Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement du Famas fortement envisagé, étonnant personne n'en parle ici


Clairon
 Share

Messages recommandés

1 hour ago, French Kiss said:

Voui... on peut en savoir plus?

Clique sur l'image. :normalc:
En gros, Chris Costa entraîne des FS polonaises utilisant des 416. Il a été témoin de deux casses sur les culasses d'armes fabriquées en 2007, ayant tiré dans les 25k munitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38 minutes ago, logo said:

Clique sur l'image. :normalc:
En gros, Chris Costa entraîne des FS polonaises utilisant des 416. Il a été témoin de deux casses sur les culasses d'armes fabriquées en 2007, ayant tiré dans les 25k munitions.

Quel image?

...

En fait il faut suivre ce lien pour arriver sur le billet facebook en question

https://www.facebook.com/Official.Chris.Costa/photos/a.246354765396436.65474.229735767058336/1129987940366443/?type=3&theater

Quote

Second bolt down on the HK416. These guns only have about 25k through them. More gun problems today, double feeds, and failure to fire. A bit of dirt and these guns are not happy. The guys clean their guns better then I do, so I know it's not because they are dirty and they are running Nato Ammo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, French Kiss a dit :

D'ailleurs quel est la duree de vie moyenne d'un canon/culasse de FA? pour le FAMAS par exemple? effectivement 25k coups, ca fait 1000 chargeurs a la louche, ca parait pas delirant non plus...

Une culasse (ou tête de culasse, même si ce n'est pas le terme exact) de fusil d'assaut qui tient 25000 coups c'est absolument énorme. Je n'en connais pas beaucoup qui tiennent autant en tirant de la 5,56 OTAN (pas de la 223 Rem hein).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que s'est le HK 416 qui va gagner l'appel d'offre .

Je suis fan du SCAR , mais j'ai ce ressentit depuis un petit moment déjà , le HK sera celui choisi ( me demandé pas pourquoi s'est un ressentit ) .

Bon j'ai pas de pb pour le HK même si le SCAR reste mon favoris .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

VHS news…

En Irak, IST/C par les FGNE (Fuerza de Guerra Naval Especial –unité spéciale des troupes de marine espagnoles) des unités irakiennes dotées de VHS2.

654814fgne2.jpg

334279fgne1.jpg

Modifié par blaster9a
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, blaster9a a dit :

En Irak, IST/C par les FGNE (Fuerza de Guerra Naval Especial –unité spéciale des troupes de marine espagnoles) des unités irakiennes dotées de VHS2.

Petite rectification.  La FGNE, ce n'est pas, exactement,  l'Infanteria de Marina.  C'est une une unité à part, issue de la fusion de deux anciennes unités de l'Armada. Les "reco" du Tercio (de l'Armada)  et des nageurs de combat (corps général de l'Armada) 

Elles font partie du commandement des FS. Ce même commandement, englobe une unité terre et une autre air., toutes 3 basées  dans le triangle Alicante Murcie Cartagène 

Modifié par Fusilier
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fusilier a dit :

Petite rectification.  La FGNE, ce n'est pas, exactement,  l'Infanteria de Marina.  C'est une une unité à part, issue de la fusion de deux anciennes unités de l'Armada. Les "reco" du Tercio (de l'Armada)  et des nageurs de combat (corps général de l'Armada) 

Elles font partie du commandement des FS. Ce même commandement, englobe une unité terre et une autre air., toutes 3 basées  dans le triangle Alicante Murcie Cartagène 

J'ai un cousin par alliance qui y a servi ,enfin s'était bien avant la fusion des deux anciennes unités de l'Armada .

J'avais un tee shirt qu'il m'avait offert .

 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

J'ai un cousin par alliance qui y a servi .

Administrativement, l'unité est rattachée à l'M; elle bénéficie de l'appui  / installations de l'école de l'IM et  de l'école de plongée de la marine, voir du Tercio du Levant, 3 des unités de Cartagène. Selon les tours elle est commandée par un Colonel ou un Capitaine de Vaisseau. L'Armada les utilise un peu comme nos commandos marine, à dispo du COS , dans l'amphibie,  les opés maritimes, etc... 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fusilier a dit :

Administrativement, l'unité est rattachée à l'M; elle bénéficie de l'appui  / installations de l'école de l'IM et  de l'école de plongée de la marine, voir du Tercio du Levant, 3 des unités de Cartagène. Selon les tours elle est commandée par un Colonel ou un Capitaine de Vaisseau. L'Armada les utilise un peu comme nos commandos marine, à dispo du COS , dans l'amphibie,  les opés maritimes, etc... 

Oui ,j'ai des photos de mon cousin avec des membres des béret vert de l'IM .Sa remonte aux années fin 80 début 90 .

Il avait eu l'occase de faire des exercices avec  les SEAL et les commando Marine français .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Oui ,j'ai des photos de mon cousin avec des membres des béret vert de l'IM .Sa remonte aux années fin 80 début 90 .

Il avait eu l'occase de faire des exercices avec  les SEAL et les commando Marine français .

On ne va pas trop faire dériver, je voulais juste faire une petite remarque. :laugh:  Dans les années 80 /90 , ce n'était pas organisé pareil; dans la marine, il y avait l'UOE du Tercio d'un côté et les nageurs d'un autre et pas de commandement commun avec les autres armées.

L'origine des FS de l'armée de terre est différente. Au départ ce sont des compagnies plus ou moins autonomes dites "guérilleros" , disséminées un peu partout, dans une sorte de DOT.  Pour l'essentiel des appelés. Le béret vert, s’obtenait (c'est toujours le cas) après un cours  de "guerrillero de montagne"  qui se déroule/ait à Jaca, à l'ecole des troupes de montagne.. Les gars de la marine (l'IM et les autres) y passent aussi, leur vert vient de là.  Ceux de l'air en principe aussi, eux ne portent le vert que depuis la fin des années 90 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fusilier a dit :

On ne va pas trop faire dériver, je voulais juste faire une petite remarque. :laugh:  Dans les années 80 /90 , ce n'était pas organisé pareil; dans la marine, il y avait l'UOE du Tercio d'un côté et les nageurs d'un autre et pas de commandement commun avec les autres armées.

L'origine des FS de l'armée de terre est différente. Au départ ce sont des compagnies plus ou moins autonomes dites "guérilleros" , disséminées un peu partout, dans une sorte de DOT.  Pour l'essentiel des appelés. Le béret vert, s’obtenait (c'est toujours le cas) après un cours  de "guerrillero de montagne"  qui se déroule/ait à Jaca, à l'ecole des troupes de montagne.. Les gars de la marine (l'IM et les autres) y passent aussi, leur vert vient de là.  Ceux de l'air en principe aussi, eux ne portent le vert que depuis la fin des années 90 

Oui je sais cela , chaque région militaire avait une unité de béret vert ,des conscrits  qui avait pour vocation de faire des unités de guérilla en cas de guerre ,nous on en avait une à Ourense , les mecs en grande majorité des cosncrits étaient vraiment des durs ,qui connaissait par coeur la région ,crapahutant dans tout les sens celle-ci , l'optique commando était de mise pour assurer en mode guérilla si il le fallait .

Oui effectivement par le passé il n'y avait pas de commandement commun entre IM et nageurs .

Mon cousin lui ne porté pas le béret vert dans son unité de nageurs ( je ne me rappel plus le nom ) ,alors que pour l'IM l'UOE le porté .

Il était un appelé ,mais une bête en natation ( je crois qu'il a fait plus d'un an ,donc volontaire en fait ) .

Je sais que bien que indépendant ils travaillé à l'occase avec l'UOE ,et à déjà un l'occase d'échanger avec des boinas verdes de l'Ejercito .

Un autre cousin par alliance lui a servi comme matelot et sont souvenir s'est qu'il voyait les mecs de l'IM comme des fous furieux bien pêchu , à une occase vu qu'il était bûcheron dans le civil il avait participé à une campagne de nettoyage d'arbres mort sur un terrain militaire avec des gars de l'IM , des mecs qu'il a super bien apprécié .

Bon comme il dit ,la PM de l'IM plaisanté pas Lol .

Enfin voilà oui on part HS .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Algerino a dit :

On dirait surtout un INSAS indien, bonjour la qualité... Je pense que c'est lors d'un exercice commun.

C'est donné pour le Var et les troupes de montagne; ça serait très étonnant qu'ils manœuvrent avec du matos indien.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé les légendes des deux images : http://www.defense.gouv.fr/terre/mediatheque/phototheque/operations-preparations/les-troupes-de-montagne-en-action

"Infiltration du groupe de commandos de montagne français du 13e Bataillon de chasseurs alpins lors de l'exercice Shakti 2011 à Chaubattia (Inde)"

"Exercice Étoile verte : déploiement des groupes commando montagne (GCM) autour d’une ferme lors d’une l'embuscade"

Donc sans doute pas des tests mais un exercice en Inde et un GCM équipé de HK417.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Rob1 a dit :

J'ai trouvé les légendes des deux images : http://www.defense.gouv.fr/terre/mediatheque/phototheque/operations-preparations/les-troupes-de-montagne-en-action

"Infiltration du groupe de commandos de montagne français du 13e Bataillon de chasseurs alpins lors de l'exercice Shakti 2011 à Chaubattia (Inde)"

"Exercice Étoile verte : déploiement des groupes commando montagne (GCM) autour d’une ferme lors d’une l'embuscade"

Donc sans doute pas des tests mais un exercice en Inde et un GCM équipé de HK417.

En 2011, ils avaient déjà ces casques? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut croire

unites_d-elite-20.jpg

Cette photo a pour légende "Démonstration d'un combat en localité par le groupement commando montagne du 13e BCA lors de l'exercice Franco-Indien "SHAKTI 2011" à Chaubattia (PC de la 99e division de montage [sic] indien) le 16 octobre 2011"

http://www.defense.gouv.fr/terre/mediatheque/phototheque/operations-preparations/les-unites-d-elites

Ce sont des GCM, donc susceptibles de recevoir le nouveau matériel en premier.

Modifié par Rob1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...