Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement du Famas fortement envisagé, étonnant personne n'en parle ici


Clairon
 Share

Messages recommandés

D'après l'article qui a été posté sur ce fil, la société Humbert ne s'occupera que de la maintenance. A priori, il n'y aura pas d'assemblage en France.

 

https://www.google.ie/search?q=humbert+beretta+famas&ie=utf-8&oe=utf-8&rls=org.mozilla:en-US:official&client=firefox-a&channel=fflb&gws_rd=cr&ei=a2ZsVOqgGMXyPJrLgMgI

 

http://lessor.fr/2014/08/10/humbert-vise-le-marche-du-successeur-du-famas/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'etonnerait que la FN s'engage dans ce genre de deal avec production partielle ou assemblage en France, pas leur genre, et puis ils ont deja goute aux charmes des politiques et de l'administration francaise, je crois pas qu'ils soient presses d'y revenir.

 

 

effectivement .

 

mais pour la société Beretta on ne parle pas de de production partielle ou d'assemblage .

edit grillé par Tim Tr et OJ.S Fisher  =)

 

http://lessor.fr/2014/08/10/humbert-vise-le-marche-du-successeur-du-famas/

 

 

Une part important de ce contrat, évalué à environ 300 M€ sur l’ensemble de sa durée, porte sur la maintenance, la réparation, les pièces de rechange et la formation d’une partie des futurs utilisateurs. « C’est là que nous interviendrons, souligne Pierrick Mazodier, car la fabrication des pièces et l’assemblage des armes se fera en Italie. Par contre, nous prévoyons de nous occuper de tout le reste, y compris l’approvisionnement et la logistique. Les réparations les plus simples seront réalisées au sein de la société Humbert, les plus complexes – tel que le traitement de surface pour le bronzage des canons – seront confiées à notre réseau d’une trentaine de sous-traitants, qui se trouvent pour la plupart de la région stéphanoise. Ce qui entraînera la création de plusieurs dizaines d’emplois chez nous et chez eux. On est le seul fabricant européen qui possède une filiale importante dans l’Hexagone », poursuit celui qui dirige l’entreprise veauchoise.

 

 

 

je me demande par qui on passe pour le soutien de la Minimi (depuis le temps qu'on est équipé ) et aussi pour les MAG perçu en se moment par l'armée française .

 

si cela est déjà fait par des sociétés française sous traité par FN on est donc dans la même configuration que pour Beretta en terme de soutien  .

 

à confirmé pour FN .

 

 

 

"Nous sommes en cinquante après l'an 2000. Tout l'Occident utilise des M4-like... Tout ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à la mode américaine. Et la vie n'est pas facile pour les légionnaires des camps de Dakar, Libreville, Djibouti et Abou Dhabi qui voient leurs FAMAS tomber en pièces détachées..."

 

 

 

 

alors on ne doit pas être les seul car il y a les gaulois ,les germains ,les ibères  ,les Angles ,les romains ,les celtes de Belgique etc ... qui ont leur propres armes et non pas céder au nouvelle Empire  :happy:

 

après que l'on est un fusil rincé complètement s'est un fait .

 

mais dans les tribus d'Europe il y a encore de belles armes pour nous équipé et on va bientôt remplacer l'auguste FAMAS .

Modifié par gibbs
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a aucun qui serait assemblé chez nous. Beretta a juste trouvé une société locale pour faire une partie de la maintenance. 

 

 

D'après l'article qui a été posté sur ce fil, la société Humbert ne s'occupera que de la maintenance. A priori, il n'y aura pas d'assemblage en France.

 

https://www.google.ie/search?q=humbert+beretta+famas&ie=utf-8&oe=utf-8&rls=org.mozilla:en-US:official&client=firefox-a&channel=fflb&gws_rd=cr&ei=a2ZsVOqgGMXyPJrLgMgI

 

http://lessor.fr/2014/08/10/humbert-vise-le-marche-du-successeur-du-famas/

 

 

Tout à fait mais c'est mieux que rien et surtout l'empoi est sur la durée.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait mais c'est mieux que rien et surtout l'empoi est sur la durée.

 

comme je le souligne plus haut dans mon post =) :

 

 

 

 

 

 

 

je me demande par qui on passe pour le soutien de la Minimi (depuis le temps qu'on est équipé ) et aussi pour les MAG perçu en se moment par l'armée française .

 

si cela est déjà fait par des sociétés française sous traité par FN on est donc dans la même configuration que pour Beretta en terme de soutien  .

 

à confirmé pour FN .

 

 

 

 
 

maintenant on propose un contrat de tant d'Euros ,donc une somme prévue dans le budget  .

 

est-ce que le fait de faire travaillé quelques sociétés pas si nombreuse aura un impact sur le fond je ne sais pas ?

Modifié par gibbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais demander si le fait que l'ARX 160 soit full polymère pouvait poser problème au fil du temps, mais le lower receiver (désolé, mon vocabulaire est limité) du SCAR est aussi en polymère.

 

Receiver is made from two parts, upper and lower, connected with two cross-pins. Upper part is made from extruded aluminium, lower part is made from polymer.

 

http://world.guns.ru/assault/usa/fn-mk16-mk17-scar-e.html

 

Ca veillit bien le polymère ?

 

 

Rien à voir, mais pour ceux qui veulent voir à quoi ça ressemble un ARX 160 avec du CE:

 

special-forces1.jpg

 

600px-SpecFor_34.jpg

 

600px-SpecFor_109.jpg

 

600px-Specialforcesarx160cr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouais, enfin j'imagine que les 2 candidats devront respecter les conditions du meme contrat, et respecter les memes garanties qui y sont stipulees, que ce soit sur les delais logistiques de livraison et de maintenance, ou sur le recours a des entreprises nationales pour les operations d'entretien les moins complexes , donc ce qui les departagera, viendra des tests  pratiques par la DGA. Dommage que ces tests ne comportent pas aussi une evaluation en unite sur une periode de 3 mois par exemple pour valider l'estimation du cout d'integration et d'instruction en regiment, et se faire une idee pratique des qualites de chaque arme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouais, enfin j'imagine que les 2 candidats devront respecter les conditions du meme contrat, et respecter les memes garanties qui y sont stipulees, que ce soit sur les delais logistiques de livraison et de maintenance, ou sur le recours a des entreprises nationales pour les operations d'entretien les moins complexes , donc ce qui les departagera, viendra des tests  pratiques par la DGA. Dommage que ces tests ne comportent pas aussi une evaluation en unite sur une periode de 3 mois par exemple pour valider l'estimation du cout d'integration et d'instruction en regiment, et se faire une idee pratique des qualites de chaque arme.

 

sa répond en parti à ma question en se qui concerne le soutien de FN .

 

j'ai essayer de trouver des infos sur qui gère le soutien des Minimi et des Mag pour l'armée française mais j'ai encore rien trouvé .

 

Beretta semble mettre quand même en avant le fait d'avoir des sociétés française qui bosse pour lui .

 

il est vrai que FN reste discrète sur se point .

 

mais sa doit-être dans sa manière de géré sa communication lors d'affaire avec ses potentiels clients  .

 

et puis on aussi se posé cette question ,est-ce que Beretta ne joue pas sur sa en le disant au vu de la crise économique .

 

et peut-être ainsi voir plus de politique se mêlé de l'affaire .

 

 

 

se qui peut laisser aussi entendre qu'au niveau des tests le ARX 160 a fait moins bien que le SCAR .

 

ne connaissant pas la gestion et proposition de FN dans le dossier Beretta tente le coup des emplois en France .

 

il est effectivement  possible  que la FN va sous-traité  les petites intervention de base  en France .

 

 

donc une mise en avant de Beretta dans sa communication et peut-être aussi une manière de compensé de moins bonne performance avec son concurrent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui bonne question pour le soutien des minimi et mag.

Et dans une moindre mesure des différents HK (HK416, MP7, G36, etc) qu'on trouve ici ou là dans l'AdT.

Est-ce que ça arrive régulièrement qu'une arme soit renvoyée en Allemagne ou Belgique ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle épaule pas son arme et pointe les mains en l'air, moi je trouve que le recul est plutôt léger avec une prise de mains pareille.

 

Donc si je suis bien les discussions, quelque soit le fournisseur il y aura un intermédiaire local pour la maintenance.

Je distingue à peu prés industriellement parlant, le montage de la maintenance, mais n'y a t-il pas moyen d'associer les deux pour plus de créations d'emplois comme argument commercial.

Ou c'est que finalement on en veut pas, parce que on peut pas?

Modifié par debonneguerre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas beaucoup de recul; elle a l'air d'à peine tenir son flingue!

 

 

Elle épaule pas son arme et pointe les mains en l'air, moi je trouve que le recul est plutôt léger avec une prise de mains pareille.

 

Donc si je suis bien les discussions, quelque soit le fournisseur il y aura un intermédiaire local pour la maintenance.

Je distingue à peu prés industriellement parlant, le montage de la maintenance, mais n'y a t-il pas moyen d'associer les deux pour plus de créations d'emplois comme argument commercial.

Ou c'est que finalement on en veut pas, parce que on peut pas?

 

je ne vois pas bien mais s'est peut-être un calibre moins puissant destiné à la vente sur le marché civil américain .

 

sur celle ci avec un tireur chevronné en comparaison de la miss .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question du tir de grenades : les APAV et AC58, on fini les stocks, elles ne sont plus fabriquées. Il faudra donc trouver un autre fournisseur (tout désigné, Mecar filale de Nexter). Les grenades Mecar sont "tirables" par n'importe quel fusil OTAN. De là à dire que le fusil encaise bien cela c'est une autre paire de manches, mais officiellement un fusil avec le manchon 22 mm qui va bien est compatible avec ces grenades.

 

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SIG je pense.

 

On aurait pris le SiG516 en considération ?

 

En même temps je pense aussi que le choix d'un fusil type AR-15 ferait trop "américain". L'air de rien ça peut jouer. Je pense que pour son arme individuelle l'armée française voudrait quelque chose de plus nouveau (je songe beaucoup au SCAR à mon avis grand favori).

 

Et puis à l'inverse du HK, SCAR et Beretta il n'a pas connu de production en quantités "considérables".

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a pensé à faire une fiche technique des deux favoris ? (masse à vide, longueur,  pas de rayure, etc ...)

je dirai même un tableau comparatif des 3 ou 4 favorif avec en parallèle une colonne pour le Famas ..histoire de voir le "+" de la nouvelle future arme ...

je sais je suis exigeant =D  ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ce tableau des caractéristiques techniques (poids, longueur canon, etc.) ne serait pas forcément indicatif de quel est le "meilleur" fusil. Ça n'aurait pas vraiment de valeur "opérationnelle", juste indicative.

 

 

Bien sûre que non mon cher Kiriyama mais il faut penser aux novices et autres lecteurs qui lisent ce fil de discussion et qui n'ont pas forcément des connaissances approfondies sur les compétiteurs. ;)

Modifié par Sovngard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais demander si le fait que l'ARX 160 soit full polymère pouvait poser problème au fil du temps, mais le lower receiver (désolé, mon vocabulaire est limité) du SCAR est aussi en polymère.

 

 

http://world.guns.ru/assault/usa/fn-mk16-mk17-scar-e.html

 

Ca veillit bien le polymère ?

 

 

Rien à voir, mais pour ceux qui veulent voir à quoi ça ressemble un ARX 160 avec du CE:

 

 

 

 

Bin y a polymère et polymère.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...