Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement du Famas fortement envisagé, étonnant personne n'en parle ici


Clairon
 Share

Messages recommandés

Je me demandais si la demande d'effort faite à l'Europe question budget pour la France suite aux attentats aura des répercussions sur la somme dans l'achat du remplaçant du FAMAS .

J'ai l'impression que cela va se jouer entre le SCAR et l'ARX 160 .

Enfin s'est juste un sentiment ressenti maintenant à 1 heure 47 minutes .

Que le SCAR soit choisit ,ainsi soit-il .

Je pense que non mais la réponse est pas évidente. Les personnes chargées de faire le choix final pourraient peut être (est-ce en leur pouvoir ?) prendre la décision de diminuer l'importance de la partie financière des offres au vu de l'accroissement à venir du budget de la Défense. Mais ça serait un mauvais calcul à mon avis. Car face à cette augmentation du budget il va y avoir une augmentation considérable des dépenses pour accueillir tout ces gens que les armées n'étaient plus supposé recruter il y a seulement quelques mois. Le meilleur fusil est de toute façon pas le super M41A1 de la morkitu mais un fusil suffisamment dont on pourra équiper tout le monde sans sacrifier d'autres trucs essentiels.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que non mais la réponse est pas évidente. Les personnes chargées de faire le choix final pourraient peut être (est-ce en leur pouvoir ?) prendre la décision de diminuer l'importance de la partie financière des offres au vu de l'accroissement à venir du budget de la Défense. Mais ça serait un mauvais calcul à mon avis. Car face à cette augmentation du budget il va y avoir une augmentation considérable des dépenses pour accueillir tout ces gens que les armées n'étaient plus supposé recruter il y a seulement quelques mois. Le meilleur fusil est de toute façon pas le super M41A1 de la morkitu mais un fusil suffisamment dont on pourra équiper tout le monde sans sacrifier d'autres trucs essentiels.

Le meilleur fusil est celui utilisé par un tireur bien formé.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si la demande d'effort faite à l'Europe question budget pour la France suite aux attentats aura des répercussions sur la somme dans l'achat du remplaçant du FAMAS .

J'ai l'impression que cela va se jouer entre le SCAR et l'ARX 160 .

Enfin s'est juste un sentiment ressenti maintenant à 1 heure 47 minutes .

Que le SCAR soit choisit ,ainsi soit-il .

 

Le fait que l'ARX 160 soit le seul compétiteur adopté massivement par une armée régulière peut-il influencer le choix ( prix, indication de fiabilité etc. )?

Modifié par TRUCide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une arme massivement en dotation peut très bien avoir des problèmes de fiabilité. Au niveau du prix Beretta a toujours été capable de proposer des prix planchers (SiG s'en souvient encore aux États-Unis).

Quelqu'un avait expliqué que le SIG était meilleur marché à l'unité, mais qu'au niveau des accessoires et toussa, Beretta était plus performant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage qu'on est pas trop d'interaction avec l'infanterie italienne, ca aurait permis d'avoir des echos sur l'ARX-160, mais la prise en main semble facile, et le montage/demontage de terrain, ca a l'air d'etre du gateau...

Oui moi aussi j'avais apprécié le démontage de l'arme ( j'avais déjà posté cette vidéo  ) et la prise en main .

Mais j'avais quelques doute vis à vis de l'AR 70/90 ( qui avait des défauts de surchauffe au bout de 3 chargeurs comme le souligne Colonio ) .

Certes ce n'est plus la même génération et de le voir en mode finalistes me rassure  je dirais ,même si je reste fana du SCAR .

Donc si sa ce joue entre le SCAR et l'ARX 160 sa me va .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une arme massivement en dotation peut très bien avoir des problèmes de fiabilité. Au niveau du prix Beretta a toujours été capable de proposer des prix planchers (SiG s'en souvient encore aux États-Unis).

Mouais, enfin ça date d'il y a une bonne vingtaine d'années voire plus, entretemps il en est passé sous les ponts ....

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, SiG avait présenté une offre moins chère dans un premier temps, mais Beretta est revenu à la charge avec une offre encore moins chère (ils auraient abaissé leur prix d'un tiers) et SiG n'a pas pu s'aligner.

En tout cas, en France, on a pris des SIG pour remplacer les Beretta... Pourtant le nouveau 92 A1, a l'air bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, en France, on a pris des SIG pour remplacer les Beretta... Pourtant le nouveau 92 A1, a l'air bien. 

C'est pas les même SIG ... au USA c'était le vrai P226 ... chez nous SIG a proposé une gamme spécifique low cost la gamme "SIG pro", elle n'existait pas a l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300 euros pour un Sig 2022. Prix fabricant.

Près de 2000 pour un P226 à carcasse métallique.

Pour donner un ordre d'idées... Les matériaux impliqués jouent, c'est sûr, mais pas que.

Le 26 à près de 2000, c'est la version Navy ou la version standard...?  Il est quand même probable qu'une carcasse en polymère doit être moins cher à fabriquer que la même en métal... 

J'entendu dire que le 22 (au moins celui de nos administrations) avait un canon limité en nombre de coups. Pour le reste, il a l'air d'être précis et bien foutu question sécurités et toussa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26 à près de 2000, c'est la version Navy ou la version standard...?  Il est quand même probable qu'une carcasse en polymère doit être moins cher à fabriquer que la même en métal... 

J'entendu dire que le 22 (au moins celui de nos administrations) avait un canon limité en nombre de coups. Pour le reste, il a l'air d'être précis et bien foutu question sécurités et toussa. 

Il y a tellement de versions différentes du 226... Mais regarde sur des sites de vente/revente entre armuriers et ou particuliers aux US, tu tomberas sur des chiffres intéressants. Pour une carcasse polymères on est aux alentours de 750/900$, et pour une carcasse métallique, aux alentours de 2200$. Soit à peu de choses près du simple au triple, quand même.

Pour le 2022 et la durée de vie limitée, tout est dans le nom de l'arme... Supposée être remplacée en 2022 (soit tout de même 20 ans de carrière). Il faut se rappeler que la commande française a sauvé la branche armes de poing de SiG à l'époque de ce "contrat du siècle".

Quant au fait qu'il soit bien foutu ou pas, j'ai souvenir d'un gendarme qui m'avait expliqué que le 2022 était très sensible aux petits chocs, qui avaient tendance à faire bouger certains leviers d'eux-même... Je n'en sais pas plus, ni si le souci a été corrigé tout comme l'a été celui des canons fissurés, mais ça ne collait pas bien avec la réputation du 226 dont il est issu. Et puis on ne peut pas demander à un habitué du MR73 d'aimer un PA low cost.

Hicock45 avait fait une vidéo sur le 2022 il y a un an et demi. Il mentionne un prix d'achat de 400 à 500$ US.

Mais du coup on s'éloigne du Famas...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement de versions différentes du 226... Mais regarde sur des sites de vente/revente entre armuriers et ou particuliers aux US, tu tomberas sur des chiffres intéressants. Pour une carcasse polymères on est aux alentours de 750/900$, et pour une carcasse métallique, aux alentours de 2200$. Soit à peu de choses près du simple au triple, quand même.

Pour le 2022 et la durée de vie limitée, tout est dans le nom de l'arme... Supposée être remplacée en 2022 (soit tout de même 20 ans de carrière). Il faut se rappeler que la commande française a sauvé la branche armes de poing de SiG à l'époque de ce "contrat du siècle".

Quant au fait qu'il soit bien foutu ou pas, j'ai souvenir d'un gendarme qui m'avait expliqué que le 2022 était très sensible aux petits chocs, qui avaient tendance à faire bouger certains leviers d'eux-même... Je n'en sais pas plus, ni si le souci a été corrigé tout comme l'a été celui des canons fissurés, mais ça ne collait pas bien avec la réputation du 226 dont il est issu. Et puis on ne peut pas demander à un habitué du MR73 d'aimer un PA low cost.

Hicock45 avait fait une vidéo sur le 2022 il y a un an et demi. Il mentionne un prix d'achat de 400 à 500$ US.

Mais du coup on s'éloigne du Famas...

J'adore ce vieux monsieur ,de bonne vidéo :souritc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le P226 est tout métal ... il est virtuellement indestructible, ses proprio "tres actif" on tiré des dizaine de milliers de coups avec. C'est pas pour rien qu'il coute les yeux de la tete, c'est un pistolet a l'ancienne solide, bien fini etc. il a fait le bonheur de quantité de service de police US notament la version compact 228.

Les version "low cost" - gamme sig pro - coutent 2 a 3 fois moins cher, donc il y a pas de miracle c'est moins durable... Mais pour l'usage qui en est fait ça rend le service attendu, les utilisateurs des gammes Sig pro - hors fdo francaise - ne s'en plaignent pas d'ailleurs, c'est même plutôt une bonne affaire.

 

Modifié par g4lly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'avais apprécié le démontage de l'arme ( j'avais déjà posté cette vidéo  ) et la prise en main .

Mais j'avais quelques doute vis à vis de l'AR 70/90 ( qui avait des défauts de surchauffe au bout de 3 chargeurs comme le souligne Colonio ) .

Certes ce n'est plus la même génération et de le voir en mode finalistes me rassure  je dirais ,même si je reste fana du SCAR .

Donc si sa ce joue entre le SCAR et l'ARX 160 sa me va .

 

 

 

Il a l'air en effet assez facile à démonter, mais il reste quand même dans son profil de "petit gros disgracieux ..." :-)

Clairon

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai.  Est-ce vraiment du "low-cost"? 

Pour le P2022 je ne sais pas s'il y a des différences entre ceux utilisés par la police/gendarmerie françaises et les versions du marché civil. Mais en tout cas j'avais lu l'essai du P2022 dans le magazine Action et ça ne donnait pas l'impression d'une arme low-cost en matière de performances. Après faut voir la durée de vie de l'ensemble.

Pour le profil de l'ARX-160 je préfère ça au SCAR qui donne l'impression d'avoir un jouet dans les mains (j'ai déjà tenu les deux en mains).

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on arrive à un sujet lancé par Clairon sur le changement du FAMAS à une rubrique PA alors qu'il existe un fil approprié ici http://www.air-defense.net/forum/topic/605-ici-on-cause-pistolet-automatique-et-revolver/?page=60#comment-901487

 

Modifié par Philippe Top-Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...