Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement du Famas fortement envisagé, étonnant personne n'en parle ici


Clairon
 Share

Messages recommandés

Je n'arrive pas à allé au lien qui parle de cela .

 

Le choix est déjà fait ?

 

si on annonce pour 2017 le début du remplacement du FAMAS 

Ce n'est pas un lien mais une annonce sur mon compte, par contre je te mets l'actualisation de la LPM2014/2019 où t'y trouveras AIF http://fr.calameo.com/read/000331627f6fbe2f52ad2?authid=qLQIDfQOvd97

 

@Mr_Mat_fr @Marsattaqueblog Lire page 24/60 http://t.co/fQB4OlDOR2 Actualisation de la programmation militaire 2014/2019.

— Philippe Top-Action (@top_force)

May 23, 2015
Modifié par Philippe Top-Force
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras, tu finiras par l'aimer et comprendre les IMMENSES qualités du SIG =D

 

Ben j'espère que se sera le SCAR mais bon quand je vois l'engouement des gens sur ce file sur chaque FA proposé dans ce file (ARX 160 , SCAR ,HK 416 , SIG ) je ne serais pas déçus si mon préféré n'est pas choisi ,tant que ce n'est pas du bull pup .

 

Mais quand je vois le SCAR  chez nos GCP au Mali ou RCA j'ai l'impression que la partie test au combat réel semble être de mise .

 

Indirectement j'ai l'impression que le peu d'images vu de nos GCP avec du SCAR s'est comme un message subliminal qu'on nous enverrais .

 

Comme si on prenait l'habitude de le voir partout je dirais .

 

Peut-être que je m'imagine des choses mais bon dès fois le ressentit est pas forcément un truc faux je dirais .

 

Donc je pense que le SCAR s'est l'arme qui sera adopté , car testé sur le terrain en réel ,qui à un look bien à lui et pas celui d'un FA US ,chose qu'on laisse aux FS je dirais .

 

Donc le SCAR me semble bien positionné (selon ma vision des choses ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AIF...armement individuel du futur...lol 

Si c'est vraiment un truc du futur ca sera pas le SIG  ;)

 

C'est dans l'air du temps; voici de retour la Division NG, la "compagnie de mitrailleuses" (Cf Reg infanterie NG)  =D

Et puis c'est comme toujours, faut lire la petite lettre  AIrF   :happy: 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vraiment de souci avec le bull-up, dans le genre ya guère que le Famas-Félin qui fasse vraiment pas envie.

Mais je suis d'accord pour le SCAR.

 

Le bull pup pour moi reste un truc qui ne m'attire plus ,rien que pour mes oreilles  ( attention le FAMAS une fois bien appréhendé était pas non plus une catastrophe ,loin de là  ) ,même si certains bull pup  ont bien évolué je trouve que les armes classique ont justement bien plus évolué ,gommant un paquet de défaut innée dans les années 80/90 .

 

Mais bon les goûts et les couleurs sa ne se discute pas trop au fond ,chacun trouvant des qualités ou des défauts en fonction de ses propres goûts  =) .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bull pup pour moi reste un truc qui ne m'attire plus ,rien que pour mes oreilles  ( attention le FAMAS une fois bien appréhendé était pas non plus une catastrophe ,loin de là  ) ,même si certains bull pup  ont bien évolué je trouve que les armes classique ont justement bien plus évolué ,gommant un paquet de défaut innée dans les années 80/90 .

 Mais bon les goûts et les couleurs sa ne se discute pas trop au fond ,chacun trouvant des qualités ou des défauts en fonction de ses propres goûts  =) .

Kel-tec propose un bull-pup très bien pensé... http://www.keltecweapons.com/our-guns/rdb/rifle/

Crosse réglable, éjection vers le bas derrière le chargeur, proposé en 7.62x51...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la première livraison est pour 2017 on a encore le temps avant de connaître le vainqueur de l'appel d'offres.

 

Pas vraiment, le temps de commencer la production de quelques fusils, pour voir ce qui ne convient pas, prendre en compte le retex, ...

 

Si on parle de la version définitive en 2017, on devrait connaitre le vainqueur à l'automne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà a quoi ressemblerait un soldat félinisé avec un sig

(C'est moi ou les Suisses ont un clone du Felin ? A moins que ce soit lui..)

 

 

 

Programme SEMIS : Système d’Engagement Modulaire et Intégré pour le Soldat suisse

 

EADS/Cassidian (Airbus Défense) serait là un des fournisseurs.

 

Il s'agit encore d'un programme d'étude du concept et de "défrichage", plutôt qu'un programme définitif.

 

Clairon

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais l'envoyer vendredi soir dernier... Allez on peut rêver, il faudrait que la Stat invite les membres volontaires du meilleur forum que je connaisse (le notre...) à passer une petite semaine par exemple au CEITO pour évaluer toute les armes en compétition (et meme le AK... de référence) Je suis certain que les membres de la société civile que nous sommes pourront aider nos amis en vert à faire le meilleur choix possible!!! Non ? Je rêve ? Des fois ca fait du bien

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...