Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement du Famas fortement envisagé, étonnant personne n'en parle ici


Clairon
 Share

Messages recommandés

On Tuesday, December 15, 2015 at 10:34 AM, Fusilier said:

Pour l'instant, on ne voit rien du tout; des bruits de coursives, échos de radio sac à dos, et c'est à peu près tout...

Blaster, sans vouloir l'offenser, il serait en  service commandé, que j'en serais pas étonné...   4 messages en tout, 2 depuis début décembre, dont deux pour faire la propagande du VHS :rolleyes: 

 

Visiblement la pensée unique sur ce forum consiste à s’émoustiller sur le SCAR ou le HK…
Me traiter de propagandiste pour 2 posts… j’apprécie !!!

Modifié par blaster9a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, blaster9a said:

Visiblement la pensée unique sur ce forum consiste à s’émoustiller sur le SCAR ou le HK…
Me traiter de propagandiste pour 2 posts… j’apprécie !!!

Te fâche pas , je te taquine, plutôt Kiry d'ailleurs  ;)  Moi je suis plutôt SIG, alors tu vois la pensée unique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , blaster9a said:

Visiblement la pensée unique sur ce forum consiste à s’émoustiller sur le SCAR ou le HK…
Me traiter de propagandiste pour 2 posts… j’apprécie !!!

Moi ce n'est pas par pensé unique que je préfère le SCAR mais simplement mes oreilles qui ont quand même subi les effets du principe bull pup avec le FAMAS .

 

Après si ce problème a était résolu sur le VHS2 pourquoi pas mais j'aime bien le SCAR . 

Fusilier aime bien taquiné , et s'est franchement jamais sans arrière pensé .

Il y a 2 heures , Fusilier said:

Te fâche pas , je te taquine, plutôt Kiry d'ailleurs  ;)  Moi je suis plutôt SIG, alors tu vois la pensée unique...

:souritc:

il y a 22 minutes, blaster9a said:

Allez, rien que pour toi...

501945novuhrvatskujurisnupuskukoristitce

Moi ce qui m'inquiète s'est l'histoire en plus du pb pour les oreilles , s'est que le puits de chargement peut-être changé pour y mettre du chargeur de FAMAS ... la sa ne me botte pas du tout car le chargeur de FAMAS comme tout le monde le sait s'est très fragile ( faut y faire gaffe et éviter de tordre les lèvres qui sont très fragile ) , car on oubli qu'au départ le chargeur de FAMAS était un chargeur jetable dans un contexte de guerre Froide ...  

 

l'idée de voir du trop modulable question puits de chargement me pose pb car trop de modularité tue la modularité et peu posé des pb avec le temps qui passe ...

Moi faire de l'économie en gardant du chargeur de FAMAS me pose vraiment un problème car avoir du top moumoute avec un nouveau FA équipé avec un chargeur FAMAS ... la sa me dépasserait complètement .

Donc quand je lis des articles qui mettent en avant la possibilité d'avoir un puits de chargement qui s'adapterait au VHS2 avec du chargeur FAMAS et que ce serait un gain économique me fait dire que les mecs qui ont écrit l'article ont jamais utilisé/ entretenu de chargeurs FAMAS ...

 

Donc en supposant que le VHS 2 soit adopté parce qu'il a réussi les tests ( je fais confiance aux gens qui testent les armes en compétition ) j'espère qu'on aura le puits de chargement classique du VHS 2 avec le chargeur qui va bien car si l'on opte pour le puits de chargement type pour chargeur FAMAS ce sera un gros foutage de gueule pour moi ...

 

 

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puit de chargeurs pour Famas, encore une bonne idée à la con ... on rajoute surement de la complexité sur la bête, sous doute un coût également, et on s'ouvre la porte a utiliser des m.rdes ... les chargeurs de famas ... Argument : on en a encore 650.000 qui ne sont attaqué qu'a moitié par la rouille, économie énAURme prévue, pression de Bercy, ...

Clairon

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , virgin2 said:

Il me semble que c'est juste une spécificité du VHS 2 et non pas un pré-requis demandé par la France

s'est pour sa quand je lis cela dans la presse ou sur le net me fait douter de la capacité de certains de connaitre les avantages et inconvénients du FAMAS quand on connait la fragilité des chargeurs FAMAS et qu'il trouve intéressant que VHS puisse proposer un puits spécifique pour chargeur de FAMAS conçu pour être jetable dans un contexte de guerre froide ... Comme l'explique aussi Clairon on voit que même si cela n'est pas un pré-requis de la France on observe que pour garder un look silhouette soldat français on met en avant une capacité du VHS 2 en terme de puits de chargement modulaire pouvant recevoir un chargeur de FAMAS ... Enfin pour certains dans la presse et sur le net ... L' argument qui ne tient plus en terme de crédibilité quand on connait l' avis de tout les soldats français en ce qui concerne la qualité du chargeur FAMAS ... Rajouter par dessus l' idée de faire des économies sur le fait de garder les chargeurs de FAMAS et la on tombe vraiment au fond du trou en terme de connaissance de ce que pense nos soldats sur le chargeur FAMAS ... S'est comme si on vous offrez une superbe voiture avec une belle mécanique en lui mettant un réservoir de 4 L ... Qu'on vende les qualités du VHS 2 ne me pose aucun problème mais présenté des arguments comme expliqué plus haut pour une question d'image la sa me dépasse ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au détour d’un commentaire quelque part sur le net, j’ai lu que le secret de la précision supérieur du FAMAS en comparaison de ses concurrents était son « canon lourd ».

En quoi un canon lourd apporte un supplément de précision ? D’ailleurs en quoi consiste ce genre de canon ?

Les prétendants à son remplacement sont-ils dotés de cette qualité ? Est-ce même nécessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Shorr kan said:

Au détour d’un commentaire quelque part sur le net, j’ai lu que le secret de la précision supérieur du FAMAS en comparaison de ses concurrents était son « canon lourd ».

En quoi un canon lourd apporte un supplément de précision ? D’ailleurs en quoi consiste ce genre de canon ?

Les prétendants à son remplacement sont-ils dotés de cette qualité ? Est-ce même nécessaire ?

Le forum merde à l'instant, donc si ma réponse apparaît ma correctement sépamafaute à moi.

Plus sérieusement, par canon lourd j'imagine qu'il faut comprendre le poids au cm plutôt que simplement le poids total (donc exit la longueur de la discution), c'est à dire grosso modo, l'épaisseur du canon. Un canon plus lourd peut avoir deux effets sur la précision, a priori positifs toute chose égale par ailleurs.

- Tout d'abord, ça va jouer sur "l'harmonie du canon" (c'est comme ça qu'on traduit barrel harmonics ?!), la façon dont le canon vibre lors des tirs. Plus il est lourd moins il devrait vibrer pendant que la balle parcours son chemin dans le canon. (accessoirement, plus il est court moins il vibrera, donc le canon le plus gros et le plus court sera normalement le plus précis)

- Ensuite un canon avec plus de métal à chauffer, mettra... plus de temps à chauffer, quand le métal chauffe, il se dilate. Puis quand il refroidit, il se contracte à nouveau. ça introduit donc des petites variations entre le point de zéro avant pendant et après une séance de tir soutenue. Une façon de tricher si on veut économiser en poids, c'est d'ajouter des parties fluttées sur le canon pour aider à la dissipation de la chaleur, mais ça rajoute un truc à faire (et donc des $) au moment de la manufacture du canon.

- là comme ça, je vois pas d'autres effets... edit: éventuellement, le fait qu'un canon plus lourd chauffe moins devrait aussi vers qu'il s'usera moins vite, donc c'est aussi positif pour la précision du bousin dans 10 ans.

Dans quelle mesure ces éléments ont une influence significative sur la précision du canon d'un FA ? chaud à dire. De toutes façons, si le tireur tire très précisément à coté de l'endroit visé...

Modifié par TimTR
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore le VHS2, le seul truc qui me dérange c'est que l'éjection des douilles est latérale et non pas par le dessous comme sur le RDB de Kel-Tec. Je pense que si ils se sortent les doigts du luc et pondent un VHS2-DE (down ejection), ou qu'ils l'appelle VHS3 si il veulent, on s'en fout, il y a de bonne chances pour que leur FA devienne une véritable référence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Conan le Barbare said:

Moi j'adore le VHS2, le seul truc qui me dérange c'est que l'éjection des douilles est latérale et non pas par le dessous comme sur le RDB de Kel-Tec. Je pense que si ils se sortent les doigts du luc et pondent un VHS2-DE (down ejection), ou qu'ils l'appelle VHS3 si il veulent, on s'en fout, il y a de bonne chances pour que leur FA devienne une véritable référence...

Comme ça quelques idées sur l'éjection par le dessus doit avoir des inconvenants, comme gêner l'utilisation d'organe de visée et autres accessoires montés dessus et réduire la loguer du rail de fixation.

E ça doit rendre la  visée intermittente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Conan le Barbare said:

Dessous pas dessus :laugh: relis mon post.

 

la bête en question https://m.youtube.com/watch?v=BASgtPpYfF0

:blush::blush: Mille excuses.

Là je comprends mieux.:happy:

 

Mais par le dessous l'éjection n'est-elle gênée dans divers utilisations (couchée par exemple) ?

Et surtout il y a de la place ?

Modifié par gargouille
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien aussi le VHS2, avoir une arme compacte presente quand meme pas mal d'avantage, en premier lieu l'encombrement et le poids a trimballer, ensuite cela ne necessite pas de crosse retractable ou pliable, donc une source potentielle de probleme en moins. Apres au niveau mecanisme, je ne sais pas si le VHS2 est aussi complexe/fragile que le FAMAS rapport a l'architecture bullpup, donc l'un dans l'autre, je me dis qu'avec le VHS2 ca serait pas pire que si c'etait mieux :tongue:

Reste les soucis relatifs aux traumas auditifs, que la config bullpup semble plus prone a generer... faut voir si c'est pareil avec tous les bullpups pour se faire une idee, au pire, un ARX-160 sinon rien :coolc:

il y a 23 minutes, gargouille said:

:blush::blush: Mille excuses.

Là je comprends mieux.:happy:

 

Mais par le dessous l'éjection n'est-elle gênée dans divers utilisations (couchée par exemple) ?

Et surtout il y a de la place ?

Pas grave, tu tires couche sur le cote, comme ca tu peux meme te faire une seance d'aerobic en passant et travailler les ecarts lateraux, et pivoila...

Me cherchez pas, je suis deja dehors --->> [ ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, French Kiss said:

J'aime bien aussi le VHS2, avoir une arme compacte presente quand meme pas mal d'avantage, en premier lieu l'encombrement et le poids a trimballer, ensuite cela ne necessite pas de crosse retractable ou pliable, donc une source potentielle de probleme en moins. Apres au niveau mecanisme, je ne sais pas si le VHS2 est aussi complexe/fragile que le FAMAS rapport a l'architecture bullpup, donc l'un dans l'autre, je me dis qu'avec le VHS2 ca serait pas pire que si c'etait mieux :tongue:

Justement l'avantage du VHS c'est d'avoir une crosse réglable ... indispensable pour épauler aussi facilement avec ou sans un épais GPB. Sans ça il serait exclu quasi d'office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , gargouille said:

Mais par le dessous l'éjection n'est-elle gênée dans divers utilisations (couchée par exemple) ?

Et surtout il y a de la place ?

Regardes la vidéo que j'ai posté avec mon post et tu verras que le type tir avec le fusil à l'envers... Et le long resort de récupération avec la configuration éjection par le bas permet de réduire le bruit de l'arme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La crosse télescopique permet un réglage d'une grosse dizaine de centimètres on le voit sur cette vidéo a 1:50

On voit aussi le défelcteur sur l'éjecteur qui permet de tirer a droite ou a gauche sans se prend la douille dans la tronche.

Par contre il ne propose pas de lance grenade qui se charge sur le coté j'ai l'impression.

https://www.youtube.com/watch?v=iCRqY9CEujE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , Conan le Barbare said:

Regardes la vidéo que j'ai posté avec mon post et tu verras que le type tir avec le fusil à l'envers... Et le long resort de récupération avec la configuration éjection par le bas permet de réduire le bruit de l'arme.

Je viens de regarder la début, je suis étonné par la "lenteur des éjections", j'avais en mémoire une éjection plus vigoureuse avec un FAMAS, plus comme ce que l'on voit sur le VHS2 de la vidéo de g4lly  .

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VHS 2 m'attiré pas trop au départ pour les raisons que j'ai déjà expliqué mais si les PB que j'exposé sont réglé avec sa conception , il fini quand même parmi les finalistes .

Donc est-ce que je commencerais à m'habituer à le voir car il y a du lobbying en ce moment sur le forum Lol ,mais des fois on s'habitue   ou simplement il aurait quand même quelque chose que je sentirais bien en ce fusil ?

Peut-être qu'inconsciemment le fait d'avoir eu le FAMAS en main pendant 15 ans , lui trouvant quand même un côté pratique malgré ces défauts je vois peut-être avec le VHS 2 le fusil qu'aurait du être le FAMAS gommé de ces défauts .

Bon le levier d'armement type G36 me botte pas plus que sa . 

Mais pour le reste et si les oreilles ne subissent pas je ne serais pas déçus même si il n'est pas mon préféré si l'armée de Terre opte pour ce Fusil .

Bon je reste quand même sur l'idée que le SCAR est le FA qui devrait remplacé le FAMAS

Du SCAR m'a bonne dame :amusec:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Kiriyama said:

Le VHS2 en Irak ? Il est combat proven alors. 

Comment est-ce qu'il est arrivé jusque-là ? 

L'armée irakienne a acheté 10 000 VHS.

464007Irak04.jpg

Je me ferai un plaisir de tirer les oreilles de ce capitaine de l'armée irakienne et lui rappeler les règles élémentaires de sécurité et garder le doit le long du pontet et non pas sur le détente...

185097IrakVHS03.jpg

La suite concerne la première version, le VHS1, toujours en Irak :

305508Irak05.jpg

595533Irak03.jpg

Sinon, le VHS est également actuellement présent au Kurdistan :

98093208kurdes.jpg

4851687915.jpg

et même en Syrie :

94972893syrie.jpg

Voilà... c'était la petite séance de lobbying du jour pour le VHS...

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...