Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement du Famas fortement envisagé, étonnant personne n'en parle ici


Clairon
 Share

Messages recommandés

Ca dépends pr qui alors, Izmash va bientôt importer plus de 200k armes par année aux US ^^

Je pense qu'il parlait d'import "privé". Les grosses boites on leur circuit spécifique avec des cocontractants locaux etc.

Je viens de faire une petite recherche pour voir la procédure à suivre pour exporter une arme aux US... j'ai pas compris grand chose à part que ça me coûterait beaucoup de temps et d'argent*. Par contre, c'est plus proche d'un coût fixe que d'un coût variable donc ça favorise naturellement les gros exportateurs/importateurs. Un des moyens de contourner une partie du problème et de produire sur place tout ou partie du fusil (par exemple les canons qui ont l'air d'avoir leur propre procédure d'approbation, ce qui serait doublement logique dans le cas du FAMAS).

 

Une fois le processus suivi, il y a priori pas tellement de limite de quantité, il doit y avoir une taxe par unité ou ad valorem mais c'est tout.

Mais résultat les FAMAS sont tellement rares aux US, qu'ils ont litteralement pas de prix. Quand ils sont revendus, ils le sont aux enchères (pour 8 ou 9k $ peut-être) donc comme quoi je serais l'état français, je m'y intéresserais, histoire de me faire un peu d'argent de poche... mais bon je peux continuer à rêver et puis de toute façon c'est hs :/

 

 

*Un des trucs à faire, c'est de rendre le tir auto impossible, sinon il sera jamais approuvé. Quelques détails sur le lot de 100 FAMAS civil importé dans les années 80: http://forums.gunboards.com/showthread.php?46105-Century-FAMAS

post 11 du lien supra: wth ?! des FAMAS en Irak ...

Modifié par TimTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Américains aiment le FAMAS ? :mellow:

 

Il avait fait bonne impression auprès des soldats américains, mais je ne savais pas que la population des tireurs civils l'aimait bien.

Ils aiment les armes.

Et il y a le coté un peu mythique du FAMAS. Ils pensent à la Légion et tout. Donc ils connaissent le nom et la forme caractéristique en clairon.

Et en plus en ce moment, ils doivent avoir l'occasion de le voir un peu plus à la télé.

Mais c'est clairement un produit de collectionneur. Ceux qui cherchent des Sturmgewehr, des fusils japonnais de la 2°GM, des G3A1 ou SA80 d'époque. Si j'avais l'argent je me commencerais bien une collection "1ier FA d'une armée" avec stg44, M16A1, AK47(à défaut AKM), Steyr AUG, SA80, G36, FAMAS etc. mais que dans les versions correspondants à leur introduction.

Ceux qui veulent un FA pour "se défendre", ils vont se prendre un AR ou un AK. Les chasseurs, tireurs sportifs, tireurs du dimanche, petit criminels, grand criminels, cartels de la drogue n’achèteraient probablement pas de FAMAS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louer une arme pour un braquage ? Moi je pensais que l'arme appartenait en proper au braqueur ? Il rend l'arme au proriétaire alors , comme on louerait une voiture ?

Ca fonctionne plus comme un GAEC, une coop ou un pot commun. Être "propriétaire" d'une arme qui a servi a un acte de délinquance c'est le meilleur moyen de finir au trou. Pour éviter cela, les armes n'ont pas de propriétaire, elle circule de main en main en fonction du besoin ponctuel.

- Il n'y a donc pas de propriétaire, donc pas de responsable

- Il y a donc forcément une pléiade de d'utilisateur, ce qui amène forcément une dilution de responsabilité. Plus y a d'utilisateur différents et sans liens entre eux mieux c'est en quelques sortes puisque ça brouille les pistes.

- Les armes a usages ponctuels externes - pas celle servant a son autodéfense qui elle doivent rester sous la main puis "jeter" apres usage - sont donc d'une certaine manière mise en commun par le bouche a oreille, on se les passes de main en main aussi vite que possible au gré des besoin et des échanges de bons procédés, et en général quand elle serve pas on les stockes un peu partout dans un endroit accessible au public pour encore plus diluer d'hypothétique responsabilité.

Résultat quand tu retrouves plusieurs munitions ou douille avec la meme signature mécanique, il est difficile de savoir si c'est les meme utilisateurs ou pas ... il est fort possible que les différente affaire ou l'on trouve une meme arme n'aient d'ailleurs aucun lien entre elles. Meme chose pour les trace papillaire sur les élément de l'arme, on peu très bien défendre le fait qu'on l'a eu entre les mains pour "voir la marchandise" mais qu'on en ai jamais eu l'usage. Genre a ouaih la kalash, je suis tombé dessus par hasard en foret de machin a coté de la zup ou je baladais mon chien, j'étais curieux j'ai regardé, mais j'ai eu peur je l'ai laissé, vous savez on risque des représailles bla bla bla...

Accessoirement cette mutualisation ça permet de fonctionner avec très peu d'arme en pratique. D'ailleurs le plus gros probleme n'est pas l'approvisionnement en arme vu le peu d'usage qu'on en fait, mais en consommable les munitions, qu'on consomme forcément si on veut s'entrainer un peu pour pas avoir l'air con le jour ou il faut s'en servir.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais donner des détails? Ça m'intéresse...

 

et bien une brosse à dent que tu trouves dans le commerce ,l'huile d'armement qu'on nous fournissé et un tee-shirt usé de l'armée .bon le coton tige et les cure dents (pratique pour gratter la cuvette de tire dans la chambre du FAMAS ) .

pour la poussière je me trouvé un pinceau de peintre .le pinceau que l'on trouve dans l'UC FAMAS je le gardé pour appliqué l'huile .

 

je préfère l'huile aux pétroles lampant car le pétrole sèche rapidement (et sa tendance à "blanchir " ) et qu'on ne peu en mettre sur les partis non métallique ( pour une ANF1 ou une 12.7 s'est pas gênant ,on peu laissé trempé dans un bac avec du pétrole lampant ,sa reste imbibé  ) .

 

l'avantage de l'huile s'est qu'en badigeonnant l'arme ,partie métallique et même les parties intérieures de la crosse et extérieur (fenêtre d'éjection ) la poudre est mieux imbibé ,puis avec la brosse à dent je frotte . sa décolle la poudre correctement et on peu séché aux "tee shirt" après .

 

perso le corps du fusil je le faisais complétement à l'huile .

 

sur le terrain ,pour un nettoyage sommaire rapide ,des fois je tirais la culasse en arrière et avec un peu d'huile et la brosse à dent je frotté la culasse au niveau de la tête amovible (sa décrassé l'extracteur ) et je n'essuyais pas .

 

bon après quand s'est du tir sur le pas de tir régimentaire et qu'on fait le nettoyage en piaule ,toute les pièces (culasse ,tête amovible ,masse additionnelle ,percuteur ,extracteur ,obturateur ,ressort ejecteur ,levier amplificateur d'inertie ,doigt de maintien ) je le faisais au gel douche (tahiti douche Lol ) et eau chaude dans une bassine . je séché bien et je n'ai jamais eu de PB de rouille .

 

certain mec utilisé un sèche cheveux lol .

 

 

par la suite je me suis trouvé un UC de M16 américain ,la trousse possédé une "brosse à dent " et des écouvillons qui frotté mieux , et la baguette de nettoyage du canon était démontable et en métal donc beaucoup plus solide que celle en plastique de l'UC FAMAS pour "branlé le tube  .idem le nettoyage canon toujours à l'huile .

 

par la suite on a eu la baguette souple (une sorte de cable ) ou l'on passé des mèches pour nettoyé le canon .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien une brosse à dent que tu trouves dans le commerce ,l'huile d'armement qu'on nous fournissé et un tee-shirt usé de l'armée .bon le coton tige et les cure dents (pratique pour gratter la cuvette de tire dans la chambre du FAMAS ) .

pour la poussière je me trouvé un pinceau de peintre .le pinceau que l'on trouve dans l'UC FAMAS je le gardé pour appliqué l'huile .

 

je préfère l'huile aux pétroles lampant car le pétrole sèche rapidement (et sa tendance à "blanchir " ) et qu'on ne peu en mettre sur les partis non métallique ( pour une ANF1 ou une 12.7 s'est pas gênant ,on peu laissé trempé dans un bac avec du pétrole lampant ,sa reste imbibé  ) .

 

 

Merci pour ta réponse, Gibbs.

Comme solvant de nettoyage, il y a le white spirit mais il vaut mieux bien essuyer avant d'huiler.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars qui a écrit l'article n'a pas compris le fonctionnement du système. Il fait l'analogie avec le système de tir d'un M1, mais dans le cas d'un fusil, c'est le réticule qui bouge et qu'il faut maintenir sur la cible, et non le canon qui se déplace sur la position du réticule...

Modifié par Froggy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien encombrante cette lunette. Plus adaptée pour un fusil de sniping en .338 ou en .50 qu'un fusil d'assaut.

 

Sinon l''ARX-160 est sorti en airsoft chez S&T pour un prix entre 150€ et 200€. Elle semble de bonne facture même si les marquages en blanc sont "ratés".

 

Je me demande comment ils font pour reproduire à l'identique une arme. Ils se procurent la vraie ? Il faut la licence de fabricant ?

 

umarexARX160RHS_zpsfab5d35a.jpg

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que la marque achète la licence avec des plans industriels pour pouvoir en tirer les mesures réelles. Après pour la licence c'est pas obligatoire, mais du coup on ne peut pas utiliser le vrai nom de l'arme ! Par exemple je crois que la marque taïwanaise G&G ne possède pas les licences pour les M4, M15 et M16, alors ils les appellent respectivement TR-4, TR-15 et TR-16 => http://www.guay2.com/web/airsoft_gt.php?lang=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avec la licence, si la société airsoft achète les machines-outils adaptées, elle saurait fabriquer la vraie arme ? Et combien coûte l'achat d'une licence ?

 

Umarex semble avoir des "liens" forts avec Beretta puisque la marque fabrique quelques armes avec la licence. Umarex peut ainsi reprendre les logos et slogans de la firme italienne.

Je ne suis pas un pratiquant d'airsoft mais là je me laisserais bien tenter ! Cette arme est tellement belle ! coeur9.gif

 

ehobby_asia_umarex_beretta_arx160.jpg

 

csf1.jpg

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...