Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement du Famas fortement envisagé, étonnant personne n'en parle ici


Clairon
 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Bon ben une petite livraison en HK 416 fait rapidement sa pourrait-être cool pour les mecs qui sont sur le point de partir en Irak .

Je ne me fais pas de soucis , ils s'adapteront rapidement au HK 416 . 

Je sais je peux rêvé pour une petite livraison ... 

 

Ceux qui forment et vont au contact et ceux qui sont en Jordanie, en ont déjà. CF CPA20/30 + COS

En attendant les Allemands disent ceci sur les réseaux

Citation

Waffenhersteller #Heckler&Koch angeblich Favorit für Riesenauftrag aus Frankreich #HK416 statt #Famas

Citation

France to replace FAMAS with HK416 assault rifle (not officially confirmed though)

CSksBP7UAAA8UFp.jpg

CS94FthUcAAu4hq.png

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Philippe Top-Force a dit :

Ceux qui forment et vont au contact et ceux qui sont en Jordanie, en ont déjà. CF CPA20/30 + COS

En attendant les Allemands disent ceci sur les réseaux

 

 

J'ai fait la traduction , mais bon s'est pas très clair ... Moi le teuton ... j'ai un peu de mal ...

Armurier # Heckler & Koch aurait préféré pour le grand ordre de la France # HK416 place #Famas

J'ai pas compris le sens ...

il y a 1 minute, Philippe Top-Force a dit :

Probablement ceux qui étaient revalorisés pour être configurés en FELIN

Il y a aussi du FAMAS revalorisé .

fama_010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41 minutes ago, Gibbs le Cajun said:

Bon ben une petite livraison en HK 416 fait rapidement sa pourrait-être cool pour les mecs qui sont sur le point de partir en Irak .

Je ne me fais pas de soucis , ils s'adapteront rapidement au HK 416 . 

Je sais je peux rêvé pour une petite livraison ... 

 

Ou alors équiper les compagnies d'infanterie nouvellement créées qui se retrouvent sans flingue .... :biggrin:
 

Modifié par logo
Ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, logo a dit :

Ou alors équiper les compagnies d'infanterie nouvellement créer qui se retrouvent sans flingue .... :biggrin:
 

Rooh ,rabat joie :souritc: .

Si s'est le cas , faisons dans l'ordre des priorités non ? 

Je pense que pour les 200 gars déployés en Irak sont prioritaire .

Ben oui , 200 hommes ,sa fait que 200 armes donc juste de quoi commencé à équipé les nouvelles compagnies crées  ,enfin une ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben comme la soulignait Serge en ouvrant un nouveau file , je crois que ce file va devenir inutile ,enfin presque ! juste pour ce remémorer les longues discussions sur le sujet !

Bye " Remplacement du Famas fortement envisagé, étonnant personne n'en parle ici ! " 

Et bienvenu dans : 

 

 


 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10.9.2016 at 8:45 PM, Gibbs le Cajun said:

J'ai fait la traduction , mais bon s'est pas très clair ... Moi le teuton ... j'ai un peu de mal ...

Armurier # Heckler & Koch aurait préféré pour le grand ordre de la France # HK416 place #Famas

Laisse faire les mecs qui parlent allemand courramment:

"Heckler und Koch favori pour un énorme contrat en France;  #HK416 remplace #Famas"

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2016 à 20:00, Philippe Top-Force a dit :

 

L'avis pour ce marché public émis en mai 2014 précisait l'acquisition de 90 000 "Armes Individuelles Futures" ou AIF avec dans le détail :

- L'impératif d'être compatible au système français FELIN.

- 45 000 AIF version standard
- 45 000 AIF version courte

- 38 millions de cartouches de 5,56 x 45 mm d'exercice

- 51 000 grenades de 40 x 46 mm basse vitesse anti-personnel/anti-véhicule
- 13 000 grenades 40 x 46 mm basse vitesse fumigène
- 28 000 grenades 40 x 46 mm basse vitesse d'exercice

On a déjà des lance-grenades compatible avec le HK416 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en fait l'appel d'offre ne parle pas des lance-grenade, sauf si cela rentre dans les accessoires sans précision ...

http://www.francemarches.com/appel-offre/3-boamp-1470321-1470321-92/fourniture-armes-individuelles-futures

Par contre, il y a cela  :

L'Arme Individuelle Future, dans sa version standard, devra être adaptée au tir de grenades à fusil et à l'intégration dans le système d'arme FELIN en service dans l'armée française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, FoxZz° a dit :

Je me demande comment ils vont adapter le HK416 pour qu'il puisse tirer des grenades à fusil.

Comme je l'ai déjà dit souvent sur ce fil, arrêtons la légende urbaine : "seul le Famas est capable de tirer des grenades à fusil ...."

Les grenades à fusils modernes (de chez Mecar ou Rafael) munies d'un piège à balle ou d'un path thru (comme la très innovative mais abandonnée grenade Telgren de la FN) s'adaptent à n'importe quel fusil 5,56 ou 7,62 muni d'un manchon standard Otan de 22 mm.

Tout est expliqué ici :

Présentation Grenade Mecar à la NDIA en 2009

Détails ici :

Grenade M200

Le GIGN utilise des HK416 avec des grenades Rafael Simon comme "door opener" ....

Tir d'une grenade Simon avec le fusil 5,56 le plus con au monde : le M16

Les grenades à fusils dans la 2e moitié du 20 siècles ont été une spécialité belgo-franco-israélienne, belges et israéliens ont continué à porter le flambeau. Les autres pays se tournant plus vers des solutions de LRAC léger (Law) ou de LG40.

Chaque solution a ses défauts et avantages, la grenade à fusil est une solution, simple, bon marché, facile à mettre en oeuvre, mais assez basique et peu précise, néanmoins dans certaines situations, une section de combat emportant des grenades à fusil, peut se transformer en un lance-grenade multiple et quelques secondes et cela pour quelques 100-taines de grammes par GV, l'effet boule de feu peut être parfois très utile et dévastateur. Sans être "l'arme ultime", cela reste selon moi une solution simple et facile pour accroitre dans certains cas la puissance de feu d'un groupe de voltige.

Clairon

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Simon est légèrement plus lourde que l'APAV40 ou l'AC58 (une centaine de grammes de mémoire ?). Après, le GIGN ne gère pas son armurerie de la même manière que l'AdT, un gendarme du groupe ne doit pas probablement pas avoir de difficulté pour échanger un 416 usé (ou seulement les pièces concernées) par les tirs de Simon pour un neuf. Mais bon, ça c'est un problème pour plus tard...

Pour la largeur, je vois pas quel pourrait être l'ennui.

Modifié par TimTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...