des rayures, toussa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Afficher l'image d'origine

 

 

 

Afficher l'image d'origine

 

SCAR ,sa me va bien :amusec:

Seigneur qu'il est beau

                                                                                                     5491e958f2e3c.png

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul fusil en 5,56 qui peut être classé de précision  :tongue:  SIG c'est la classe, la précision suisse :chirolp_iei:

SG_550_PE_90_Assault_Rifle.png

En court si l'on veut

SG_553_Assault_Rifle.png

Puis son frère en 7,62 

SG_751_Predslon_Rifle.png

Moi sa me plaît bien aussi les SIG , mais seulement si le SCAR n'est pas choisi :tongue:  .

Vu que s'est le SCAR qui va gagné ben voilà  :biggrin: ,bon je la joue en mode même pas peur mais le doute m'habite quand même :ph34r: ,il y a du HK qui traîne aussi ces guêtres ( bon fusil aussi ) .

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sa me plaît bien aussi les SIG , mais seulement si le SCAR n'est pas choisi :tongue:  .

Vu que s'est le SCAR qui va gagné ben voilà  :biggrin: ,bon je la joue en mode même pas peur mais le doute m'habite quand même :ph34r: ,il y a du HK qui traîne aussi ces guêtres ( bon fusil aussi ) .

On ne va pas se fâcher pour si peu , les HK pour les aviateurs ; le SCAR pour l'AdT  et pour la Marine, vu que l'on a l'élégance naturelle, le top des tops  : The SIG ! et voila :tongue:

Modifié par Fusilier
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire qu'on peut faire ses courses avec ?

 

 

Certainement, d'ailleurs, moi je fais toujours mes courses avec un obus à charge creuse de 120 mm, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver après tout.

 

1445026889-m325-heat-mp-t-dans-un-caddie

Modifié par Sovngard
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il n'y a pas à chercher midi à 14H, le Vice Chancelier Hollande choisira d'office le HK 416.

<Dites vous allez pas me pourrir toutes les sections avec du trolling politico-politiciens. On en a deja suffisemment dans la section RI. C'est le dernier avertissement sans frais>

Modifié par Akhilleus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SIG est une société de droit allemand... On pourrait éviter ces dérapages politiques?

SIG c'est toujours "swiss" ... c'est Sauer & Sohn qui est allemand, et la filliale US SIG-Sauer inc qui est américaine et décorrellé de SIG Sauer GmbH.

Sinon tout  ce petit monde est possédé par un néo zélandais, propriétaire d'un holding d’aluminium US.

Un beau bordel ...

En pratique SIG suisse ne produit plus grand chose comme armement il semble, le gros de la production étant US. Sauer germany s’intéressant au pistolet et arme de chasse je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SIG c'est toujours "swiss" ... c'est Sauer & Sohn qui est allemand, et la filliale US SIG-Sauer inc qui est américaine et décorrellé de SIG Sauer GmbH.

Sinon tout  ce petit monde est possédé par un néo zélandais, propriétaire d'un holding d’aluminium US.

Un beau bordel ...

En pratique SIG suisse ne produit plus grand chose comme armement il semble, le gros de la production étant US. Sauer germany s’intéressant au pistolet et arme de chasse je crois.

Les fusils pour l’armée suisse sont produits où, selon toi ?  il me semble qu’il y a un programme 553 en cours. Faut demander aux amis alpins 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on ne sait pas quel modèle de SIG, pas plus que l'on ne connait la "tête" des autres une fois adaptés au cahier de charges :laugh:

NB Je croyais que c'était une armée interarmées... J'espère que les autres CEM ont leur mot à dire...:rolleyes:

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...