Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement du Famas fortement envisagé, étonnant personne n'en parle ici


Clairon
 Share

Messages recommandés

Sauf que pour les Ford Ranger il y avait une alternative française. Ici pour des armes légères il n'y a pas le choix, il faut acheter à l'étranger.

 

@ Philippe

 

Le SiG-516 va vraiment être testé ?

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que pour les Ford Ranger il y avait une alternative française. Ici pour des armes légères il n'y a pas le choix, il faut acheter à l'étranger.

 

 

Je me permets un petit HS 

Mais pour moi entre l offre française et US il n y a pas vraiment d alternative .(Enfin du point de vu d un futur utilisateur )

Et pour revenir au remplacement du Famas ,cela me fait fortement penser au fabriquant français qui c est réveillé au moment de l appel d offre !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, on sait toujours pas quelles armes sont évaluées ? On connait juste les fabricants.

 Donc ça se trouve on a une finale FN F2000 vs G11 vs MD-97 vs AR-70 vs APS-95...

 

 

 

Un intrus s'est glissé dans cette liste, sauras-tu le retrouver ?

Modifié par TimTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un côté costaud ce SIG 516 ,enfin une impression quand on regarde les pièces et le corps du fusil au démontage .

 

Bon je ne me base pas au truc dans la boue ou la flotte et la poussière ,tout le monde le fait en démonstration .

 

Il me plaît bien  ce SIG  =)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la video en allemands qui t'as influencée  :lol:

 

N’empêche a chaque fois que je vois des mecs recouvrir leur flingue de boue + sable dans lower reciver pr faire une démo, qu'es qu'ils doivent ce faire chier a le nettoyer  :-X

Non même pas lol .

S'est plutôt la "patine" des pièces et du canon ,du corps du fusil qui m'on fait cette impression.

Le design des pièces intérieure en comparaison des pièces d'un M4 lors des comparaisons montrent bien qu'il y a eu un traitement des pièces bien différent d'un M4 ,celle-ci ont du subir plusieurs bain .

Non l' allemand me donnerai plus tôt une sensation pas agréable à entendre ,sauf quand j'écoute du Rammstein ,mais la s'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de la doc.  Je ne sais pas trop comment sont organisés chez SIG, puisque, si j'ai bien compris,, c'est Swiss Arms qui répond à l'appel d'offres. Chez Swiss Arms on trouve ceci.

 http://swissarms.ch/de/index.html

Chez SIG SAUER US on trouve ceci , dont les versions développées pour les appels d'offres US. 

http://www.sigsauer.com/Catalog/rifles.aspx

 

Swiss Arms étant l'holding que chapeaute tout ça 

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la video en allemands qui t'as influencée  :lol:

 

N’empêche a chaque fois que je vois des mecs recouvrir leur flingue de boue + sable dans lower reciver pr faire une démo, qu'es qu'ils doivent ce faire chier a le nettoyer  :-X

Je vois tout à fait la scène : "oh stagiaire, vient nettoyer le fusil"

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si SIG/Swiss Arms/Sauer propose son MCX, ça pourrait avoir de la gueule, maintenant il est tout nouveau et doit faire ses maladies de jeunesse, pas sûr que notre belle armée veuille essuyer les platres (sauf si le prix est plus qu'intéressant)

 

MCX_Carbine.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 556 est une arme avant tout destinée au marché civil et de police. 

 

C'est possible que ce soit le cas pour le marché US.  Mais, quand tu vois la pub dans le video, ça fait pas trop civil ou flic... =D

D'ailleurs, je ne vois pas bien en quoi, techniquement, ça ne pourrait pas être une arme militaire. 

Que le 516 corresponde aux spécifications de l'armée US,  c'est une chose. Mais, cela n'implique pas que l'armée française doive adopter les mêmes...

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que pour les Ford Ranger il y avait une alternative française. Ici pour des armes légères il n'y a pas le choix, il faut acheter à l'étranger.

 

@ Philippe

 

Le SiG-516 va vraiment être testé ?

Je ne sais pas quel est le modèle que va présenter l'armurier

 

Pour le Quiz voici la réponse exacte http://www.air-defense.net/forum/topic/6849-weapons-quiz/?p=867581

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...