Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement du Famas fortement envisagé, étonnant personne n'en parle ici


Clairon
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Fusilier a dit :

 Un avion plus il est beau mieux il vole, un flingue c'est pareil , plus c'est beau mieux ça tire.  :rolleyes: Puis qui a envie d'avoir un fusil moche  :bloblaugh:

Pour moi ce que voulait dire Marcel, ce n'était pas qu'un bel avion volait toujours bien, mais qu'un avion avec beau et bon design industriel volait bien.

Bref que sa conception était élégante.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎30‎/‎06‎/‎2016 à 15:32, blaster9a a dit :

Pendant ce temps là, le VHS2...

767349VHS1.jpg
565397VHS2.jpg
205142VHS4.jpg
936357VHS3.jpg
849710VHS5.jpg

 

Moi je voudrais bien savoir qui sont les personnels sur ces photos .

Il y a un camouflage qui ressemble au CE .

Bon de toute façon sa change pas grand chose , du HK 416 et du SCAR on en voit chez nos FS et nos GCP de la 11 ème BP .

Donc à l' Ouest rien de nouveau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Conan le Barbare a dit :

Si ça ce trouve c'est des airsofteurs...

 

Il y a 4 heures, Fanch a dit :

Je pense que pour les types en camouflage CE il s'agit d'airsoft.

Effectivement , vos pistes vont dans ce sens .

Et je trouve que le mec qui a son nom bien en évidence sur son bras sa sonne pas trop la discrétion ,surtout dans cette période trouble ... d'ailleurs en arrière plan sa sonne bien le paysage d'une zone pour airsofteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Gibbs le Cajun said:

Ben si ce n'est pas de l'AIRSOFT , s'est étrange .

J'observe deux type de chargeurs différent .

Le sens de l'observation est une qualité rare... et malheureusement déficiente sur ce forum...

Pour info, le VHS2 est actuellement en service :

-          Dans l’armée croate, qui en fait son arme de dotation principale.

-          Dans l’armée irakienne,

-          Dans l’unité spéciale du ministère de l’intérieur irakien (ERU).

Cette arme est en test dans l’armée française dans le cadre du remplacement du FAMAS, le STAT a commandé une centaine d’exemplaires pour évaluation.

Concernant les photographies postées il y a quelques jours, ce ne sont pas des airsofteurs…

Pourtant, il y a 3 détails importants :

- Le premier est bien le chargeur engagé dans le VHS qui est différent d’une arme à l’autre… (bravo Gibbs)

- A vous de faire preuve d’observation et de trouver 2 autres détails importants sur les VHS2 sur les photos accompagnés de personnels en camouflage CE.

Concernant le camouflage CE, c’est bien du camouflage CE… et ce ne sont pas des airsofteurs, puisque l’arme n’existe pas en airsoft !!!

Modifié par blaster9a
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un modèle avec lance-patator en option.

Pour info,les deux types de chargeurs sont AR-15 compatibles, donc rien de vraiment surprenant...notamment dans une phase évaluation.Plusieurs centaines a la STAT? je regrette de ne plus y être alors ^^

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/30/2016 at 2:51 PM, TRUCide said:

Par rapport aux autres armes, il fait très "jouet" avec son plastoc chinois.

Concernant le plastique 'chinois'
c'est plutot ça :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Polymère

Le dédain, la condescendance, le mépris ne sont pas des éléments du cahier des charges de l'AIF.

10 minutes ago, anthoemt said:

il y a un modèle avec lance-patator en option.

Pour info,les deux types de chargeurs sont AR-15 compatibles, donc rien de vraiment surprenant...notamment dans une phase évaluation.Plusieurs centaines a la STAT? je regrette de ne plus y être alors ^^

 

Ce n'est pas le lance-patator... c'est un peu plus subtil...

Le bonheur est éphémère les regrets sont éternels.

Modifié par blaster9a
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, blaster9a a dit :

Le sens de l'observation est une qualité rare... et malheureusement déficiente sur ce forum...

Pour info, le VHS2 est actuellement en service :

-          Dans l’armée croate, qui en fait son arme de dotation principale.

-          Dans l’armée irakienne,

-          Dans l’unité spéciale du ministère de l’intérieur irakien (ERU).

Cette arme est en test dans l’armée française dans le cadre du remplacement du FAMAS, le STAT a commandé une centaine d’exemplaires pour évaluation.

Concernant les photographies postées il y a quelques jours, ce ne sont pas des airsofteurs…

Pourtant, il y a 3 détails importants :

- Le premier est bien le chargeur engagé dans le VHS qui est différent d’une arme à l’autre… (bravo Gibbs)

- A vous de faire preuve d’observation et de trouver 2 autres détails importants sur les VHS2 sur les photos accompagnés de personnels en camouflage CE.

Concernant le camouflage CE, c’est bien du camouflage CE… et ce ne sont pas des airsofteurs, puisque l’arme n’existe pas en airsoft !!!

Ben pas mal de monde le sait que l'arme est dotation dans l'armée croate , irakienne et les unités spéciales irakienne vu que tu as posté pas mal de photos .

Pour les tests on ce doute que l'armée française en a reçu plusieurs exemplaires pour évaluation .

Maintenant si ces personnels sont français , il y en a un qui a son nom bien en évidence sur la manche ... ( sauf si s'est un surnom ) il est pas en mode discrétion ...

Moi hormis des GCP ou des GCM  , je ne vois pas qui pourraient-être sur ces photos ... pas le 1°RPIMa étant donné que pour eux le choix est déjà fait ...

Quand on sait que l'expérimentation doit resté discrète ,qu'il y a très peu d'infos qui fuitent et encore moins de communication venant des fabricants afin d'éviter des problèmes inhérents aux pb de concurrence déloyale en terme de possibilité de plainte ...

Je suis assez surpris de voir des photos d'unité française testant l'arme ...sa pourrait posé des pb sa non ? surtout en pleine évaluation .

Sinon pour les détails ont voit bien marqué HS sur le protège canon du LG .

Il n'y a pas une EOTECH comme sur le FELIN

 

En supposant que HS gagne ... J'espère qu'on aura pas la stupidité de demandé un puits chargeurs spécifique pour accueillir un chargeur de FAMAS ... Pour moi déjà une possibilité de changement de puits de chargeur s'est pas le top du tout ... et collé un réservoir de 4 L sur une voiture du 21°siècle serait disons de très mauvais goût sans oublié les pb et incident avec des chargeurs de FAMAS ... 

Faut pas oublié qu'au départ le chargeur du FAMAS était prévu comme chargeur "jetable" dans un contexte de guerre froide ... le PB s'est que ceux-ci ont servit comme chargeurs non jetable depuis le début ...

Celui-ci est assez fragile et de facto et impose de faire attention , enfin faut pas y allé comme boeuf ...Certes il est pas en sucre mais les lèvres ce plient facilement ...

Alors j'espère que personne n'aura le mauvais goût de gardé le chargeur de FAMAS si le VHS est adopté ...

Enfin je dis si il est adopté .

L'arme a pas mal de choses intéressante mais je reste sur du SCAR ou du HK416 voir du SIG  .

Maintenant si nos gars qui testent les différentes armes optent pour du VHS , je leur fait confiance .

Mais si on impose le puits de chargeurs pour FAMAS histoire de faire des économies ... la on nous prendra vraiment pour des cons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso c'est plus le "style FS" des personnels qui me fait penser à de l'airsoft (je ne pense pas qu'à Bayonne ils aient des VHS, en tous cas pas dans la régulière).

Mais joli mélange fringues réglementaires et perso, matos hétéroclite. Rien que pour les optiques on a : HAMR de Leupold, HWS et magnifier de Eotech et Acog... bon après ça veut rien dire il y a des ELCAN en test et en unités.

Pour le chargeur jetable du Famas, ce n'est pas une idée Française à la base, mais bien américaine. Eux aussi ont eu des soucis de chargeurs fragiles (le chargeur M16 de FN est plus solide). Si des boîtes comme Magpul ou autres font fortune avec des chargeurs en polymère c'est bien que les originaux aciers posaient problèmes. Concernant la compatibilité, elle n'est pas garantie à 100% ; l'USMC avait interdit ces chargeurs un moment car ils n'étaient pas compatible avec le puit du 416 (m27 IAR), pb corrigé avec les versions suivantes de PMAG.

Je serai quand même étonné que l'aspect "chargeur famas compatible" soit discriminant dans l'appel d'offre.

 

@blaster9a j'aime beaucoup la phrase "Concernant le camouflage CE, c’est bien du camouflage CE…" instructeur tautologie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Fanch a dit :

Moi perso c'est plus le "style FS" des personnels qui me fait penser à de l'airsoft (je ne pense pas qu'à Bayonne ils aient des VHS, en tous cas pas dans la régulière).

Mais joli mélange fringues réglementaires et perso, matos hétéroclite. Rien que pour les optiques on a : HAMR de Leupold, HWS et magnifier de Eotech et Acog... bon après ça veut rien dire il y a des ELCAN en test et en unités.

Pour le chargeur jetable du Famas, ce n'est pas une idée Française à la base, mais bien américaine. Eux aussi ont eu des soucis de chargeurs fragiles (le chargeur M16 de FN est plus solide). Si des boîtes comme Magpul ou autres font fortune avec des chargeurs en polymère c'est bien que les originaux aciers posaient problèmes. Concernant la compatibilité, elle n'est pas garantie à 100% ; l'USMC avait interdit ces chargeurs un moment car ils n'étaient pas compatible avec le puit du 416 (m27 IAR), pb corrigé avec les versions suivantes de PMAG.

Je serai quand même étonné que l'aspect "chargeur famas compatible" soit discriminant dans l'appel d'offre.

 

@blaster9a j'aime beaucoup la phrase "Concernant le camouflage CE, c’est bien du camouflage CE…" instructeur tautologie ?

Sa je ne sais pas qui a était le premier à inventer le chargeur consommable mais ce que j'ai put observer s'est que les lèvres du chargeur FAMAS pliée facilement , et le ressort assez fragile dans la durée.

La différence notable avec les chargeurs de M16 s'est que ceux-ci ont évolué en qualité et en capacité en terme de nombre de cartouches par rapport au chargeur du départ .

En ce qui concerne les chargeurs en polymère effectivement, ils sont d'une meilleure qualité par rapport à de l' acier , mais si on prend un ordre de qualité entre chargeur FAMAS et du chargeur de M16 celui du M 16 et moins fragile .

Franchement il serait ridicule de garder un chargeur de faible capacités ( 25 cartouches ) alors que tout les FA ont un chargeur de 30 cartouches , et qu'il y a une faiblesse en terme de qualité et d'âge en ce qui concerne celui-ci.

Pour le puits de chargeur , si on a put adapté sur l' IAR s'est qu'il y a pas une énorme différence à la base alors que la configuration de celui du FAMAS er déjà différent.

Moi perso qu'il soit en polymère ou en ferraille ne me cause aucun pb du moment qu'il emporte 30 cartouches et n'ai pas de fragilité.

Mais gardé un chargeur qui a déjà pris de l'âge , a quelques fragilités tout en ne pouvant y grailler 30 cartouches , s'est comme mettre un réservoir de 4 L sur un véhicule du 21 ème siècle...

Modifier un puits de chargement sur un concept qui n'a jamais évoluer en ce qui concerne le chargeur du FAMAS et sa configuration un possible problème pour la suite .

Il me semble que les Danois ( néerlandais ) avec leur diemaco ont eu des pb en adoptant un chargeur moins cher ...

Donc je pense qu'il serait stupide de faire des économies de bout de chandelles pour garder un chargeur dépassé ... Et prendre le risque d'une mauvaise compatibilité avec un chargeur déjà plus fragile et qui a pris de l' âge comme celui du FAMAS ...

Si on a du polymère sa m'ira très bien .

Edit : Pour les fringues ,entre le perso et le réglementaire , donnant un air FS cela me fait surtout penser à des personnels des GCP et du GCM .

On observe ce " look" chez eux et ils font parti de la régulière.

 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2016 à 00:27, Fusilier a dit :

 Un avion plus il est beau mieux il vole, un flingue c'est pareil , plus c'est beau mieux ça tire.  :rolleyes: Puis qui a envie d'avoir un fusil moche  :bloblaugh:

Un fusil moche comme le FN-2000 de chez FN Herstal par exemple ?  

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent mis en avant mes gouts pour le SCAR ou le HK 416 et du SIG mais plus le temps plus je me surprend à trouver des choses intéressantes avec ce VHS2 .

peut-être que le fait d'avoir connu le FAMAS , je me dis que ce VHS 2 est l'aboutissement du FAMAS , cela par une configuration bien évidemment différente dans la conception mais apportant des plus ( sauf l' idée du puits de chargement adapté au chargeur FAMAS ...).

Est-ce peut-être une illusion ,je ne sais pas ...

Mais s'est vrai que le concept bulpup a des côtés pratique comme j'ai put le connaitre avec le FAMAS question encombrement, même si je suis resté méfiant because les pb au niveau des oreilles , vu que sa claque bien .

Mais bon cela a du s'améliorer avec le concept bulpup .

Alors je ne sais plus au fond ce qui pourrait être le mieux comme remplaçant du FAMAS .

On verra bien qui gagne tout simplement , en faisant confiance aux gars qui testent .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/7/2016 at 10:24 PM, Fanch said:

@blaster9a j'aime beaucoup la phrase "Concernant le camouflage CE, c’est bien du camouflage CE…" instructeur tautologie ?

Mon sergent instructeur était à l'époque un expert en tautologie...

Visiblement, des années plus tard, il me reste encore quelques séquelles... :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/27/2016 at 7:56 AM, Fusilier said:

C'est comme chez le poissonnier, de l'information fraîche ; la lettre A" n°1666, date du 8 janvier 2016...  :rolleyes:

Selon la Lettre A, "le choix se jouera surtout entre l'allemand Heckler & Koch et le belge FN Herstal ( LLA nº1666). Ces derniers surpassent largement des concurrents en termes de prix pour le marché de l'AIF !!!

La lettre A aurait été pertinente si elle avait ajouté cette mention en gras à son information ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...