Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement du Famas fortement envisagé, étonnant personne n'en parle ici


Clairon
 Share

Messages recommandés

Si je dis pas de bêtise oui. Ce sont les nouvelles crosses SIG, pas encore eu l'occasion d'en croiser une.

 

Mince elle semble petite .

 

Enfin pas évident de visu .

 

Le Sig sur la Photo s'est un dernier modèle ,un de ceux que pourrait adopté l'armée française ?

 

Il a une belle gueule vu comme sa (hormis la crosse qui fait petite ) .

 

S'est Fusiliers qui va être content ,je viens de lâché que j'aime bien la gueule du SIG  :happy: .

 

Mais je préfère le SCAR quand même  =) .

 

Mais si on a un fusil comme le SIG de la photo il me plaît bien aussi  =) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une crosse réglable et disponible en option, on la remarque a l'embase, il y a des nervures un un bouton en bas

 

Ici sur un 556 replié au maximum. Elle s'allonge un peu 3 ou 4cm il me semble.

Sig_556_Classic.jpg

Ici déplié

556ERdetail-CU1.jpg

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince elle semble petite .

 

Enfin pas évident de visu .

 

Le Sig sur la Photo s'est un dernier modèle ,un de ceux que pourrait adopté l'armée française ?

 

Il a une belle gueule vu comme sa (hormis la crosse qui fait petite ) .

 

S'est Fusiliers qui va être content ,je viens de lâché que j'aime bien la gueule du SIG  :happy: .

 

Mais je préfère le SCAR quand même  =) .

 

Mais si on a un fusil comme le SIG de la photo il me plaît bien aussi  =) .

Non non c'est un effet d'optique, elle devait replié.

Je doute fort que ce soit le 553 qui soit choisit, il est 2 fois plus chere en moyenne en prix public face a ses concurrents. Bien dommage d'ailleurs, c'est de la "vrai" qualité SIG pr le coup.

 

ici tu as le mm 553 en crosse déplié

10974581_1056475937700162_52598353563729

 

11053224_1088470591167363_33245186696571

 

A comparer avec la crosse qui équipe actuellement nos Fass90 (Sig 550)

10952255_1052065748141181_17652491607007

Modifié par Tonton Flingueur
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu un faible pour les SiG (je sais que c'est pas MiG). Y a t'il réellement une possibilité d'avoir une arme non issue d'un pays de l'UE?

C'est quoi issue? On en a parlé longuement. SIG est la propriété des allemands ... qui au travers de divers partenariats produisent avec SIG, en Allemagne et au USA tout ou partie de la gamme SIG, en plus de la Suisse.

Donc a priori une armes "SIG" peut très bien être marketté par la "Sauer" allemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi issue? On en a parlé longuement. SIG est la propriété des allemands ... qui au travers de divers partenariats produisent avec SIG, en Allemagne et au USA tout ou partie de la gamme SIG, en plus de la Suisse.

Donc a priori une armes "SIG" peut très bien être marketté par la "Sauer" allemande.

 

Soyons précis.  Swiss Arms est une société suisse et de droit suisse, propriété d'un holding, dans le cas d'espèce allemand. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre des excellents fusils suisses ? Ah non ! Surtout pas ! Nos militaires se contenteront d'une arme insuffisante mais qui aura le mérite d'être la moins chère !

 

Non, je plaisante, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois, à la fin t'est obligé d'admettre qu'il est bien   :happy:

Ne t'en fais pas, ils vont nous faire un prix d'ami  =D

Il a un côté rustique qui m'avait pas flashé au début,faut dire qu'une photo avec un soldat le tenant en main sa rend mieux son aspect .

Pour le prix je sais pas ,faut dire que sa fait une grosse commande mine de rien donc avec le prix que l'on a annoncé mettre peut-être que SIG rentrera largement dans ses frais avec une commande de cette importance .

On a parlé d'une somme que la France était prête à investir pour remplacer le FAMAS ,donc question prix les sociétés qui entre dans les clous de l' appel d'offre doivent pas s'inquiéter.

S'est un gros contrat avec une pub qui va suivre aussi pour ces sociétés donc voila.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est plutôt du coté de "SIG Sauer GmbH" que je lorgnais,

 

J'avais compris. Je ne sais pas qu'elle va être leur cuisine interne. Sauf erreur, c'est bien Swiss Arms qui répond à l'appel d'offres,  pas SIG Sauer Germany  ou Sig Sauer US. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a un côté rustique qui m'avait pas flashé au début,faut dire qu'une photo avec un soldat le tenant en main sa rend mieux son aspect .

Pour le prix je sais pas ,faut dire que sa fait une grosse commande mine de rien donc avec le prix que l'on a annoncé mettre peut-être que SIG rentrera largement dans ses frais avec une commande de cette importance .

On a parlé d'une somme que la France était prête à investir pour remplacer le FAMAS ,donc question prix les sociétés qui entre dans les clous de l' appel d'offre doivent pas s'inquiéter.

S'est un gros contrat avec une pub qui va suivre aussi pour ces sociétés donc voila.

 

Le 550 pour le combat en montagne ou dans le djebel, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'armes mieux adaptées.  Pour l'urbain et les trucs guerres des étoiles, il vaut mieux d'autres modèles SIG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 550 pour le combat en montagne ou dans le djebel, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'armes mieux adaptées.  Pour l'urbain et les trucs guerres des étoiles, il vaut mieux d'autres modèles SIG

Le 550 celui de la photo a une grosse pliante ,sa peut compenser pour les opérations de combat en zone urbaine .

Certes moins précis mais bon l' environnement de pièces multiples dans un bâtiment peut voir des configurations et cloisonnement de tout genre ,plus aéré ou plus étroite.

Donc le compromis pas évident pour une arme et le 550 pourrait faire l' affaire quand même .

Bon je reste fana du SCAR et souhaite qu'il soit choisit mais si s'est un 550 je serais pas déçu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vente de BPC à la Russie m'avait fait espérer l'AK-12 dont je suis toujours fan : une partie des commandes ambidextres, crosse pliable, des rails, fiabilité de l'AK,...

 

la presentation sur armyrecognition : http://www.armyrecognition.com/russia_russian_army_light_heavy_weapons_uk/ak-12_kalashnikov_izhmash_assault_rifle_technical_data_sheet_specifications_pictures_video.html

 

https://www.youtube.com/watch?v=sBSwo2XxEPY

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 550 celui de la photo a une grosse pliante ,sa peut compenser pour les opérations de combat en zone urbaine .

Certes moins précis mais bon l' environnement de pièces multiples dans un bâtiment peut voir des configurations et cloisonnement de tout genre ,plus aéré ou plus étroite.

Donc le compromis pas évident pour une arme et le 550 pourrait faire l' affaire quand même .

Bon je reste fana du SCAR et souhaite qu'il soit choisit mais si s'est un 550 je serais pas déçu .

Ils ont tous une crosse pliante, le 553 (le plus petit des 2) ayant en plus sur les photos posté une crosse téléscopique.

 

Je doute fort que le 550 (comme le 553) soit le modèle proposé, bcp trop chère amha.

Il s'agit vraisemblablement des 556/516. 

 

 

Le SIG en mode terrain  =D

droppedImage_2.jpg&sa=X&ei=0PZlVdq4CoTXU

Explorateurs  :cool:

http://www.explorateur.ch/explo/explo%20explorateur%20armee%20suisse%20aufkl.html

Modifié par Tonton Flingueur
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait un AK-12 en 5.56x45 alors. Mais c'est clair que bon, une arme russe même sans la crise ukrainienne c'était peu probable alors maintenant...

 

Il n'y a pas de producteur d'AK-like modernisé au niveau dans les anciens pays de l'Est qui sont en Europe ?

Si on recherche des coûts intéressants, cela risque d'être la bas de toute façon.

Au pire, quitte a donner de l'argent aux Ukrainiens, ils vendent peut être des fusils, ce serait moins risqué que les sous partent uniquement en corruption ;-) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ca fait plusieurs fois que tu dis que c'est trop cher, en particulier le 553.  C'est à dire combien cher? 

Pour mémoire, le FAMAS G2 de la Marine c'était 3000€ ...

Au USA on a des prix public de l'ordre d'un peu moins de 4000$ ... mais c'est sur des tres petite quantité mise sur le marché, donc probablement le prix de la rareté y fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...