Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement du Famas fortement envisagé, étonnant personne n'en parle ici


Clairon
 Share

Messages recommandés

Concernant les FIL/FIR, la poignée avant du Famas n'est pas nécessaire puisque ce sont les mêmes boutons que sur le coté de la lunette la poignée ajoute juste le PTT radio.

 

L'un des problèmes du F2000 est la pièce en plastique blanc qui permet l'éjection vers l'avant qui est semble t'il fragile (d'après des mili belges)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a) De toute façon le Système FELIN était présenté comme adaptable sur pas mal de FA .

 

 

8) Pour le tir grenade à fusil on peu pensé que soit on cherche une arme pouvant tiré les grenades à fusil ,soit juste une arme capable de tiré à la grenade à fusil le temps qu'on épuise le stock de grenades à fusil pour passé sur du LG de 40 mm dans le futur .

 

 

c) Pour les autres critères que tu cite je pense que s'est peut-être réglé puisque l'on connait déjà FN à ce niveau là  :  prix de base,  qualité, fourniture des munitions, des accessoires, facilité d'entretien, du temps d'instruction  nécessaire .

 

a) Je n'en sais rien.  C'est une demandes de l'appel d'offres et je ne fais que signaler que l'usage de certaines armes par des FS, ne garanti pas cette adaptabilité. 

b  )  Si j'ai bien compris, la bécane doit être capable de tirer les deux, FLG et 40mm 

c) Sans doute.  Mais, je ne vois pas en quoi ce que l'on connait sur la MAG nous dit quoique ce soit sur le SCAR

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a) Je n'en sais rien.  C'est une demandes de l'appel d'offres et je ne fais que signaler que l'usage de certaines armes par des FS, ne garanti pas cette adaptabilité. 

b  )  Si j'ai bien compris, la bécane doit être capable de tirer les deux, FLG et 40mm 

c) Sans doute.  Mais, je ne vois pas en quoi ce que l'on connait sur la MAG nous dit quoique ce soit sur le SCAR

a)Je ne faisais que précisé par rapport au FELIN tout en faisant un état des lieux avec ce système dans son emploi concret  ;) .

 

b) Donc cela peu permettre de gardé une marge dans le temps pouvant nous permettre de choisir en fonction de ce que pourra devenir l'évolution des grenade à fusil (puissance etc ... ) et idem pour les grenade lancé par LG .

 

c) Je ne dis pas que ce que l'on connait sur la MAG nous dit quoi que ce soit sur le SCAR  ,mais que l'on connait le fournisseur depuis pas mal de temps maintenant vu que les services armée de terre traite déjà avec eux question gestion etc ...  pour la Mag et Minimi et que le produit en terme de FA avec le SCAR a quand même était éprouvé ,à l'étranger mais aussi par quelques éléments de l'armée de terre ,et pas uniquement chez les FS sa apporte du + dans la réflexion ,bien entendu cela venant après les capacités de l'arme en terme de qualité et de prix dans ce que recherche l'armée de terre .

 

Désolé pour mon manque de concision dans le texte  :( .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de  cela effectivement ,mais le HK 416 a aussi une version en 7.62 mm avec le HK 417 non ?

 

Moi je le sent bien pour le SCAR pour l'armée de terre mais on est jamais à l'abri d'une décision illogique (enfin pour nous ) et d'un choix qui ne sera peut-être pas appuyer ...

 

Du genre tient le VHS ressemble au FAMAS sa nous permettra de gardé une identité par rapport aux autres armées type US and co ...

 

J'espère qu'on aura pas un général qui va dans ce sens ...

 

Il est vrai que l'intérêt d'avoir une société  pouvant fournir une arme en  7.62 mm et une en 5.56 mm dans l'optique de la fin du FRF2 un plus intéressant .

Une arme quasiment identique s'est intéressant de  ce point de vue là question pièce .

 

Les critères de choix seront surement, prix, disponibilité en volume, fiabilité, résultat des évaluations et décision politique. (les critères ne sont pas dans le bon ordre...)

Pour le critère estéthique, je ne pense pas que nos généraux, efin nos St Cyriens... soient du niveau de Catherine et Liliane (LPJ de C+) et feront le forcing pour le VHS pour se diférencier des autres armées.

On peut également raisonner de cette façon : les pakistanais, les turcs et les kenyans ont de la gueulle avec leurs SCAR,et si ont équipait l'armée française avec cette arme ?

 

Le HK416, ressemble à un M16 recarossé... Le M16, c'était de la merde... donc le HK aussi...

Ce raisonnement n'a pas de sens...

Tiens donc, les turcs ont des SCAR et des HK... je veux pas ressembler aux turcs, donc je prendrai autre chose... pourquoi pas un ARX... ah non, les albanais, les mexicans, les kazakhs ont le même... bof... ce raisonnement n'a pas de sens...

 

A propos du VHS...

Dans la série VHS par-ci, VHS par là...

mini_882538gallerybig1424784678922.jpg

mini_405246gallerybig1424784708906.jpg

mini_586393gallerybig1424784729394.jpg

mini_853876gallerybig1424784865819.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacer le FAMAS par un "FAMAS NG" croate...

 

 

Personne n'y voit un paradoxe, voire une contradiction?

Remplacer le FAMAS par un M16 NG allemand...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les critères de choix seront surement, prix, disponibilité en volume, fiabilité, résultat des évaluations et décision politique. (les critères ne sont pas dans le bon ordre...)

Pour le critère estéthique, je ne pense pas que nos généraux, efin nos St Cyriens... soient du niveau de Catherine et Liliane (LPJ de C+) et feront le forcing pour le VHS pour se diférencier des autres armées.

On peut également raisonner de cette façon : les pakistanais, les turcs et les kenyans ont de la gueulle avec leurs SCAR,et si ont équipait l'armée française avec cette arme ?

 

Le HK416, ressemble à un M16 recarossé... Le M16, c'était de la merde... donc le HK aussi...

Ce raisonnement n'a pas de sens...

Tiens donc, les turcs ont des SCAR et des HK... je veux pas ressembler aux turcs, donc je prendrai autre chose... pourquoi pas un ARX... ah non, les albanais, les mexicans, les kazakhs ont le même... bof... ce raisonnement n'a pas de sens...

 

A propos du VHS...

Dans la série VHS par-ci, VHS par là...

 

 

 

 

 

 

Je ne connais pas LPJ de C+ .

 

Pour le raisonnement on a vu des choses aberrantes dans l'armée française , comme de voir l'adoption d'une chasuble de combat que beaucoup ne porte plus préférant acheté autre chose , mais je prend bien en compte que les officiers aussi achètent du perso sauf que ceux-ci sont pas ceux tout en haut ,des gens pensant comme avant ,même si je veux bien que sa évolue dans les hautes sphères .

 

Pour le fusil  sa sera plus emmerdant ...

 

Les brits ce sont vu imposé le SA80 et il aura fallu un paquet d'années avant qu'on modifie les SA80 ...

 

Pour le côté look si certain sont resté jugulaire jugulaire dans les hautes sphères je pense que justement on peu toujours avoir une surprise ... Une fois atteint la piste aux étoiles on reste sur ce que l'on a connu et on ce retrouve au contact des politiques ... qui certes ne sont pas tous con et qui pour certain ont de l'intérêt pour chose militaire ...

 

Donc désolé si je peux paraître dubitatif mais les surprises on en a connu pas mal ... même si je reconnais que dans le commandement il y a eu de l'évolution .

 

Je ne retrouve plus un article écrit par un lieutenant en direction des généraux qui était fort intéressant sur la professionnalisation de l'armée de terre vu d'en haut et vu d'en bas .

 

 

Remplacer le FAMAS par un "FAMAS NG" croate...

 

 

Personne n'y voit un paradoxe, voire une contradiction?

 

FAMAS NG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aussi, le VHS, surtout dans sa version actuelle, n'est pas un FAMAS-like. C'est un bullpup, mais ça s'arrête plus ou moins là.

 

Pour l'AUG australien il a fortement évolué, les versions d'origine étaient fort médiocres. Il y a eu l'EF88 puis enfin le F90 de Thalès.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aussi, le VHS, surtout dans sa version actuelle, n'est pas un FAMAS-like. C'est un bullpup, mais ça s'arrête plus ou moins là.

 

Pour l'AUG australien il a fortement évolué, les versions d'origine étaient fort médiocres. Il y a eu l'EF88 puis enfin le F90 de Thalès.

Actuellement les australiens commencent à percevoir la dernière version .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils sont produit qu'en Australie, j'imagine qu'il faudra que Thales dedouble la ligne de production pour qu'ils soient aussi produit en europe? a moins que cela ne soit deja le cas?

Je ne crois pas qu'ils aient été retenu car n'ayant justement pas de ligne de prod' en europe, donc aucune raison qu'ils le fassent ds le cadre du contrat français. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...