Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement du Famas fortement envisagé, étonnant personne n'en parle ici


Clairon
 Share

Messages recommandés

Salut !

Je poste ici car il y a plus de passage. Est-ce que vous connaissez les différences entre le Galil israélien et les Vektor sud-africains ?

Moi j'avais lu que sur les Vektor la crosse et les chargeurs étaient "renforcés" mais sans plus de précision.

Est-ce que vous en savez plus ?

Un grand merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au remplacant du FAMAS, je ne serais pas etonne qu'avec le brexit, le choix soit legerement "influence" pour se porter sur HK puisqu'on veut recentrer l'europe sur la loco franco-allemande qui doit servir a la consolidation politique de l'europe. Juste une impression.

Mais j'en remet une couche quand meme sur mon chouchou:

 

:tongue:

Modifié par French Kiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les armes c'est fort irrationnel quand même.

Plus sérieusement et je l'a déjà dit, j'ai finalement l'impression que tous ces fusils se valent techniquement. Après la préférence pour l'un ou l'autre se joue sur des détails (le concept bullpup pour l'un, le système de changement de douilles rapide du Beretta...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement, j'ai vu l'ARX160 aux mains de soldats italiens en patrouille vigi-pirate à Rome, il ne fait pas si gros que ça finalement en réalité, et fait assez solide. Il est aussi bien plus compact que leur ancien fusil. Il est même assez esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, FoxZz° a dit :

Objectivement, j'ai vu l'ARX160 aux mains de soldats italiens en patrouille vigi-pirate à Rome, il ne fait pas si gros que ça finalement en réalité, et fait assez solide. Il est aussi bien plus compact que leur ancien fusil. Il est même assez esthétique.

Moi s'est la carcasse avec le fut de l'arme qui descend très bas qui me pose problème .

avec un LG sa prend du volume :

600px-specfor_109-46c4f3a.jpg

26622-OperationsSpeciales-8-Page-032.jpg

Bon il a des trucs sympa mais bon ...

Je préfère le SCAR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être bête mais pour moi le SCAR à l'atout de la modernité, si je ne trompe c'est vraiment une nouvelle arme, par rapport au 416, qui est une évolution du M4 lui même dérivé du M16.

 

Bon je viens de lire que le SCAR est dérive du FNC.

0 partout la balle au centre.

Mais quand même il fait vraiment plus moderne....:chirolp_iei:

Modifié par Born to sail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2016 à 21:00, Scarabé a dit :

Oui mais les hussards utilisent la version STD en 7.62  

scar_h_std_d_500.png

CnEpuGIW8AAoZoK.jpg

CnEeL7eXgAAJDkb.jpg

 

Il y a 17 heures, Kiriyama a dit :

French Kiss

Moi aussi j'ai un faible pour l'ARX-160.

Un Belge Wallon qui a un faible pour l'Italien, mort de rire.

On savait en 12 ans que tu avais un faible pour les eurasiennes, les femmes asiatiques et les skieuses mais pour Berretta. LoL

Modifié par Philippe Top-Force
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Moi s'est la carcasse avec le fut de l'arme qui descend très bas qui me pose problème .

avec un LG sa prend du volume :

600px-specfor_109-46c4f3a.jpg

26622-OperationsSpeciales-8-Page-032.jpg

Bon il a des trucs sympa mais bon ...

Je préfère le SCAR

 

 

Certes, mais un LG, n'importe comment c'est pas tres glamour (et je fais le commentaire meme si je ne frequente pas meetic :laugh: ) et ca prend la meme place sur un ARX que sur un SCAR:

 

Scar_L_assault_rifle_FN_Herstal_Belgium_

 

Et je pense que le canon de l'ARX est mieux ventile, mais  on peut discuter, dans la situation presente , je vois HK debouler gros comme une maison...

Modifié par French Kiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, French Kiss a dit :

 

Certes, mais un LG, n'importe comment c'est pas tres glamour (et je fais le commentaire meme si je ne frequente pas meetic :laugh: ) et ca prend la meme place sur un ARX que sur un SCAR:

 

Scar_L_assault_rifle_FN_Herstal_Belgium_

 

Et je pense que le canon de l'ARX est mieux ventile, mais  on peut discuter, dans la situation presente , je vois HK debouler gros comme une maison...

Hum , oui effectivement et je m'attendais à la comparaison pour le LG  ( pour rallumer le débat SCAR VS ARX 160 :amusec: ).

Mais je trouve qu'il fait moins massif quand même .

Le côté plus "lisse" ( droit )  du fut du SCAR ben s'est comme une sorte de simplicité pour moi .

Pour l'aération du canon , je ne me fie pas forcément à l'espace entre le canon et le corps de l'arme car les matériaux moderne ont des capacités en terme de gestion de la chaleur très intéressante .

Pour le SCAR la position du levier d'armement vers l'avant est intéressante , en cas d'incident de tir on a plus de force pour tirer celui-ci puisque s'est l'effet du bras détendu qui apporte plus de force ,en cas d'étui qui aurait put coincé ou partirait en travers .

Certes on me dira si il est tellement bon ,pourquoi parlé de possible incident de tir ,mais même sur le super fusil ben le risque existe toujours .

il y a 5 minutes, Born to sail a dit :

J'aurai bien vu le SCAR pour la régulière et le 416 pour les FS.

J'avoue que la c'est un peu le bordel, les commandos marine ont du 416 et les hussards le SCAR, ils n'auraient pas pu se mettre d'accord sur une arme commune !!!!

Les Hussards voient le côté pratique par rapport à leur mission de renseignement et une crosse pliante s'est toujours pratique .

Pour les FS le 1°RPIMa a opté pour le HK 416 après l'avoir testé à fond ,apparemment le SCAR n'est pas ce qu'il recherché .

Moi je pense qu'il y a quand même une certaine uniformité car on retrouve le HK 416 aussi bien chez les FS terre ,Marine et Air .

Après chacun a un type d'arme spécifique par rapport à des missions spécifiques , les marins ont du SIG .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Born to sail said:

Et au fait on ne pourrai pas demander une crosse pliante pour le 416 ? les accessoiristes propose pas mal de choses très bien.

C'est pas une probleme d'accessoiriste, c'est un probleme d'architecture, le 416 est un Ar15 pur et dur avec le buffer tube qui dépasse derrière le boitier de culasse ... donc non on ne peut pas le plier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible sur un Ar15, ça existe d'ailleurs. Mais bon, ça coute sans doute plus cher que la crosse standard, et on ne peut pas tirer avec la crosse pliée, en tout cas pour les modèles que j'ai vu. Il existe aussi des crosses "coulissantes" à la Mp5 ou AEK 971.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Algerino said:

C'est possible sur un Ar15, ça existe d'ailleurs. Mais bon, ça coute sans doute plus cher que la crosse standard, et on ne peut pas tirer avec la crosse pliée, en tout cas pour les modèles que j'ai vu. Il existe aussi des crosses "coulissantes" à la Mp5 ou AEK 971.

Comment tu fais pour t'affranchir du "buffer tube" avec ta crosse pliante?!!!!! Sauf a changer le boitier de culasse et a mettre le ressort ailleurs comme chez SIG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...