Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement du Famas fortement envisagé, étonnant personne n'en parle ici


Clairon
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Philippe Top-Force a dit :

Tu penses que l'Armée Française va rester fidèle au Bullpup ?

 

Je trouve que nos gars du GCP et des FS sont très à l'aise avec le SCAR et je pense que l'on ce passera du bullpup aisément .

Enfin moi sa ne me poserait pas de PB :souritc: .

Bon je fais un peu de propagande pour FN ,j'espère que ce sera lui qui sera choisi ,sinon après ben HK  416  ,SIG ( pas la version "M16 )  ,Beretta ( sans plus ) et pour le VHS ben faut voir mais sa ne m'emballe pas vraiment ...

 

44bc4a81-8914-4505-b8e9-3291f695b6d7.jpg

 

 

9k=c87612d9-e275-4a76-b376-d1cbcdd613b3.jpg

 

06b703d6-f82b-43fa-be17-8d95bd26bc4a.jpg

 

529ce4be910c36fd6dc684e01adcfedf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On Saturday, February 13, 2016 at 9:36 PM, Gibbs le Cajun said:

 

Je trouve que nos gars du GCP et des FS sont très à l'aise avec le SCAR et je pense que l'on ce passera du bullpup aisément .

Enfin moi sa ne me poserait pas de PB :souritc: .

Bon je fais un peu de propagande pour FN ,j'espère que ce sera lui qui sera choisi ,sinon après ben HK  416  ,SIG ( pas la version "M16 )  ,Beretta ( sans plus ) et pour le VHS ben faut voir mais sa ne m'emballe pas vraiment ...

 

44bc4a81-8914-4505-b8e9-3291f695b6d7.jpg

 

 

9k=c87612d9-e275-4a76-b376-d1cbcdd613b3.jpg

 

06b703d6-f82b-43fa-be17-8d95bd26bc4a.jpg

 

529ce4be910c36fd6dc684e01adcfedf.jpg

Le SCAR et le HK sont vraisemblablement de belles armes... là n'est pas la question.

Il ne faut pas se contenter de "silhouetter" les forces spéciales de toutes les composantes des différentes armées, pour dire que j'ai le plus beau ou le meilleur fusil.

Le « silhouettage » n’est pas un critère qui est mentionné dans le cahier des charges pour remplacer le FAMAS.

Le marché français porte sur 80 000 armes, et jusqu'à preuve du contraire aucune armée nationale d'envergure n'est équipée de 80 000 SCAR ou HK.

Vous me direz, avec ce nombre Monsieur FN Herstal ou HK, vous me faites bien une petite ristourne ??? Oui, certainement… n’oubliez pas aussi, que Monsieur Beretta, SIG et HS Produkt, sont également capables de tirer sur les prix… pour remporter le marché.

Bercy à également son mot à dire…

Il faut également prendre en compte la capacité à intégrer le système FELIN sur cette nouvelle arme.

Regardez l’image suivante et transposer ce système sur les différentes armes en compétition :

SCAR

HK416

ARX160

SIG

VHS2

714021ob15d81elefamasfelinfantassinaequi

A vous de juger…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, blaster9a a dit :

Il faut également prendre en compte la capacité à intégrer le système FELIN sur cette nouvelle arme.

 

Par ce que tu crois que tous ces grands fabricants,  ont répondu à l'appel d'offres, avec les coûts afférents, sans être certains de pouvoir intégrer les optiques du Felin.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argument qui ne tient de nouveau pas debout ...

1° Comme déjà dit 25x comme Sagem/Safran a bien envisagé de vendre le Félin à d'autres armées, comme aucune armée n'a eu l'idée assez saugrenue d'adopter des Famas, que le Bullpup n'est pas vraiement ce que l'on rencontre à tous les coins de rue militaires, le système Félin est adaptable à différentes armes longues ... Comme la photo ci-dessous le prouve ...

tmp_felin_optics-tm-tfb.jpg

2° Comme le Félin, du moins tout ce qui concerne l'arme d'infanterie longue ne semble pas rencontrer un foudroyant retour d'amour de la part des unités de 1e ligne (en clair il apparait que c'est une belle daube), en particulier le cablage et la poignée "à la con" .... je ne suis pas sûr qu'un désign "comme le Famas" pour l'argument félin soit vraiment vendeur ...

3° Je vous rappelle qu'entre autre belles joyeusetés du Félin, notre bonne armée de terre avait décidé de supprimer les TP, la lunette félin faisant aussi bien ....Or comme par miracle, dès que les cordons de la bourse se libèrent, on re-crée des places de TP en section de combat ...

Clairon

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant on voit rarement des armes entierement félinisé ...

Poser la lunette sur le rail c'est facile, rentre ergonomique la poignée électronique c'est une autre paire de manche.

On a vu des démo sur des "Ak47" mais pas grand chose de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, g4lly a dit :

Pourtant on voit rarement des armes entierement félinisé ...

Poser la lunette sur le rail c'est facile, rentre ergonomique la poignée électronique c'est une autre paire de manche.

On a vu des démo sur des "Ak47" mais pas grand chose de plus.

Faut dire qu'aller se battre avec ce bidule... :rolleyes:

manque plus que l'antenne satellite sur le casque ...

Modifié par Fusilier
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/2/2016à11:23, Kiriyama a dit :

Même s'il n'est pas candidat, j'aime beaucoup le F2000. 

 

Dans la série d'anticipation/science fiction française Trepalium , les militaires et les forces de sécurité sont armés de FN Herstal P90 et FN2000.

En fait, c'est régulièrement que l'on voit dans des films ou séries SF/Fantastiques, des soldats armés Bullpup.

Pour mon Christophe, un diaporama du FNH SCAR https://www.pinterest.com/pin/116882552807704695/

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kiriyama a dit :

Ça c'est sûr et c'est dommage. 

Ne te plaint pas, vous avez un industriel de l'arme légère d'infanterie qui peut équiper/armer la Belgique, de PA/FA/PDW/Mitrailleuse légère et lourde.Et continuer à exporter partout dans le Monde ses produits, voire sortir des gammes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, blaster9a a dit :

Le SCAR et le HK sont vraisemblablement de belles armes... là n'est pas la question.

Il ne faut pas se contenter de "silhouetter" les forces spéciales de toutes les composantes des différentes armées, pour dire que j'ai le plus beau ou le meilleur fusil.

Le « silhouettage » n’est pas un critère qui est mentionné dans le cahier des charges pour remplacer le FAMAS.

Le marché français porte sur 80 000 armes, et jusqu'à preuve du contraire aucune armée nationale d'envergure n'est équipée de 80 000 SCAR ou HK.

Vous me direz, avec ce nombre Monsieur FN Herstal ou HK, vous me faites bien une petite ristourne ??? Oui, certainement… n’oubliez pas aussi, que Monsieur Beretta, SIG et HS Produkt, sont également capables de tirer sur les prix… pour remporter le marché.

Bercy à également son mot à dire…

Il faut également prendre en compte la capacité à intégrer le système FELIN sur cette nouvelle arme.

Regardez l’image suivante et transposer ce système sur les différentes armes en compétition :

SCAR

HK416

ARX160

SIG

VHS2

714021ob15d81elefamasfelinfantassinaequi

A vous de juger…

Ou ais-je parlé de "silhouettage" ?

J'ai parlé d'aisance ...sa n'a rien à voir ...

Je donne mon avis et pas que sur le critère "look" ...

Puisque j'ai pas mal utilisé d'arme militaire ( et civil à l'occase ) dans ma vie , j'ai quand même une capacité à observé et comparé ,et pas que l'extérieur d'une arme ... mais aussi comment elle est foutu à l'intérieur , les pièces et le moyen de nettoyer sa s'en y passé une plombe .

Idem j'observe les avantages et inconvénients de chaque arme , en terme de prise en main  et côté pratique dans l'emploi que ce soit le  levier d'armement , renvoi de culasse , système de de verrouillage/déverrouillage du chargeur , la crosse etc ... etc ...

J'ai bien pris en compte l'idée qu'il y aura plusieurs facteurs qui feront que le choix ce portera sur tel arme ( économique ,avantage proposé par tout les fabricants ,etc ...) J'ai encore le droit d'avoir un avis basé sur mon expérience personnel ... Même si mon avis ne sera pas celui des décideurs pour l'achat de l'AIF ...

Avis personnel mais la poignée en forme de cadre du FAMAS FELIN ,elle fait pas dans le pratique ... tout simplement parce qu'elle impose que le tireur posté ne peu pas plus aplatir sa silhouette ,plus ramassé et cela en combat urbain et ainsi que dans la verte sa devient très ennuyeux ... Le fiston a eu l'occase de faire du combat urbain avec des mecs équipé de ce super cadre/poignée ... les mecs le trouvé très emmerdant pour un coin de fenêtre ...certes on évite les fenêtres mais honnêtement on est pas en mode sniper posté au fond d'une pièce souvent en ce qui concerne le GV .

Moi j'oubli pas que FELIN s'est présenté comme un système qui s'adapte ... donc en ce qui concerne la lunette sur une arme plus longue s'est pas un PB ... Pour la poignée je pense qu'il y a de quoi faire en plus simple ... voir opté pour un système de joystick  pad à plat pouvant-être mis sur le fut de l'arme , soit à gauche soit sur la droite du fut ... et qui pourra être utilisé par le pouce ...

Enfin voilà je ne suis pas un lapin de six semaine juste fan boy du "look" qui le fait bien ...

 

Il y a 5 heures, Fusilier a dit :

Par ce que tu crois que tous ces grands fabricants,  ont répondu à l'appel d'offres, avec les coûts afférents, sans être certains de pouvoir intégrer les optiques du Felin.:rolleyes:

+ 1000 

Il y a 3 heures, g4lly a dit :

Pourtant on voit rarement des armes entierement félinisé ...

Poser la lunette sur le rail c'est facile, rentre ergonomique la poignée électronique c'est une autre paire de manche.

On a vu des démo sur des "Ak47" mais pas grand chose de plus.

Je pense que s'est pas vraiment un gros problème sur le fond , et qu'on a déjà trouvé des solutions pratique pour une poignée voir pourquoi pas un système plus simple posé sur le fut de l'arme ,un truc ambidextre .

Donc au fond sa me stress pas ce joystick du FELIN pour le nouveau AIF .

Il y a 2 heures, Fusilier a dit :

Faut dire qu'aller se battre avec ce bidule... :rolleyes:

manque plus que l'antenne satellite sur le casque ...

+ 1000 .

A la rigueur la grosse lunette sa a de l'intérêt pour du défensif et pis voilà ...

il y a 56 minutes, AntLair.08 a dit :

Dans le sujet sur le félin on trouve ça:

151bf5b0-8f14-4643-bbb2-4e709edcc284.jpg

 

realit10.jpg

Merki Antlair !

il y a 49 minutes, Philippe Top-Force a dit :

Dans la série d'anticipation/science fiction française Trepalium , les militaires et les forces de sécurité sont armés de FN Herstal P90 et FN2000.

En fait, c'est régulièrement que l'on voit dans des films ou séries SF/Fantastiques, des soldats armés Bullpup.

Pour mon Christophe, un diaporama du FNH SCAR https://www.pinterest.com/pin/116882552807704695/

Merci pour le diaporama du SCAR  :souritc: .

Il y a 3 heures, Clairon a dit :

Argument qui ne tient de nouveau pas debout ...

1° Comme déjà dit 25x comme Sagem/Safran a bien envisagé de vendre le Félin à d'autres armées, comme aucune armée n'a eu l'idée assez saugrenue d'adopter des Famas, que le Bullpup n'est pas vraiement ce que l'on rencontre à tous les coins de rue militaires, le système Félin est adaptable à différentes armes longues ... Comme la photo ci-dessous le prouve ...

tmp_felin_optics-tm-tfb.jpg

2° Comme le Félin, du moins tout ce qui concerne l'arme d'infanterie longue ne semble pas rencontrer un foudroyant retour d'amour de la part des unités de 1e ligne (en clair il apparait que c'est une belle daube), en particulier le cablage et la poignée "à la con" .... je ne suis pas sûr qu'un désign "comme le Famas" pour l'argument félin soit vraiment vendeur ...

3° Je vous rappelle qu'entre autre belles joyeusetés du Félin, notre bonne armée de terre avait décidé de supprimer les TP, la lunette félin faisant aussi bien ....Or comme par miracle, dès que les cordons de la bourse se libèrent, on re-crée des places de TP en section de combat ...

Clairon

l'arme d'infanterie longue , tu parles de quel arme ?

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors :

Concrètement tout fusil en 5.56 avec un rail picatinny peut recevoir une FIL ou FIR. En gros toutes les armes modernes.

Le cadre bizarre sous le Famas est il est vrai particulièrement désagréable : il surélève la silhouette du tireur, il ajoute du poids, suivant la morphologie du tireur il est désagréable en guise "front grip". A mon sens si on voulait réellement que les boutons soit accessibles de la main faible, il aurait mieux valu avoir une commande qui se fixe sur le fût (comme le PIRAT).

Pour la tringlerie du F2000 le gros problème vient (venait ?) de la pièce en plastique blanc qui aurait une fâcheuse tendance à casser (d'après des milis belges).

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Fusilier said:

Par ce que tu crois que tous ces grands fabricants,  ont répondu à l'appel d'offres, avec les coûts afférents, sans être certains de pouvoir intégrer les optiques du Felin.:rolleyes:

J'essayais simplement d'imaginer à quoi pouvait ressembler le successeur du FAMAS lorsque l'on transpose cet équipement...

380322famasfelin.jpg

ARX
mini_216529ARX.jpg

SCAR
735027SCAR.jpg
861571FNHerstalfirecontrolunitFCU850Nmou

HK416
206534HK416.jpg

Pour le close combat, cela rique d'être folklo
Je ne parlerai pas du VHS pour ne pas faire de propagande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi se faire réellement chier avec un système de visée pareil alors qu'un simple holosight suffit avec magnifier....Y a t'il un réel besoin de ce genre de lunette  et de gadget pour tout les soldats?

 

Il existe des systèmes vocaux comme cortana, un casque fermée ventilée comme ceux de l'airsoft avec une visière en réalité augmenté de suffit pas?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gibbs le Cajun a dit :

l'arme d'infanterie longue , tu parles de quel arme ?

Le CDC pour l'AIF parle de 50 % en version "longue" et 50 % en version "courte" ... Je ne crois pas que la version courte soit appellée a avoir un "Felin alike" s'agissant d'une arme essentiellement destinée aux unités non-débarquées/non-combat d'infanterie (artilleurs, transmetteurs, conducteurs, ...)

Clairon

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...