Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement du Famas fortement envisagé, étonnant personne n'en parle ici


Clairon
 Share

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Kiriyama a dit :

J'imagine qu'il y a déjà le risque que le coup parte, sans compter celui de se faire arracher son fusil.

La situation est forcément dangereuse même quand l'arme n'est pas approvisionnée car le principe numéro 1 en sécurité est "l'arme est chargée."

mais l'interdiction est bien antérieur à l'introduction des 4 règles de sécurité.

On employait les fusils en MO comme un héritage du passé. Héritage dans lequel on tirait sur les manifestants puis où il n'existait pas d'outil de contact que sont les boucliers et les bâtons de défense. L'arrivée de ces moyens et le besoin de maîtriser la violence pour diminuer le nombre de blessés des deux côtés va mettre fin à la présence des fusils.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Philippe Top-Force a dit :

Vous allez pleurer/rire avec les fusils et pétoires donnés pour la nouvelle émission de M6 Garde à vous, http://www.dailymotion.com/video/x3olap7_garde-a-vous-l-emission-de-telerealite-tournee-au-fort-de-charlemont-a-givet-dans-les-ardennes_news

Tient je vois que Marius encadre .

Oui pour les fringues ils auraient put faire simple avec du F2 .

Et pour l'armement ben oui effectivement sa arrache , un délire on ce la joue ambiance 1944 Lol .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Tient je vois que Marius encadre . Oui pour les fringues ils auraient put faire simple avec du F2 . Et pour l'armement ben oui effectivement sa arrache , un délire on ce la joue ambiance 1944 Lol .

Le pôvre garçon face à Marius, c'est moi le patron...  :laugh: Côté fringues et armement, effectivement ambiance 44  :bloblaugh:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Tient je vois que Marius encadre .

Oui pour les fringues ils auraient put faire simple avec du F2 .

Et pour l'armement ben oui effectivement sa arrache , un délire on ce la joue ambiance 1944 Lol .

 

Ah ahhh des M1a1 cybergun des répliques d’airsoft 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 27/1/2016à20:54, Fusilier a dit :

SIG le seul fusil apte au tir en piscine :tongue:

 

 

L'armé française a besoin d'un outils pas d'un jouer pour faire mumuse dans l'eau sans efficacité comme le montre la vidéo.

 

PS  : On est vendredi.:tongue:

Il y a 2 heures, silver22 a dit :

Si en plus il est combat proven. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gargouille a dit :

L'armé française a besoin d'un outils pas d'un jouer pour faire mumuse dans l'eau sans efficacité comme le montre la vidéo.

PS  : On est vendredi.:tongue:

Du moment que l'on n'oblige pas les marins à avoir le même, l'AdT peut  même revenir au Lebel :bloblaugh:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Lezard-vert said:

argh tudieux !  on va quand pas mettre entre les mains de nos soldats le même tromblon que ce qu'on donne à ces bédoins !  :mechantc:

Tromblon, bédouin…

Pathétique...

Réponde à ce genre de post… serait une perte de temps.

13 hours ago, gargouille said:

L'armé française a besoin d'un outils pas d'un jouer pour faire mumuse dans l'eau sans efficacité comme le montre la vidéo.

 

PS  : On est vendredi.:tongue:

Si en plus il est combat proven. :cool:

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, blaster9a a dit :

romblon, bédouin…

Pathétique...

Réponde à ce genre de post… serait une perte de temps.

C'était du second degré :-)       d'ailleurs on vend au Saoud  qui sont mieux armés que nous lol

mais tu y a quand même répondu et laissé du temps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, A-4 said:

Allons allons, ne laissons pas nos préférences personnelles parler ! Allez, un petit pronostic :

1 - FN

2 - HK

3 - Beretta

4, 5 les autres (MCX et VHS)

And the winner is... un des deux premiers !


https://www.milipol.com/content/download/204121/2163704/file/Daily_Milipol_02_BAT_00_BD.pdf

réponse page 20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le meilleur soit celui qui gagne  et équipe notre armée quel qu'il soit.

vu qu'il ne semble pas qu'un fusil soit meilleur qu'un autre sinon ça ce saurait ... c'est peut être  le croate qui va l'emporter pour des raison de gros sous si Bercy vient mettre son grain de sel, voire le HK si la diplomatie à son mot à dire ...

mais franchement y en a t-il un parmi ces 5 fusils qui soit LE Meilleur ? peut le suisse est il plus robuste, le FN plus équilibre, le HK plus puissant, le VH2 plus compact, l'ARX plus technique .. à savoir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/2/2016à09:31, Fusilier a dit :

Du moment que l'on n'oblige pas les marins à avoir le même, l'AdT peut  même revenir au Lebel :bloblaugh:

Apparemment l'AIF sera aussi celui que prendra la Marine d'après ce que j'ai lu .

Bon rien de de grave ,si ce n'est pas du SIG  sa sera du SCAR  qui sera choisi ( je fais un peu de lobbying pour FN Hertzal  :tongue: ) 

 

Bon je sors moi :bloblaugh:  .

Si s'est pas du SCAR ou du SIG , le HK ben sa me dérangera pas , pour l'ARX 160 je sais pas ,et pour le VHS sa n'a pas l'air d'être une mauvaise arme mais bon le côté bullpup s'est plus mon truc je dirais .

Non moi je regrette qu'on ne m'ai pas envoyé une invitation pour que je teste toute ces armes :amusec: .

 

il y a 15 minutes, Lezard-vert a dit :

Que le meilleur soit celui qui gagne  et équipe notre armée quel qu'il soit.

vu qu'il ne semble pas qu'un fusil soit meilleur qu'un autre sinon ça ce saurait ... c'est peut être  le croate qui va l'emporter pour des raison de gros sous si Bercy vient mettre son grain de sel, voire le HK si la diplomatie à son mot à dire ...

mais franchement y en a t-il un parmi ces 5 fusils qui soit LE Meilleur ? peut le suisse est il plus robuste, le FN plus équilibre, le HK plus puissant, le VH2 plus compact, l'ARX plus technique .. à savoir ....

Moi je pense qu'effectivement on est plus la ,CAD à cherché les qualités spécifique dans chaque arme  mais plutôt dans la phase test du comment on sent l'arme dans l'emploi sur le terrain .

Après il y aura des questions de budget mais étant donné qu'on donne déjà un prix pour le contrat ,ce n'est plus Bercy qui pourra disons changé quoi que ce soit je dirais . S'est plutôt au niveau service après vente , matos qui va avec l'arme etc  ... proposé qu'on fera le tri de ce qui apportera du rapport/qualité/prix .

Moi tout ce qui m'importe comme pour toi s'est qu'on choisissent bien ,que l'arme soit celle qui voit nos soldats à l'aise avec .

il y a 7 minutes, A-4 a dit :

Faut arrêter avec le le lobbying pour Sunrock, ça en devient gênant.

S'est quoi Sunrock ? 

Merci d'avance pour l'explication :smile: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 minutes ago, A-4 said:

Faut arrêter avec le le lobbying pour Sunrock, ça en devient gênant.

Je ne fais pas de lobbying pour HS Produkt et Sunrock, je n’ai pas d’actions dans ces boîtes.

Je ne suis pas le thuriféraire d’HK et de FN Herstal, comme 90% des auteurs des messages concernant le remplacement du FAMAS sur ce forum.

Je cherche simplement à rétablir un équilibre entre les différentes armes en compétition.

Je suis également le seul à parler du VHS sur ce forum, et je suis persuadé que cette arme est potentiellement le remplaçant du FAMAS.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, blaster9a a dit :

 

Je ne fais pas de lobbying pour HS Produkt et Sunrock, je n’ai pas d’actions dans ces boîtes.

Je ne suis pas le thuriféraire d’HK et de FN Herstal, comme 90% des auteurs des messages concernant le remplacement du FAMAS sur ce forum.

Je cherche simplement à rétablir un équilibre entre les différentes armes en compétition.

Je suis également le seul à parler du VHS sur ce forum, et je suis persuadé que cette arme est potentiellement le remplaçant du FAMAS.

Pourquoi thuriféraire ?

Non je dis sa mais chacun donne un avis ...

De facto tu positionne les gens comme si ils étaient des fans qui le sont sans réflexion ou avis logique car s'est HK et FN le phare qui illumine le monde de l'armement léger ,s'est sûr que s'est limite réducteur .

 et si 90 % ont un avis qui diverge du tient s'est sûr que sa donne la sensation d'être seul contre tous , maintenant quand toi tu te positionne autour d'une seule arme de l'autre tu as un tas d'autres personne qui ont même plusieurs avis sur plusieurs armes ,et pas que HK et FN .

On a SIG et Beretta aussi .

Et pas mal de personne n'hésite pas à avoir de l'intérêt pour plusieurs armes .

Donc s'est pas aussi évident quand tu ne prend pas ceux-là en compte .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, blaster9a a dit :

 

Je ne fais pas de lobbying pour HS Produkt et Sunrock, je n’ai pas d’actions dans ces boîtes.

Je ne suis pas le thuriféraire d’HK et de FN Herstal, comme 90% des auteurs des messages concernant le remplacement du FAMAS sur ce forum.

Je cherche simplement à rétablir un équilibre entre les différentes armes en compétition.

Je suis également le seul à parler du VHS sur ce forum, et je suis persuadé que cette arme est potentiellement le remplaçant du FAMAS.

C'est un point de vue parfaitement défendable, mais quand 95 % des posts tournent autour de la promotion du VHS, ça devient du prosélytisme ;-)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...