Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement du Famas fortement envisagé, étonnant personne n'en parle ici


Clairon
 Share

Messages recommandés

Mais combien l'USMC a de mitrailleuse 7.62 dans ses énormes sections? 

 

1 Section de l'USMC à 0 M240 en organique. Mais leur section d'appui (Weapon Platoon) a 1 groupe de mitrailleuse à 6 pièces je crois.

Exactement.

Et les bataillons qui ont switché à l'IAR ont gardé 27 M249 (l'équivalent d'un par squad) qu'ils peuvent redistribuer au besoin.

 

 

Pour l'anecdote et ceux que ça intéresse, j'ai appris récemment que le 27 du M27 IAR vient du fait que la première unité à l'avoir testé était 2nd Battalion, 7th Marines

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un lance-grenades lui.

 

Son développement est toujours en cours mais sa production en petite série a commencé. Il est en dotation dans quelques unités. Mais il ne fait pas l'unanimité.

 

Je pense aussi qu'on a coupé dans ses budgets de développement.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement .

 

faut pas que raconte sa au gamin ,il va faire une déprime :'( .

vu déjà tout se qu'il a claqué comme thune en matos perso (sa fait un paquet  :'(  ) ,plus la lunette pour son FAMAS sa devient assez dingue de voir sa ,l'incapacité de faire les choses vite et bien ...

en matière d'achat de matos perso, il y a souvent des références qui reviennent ? (ses gars à lui achètent à peu près la même chose ou bien c'est surtout lié à l'affectif ?)

Modifié par Rémy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je résume ,c'est la capacité a tiré en continue qui fait ça force.

 

Bon par contre je trouve l'argument un peu faible ,déjà parce que tiré 800 ,400 ou même 200 bastos d'un coup ça me semble assez rare j'ai plus entendu que l'on encourageait les courte rafale.

Oui de courte rafale avec genre 1 sec entre chaque! A ce rythme la les 1000 coups que tu as dans ton sac a dos défile assez vite.

 

Et puis rechargé un chargeur est beaucoup plus rapide que de chargé une bande...

Bof, c'est rapide de charger une bande. Tu n'as pas l'ancien chargeur a manipuler. Sur a ouvrir le capot, placer la bande, fermer le capot, réarmer pour etre sur, et en avant pour 200 coups. Pendant ce temps la le mec avec ses chargeur un doit enlevé le chargeur 7 fois et en mettre un autre 7 fois ...

 

Et bien sur je ne parlais pas de remplacé les mitrailleuse sur les véhicule ,les contrainte ne son pas du tous les même... Il n'existe pas a ma connaissance "d'embout" pour permettre a un FA classique de tiré des bande ?!

Le mécanisme d'entrainement n'est pas le meme du tout. Par contre il a existait des armes qui acceptait au choix chargeur ET bande. Les HK21 par exemple on pouvait utiliser le chargeur par dessous ou la bande par le coté.

 

Les retex on montré que on changeait beaucoup de canon en mission sur le terrain ?

si tu veut soutenir le feu tu n'as pas le choix. En général on emporte - pour la Minimi - des qu'on s'éloigne des véhicule environ 1000 cps, un canon court qu'on laisse sur l'arme, et un canon long qu'on laisse dans le sac a dos. Le changement de canon a deux raison d’être : le refroidissement, le canon monte en température trop chaud il cause des dysfonctionnement, s'use plus vite, et est moins précis. La polyvalence légèreté vs feu soutenu. On utilise le canon court et léger pour cavaler avoir de la maniabilité etc. mais des qu'on a un gros appui a fournir on passe sur le gros canon long plus précis plus puissant et plus endurant.

C'est un peut le minimum vital si on pense devoir tenir un engagement de plusieurs heures, comme c'est cas qu'en on se retrouve dans la merde, et qu'on a besoin d'arroser pour éviter que l'ennemi ne te finissent a la baïonnette.

Faut fouiller sur le forum, mais un "ancien" modérateur utilisateur de minimi estimait que les 1000 cps et les deux canon c'était vraiment la dotation de base pour partir cavaler dans les vallées afghanes par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en matière d'achat de matos perso, il y a souvent des références qui reviennent ? (ses gars à lui achètent à peu près la même chose ou bien c'est surtout lié à l'affectif ?)

Dans ce domaine, il y a les règlements et des tolérances.

Pour les armes, il est interdit d'employer des accessoires d'armes sur une armes réglementaire. Certains le font.

En revanche, il est possible de partir en mission avec une arme personnelle. Le règlement le prévoit (ça a peut être changé.).

Pour le reste du matériel, il y a plusieurs choses.

Sans penser aux seuls problèmes de sécurité, le matériel textil tactique est interdit sauf que, par unité, il y a des tolérance avec des achats groupés. Ce qui compte, pour que cela passe, c'est l'uniformité de la troupe. A titre d'exemple, il m'est arrivé d'organiser l'achat de tenues, gilets et sac de combat. Et par multiples de 100.

Après, pour l'armée de terre, il y a les "équipements de confort" qui sont autorisés. Cela regroupe des choses comme les sacs de couchage.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce domaine, il y a les règlements et des tolérances.

Pour les armes, il est interdit d'employer des accessoires d'armes sur une armes réglementaire. Certains le font.

En revanche, il est possible de partir en mission avec une arme personnelle. Le règlement le prévoit (ça a peut être changé.).

Pour le reste du matériel, il y a plusieurs choses.

Sans penser aux seuls problèmes de sécurité, le matériel textil tactique est interdit sauf que, par unité, il y a des tolérance avec des achats groupés. Ce qui compte, pour que cela passe, c'est l'uniformité de la troupe. A titre d'exemple, il m'est arrivé d'organiser l'achat de tenues, gilets et sac de combat. Et par multiples de 100.

Après, pour l'armée de terre, il y a les "équipements de confort" qui sont autorisés. Cela regroupe des choses comme les sacs de couchage.

+100

 

 

 

en matière d'achat de matos perso, il y a souvent des références qui reviennent ? (ses gars à lui achètent à peu près la même chose ou bien c'est surtout lié à l'affectif ?)

Serge à expliqué le plus gros .

 

pour le fiston il a agit par mimétisme et conseil de personnels équipé au sein de son peloton ,cadre et caporaux chef ,caporaux (ainsi que par moi même  =)  ).

il y a eu un achat groupé au début pour un gilet type chest webbing ,mais par la suite le fiston a investit dans une CIRAS sans les plaques (il y a de l'encadrement qui en était équipé ) ,pour l'opex il a récupéré les deux plaques du gilet pare-balle réglementaire qui est prépositionné sur place .elle s'adapte bien dans la CIRAS et il a un confort nettement meilleur .

 

étant donné qu'il y a une tolérance ,du moment que sa passe bien question camo ou que se soit un matériel employé par l'armée de terre ( les CIRAS ) on embête pas les gars ,du moins dans son escadron  .

 

il a même une lunette perso et une poignet garde main de FAMAS perso ,car il ne pouvait percé une PGM du régiment pour y installé sa lunette et le rail qui va bien .

 

une chemise de type UBAS (très apprécié avec le port d'un gilet pare balle ) ,des meindl ,une musette de combat camel back (de la marque black hawk ou de la marque camel back  je ne me rappelle  plus ).

 

il a même récupéré un treillis FELIN (premier modèle ) et acheté une tenue type guérilla jungle .

 

il y a eu de la récupération au niveau du  treillis FELIN auprès de camarades ayant fait l'Afgha qui revendait leurs matos perso et le treillis FELIN car arrivant en fin de contrat , ou ayant du rab pour des anciens restant au sein de l'institution .

le treillis FELIN T4 devrait arrivé fin 2014 début 2015 dans sont régiment .

 

des camarades du fiston ont regretté de ne pas avoir un peu investit quand il voit le côté pratique une fois en opex .donc certains on fait des commandes de matos type .

 

après pour le petit matos de confort comme l'a expliqué Serge s'est autorisé .

 

 

en gros il ressemble à sa une fois équipé : 

 

sur la vidéo la musette et la chemise UBAS s'est du perso mais s'est le "look" réglo en Afghanistan  pour le reste du matos porté :

 

donc le fiston achète perso pour ressemblé aux "réglementaire" en opex quand sur place on équipe les personnels de matos perçus .

 

enfin ressemblé et surtout apprécié le côté pratique du matos .

 

pour le Mali et l'Afgha (sur la fin ) la chemise UBAS réglementaire est arrivé ,mais s'est limité à ses opex ,peut-être en RCA (mais il y a pas mal de perso enchemise UBAS sur place ) .

 

 

 

il est là le PB ,on commence à avoir un look et un côté pratique pour certaines opex ,mais on est pas fichu d'équipé toute l'armée de terre .

 

donc sa fait envie .

 

et on achète parce que le matos réglo donne pas envie (pratique et  esthétique ) ,et qu'on aime bien ressemblait à quelques chose en ayant en mémoire le matos porté en Afgha .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ton message aussi, Gibbs, j'ai aimé celui de Serge évidemment =)

 

Du coup pour bien faire, le MinDef devrait sonder les biffins en mettant cartes sur table " bon ok les gars, on sait qu'on se fout de votre gueule niveau matos classique du règlement et que vous vous fournissez à côté du coup, tant que la troupe ressemble à quelque chose. On va faire les choses bien cette année, on a une enveloppe de x millions d'euros supplémentaires pour votre équipement cette année, dites nous vos références persos, de la meindl en veux tu en voila,etc, pis le ministère va faire une grosse commande groupir ".

Un truc symbolique, pour remonter le moral à l'infanterie, noyée entre Louvois et les réductions/dissolutions comptables d'effectifs et de leurs entrainements, de matériels et de leur MCO. (Oui je rêve surement).

Modifié par Rémy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ton message aussi, Gibbs, j'ai aimé celui de Serge évidemment =)

 

Du coup pour bien faire, le MinDef devrait sonder les biffins en mettant cartes sur table " bon ok les gars, on sait qu'on se fout de votre gueule niveau matos classique du règlement et que vous vous fournissez à côté du coup, tant que la troupe ressemble à quelque chose. On va faire les choses bien cette année, on a une enveloppe de x millions d'euros supplémentaires pour votre équipement cette année, dites nous vos références persos, de la meindl en veux tu en voila,etc, pis le ministère va faire une grosse commande groupir ".

Un truc symbolique, pour remonter le moral à l'infanterie, noyée entre Louvois et les réductions/dissolutions comptables d'effectifs et de leurs entrainements, de matériels et de leur MCO. (Oui je rêve surement).

 

quand l'on sait que de très nombreux "chefs" ont fait le blocus pour gardé les rangers par ce que "ça fait plus classe dans revues et les défilés", ou ce haut-gradé qui voyant des images de soldats au Mali portant la barbe à envoyer des sac de rasoirs jetables à la place de bouteilles d'eau... espères pas trop quoi.

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand l'on sait que de très nombreux "chefs" ont fait le blocus pour gardé les rangers par ce que "ça fait plus classe dans revues et les défilés", ou ce haut-gradé qui voyant des images de soldats au Mali portant la barbe à envoyer des sac de rasoirs jetables à la place de bouteilles d'eau... espères pas trop quoi.

C'est le drame du mélange a la con des effets de combat et des effet de travail au quartier. Qu'on garde les Ranger-like au quartier pourquoi pas. Le boucle qui servent de grelot ca a toujours sont petit charme :lol: Qu'on garde ces ranger, devenu chinoiserie toute pourrie au fil des approvisionnements, pour le combat c'est idiot ... d'ailleurs a priori c'est fini enfin.

Meme chose pour le treillis gaypride, le ceinturon FAMAS pour souligner la taille et les petit élastique "là" du "blouson" ... et pour une parti de l'équipement.

Le plus étonnant c'est que malgré tous les organisme et commission sensé anticipé l'avenir de l'équipement des armements etc. l'équipement stagne en mode 1940 ... Le coté conservateur du militaire est une explication, mais elle n'est pas satisfaisante. Les bidasse ne sont pas bidasse H24, il utilisent tout un tas de matos lors de leur sorti course d'observation, VTT, cross, vacance etc. ils sont donc au courant de ce qui se fait de plus moderne comme équipement outdoor. Le fait que ca ne s’intègre que tres tres tres peu dans le matériel au combat m'a toujours beaucoup étonné. C'est d'ailleurs assez typique a l'armée française, les autres armés aussi active au combat on tendance a changer beaucoup plus vite au niveau de l'équipement de la troupe, certain son meme très réactif quitte a oublier l'uniformisation et autre "déquisement barriolage" formant l'esprit de corps et autre préoccupation de psy de comptoir.

Le plus amusant dans tout ca les la quantité halucinante de mili qui se plaigne que D4 ne fasse pas assez de vetement/équipement marron/kaki qu'il pourrait porter facilement avec le reste de leur équipement mili :lol: imaginer que D4 rayon chasse et peche soit le paradis du bidasse francais laisse imaginer le niveau de désespoir.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que les budgets sont tellement serrés que les financements vont a des projets plus "ambiteux", à plus forte "valeur ajoutée" que l'équipement individuel.

On a bien des budget pour acheter des Rangers et des treillis gaypride ... Avec le même crédit on peut acheter des pompes sans grelot et des treillis pas moulant avec un blouson et un ceinturon ridicule!!! C'est pas juste une histoire de blé ... C'est surtout une grande viscosité de l'encadrement qui se contente de reproduire bêtement le modèle qui l'a formaté pour pas prendre de risque avec sa carrière. Faut discuter régulièrement avec des officiers pour comprendre l'état d'esprit de l'AdT c'est ultra conservateur, même les jeunes qui sortent de l'ESM te sortes le discours normé vieux connisant ... Partant de la toutes évolution réactive est inenvisageabke ... Sauf catastrophe

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin quand à la base on passe des contrats de 60 ans pour une paire de pompes, ça va pas aider à évoluer...

 

Mais bon, faut arrêter de critiquer les "jeunes qui sortent de l'ESM" et je pense que si on laissait une marge de manoeuvre aux Chef de Corps ça évoluerait assez vite. Je ne crois pas que le jeune lieutenant ou même capitaine soit fana du treillis F2, des rangers et du gilet TTA. Et si on trouve des UBAS, guerilla (en cam CE), chestrig... de bonne qualité en vente en France c'est qu'il y a de la demande.

 

Après que l'armée de terre soit ultra conservatrice, d'accord

Modifié par Fanch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que les budgets sont tellement serrés que les financements vont a des projets plus "ambiteux", à plus forte "valeur ajoutée" que l'équipement individuel.

 

oui enfin sur se point je rejoint g4IIy .

on a l'arme nucléaire et on est même pas fichu de trouvé un financement pour de simples tenues et chaussures plus pratique et plus classe ?

résultat on met une plombe pour équipé en Treillis FELIN T4 toute l'armée de terre ...

enfin rien de personnel envers toi ,juste mon ressentit  ;)

 

un exemple tout con :

les britanniques ont fait évolué leurs équipement individuel certes avec le retex d'Irak et d'Afghanistan m'enfin ils avaient déjà du matos de qualité question tenue et petits équipements auparavant .

et pourtant il y a de grosse coupe budgétaire chez eux aussi .

 

sa va faire combien de temps qu'on est passé à une armée entièrement  pro ?

à la rigueur moi qui était dans un régiment professionnel avant la fin du service militaire obligatoire je pouvais comprendre qu'on investisse pas sur les quelques régiments pro et qu'on devait se démerdez pour améliorer nos équipements (et tout en ne pouvant pas faire trop de se que l'on voulait par rapport  à l'apparence ) ,mais là s'est assez dingue de ne pas axé un gros effort de se point de vue là .

 

bon avec le treillis FELIN T4 ont a fait une bonne avancé car je le trouve très pratique comme uniforme ,mais mettre autant de temps pour juste équipé l'armée de terre s'est assez incroyable quand même .

surtout que se n'est pas tout le paquetage complet qui est changé mais juste le treillis .

 

on a remplacé le brelage par une chasuble qui est strictement pas pratique du tout ,certes avec un retour positif d'une unité de qualité qui l'avait testé ,donc soit s'était de toute façon vous n'aurez pas le choix car sa sera se chasuble et donc personne a était à l'encontre de sa ,ou l'unité qui testé a bien comprit que de toute façon il n'y aura rien d'autres même si on dit que s'est de la merde ... avec des off qui ont pas eu envie de peut-être voir une mauvaise note sur leur dossier ...

et que de toute façon on tolérerait du matos perso si tout le monde en est équipé en régiment et que sa donne un aspect uniforme .

le 2°REP a sorti son propre gilet/brelage modulaire et tout le monde est équipé ,idem pour la musette black hawk mais payé de leur poche .

idem dans les autres régiment avec un peu plus de souplesse ou s'est pas forcément uniforme (tout le monde équipé pareil ) mais qui passe bien car en camo Français .

 

m'enfin voilà  faut casquer ...

 

pour avoir pendant une période un CEMAT qui voulait voir tout le monde en tenue réglementaire car le matos arrivé (FELIN donc pas tout le monde ) ... avec le matos TTA ...et FELIN qui n'a pas encore fini d'être livré ...

sa n'a pas duré longtemps ,sur le terrain les gens faisaient quand même ...

 

on a même plus de casque F1 pour équipé les recrues et s'est limite ou on fait de la récupération ...

 

pour moi un mec qui arrive perçoit que du matos neuf  ,alors que nous ont a toujours fonctionné avec du matos réintégré par un gus quittant l'armée qu'on percevez à notre tour ...

 

les restes d'un système de gestion du paquetage datant de la conscription ...

 

 

 

 

 

On a bien des budget pour acheter des Rangers et des treillis gaypride ... Avec le même crédit on peut acheter des pompes sans grelot et des treillis pas moulant avec un blouson et un ceinturon ridicule!!! C'est pas juste une histoire de blé ... C'est surtout une grande viscosité de l'encadrement qui se contente de reproduire bêtement le modèle qui l'a formaté pour pas prendre de risque avec sa carrière. Faut discuter régulièrement avec des officiers pour comprendre l'état d'esprit de l'AdT c'est ultra conservateur, même les jeunes qui sortent de l'ESM te sortes le discours normé vieux connisant ... Partant de la toutes évolution réactive est inenvisageabke ... Sauf catastrophe

effectivement .

 

 

Intéressant ton message aussi, Gibbs, j'ai aimé celui de Serge évidemment =)

 

Du coup pour bien faire, le MinDef devrait sonder les biffins en mettant cartes sur table " bon ok les gars, on sait qu'on se fout de votre gueule niveau matos classique du règlement et que vous vous fournissez à côté du coup, tant que la troupe ressemble à quelque chose. On va faire les choses bien cette année, on a une enveloppe de x millions d'euros supplémentaires pour votre équipement cette année, dites nous vos références persos, de la meindl en veux tu en voila,etc, pis le ministère va faire une grosse commande groupir ".

Un truc symbolique, pour remonter le moral à l'infanterie, noyée entre Louvois et les réductions/dissolutions comptables d'effectifs et de leurs entrainements, de matériels et de leur MCO. (Oui je rêve surement).

effectivement sa serait pas mal :) mais comme tu dis on peu rêvé malheureusement  =(

 

 

je suis parti HS là  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que le jeune lieutenant ou même capitaine soit fana du treillis F2, des rangers et du gilet TTA

Pourtant c'est systématiquement le discours qu'ils tiennent, avec tout l'argumentaire a la con qui va avec. Le culte du corps, le futal moulant qui évite de faire du bruit en pénétration commando, les rangers meilleur chaussure du monde qui te font une plante des pieds en béton qui résistera au mines ... il le tiennent tellement fort ce discours moisi qu'il s'auto-intoxique avec!

Et si on trouve des UBAS, guerilla (en cam CE), chestrig... de bonne qualité en vente en France c'est qu'il y a de la demande. Après que l'armée de terre soit ultra conservatrice, d'accord

Il y a de la demande pour le MDR qui patauge dans la boue et qui dort le cul dans un marécage parce qu'un officier a 100km de la a décidé que c'était la la zone de campement pour la nuit et qu'on peut pas changer sinon on risque de se prendre des obus de 30mm parce que nos allié eu sont pas au courant qu'on a le cul dans l'eau et qu'on préférerait dormir 200m plus loin ...

Les officiers pour la plupart ne patauge pas très longtemps dans la merde, sortie de le l'école rapidement lieut', quelques année plus tard capitaine, déjà là tu tiens a ton confort et quelques année plus tard commandant colonel fini les promenade dans les champs ... sauf pour le fun le WE.

C'est l’intérêt des armées de sous off', il en ont chier, et garde le souvenir de leur année dans la troupe quand il prennent des responsabilité. Pour les officiers le passages en section n'est justement qu'un passage, ce n'est ni l'objectif, ni une priorité, le mec qui fait une école d'officier son rêve c'est pas de mener un groupe dans la montagne afghane ... c'est plutôt de bouger les pions sur le plateau de Risk!

Accessoirement beaucoup de jeune officier ont la mentalité de petit chef qui emmerdent les ouvriers juste parce que la hiérarchie au dessus les emmerde et qu'il faut bien que quelqu'un prennent!

En soit c'est assez normal dans des structure très hiérarchisé et limite carcéral ce genre glissement du comportement, le problème c'est qu'il y a peut de volonté de développer des contrepoids a cette tendance. Au contraire meme c'est cultivé ... et celui qui sort un peu du rang a intérêt a le faire discrètement sinon le groupe le normalise rapidement.

Résultat on trouve beaucoup de matos non réglo acheté en gros en unité ... mais faut pas le dire. Faut faire comme si ça n'existait pas. Entre les entorse au code des marché public, et l'obligation de n'utiliser que du matos réglo on comprend que les off' qui prennent se genre d'initiative fasse tout pour ce que ca reste en interne.

Résultat on est dans une situation hypocrite ou ce qui veulent du matos qui leur plait mieux se débrouille en groupe et en cachette, et donc ne se plaignent pas pour pas se faire remarquer, et que les autres font avec ou achètes du perso, et ne se plaigne pas en groupe non plus. Une sorte de fatalisme ... qui conduit forcément a un immobilisme permanent.

Ajoutes a ca le fait que les bidasse eux meme ne sont pas forcément du meilleur conseil coté matos. Il sont souvent trop impliqué et trop influencé par le milieu, voire meme auto intoxiqué, pour avoir le recul nécessaire a des choix de matos qui les conduit a des comportements de "geardos" ou au mimétisme FS, voire au "gri-gri-tage".

Si tu laisses les bidasses choisir complément librement leur matos tu vas avoir l'impression d’être a un carnaval d'airsoft.

L'exemple typique c'est la poche a eau ... tout le monde en veut au quartier ... puis s’aperçoit en OPEX que c'est des grosse merdasse et que rien ne vaut la boutanche d'eau minéral en PTFE. Meme chose pour la bagagerie qui pèse un ane mort, les "accessoires" qui servent de grigri etc.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me choque le plus personnellement c'est l'emploi d'optiques à la con non combat-proven destinées à du tir à la cible le samedi montées à la bricolo sur des pgm de Famas caviardées avec un rail 1913 venu de l'espace, juste pour pouvoir faire de l'observation et se la jouer sniper du dimanche. Tout en obstruant au passage guidon et oeilleton.

 

Et on en voit souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la personne n'est pas super sérieux au niveau de son nettoyage, c'est un nid à bactérie. La bouteille d'eau jetable c'est finalement ce qu'il y a de mieux. Tient d'ailleurs ça se fait des espèces de housses camouflé eventuellement isoterme pour bouteille de 1.5L ?

Pourquoi la poche d'eaux ses de la merde ? Ses pratique ? 

 

Modifié par TimTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajoutes a ca le fait que les bidasse eux meme ne sont pas forcément du meilleur conseil coté matos. Il sont souvent trop impliqué et trop influencé par le milieu, voire meme auto intoxiqué, pour avoir le recul nécessaire a des choix de matos qui les conduit a des comportements de "geardos" ou au mimétisme FS, voire au "gri-gri-tage".

Si tu laisses les bidasses choisir complément librement leur matos tu vas avoir l'impression d’être a un carnaval d'airsoft.

L'exemple typique c'est la poche a eau ... tout le monde en veut au quartier ... puis s’aperçoit en OPEX que c'est des grosse merdasse et que rien ne vaut la boutanche d'eau minéral en PTFE. Meme chose pour la bagagerie qui pèse un ane mort, les "accessoires" qui servent de grigri etc.

moi sa va il fait sa correctement du point de vue équipement car bien conseillé (entre moi ,les cadres caporaux chefs et caporaux ayant tous bourlingué  en Afgha ou au Mali ) ,pas de truc en trop juste se qu'il faut .

 

pour laissé le choix aux GV je pense que Rémy voulait abordé le principe d'une concertation au sujet des matériels de marque connue dans le milieu militaire , proposition de quelques marque et sondage dans tout les unités ,permettant d'avoir une meilleure remonté et d'un choix qui serait mis en dotation .

et donc de s'attacher à l'essentiel et au pratique .

pour se faire la création d'un bureau centralisé avec des personnels ayant passé quasiment toute leur carrière sur le terrain et à jours question info matos serait une solution judicieuse pour se faire .

un chef de section (voir un chef de groupe qui le fait pour toute la section ) arrive à avoir des prix pour de la quantité lors d'achat de matos ,on pourrait largement trouvé les personnes adéquates pour géré un bureau petit équipement de l'armée de terre .

 

Ce qui me choque le plus personnellement c'est l'emploi d'optiques à la con non combat-proven destinées à du tir à la cible le samedi montées à la bricolo sur des pgm de Famas caviardées avec un rail 1913 venu de l'espace, juste pour pouvoir faire de l'observation et se la jouer sniper du dimanche. Tout en obstruant au passage guidon et oeilleton.

 

Et on en voit souvent.

non moi le fiston il a fait sa d'une manière propre et nickel ,et sa ne gêne pas le passage oeilleton guidon .

idem pour ses collègues qui ont pris conseil auprès des cadres ,caporaux-chefs et caporaux et même de moi  =)

et il tire très bien avec ou sans lunette  =)

 

il est aussi à l'aise derrière une 12.7 ,ANF1 ,AT4 ,PA ou FRF2  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la poche d'eaux ses de la merde ? Ses pratique ?

Si tu fais pas gaffe (avec entretien régulier)  ça deviens un vrai bouillon de culture

 

Edit : grillé, je vais apprendre à taper plus vite

Modifié par Fanch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, le problème née dans les écoles militaires. un bon début serait d'imposé 3 ans de régiment avant d'intégrer une école militaire...

Ce qui n'apporterait rien sinon des problèmes d'âge dans l'accès des fonctions de haut niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi sa va il fait sa correctement du point de vue équipement car bien conseillé (entre moi ,les cadres caporaux chefs et caporaux ayant tous bourlingué  en Afgha ou au Mali ) ,pas de truc en trop juste se qu'il faut .

 

pour laissé le choix aux GV je pense que Rémy voulait abordé le principe d'une concertation au sujet des matériels de marque connue dans le milieu militaire , proposition de quelques marque et sondage dans tout les unités ,permettant d'avoir une meilleure remonté et d'un choix qui serait mis en dotation .

et donc de s'attacher à l'essentiel et au pratique .

pour se faire la création d'un bureau centralisé avec des personnels ayant passé quasiment toute leur carrière sur le terrain et à jours question info matos serait une solution judicieuse pour se faire .

un chef de section (voir un chef de groupe qui le fait pour toute la section ) arrive à avoir des prix pour de la quantité lors d'achat de matos ,on pourrait largement trouvé les personnes adéquates pour géré un bureau petit équipement de l'armée de terre .

C'était le sens de mon message =)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...