Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement du Famas fortement envisagé, étonnant personne n'en parle ici


Clairon
 Share

Messages recommandés

le fait de prendre une arme semblable au famas ne serait pas plutot un avantage pour les soldat....

Le VHS est un exemple ,un famas modernisé avec des rail ,plus léger....

Image IPB

moi je le trouve assez agressif  >:(

certes mais pas ambidextre et pas grand chose de plus par rapport au famas .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cahier des charge qui demande que le future FA soit ambidextre ?

Aprés on peu pas faire grand chose de plus ,la plus part des fusil d'assaut qui sorte et meme pratiquement tous non pas reçu de grand changement....

Le fait que le future FA français accepte les chargeur deja utilisé par le FAMAS ,est t'il dans le cahier des charge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai ,je savait pas ,je pensait que sétait des chargeur basic ,les meme que pour les AR-15 ,M-16 ,etc...

Un fusil d'assaut capable d'avoir soit des chargeur de AK ,soit des chargeur type Ar-15 alors ,comme ça on a une variété de chargeur disponible ,et pas seulement deux ou trois......

Comme le :

Image IPB

Ou le :

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que le future FA français accepte les chargeur deja utilisé par le FAMAS ,est t'il dans le cahier des charge ?

Ce serait plus tôt le contraire, le nouveau Fusil ne DOIT surtout pas accepter les chargeurs Famas qui ne sont pas OTAN et qui sont semble-t-il une merde finie .....

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Du nouveau

HK proposera sa toutes dernière version du 416

Le HK 416 A5

Image IPB

Image IPB

La firme allemande présentait le HK 416 A5, cette version sera proposée au programme de remplacement du FAMAS F1. Le HK 416 A5 est de couleur « Tan » l’arme conserve son système d’emprunt des gaz qui lui assure une bonne fiabilité notamment dans les conditions adverses. L’emprunt des gaz dispose d’une sélection a deux position la première S pour une utilisation normale et la seconde S pour une utilisation avec modérateur de son. Le HK 416 A5 a été testé avec un modérateur de son Brugger & Thomet Rotex V, lors de ce test l’arme a tiré 20000 cartouches sans incidents ni casse de pièces.

Le fusil dispose d’une crosse rétractable HK moins épaisse avec une plaque de couche alvéolé. L’arme dispose d’un sélecteur de tir ambidextre, d’un verrou de chargeur ambidextre et d’un arrêtoir de culasse ambidextre.

Le fut quadri-rails est monté pour être parfaitement dans l’axe de l’axe du rail picatinny de la boite de culasse permettant ainsi un montage de système de visée nocturne de type clip-on, plus facilement. L’arme comprend soit un guidon de type Flip-up intégré dans le fut quadri-rails soit monté sur le canon.

L’arme peut être couplé avec un lance grenade UBGL (Under Barrel Grenade Launcher) de type HK AG 416. Le HK 416 A5 est disponible en 4 longueurs de canons (279 mm- 368 mm-419 mm - 505 mm).

Source :

http://rpdefense.over-blog.com/categorie-11769030.html

J'aime bien la couleur  :happy:

Par contre pas de nouvelle du ARES le fusil français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très étonnant, car le projet était plus que "difficile", avec un marché mondial saturé et un marché national quasi inexistant ...

Clairon

A propos, son armurerie s'est fait braquer il y a pas si longtemps, il s'est ramassé une balle dans le buffet http://www.leprogres.fr/loire/2012/07/17/et-si-l-armurier-stephanois-avait-recu-une-balle-pour-rien

Son concept de fusil d'assaut Arès n'a pas suscité énormément d'enthousiasme.

Voilà le rival du Hk 416 A5

Le FN FNAC

Image IPB

ici le prototype de la version PDW

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FN FNAC il vaut quoi comparer au  HK416  ? moi je prendrais pour l’armée terre  HK416 . quel est la cahier de charge pour remplacer la famas est l'heures pries

Diantre, va falloir lancer les décodeurs ... Un micro effort sur l'orthographe, la syntaxe et la grammaire ne ferait pas de mal et permettrait une meilleure compréhension de vos requêtes, qui ici sont un peu difficile à saisir ....

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

DSA SA58 OSW  ;) C'est vrai qu'elle a une bonne tête cette arme :) mais faut pas rêver ...

Pour ce qui est du remplacement du Famas je pense que ça va passer à la trappe pour les 5 prochaines années. Ils vont pousser le Famas au standard Félin et puis voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...