Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement du Famas fortement envisagé, étonnant personne n'en parle ici


Clairon
 Share

Messages recommandés

1 hour ago, Philippe Top-Force said:

Avec sa crosse pliante, le SCAR est pratique pour les servants, pilotes d'engin, d'hélicoptères, etc...

Crosse pliante également pour le SIG et l’ARX160

Crosse télescopique pour le HK416 et le VHS2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crosse pliante pratique ou pas pour les PDW... ya débat. Certes ça rend l'arme a priori moins encombrante. Mais si pour pouvoir s'en servir de manière satisfaisante, il faut déplier la crosse d'abord, c'est très moyen pour le temps de réponse. C'est en outre un truc de plus qui peut casser. Perso, une crosse uniquement télescopique me conviendrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kiriyama a dit :

Bah si on se limite aux 5 finalistes on tourne vite en rond. 

Si on ne ce limite pas au 5 finalistes , sa peu vite devenir un file qui pourrait faire perdre l' intérêt de celui-ci , je me met à la place d'un visiteur qui cherche de l'info sur le sujet sa ne l'aidera pas , résultant une baisse de l' intérêt pour notre forum qui reste une bonne source sur pas mal de sujets .

Et puis étant donné que le choix est déjà fait pour les 5 finalistes , on n'est plus dans le flou tel qu'on a put l' être à une période.

Enfin s'est juste mon humble avis .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas avoir suivi tout le sujet,mais quelqu'un pourrait t-il faire un récap des armes encore en lice ? Et surtout leurs versions ? Parce que je ne sais toujours pas quelle est la version que propose SIG par exemple !

Merci d'avance.

Modifié par Oshkosh
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Oshkosh a dit :

Désolé de ne pas avoir suivi tout le sujet,mais quelqu'un pourrait t-il faire un récap des armes encore en lice ? Et surtout leurs versions ? Parce que je ne sais toujours pas quelle est la version que propose SIG par exemple !

Merci d'avance.

Ben, c'est que, mis part "radio coursive" , il n'y a pas d'info officielle.  Si je me souviens bien, le journaliste de "lignes de défense" disait que  la chargée de projet à la DGA refuse de donner des détails, because appels d'offres et toussa (ne pas s'exposer à des recours...) 

Modifié par Fusilier
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/2/2016à14:59, blaster9a a dit :

 

Crosse pliante également pour le SIG et l’ARX160

Crosse télescopique pour le HK416 et le VHS2

Des crosses pliantes, le SIG est le plus onéreux à l'acquisition, l'ARX160 n'a pas trop la côte.

La finale sera entre le HK 416A5 et le FNH SCAR

CZHZ6QiUMAAHefm.jpg

Le Portugal vient de commander des HK 416A5 pour leurs forces spéciales

CWbBc30W4AAIwH6.jpg

CWbBdjIWEAE9jQe.jpg

proxy.jpg?t=HBhqaHR0cDovL2ltZzAxLm1pbGl0

Modifié par Philippe Top-Force
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Philippe Top-Force said:

Des crosses pliantes, le SIG est le plus onéreux à l'acquisition, l'ARX160 n'a pas trop la côte.

La finale sera entre le HK 416A5 et le FNH SCAR

 

Le Portugal vient de commander des HK 416A5 pour leurs forces spéciales

 

A l’image des unités spéciales d’une bonne trentaine de pays, le HK416 et souvent l’arme de dotation.

A ce jour au niveau européen, c’est la Norvège avec 8200 HK416 en dotation qui tient le haut du pavé et avec quelques petits soucis d’après les infos du site hkpro.

http://www.hkpro.com/forum/hk416-hk417-hq/100887-firearm-blog-reports-norwegian-hk416-problems.html

http://www.thefirearmblog.com/blog/2009/03/06/norwegian-soldiers-having-problems-with-hk416-2/

La finale sera entre le HK 416A5 et le FNH SCAR

Sur quels critères objectifs se baser pour faire ce genre d’affirmations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Philippe Top-Force a dit :

Des crosses pliantes, le SIG est le plus onéreux à l'acquisition,

Je ne vois pas comment on peut être aussi affirmatif...   Tu disposes d'infos secrètes sur les différentes offres et les modèles présentés? Modèles adaptés au cahier de chargés et, doit-on le rappeler, l'appel d'offres ne porte pas que sur l'arme nue...

  

Modifié par Fusilier
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ce qui m'étonne s'est qu'on a le nom des 5 finalistes, qu'on connait les modèles canon long et canon court de chacun sauf pour le SIG .

Pourquoi autant de mystères sur les modèles proposé par SIG , on connait les autres donc sa ne pourrait pas poser de pb du genre procès du genre influence etc ...

Il y a 3 heures, blaster9a a dit :

 

A l’image des unités spéciales d’une bonne trentaine de pays, le HK416 et souvent l’arme de dotation.

A ce jour au niveau européen, c’est la Norvège avec 8200 HK416 en dotation qui tient le haut du pavé et avec quelques petits soucis d’après les infos du site hkpro.

http://www.hkpro.com/forum/hk416-hk417-hq/100887-firearm-blog-reports-norwegian-hk416-problems.html

http://www.thefirearmblog.com/blog/2009/03/06/norwegian-soldiers-having-problems-with-hk416-2/

La finale sera entre le HK 416A5 et le FNH SCAR

 

Sur quels critères objectifs se baser pour faire ce genre d’affirmations ?

Pour HK comme expliqué par Kiriyama s'est résolu pour l' armée norvégienne et n'oublions pas que lorsque le 1er RPIMa a adopter le HK 416 , il a fait apporté des modifications sur l' arme après leur premier retex , cela ayant été pris en compte par HK .Depuis on a pas entendu de problème avec les HK de nos FS .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Ben ce qui m'étonne s'est qu'on a le nom des 5 finalistes, qu'on connait les modèles canon long et canon court de chacun sauf pour le SIG .

Pourquoi autant de mystères sur les modèles proposé par SIG , on connait les autres donc sa ne pourrait pas poser de pb du genre procès du genre influence etc ...

En réalité, tu ne connais pas les modèles proposés, puisqu'ils répondent à un cahier de charges spécifique aux armées françaises. 

Le seul truc, c'est que SIG a plusieurs possibilités base. Alors que les autres n'ont qu'une seule base disponible; par conséquent c'est plus simple de déduire / supposer le modèle base; ce qui est différent de savoir...

Et de la même manière, on ignore la teneur des propositions en termes de prestation, munitions, etc...

Juste pour mémoire, SIG est le seul des 5 constructeurs à avoir produit des fusils en France (chez Manurhin..) :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fusilier a dit :

En réalité, tu ne connais pas les modèles proposés, puisqu'ils répondent à un cahier de charges spécifique aux armées françaises. 

Le seul truc, c'est que SIG a plusieurs possibilités base. Alors que les autres n'ont qu'une seule base disponible; par conséquent c'est plus simple de déduire / supposer le modèle base; ce qui est différent de savoir...

Et de la même manière, on ignore la teneur des propositions en termes de prestation, munitions, etc...

Juste pour mémoire, SIG est le seul des 5 constructeurs à avoir produit des fusils en France (chez Manurhin..) :rolleyes:

Effectivement ce n'est pas faux .

Bon moi en fonction du modèle proposé par SIG j'ai pas de problème avec cette arme ( sur le HS de raid sur les commandos et fusiliers marins il y a une photo ou l'on voit un modèle de SIG , il me plait bien ! ) .

Pour Manurhin sa remonte à pas mal d'années aussi ,et s'est pas forcément un gage de qualité même si Manurhin fait dans la qualité.sa s'est pas pérenniser non plus dans le temps le fusil type SIG chez Manhurin .

D'ailleurs je me demande si ce ne sont pas les SIG fabriqué en France qui avait équipé les unités déployées en opex en attendant l' arrivé du FAMAS , le FSA et MAT 49 étant léger face a des AK 47 .

On avait eu des pb de surchauffe de canon ,de la une image de faiblesse du canon de SIG , sauf qu'on est resté sur le nom SIG mais celui-ci n'était pas fabriqué en Suisse mais en France .

Enfin je suppose cela , un adjudant qui avait était équipé du SIG au Tchad m' avait parlé de ce problème de surchauffe , mais il m'avait pas précisé si s'était du made in France ou du Made in Suisse .

Donc voilà, Manhurin fait du bon matos mais sa n'a pas l'air d'avoir était tip top question fusil .

Si on ce fie a Beretta, ils ont aussi un pied à terre en France ,une boite qui pourrait gérer le soutien /réparation de l' ARX 160 .

Donc s'est aussi un argument qui peu ce tenir .

Peut-être que les pb de Manhurin question fusil est réglé et qu'ils ont une capacité, mais voilà on a pas plus d'infos .

Mon ordre de préférence commence en premier avec le SCAR , ensuite HK et SIG ( j'hésite entre les deux ) puis beretta en dernier , pour le VHS s'est peut-être une bonne arme mais le côté bulpup ne m'attire pas trop ,because mes oreilles Lol .

il y a 2 minutes, Clairon a dit :

Heu ... des HK33 ont été produits par la MAS à St Etienne

http://www.dsi-presse.com/?p=7574

Mais bon, cela remonte à plus de 30 ans ....

Clairon

Oui tout à fait n

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kiriyama a dit :

Enfin bon, les "caractéristiques spécifiques" de l'armée française c'est juste le tir de grenades à fusil ? 

Je n'en sais rien et à part ceux qui ont lu le cahier de charges, pas grand monde doit savoir...   Les deux trucs publics: grenades canon et 40 mm et adaptation au truc guerre des étoiles. Mais, qu'est ce que l'on sait des exigences de la Marine et de l'AdA ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...