Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement du Famas fortement envisagé, étonnant personne n'en parle ici


Clairon
 Share

Messages recommandés

Oui mais sauf que l'armée en question fait le VRP des industriels nationaux depuis des lustres et ce pas toujours à son avantage. Donc le jour ou tous les français, entreprises et particuliers, consommeront autant français que leur armée il pourront lui faire la leçon. Je ne crois pas que ni un particulier ni une entreprise n' irait acheter une voiture d'une marque X sans aucun garage de la dite marque susceptible d'en assurer l'entretien. Un fusil étranger c'est juste du bon sens et une dépense intelligente de l'argent public.

Je suis le premier à reconnaitre que les particuliers et entreprises manquent de solidarité et agissent en ordre dispersé et que l'Armée comme vous l'écrivez a fait le VRP mais le fait peut-être de moins en moins. Ce que fait Israël ou la Serbie ou l'Autriche etc...  la France ne saurait-elle plus le faire ? Le savoir faire perdu ne peut-il pas être retrouvé pour un marché qui est loin d'être anecdotique. Il est plus facile de poser la question à l'Armée qu'à plusieurs milliers de particuliers et d'entreprises et j'attend plus de réflexion à long terme de cette institution.

Vous connaissez mieux que moi les défauts du FAMAS. Personne n'est-il capable d'y remédier quitte à faire appel au savoir-faire étranger ?

La réponse peut être positive encore faudrait-il encore en débattre bien que ce sujet soit ouvert depuis longtemps.

Je ne rappellerai pas tout ce que la France ne fabrique plus hors Défense Nationale et que les autres pays européens continue à produire.

Consommer sans produire ne peut durer qu'un temps. Fabriquer des satellites est très valorisant mais ne permet ni de donner du travail à tous ni de compenser les achats extérieurs. Benelux, Scandinavie, Italie, GB, voire Espagne et Portugal ont encore des industries dites traditionnelles (et qui le sont de moins en moins) ce ne sont pourtant pas des pays sous-développés.

Péchiney vendu: les usines ferment

Alcatel, l'entreprises sans usine, vendue

Renault Véhicules Industriels (Renault Trucks) vendu à Volvo trucks: perte de savoir faire et maintenant suppression d'emplois voire des

licenciements, on m'aurait demandé j'aurais répondu que c'était prévisible.

Achat du PPT à IVECO qui s'empresse de fermer un site CAMIVA

Et je peux continuer

Oui j'oubliais mais c'est un peu hors sujet: la poste qui vit ou a longtemps vécu grâce à nos impôts et qui est actuellement une des premières bénéficiaires du CICE propose des BMW à ses collaborateurs comme voitures de fonction. Vive l'Europe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup d'emplois aidés en France et ce uniquement dans la fonction publique.

Ne pourrait-on pas choisir de ne pas entraver l'emploi industriel, sans parler de l'aider plutôt que de payer des gens à tourner en rond ?

en dehors de votre point de vue, point de salut. Tant d'insultes sans réactions du modérateur me font penser que ce dernier a la même opinion.

A quand un BM X6 pour les biffins ? L'Armée n'est pas hors de la société, si l'économie va mal ça n'ira pas mieux pour son budget.

Il y a deux problèmes ici.

1- la compétence pour animer un processus industriel de fabrication d'armes a été perdu. Les entreprises comme VC sont petites mais en équilibre par rapport à leur marché. Il n'existe donc pas sur ce créneau d'ouvriers oisifs. Cela a été le cas mais c'est fini pour cause d'extinction (non recrutement et départ à la retraite, plus les reconversions.).

2- les compétences de la BITD ne sont pas toujours duales. Il n'est donc pas forcément économiquement efficace de dépenser de l'argent pour avoir une quelconque hausse de l'activité. Les ressources employées pour fabriquer du matériel militaire sont orientées vers des productions stériles. Elles ne produiront pas de richesses elles même. Un VBCI, ça s'entraîne à la guerre. Un camion avec le moteur et le train de roulement du VBCI, ça participe aux flux économiques.

Ceci rappelé, le choix de recourir à une source étrangère est un choix de raison. Il évite d'avoir à investir dans une chaîne d'usinage nouvelle complète pour produire peu. Au même moment, les fournisseurs sont stables. Ils ne vont pas disparaître tout de suite et leurs gouvernements ne sont pas belliqueux.

Un gouvernement doit tenir la pression fiscale au plus bas pour protéger la création d'entreprises nouvelles et donc générer de la puissance de long terme pour assurer ses compétences exclusives (armée, police, justice) de façon forte. À chaque dépense publique inutile, il y a des projets économiques qui ont été menacés et pour rien. C'est ce que fait Poutine. Il fait fabriquer des chars (ou le fait croire) et son économie est toujours en marasme.

En revanche, il y a des pans que nous n'avons pas perdus et ceux-ci nécessitent qu'on les protègent. Pour cela, soyons fins dans nos choix de dépenses.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'oubliais mais c'est un peu hors sujet: la poste qui vit ou a longtemps vécu grâce à nos impôts et qui est actuellement une des premières bénéficiaires du CICE propose des BMW à ses collaborateurs comme voitures de fonction. Vive l'Europe !

 

Ben oui, vive l'Europe ... Si je ne me trompe pas la France est en Europe, si je ne me trompe pas la France est un des 6 pays fondateurs, si je ne me trompe pas c'est la France encore qui a poussé Maastricht et l'Euro, l'Europe c'est donc pas mal la France non ?

 

On est les premiers à hurler quand nos "amis" européens n'achètent pas européens ou font du protectionnisme, mais pour nous, pas de problème on est en droit de le faire, car nous sommes la Fraonce .... Belle mentalité.

 

Clairon

Modifié par Clairon
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais sauf que l'armée en question fait le VRP des industriels nationaux depuis des lustres et ce pas toujours à son avantage. Donc le jour ou tous les français, entreprises et particuliers, consommeront autant français que leur armée il pourront lui faire la leçon. Je ne crois pas que ni un particulier ni une entreprise n' irait acheter une voiture d'une marque X sans aucun garage de la dite marque susceptible d'en assurer l'entretien. Un fusil étranger c'est juste du bon sens et une dépense intelligente de l'argent public.

 

Amen  =)

 

On a lâché la fabrication d'armement léger par ce que s'était pas intéressant et que de toute façon le FAMAS équipé l'armée française ...

 

Donc moi je me dis que je ne peux pleurer sur un système qui s'est auto satisfait et à laissé tombé l'armement léger .

 

Faut dire qu'on misé surtout sur d'autres type d'armement étant vu comme plus intéressant que le léger ...Sauf que la technologie et la remise en avant des armes légères refait surface avec tout les conflits que l'on a connu vers la fin des années 90 ...

 

Donc pour moi le coup de faire travailler des français ou boite française non recevable au vu d'un contexte que j'explique plus haut ...

 

S'est comme les Rangers ,faute d'innover  ben on a fini par acheté autres chose que des rangers ...

 

A un moment continué comme cela ,s'est ce faire griller parce que le monde change et qu'on reste avec des certitudes ...

 

L'Armée continuera à nous acheter nos rangers ...

 

Enfin voilà je me désole qu'on ai laissé une place vacante dans l'armement léger pendant que d'autres en profiter ...et à raison ...

 

 

Je suis le premier à reconnaitre que les particuliers et entreprises manquent de solidarité et agissent en ordre dispersé et que l'Armée comme vous l'écrivez a fait le VRP mais le fait peut-être de moins en moins. Ce que fait Israël ou la Serbie ou l'Autriche etc...  la France ne saurait-elle plus le faire ? Le savoir faire perdu ne peut-il pas être retrouvé pour un marché qui est loin d'être anecdotique. Il est plus facile de poser la question à l'Armée qu'à plusieurs milliers de particuliers et d'entreprises et j'attend plus de réflexion à long terme de cette institution.

Vous connaissez mieux que moi les défauts du FAMAS. Personne n'est-il capable d'y remédier quitte à faire appel au savoir-faire étranger ?

La réponse peut être positive encore faudrait-il encore en débattre bien que ce sujet soit ouvert depuis longtemps.

Je ne rappellerai pas tout ce que la France ne fabrique plus hors Défense Nationale et que les autres pays européens continue à produire.

Consommer sans produire ne peut durer qu'un temps. Fabriquer des satellites est très valorisant mais ne permet ni de donner du travail à tous ni de compenser les achats extérieurs. Benelux, Scandinavie, Italie, GB, voire Espagne et Portugal ont encore des industries dites traditionnelles (et qui le sont de moins en moins) ce ne sont pourtant pas des pays sous-développés.

Péchiney vendu: les usines ferment

Alcatel, l'entreprises sans usine, vendue

Renault Véhicules Industriels (Renault Trucks) vendu à Volvo trucks: perte de savoir faire et maintenant suppression d'emplois voire des

licenciements, on m'aurait demandé j'aurais répondu que c'était prévisible.

Achat du PPT à IVECO qui s'empresse de fermer un site CAMIVA

Et je peux continuer

Oui j'oubliais mais c'est un peu hors sujet: la poste qui vit ou a longtemps vécu grâce à nos impôts et qui est actuellement une des premières bénéficiaires du CICE propose des BMW à ses collaborateurs comme voitures de fonction. Vive l'Europe !

 

L'Armée française ne peut plus attendre ,le FAMAS est rincé ...

 

Le FAMAS FELIN ( dernière évolution du FAMAS ) un truc très fragile au vu des témoignages ...

 

Donc le système FAMAS a fait son temps .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux problèmes ici.

1- la compétence pour animer un processus industriel de fabrication d'armes a été perdu. Les entreprises comme VC sont petites mais en équilibre par rapport à leur marché. Il n'existe donc pas sur ce créneau d'ouvriers oisifs. Cela a été le cas mais c'est fini pour cause d'extinction (non recrutement et départ à la retraite, plus les reconversions.).

2- les compétences de la BITD ne sont pas toujours duales. Il n'est donc pas forcément économiquement efficace de dépenser de l'argent pour avoir une quelconque hausse de l'activité. Les ressources employées pour fabriquer du matériel militaire sont orientées vers des productions stériles. Elles ne produiront pas de richesses elles même. Un VBCI, ça s'entraîne à la guerre. Un camion avec le moteur et le train de roulement du VBCI, ça participe aux flux économiques.

Ceci rappelé, le choix de recourir à une source étrangère est un choix de raison. Il évite d'avoir à investir dans une chaîne d'usinage nouvelle complète pour produire peu. Au même moment, les fournisseurs sont stables. Ils ne vont pas disparaître tout de suite et leurs gouvernements ne sont pas belliqueux.

Un gouvernement doit tenir la pression fiscale au plus bas pour protéger la création d'entreprises nouvelles et donc générer de la puissance de long terme pour assurer ses compétences exclusives (armée, police, justice) de façon forte. À chaque dépense publique inutile, il y a des projets économiques qui ont été menacés et pour rien. C'est ce que fait Poutine. Il fait fabriquer des chars (ou le fait croire) et son économie est toujours en marasme.

En revanche, il y a des pans que nous n'avons pas perdus et ceux-ci nécessitent qu'on les protègent. Pour cela, soyons fins dans nos choix de dépenses.

OOOUIIII soyons fins dans nos dépenses, les retraites de la fonction publique pour commencer, la SNCF, les collectivités territoriales, l'absentéisme dans cette même fonction publique, les Jeux Olympiques, La coupe d'Europe de foot et j'en passe.

SOYONS FINS DANS NOS CHOIX DE DEPENSES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, vive l'Europe ... Si je ne me trompe pas la France est en Europe, si je ne me trompe pas la France est un des 6 pays fondateurs, si je ne me trompe pas c'est la France encore qui a poussé Maastricht et l'Euro, l'Europe c'est donc pas mal la France non ?

 

On est les premiers à hurler quand nos "amis" européens n'achètent pas européens ou font du protectionnisme, mais pour nous, pas de problème on est en droit de le faire, car nous sommes la Fraonce .... Belle mentalité.

 

Clairon

Je ne peux pas m'empêcher de penser à ça :

papy_fait_de_la_resistance_photo_1.jpg

"c'est français. C'est la police française. Alors ausweis, papiers, s'il vous plait."

OOOUIIII soyons fins dans nos dépenses, les retraites de la fonction publique pour commencer, la SNCF, les collectivités territoriales, l'absentéisme dans cette même fonction publique, les Jeux Olympiques, La coupe d'Europe de foot et j'en passe.

SOYONS FINS DANS NOS CHOIX DE DEPENSES

Je n'ai pas écrit le contraire.

Un choix judicieux ne peut, à lui seul, compenser une série de gabegies.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin bon en dehors de toute conversation de comptoir, il vaut mieux revenir au sujet, et considérer les volumes en question, on en n'est plus à des commandes de centaines de milliers d'armes qui auraient peut-être pu justifier une commande nationale, on parle de quelques dizaines de milliers d'exemplaires. Comment fait-on après pour assurer la rentabilité de la boîte ? Par l'export ? On en a vendu beaucoup des Famas à l'export ?

 

Et sinon, rodac c'est l'anagramme de cador ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fait-on après pour assurer la rentabilité de la boîte ? Par l'export ? On en a vendu beaucoup des Famas à l'export ?

 

Surtout si c'est pour exporter des Galil déguisés en coq gaulois   :happy:

Si non, pour les "déprimés" je peux faire la liste de ce qui marche  =D

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin bon en dehors de toute conversation de comptoir, il vaut mieux revenir au sujet, et considérer les volumes en question, on en n'est plus à des commandes de centaines de milliers d'armes qui auraient peut-être pu justifier une commande nationale, on parle de quelques dizaines de milliers d'exemplaires. Comment fait-on après pour assurer la rentabilité de la boîte ? Par l'export ? On en a vendu beaucoup des Famas à l'export ?

De plus, pour ce qui est du seul martèlement du canon, il faut rappeler que Beretta est le leader européen et fourni tout le monde.

Il y a donc beaucoup de fabricants nationaux dont la pièce maîtresse est étrangère (Beretta est italien mais a des forges finnoises également.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin bon en dehors de toute conversation de comptoir, il vaut mieux revenir au sujet, et considérer les volumes en question, on en n'est plus à des commandes de centaines de milliers d'armes qui auraient peut-être pu justifier une commande nationale, on parle de quelques dizaines de milliers d'exemplaires. Comment fait-on après pour assurer la rentabilité de la boîte ? Par l'export ? On en a vendu beaucoup des Famas à l'export ?

 

Et sinon, rodac c'est l'anagramme de cador ?

La réponse est dans la question.

Sinon volant au ras des pâquerettes du franchouillard de base je me demande quand même ce qui est rentable dans les dépenses de l'Etat

Le Famas est peut-être un mauvais exemple mais est ce que le Tavor est rentable ?

Est ce que le char Type-10 est rentable ? est ce que le Rafale est rentable (économiquement) ? est ce que le Rafale est rentable (en terme de R&D) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est dans la question.

Sinon volant au ras des pâquerettes du franchouillard de base je me demande quand même ce qui est rentable dans les dépenses de l'Etat

Le Famas est peut-être un mauvais exemple mais est ce que le Tavor est rentable ?

Est ce que le char Type-10 est rentable ? est ce que le Rafale est rentable (économiquement) ? est ce que le Rafale est rentable (en terme de R&D) ?

 

On considère que l'investissement recherche et haute technologie permet a la France de maintenir son rang et de facilement monter en puissance lors d'un conflit.

On considère que le matos low tech n'est pas aussi exclusif que les technos "sponsorisées", et qu'il n'est pas utile d'y investir pour maintenir une production domestique, alors que ce genre de produit et disponible en volume partout.

On est pas dans un problème de rentabilité économique, mais de rentabilité stratégique...

Les ALI peuvent tres bien etre considéré stratégique par Israel... ca se défend. Ca pourrait aussi se défendre pour la France d'ailleurs si on ré-envisageait d'appeler beaucoup de monde sous les drapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cela a déjà été dit : on fait quoi de l'usine de FA française une fois l'armée française fournie ? Quant à se tourner vers l'export il faut arrêter de rêver. Le marché des armes légères est saturé et il n'y a sûrement pas de place pour un nouveau fabricant à moins de proposer quelque chose de vraiment novateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pour brasser des évidences ya du monde......et au final on aura jamais l'occasion de voir le bouzin, ni le business model proposé par verney.

On supputera que......sans le voir, je vous jure.

 

Allez stop avec le FAST, doit y avoir que moi que ca agace vraiment cette histoire, (ou c'est plutôt de lire certains...), passons...

 

Revenons au besoin de l'armée française et au choix qui lui est offert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon volant au ras des pâquerettes du franchouillard de base je me demande quand même ce qui est rentable dans les dépenses de l'Etat

Le Famas est peut-être un mauvais exemple mais est ce que le Tavor est rentable ?

Est ce que le char Type-10 est rentable ? est ce que le Rafale est rentable (économiquement) ? est ce que le Rafale est rentable (en terme de R&D) ?

Toute activité non rentable est financée en ponctionnant des activiéts rentables. C'est à dire que l'on aide ce qui ne marche pas en plombant ce qui marche.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pour brasser des évidences ya du monde......et au final on aura jamais l'occasion de voir le bouzin, ni le business model proposé par verney.

On supputera que......sans le voir, je vous jure.

 

Allez stop avec le FAST, doit y avoir que moi que ca agace vraiment cette histoire, (ou c'est plutôt de lire certains...), passons...

 

Revenons au besoin de l'armée française et au choix qui lui est offert.

Supputer ?

On a jamais vu cette arme .

La seule chose que l'on nous a dévoilé s'est qu'il était basé sur le Galil ...

Il y aurait-il quelques secrets sur cette arme ou simplement qu'on au juste voulu placer une arme ?

Une arme qui n'apparait pas sur le catalogue de la société israélienne en question ...

Verney a juste vu une opportunité tout en devenant un cheval de Troie pour une société israélienne.

Moi je remarque une chose ,le Galil a pas fait beaucoup d'émules car même Tsahal la confiné aux unités de second rang ,préférant le M4 pour ces unités de combat .

Maintenant le Tavor arrive ,est vendu au compte gouttes auprès d'unités spéciale de pays comme l'Inde ou le machin zistan ...

TSAHAL ce retrouve comme l'armée française qui s'est un vu avec un FAMAS ...

La seule version qui a bien fonctionné du Galil s'est la version R4 des sud africains ...

Donc comment avoir de l' intérêt pour une arme dont on fait mystère et que l'on a jamais vu ?

Moi je suis plus que dubitatif ...

Sur une arme que je n'ai jamais vu .

Moi s'est le côté mystérieux qui m'a agacé avec Verney .

Pourquoi tant de mystères .

Pour moi le FAST sa reste un truc invisible et la seul chose que j'imagine s'est un Galil customisé...

Vu le succès du Galil je reste dubitatif .

Penser que Verney aurait peut-être pu devenir le nouveau fabriquant de FA made in France alors qu'il devenait juste un succursale d'une grosse boite israélienne me fait douter sur le bien fondé d'un FA invsible et d'une possible liberté pour voir Verney s'envoler de ces propres ailes une fois le marché adopter par l'armée française,enfin si cela aurait eu lieu .

Je vois mal IWI laissé faire ...

Acheté européen sur une source Européenne ok , sauf si bien entendu on ne trouve personne qui fabrique dans un domaine spécifique genre helicos lourd ,que l'on ne trouve pas en Europe question fabriquant .

Enfin voilà ne le prend pas mal mais on vit dans une Europe pas parfaite ,mais si qu moins on peu acheté européen ,se sera toujours mieux que d'acheter certes français mais une petite boite française aux ordres d'une boite non européenne qui à mon humble avis ne laissera jamais Verney s'envoler de ces propres ailes et redevenir le fabricant français d'armes légère ,autonome et puissant .

Moi je suis très méfiant et l' affaire qui IWI passé par une petite boite française avec un fusil invisible tout en jouant sur la fibre nationale pour ce faire un peu gros .

Je vois juste une grosse société avoir tenté de placer un produit invisible .

Quand j'achète une voiture j'aime bien voir à quoi elle ressemble ,ben une arme s'est pareil .

Je ne connais pad grand monde qui achète sans avoir vu le matos .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm, c'est bien parce que on l'a jamais vue que vous supputez sur ce qu'elle pourrait être.

 

Moi je ne suppute rien sur ce qu'elle est, je veux la voir justement.

 

Je me mets aucun a priori parce que verney est une petite boite, l’innovation ça arrive aussi par les petites boites.

 

Et le fait est que maintenant on ne la verra jamais, je trouve ça dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm, c'est bien parce que on l'a jamais vue que vous supputez sur ce qu'elle pourrait être.

 

Moi je ne suppute rien sur ce qu'elle est, je veux la voir justement.

 

Je me mets aucun a priori parce que verney est une petite boite, l’innovation ça arrive aussi par les petites boites.

 

Et le fait est que maintenant on ne la verra jamais, je trouve ça dommage.

A l'inverse, si l'innovation était tellement folle dans un domaine pareil, verney aurait montré sa bestiole appel d'offre ou pas... Là ça fait juste très peu crédible toute cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais juste aimez qu'on laisse verney-caron présenté sont concept, on aurait pus le rejeté après, mais j'aurais aimait qu'on lui laisse une chance, d'ailleurs je ne comprend pas cette mentalité qui consiste a toujours vouloir les grosse boites.

 

on aurait du laissé les boites française peut importe la taille presenté leurs concept.

 

d'ailleurs je fini par me posé des questions sur le petite armurier...

bizarre ces affaires qui lui sont tombé dessus... ( tentative d’assassinat, histoire bizarre de trafic d’armes en provenance d’Italie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, quand on ne veut entendre...

Verney ne rentrait ni dans les conditions de volume (CA) c'est -à-dire un système industriel mature, capable de garantir la qualité de la prod sur les volumes, répondant aux critères qualité ISO et tout le tintouin.   

Et ne répondait pas aux conditions techniques, c'est à dire :

-un fusil existant et ayant déjà fait ses preuves; de conception et fabrication européenne, etc...

- la capacité à fournir un volume X de diverses munitions.

 

A la place on avait,

un concept , pas une arme réelle; donc aucune assurance, pas de retour ops, et ça ne peut que compliquer  les essais, et les rendre plus chers et aléatoires, 

Sauf a tenir compte du fait que ce n'est pas une arme française, puisqu'il s'agissait, pour l'essentiel, d'une arme  extra européenne, et se fonder sur les retours de ce tiers, qui n'existe pas officiellement. 

Aucune donnée, réelle, sur la capacité industrielle,  ni sur la certification qualité; rien que ça ça coûte un bras et ça ne se fait pas en deux jours; ce n'est pas si simple que passer de l'artisanat à la production industrielle. Sauf si, le "français" n'est qu'un prête nom pour permettre la localisation d'une ligne de prod extra européenne , c'est à dire:les machines, les procédés,  les certifications et probablement ses propres cadres, voir opérateurs; délais de l'appel d'offre obligent...  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon cela ne sert à rien de s'attarder sur cette histoire, il y a un appel d'offre avec des conditions. On est bien content quand on gagne un appel d'offre étranger au détriment d'un producteur local, surtout que généralement on fourni non pas un tromblon, mais un système d'arme bien plus avancé et stratégiquement lourd (au point d'en refuser finalement la vente dans certains cas) . VC n'entre pas dans les critères, et bien soit merci d'être venu et bonjour chez vous.

Actuellement de compétiteur sérieux et accepté nous avons donc:

Beretta avec l'ARX-160 qui paraît il aurait les faveurs françaises.

Heckler & Koch avec ses HK 416/417 qui a comme microscopique avantage d'avoir déjà des armes dans les CPA si je ne m'abuse.

FNH avec ses SCAR L & H  (nos FS n'avaient pas eu ces fusils entre les doigts en Astan, ayant par ailleurs complètement bousillé un SCAR H?)

SIG avec sa gamme 55X qui a plus que fait ses preuves, mais est au final à peine plus jeune que le FAMAS et ce n'est pas forcément en rajoutant des RIS que cela va changer la donne. Mais l'arme est bonne.

 

Qu'en est il de Thalès et de son AUG qui ne dit pas son nom? Vu que le fusil est australien je suppose que ça coince un peu beaucoup à ce niveau là.

Qu'en est il de CZBU et de son Cz-805?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en est il de Thalès et de son AUG qui ne dit pas son nom? Vu que le fusil est australien je suppose que ça coince un peu beaucoup à ce niveau là.

Qu'en est il de CZBU et de son Cz-805?

Pour l'AUG je pensais qu'il était possible de candidaté via Steyr ... mais a priori ca ne s'est pas fait et ca n'est peut etre plus possible, de produire en Autriche l'AUG.

J'aime beaucoup l'AUG ... la version MG, le chargeur de 42cps etc.

Le gros reproche c'est qu'ils n'ont pas fait évoluer la crosse pour obtenir un réglage en longueur, alors que justement ils ont redessiné la crosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute activité non rentable est financée en ponctionnant des activiéts rentables. C'est à dire que l'on aide ce qui ne marche pas en plombant ce qui marche.

 

Après ou met-on le curseur de la rentabilité ?

C'est à cause de raisonnent comme celui-là que l'ancien pouvoir a coupé dans la recherche/recherche fondamentale et risque de nous être très préjudiciable à moyen terme.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beretta avec l'ARX-160 qui paraît il aurait les faveurs françaises.

L'arme aurait la réputation d’être très cheap, pas un gage de longévité

 

 

Heckler & Koch avec ses HK 416/417 qui a comme microscopique avantage d'avoir déjà des armes dans les CPA si je ne m'abuse.

Elle est a la mode aussi, ca fiat un autre avantage ^^

 

 

FNH avec ses SCAR L & H  (nos FS n'avaient pas eu ces fusils entre les doigts en Astan, ayant par ailleurs complètement bousillé un SCAR H?)

Oui je ne sais plus qui ici avait rapporté cette anecdote, mais il semblerait que FN ait fait évolué son fusil depuis.

 

 

SIG avec sa gamme 55X qui a plus que fait ses preuves, mais est au final à peine plus jeune que le FAMAS et ce n'est pas forcément en rajoutant des RIS que cela va changer la donne. Mais l'arme est bonne.

La "jeunesse" n'est en rien un gage de supériorité, un design et une qualité de fabrication supérieur oui ^^  (Mag 58 inside)

 

 

Qu'en est il de CZBU et de son Cz-805?

Mauvais retex, l'arme semble souffrir de pas mal de soucis de jeunesse. 

Pas mal de mauvais retour sur des armes CZ ces dernières années de la part de tireur sportif, la production aurait baissé de qualité et ils semblent se reposer sur leurs lauriers. 

 

 

Quelle est cette anecdote?

l'arme(s?) serait repartie dans un cercueil, ptit coup de chaud  ^_^

Modifié par Tonton Flingueur
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...