Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement du Famas fortement envisagé, étonnant personne n'en parle ici


Clairon
 Share

Messages recommandés

6 hours ago, kotai said:

Pourquoi se faire réellement chier avec un système de visée pareil alors qu'un simple holosight suffit avec magnifier....Y a t'il un réel besoin de ce genre de lunette  et de gadget pour tout les soldats?

On a essayé avec le walkman...

http://www.dailymotion.com/video/xv5rs_journal-japonais-les-inconnus_fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, g4lly a dit :

Dis Siri ... tues le taliban ... désolée je ne trouve pas de connexion réseau ... Dis Siri ... arrrrrrrrrrrrgghhhhhhlllleeeeuuuuu ... vous voulez chercher sur google dites oui ...

bah elle a déjà indiquer ou planquer des corps....

http://www.journaldugeek.com/2014/08/13/un-meurtrier-demande-a-siri-ou-cacher-le-corps-de-sa-victime/

Je disais juste une interface avec une banque de donnée extérieur avec un système GPS avec carte télécharger dans le SSD des smartphones ,une liaison arme (chargeur, système de visée sur réalité augmentée), etc...monitoring santé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un smartpphone? Tu as déjà utilisé Siri? Tu as remarqué que Siri n'est pas autonome sur ton smartphone, que ta voie et envoyé a travers le réseau internet au bout du monde pour que la question y soit traitée, et qu'une réponse y soit formulé ... et que seulement ensuite la réponse revienne sur ton smartphone.

Pas de 3G pas de Siri ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, kotai a dit :

Pourquoi se faire réellement chier avec un système de visée pareil alors qu'un simple holosight suffit avec magnifier....Y a t'il un réel besoin de ce genre de lunette  et de gadget pour tout les soldats?

Il existe des systèmes vocaux comme cortana, un casque fermée ventilée comme ceux de l'airsoft avec une visière en réalité augmenté de suffit pas?

 

Ben déjà EOTECH + MAGNIFIER c'est ni IR, ni IL donc la nuit il te faudra quand même une optique de nuit. Ensuite avec Félin tu as un EOTECH donc pour les distances courte à moyenne ça suffit.

Pour tous les soldats peut être pas utile d'avoir 1 Fil ou Fir. Mais 2-3 par groupe restent bien sympa je pense.

 

Au final c'est un outil avec avantages et inconvénients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Clairon a dit :

Le CDC pour l'AIF parle de 50 % en version "longue" et 50 % en version "courte" ... Je ne crois pas que la version courte soit appellée a avoir un "Felin alike" s'agissant d'une arme essentiellement destinée aux unités non-débarquées/non-combat d'infanterie (artilleurs, transmetteurs, conducteurs, ...)

Clairon

 

Oui effectivement je connaissais cela , des canons long pour les fantassins ,et tout ce qui n'est pas fantassin en groupe de combat aurait du canon court ,que ce soit les non fantassins des RI ( CCL ,appui ,etc ... conducteurs etc ... ) ou autres spécialité non infanterie comme les artilleurs ,cavaliers ,sapeurs ,transmetteurs , tringlots etc ... 

Oui tout à fait le l'AIF canon court ne sera pas là pour recevoir un "FELIN alike" . 

Il y a 21 heures, Gibbs le Cajun a dit :

2° Comme le Félin, du moins tout ce qui concerne l'arme d'infanterie longue ne semble pas rencontrer un foudroyant retour d'amour de la part des unités de 1e ligne (en clair il apparait que c'est une belle daube), en particulier le cablage et la poignée "à la con" .... je ne suis pas sûr qu'un désign "comme le Famas" pour l'argument félin soit vraiment vendeur ...

Je comprend mieux ,tu parlais du système FELIN qui n'était pas apprécié par les personnels qui en sont équipé ,et donc ce sont ceux qui seront équipé de canon long CAD les fantassins .

En fait même si FELIN est pas au top et qu'on ne peu "l'éviter" , il reste un outil modulable ( bon sa fait cher la super lunette higtech qui reste dans sa housse ) ,et qu'on ne peut pas emporté complet ( sa complique la logistique du point de vue transport aérien  ) ,mais bon disons que dans l'optique défensive d'une FOB ou laissé à bord du VAB  pour de l'observation etc ...

Donc au final FELIN  sa reste du modulaire ,et nos fantassins sortent à l'occase la grosse lunette ,sinon ben Eo-Tech  dans la majeure partie du temps . Bon sa fait cher le programme mais bon voilà s'est comme sa et sa ne sera pas au fond le problème pour l'adoption de l'AIF ,loin de là .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fanch a dit :

Ben déjà EOTECH + MAGNIFIER c'est ni IR, ni IL donc la nuit il te faudra quand même une optique de nuit. Ensuite avec Félin tu as un EOTECH donc pour les distances courte à moyenne ça suffit.

Pour tous les soldats peut être pas utile d'avoir 1 Fil ou Fir. Mais 2-3 par groupe restent bien sympa je pense.

 

Au final c'est un outil avec avantages et inconvénients.

Et cette objet pour la visée de nuit?

https://tnvc.com/shop/category/night-vision-binoculars/

couplé avec :

http://www.eotechinc.com/holographic-weapon-sights/holographic-hybrid-sight-I-exps3-4-with-g33sts-magnifier

pas besoin de sortir un félin.......Sérieux quand je lit les spécifications, je les trouves dans n'importe quelles magasins....,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AntLair.08 a dit :

Il y a quand même de l'optronique thermique sur la lunette FELIN, et de base ça ressemble à ça:

tuile-sword-medium.jpg?itok=dtXFUrul

 

Il ne faut pas oublier non plus la possibilité de faire du tir déporté, de prendre une photo et de la transmettre, bref il ne s'agit pas uniquement d'une simple lunette.

oui effectivement, mais pour de l' appui ou faire du défensive sa peut le faire dans l' emploi .

Après je pense qu'au sein d'un groupe de combat débarqué on doit avoir 1 ou 2 , 3 mecs qui l' emmène mais pas tout le groupe .

Sa reste modulaire , comme concept et aussi pour le choix au sein du groupe d'en emmené ou pas , enfin que pas tout le groupe l' emmène cette lunette .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vous oubliez la gilet le cablage, les 2 batteries du gilet,.... Je ne pense pas que ça soit pris complet sauf demo et journée portes ouvertes. Si en plus la FIL et la FIR sont gourmandes et qu'il faut prendre un nombre conséquents de batteries.... Je pense que 3 dans un groupe de combat c'est un maximum.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec l'écran individuel, la localisation GPS, l'envoi de photo,... peut être

Les avantages du felin :

- les treillis :amusec:

- casque

- le système de transmission du son de la radio par vibration oseuse ( remplace le casque micro)

- la JIM LR

 

les "peut être":

- localisation du moindre GV sur l'écran, ouaif... que tu es la position du groupe ok, mais le CDS ou le CDU je pense qu il s'en fout de savoir si son GV est 2m de l'arbre c'est le boulot du CDG, qui doit avoir la liaison avec ses sbires;

- l'envoi de la photo, idem que le CDG soit équipé ok mais chaque piou piou...

- le tir par écran déporté, alors hypothèse con: jean louis pinpin, GV de son état, tient son famas à bout de bras le fait dépasser d'un angle se concentre sur son écran. Un mal poli qui se trouve de l'autre coté de l'angle chope le canon et le tire. Pour jean louis 2 possibilités soit il a la sangle du famas autour du cou, il se fait embarquer, se vautre parce que surchargé et le malpoli en profite (comment utilisez votre imagination féconde), soit il n'a pas la sangle, se fait piquer le famas et arracher le cable,....

les moins :

- c'est lourd

- la configuration électronique c'est une usine à gaz (configuration GV, CDE, CDG, CDS)

- ergonomie

- c'est un peu fragile

- intégration à une protection balistique

 

j'ai plus l'impression d'un gadget que d'autre chose.

 

désolé pour les fautes de français

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shorr kan a dit :

Il y a moyen de faire du FELIN cheap avec ce qui existe déjà sur le marché ? bien sur sans aligner toute les capacités du FELIN d'origine, mais avec, on va dire, 80% des fonctionnalités ?

Pour moi le Félin, cela me semble juste un moyen de faire payer 20.000 euro par tête mais est ce que le succéceur du Famas ne doit pas être compatible avec le félin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remplaçant devra être compatible avec FELIN effectivement.

Le système dans son ensemble est très modulaire. Il a peut être au début été présenté comme une généralité pour chaque combattant, n'importe où et n'importe quand mais finalement il propose une très large gamme de compétences qui sont naturellement réduite à quelques postes. C'est comme si quand on vous apportait vos nouveaux équipements vous discutiez de la pertinence d'avoir des rangers pour les bois, le froid et le désert, c'est pas utile d'avoir 3 paires de pompes sur soi, c'est lourd, c'est encombrant c'est même carrément stupide. Bah je trouve que FELIN c'est pareil, il y a plein de chose pour prévoir toutes les situations mais au final toutes ne servent pas en même temps. Sinon il y a un autre sujet pour discuter de ça^^

Modifié par AntLair.08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite c'est plutot a FELIN a s'adapté sur l'arme ... évidément pour cela il faut que ce soit possible raisonnablement.

Ce qui est un chouilla inquiétant c'est qu'a priori personne ne s'est ouvertement penché sur la question au point de nous montrer a quoi ca ressemblerait, genre juste pour démontrer son implication dans le projet d'acquisition.

Alors soit c'est le "probleme" de sagem d'adapté la poignée électronique FELIN et le montage de l'optique ... a l'arme choisi ... mais évidement SAGEM va le refacturé.

Soit on envisage pas plus que ça de coller la poignée électronique actuelle FELIN sur l'AIF ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, kotai a dit :

Et cette objet pour la visée de nuit?

https://tnvc.com/shop/category/night-vision-binoculars/

couplé avec :

http://www.eotechinc.com/holographic-weapon-sights/holographic-hybrid-sight-I-exps3-4-with-g33sts-magnifier

pas besoin de sortir un félin.......Sérieux quand je lit les spécifications, je les trouves dans n'importe quelles magasins....,

 

Bon alors déjà ce que tu montres est très bien mais c'est de l'IL, ça a des avantages et des inconvénients par rapport à l'IR (qui a AUSSI des + et des -).

Ensuite le magnifier est bien mais c'est du X3, la FIL ou FIR c'est du X8 ou 10 (je n'ai plus les chiffres en tête) de plus j'ai un sérieux doute sur le tir de nuit au JVN avec le couple HWS/Magnifier (compliqué à aligner le tout je pense)

 

Sérieusement c'est bien joli l'Eotech, le magnifier les GPNVG et tout mais ça reste des OUTILS (tout comme Félin)

Et personnellement en surveillance ou mission statique de nuit ou même en dynamique avec des longues distance d'engagement je préfère largement une thermique type FIR au tryptique JVN (qui ne te permettra pas de distinguer grand chose au delà de 200m) + HWS (pour lequel L3 a quelques problèmes de fiabilité) + magnifier qui ne me servira à rien quand j'aurai les JVN sur la gueule.

Voilà. Et ton "n'importe quelles magasins..." déjà en France la thermique ou IL qui se fixe sur une arme c'est illégal et les JVN de génération correcte aussi donc no comment.

 

 

Pour le félin : la poignée dans les fait n'est pas indispensable : tous les boutons (sauf 1) de la poignée sont sur la lunette et un câble de commande déporté ne devrait pas coûter trop cher. Le seul bouton de la poignée qui n'est pas présent sur la lunette est le PTT de la radio.

Modifié par Fanch
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les participants présentent peut être des armes avec des modifications simple pour le système FELIN. Bon je ne vois pas trop quoi mettre et où à part des passages de câbles facilité par des trous et des maintiens. Des systèmes ont peut être été mis à leur disposition pour des petites études de modifaction.

Sinon pour ceux qui se battent encore sur le point de vue esthétique, il y a sur le site de l'insider, rubriques 13 RDP et GCP, une belle présentation d'opérateur avec respectivement un hk416 et un scar.

Et forcement le scar l'emporte par sa beauté et son élégance!!! #TeamScar :souritc:

 

:ph34r:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être compatible Félin, il suffit d'un rail picatinny suffisamment long et c'est tout. Tu peux alimenter ta lunette de manière autonome (pas besoin des batteries gilet) et pour la poignée un câble qui se fixe sur le fût ne doit rien avoir de compliqué.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, Kiriyama said:

Il existe ça aussi :

pink-digital-ar-15-eotech-magpul-t-pod.j

La concurrence dans les versions :

677232camo7.jpg

« Urban futuristic »

 

625932camo6.jpg

Digital desert

 

794776camo.jpg

« Urban waterproof » !!!

 

6894341271604858146814200687839227609897

Version McGyver (du style, je suis parti à la bourre en forêt et sous la neige, et j’ai uniquement une bande en tissus blanc dans mon sac à dos et je me débrouille avec çà…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...