Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement du Famas fortement envisagé, étonnant personne n'en parle ici


Clairon
 Share

Messages recommandés

Le bullpup est au contraire l'avenir de toutes les armes légères. Je suis juste dessus que l'éjection par dessous ne soit pas encore devenue systématique.

J'ai perso toujours un peu de mal avec les chargeurs derrière la pognée pistolet (et sous l'arme). Niveau ergonomie, je suis pas fan. Je pense que l'avenir serait plus les chargeurs dans l'axe de l'arme (alla P90), de manière à n'avoir qu'un seul appendix dépassant de l'arme. Voir même aucun.

 

Et tient je découvre que cela existe:

https://en.wikipedia.org/wiki/AR-57

http://www.thefirearmblog.com/blog/2008/11/30/sneak-peek-of-suppressed-full-auto-ar57/

Modifié par TimTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui mais là c'est du 5,7x28mm, un fusil d'assaut en 5,56x45mm OTAN, ce sont des étuis beaucoup plus longs, il va donc falloir un boîtier de culasse beaucoup plus large pour accueillir une version élargie du chargeur du P90.

 

C'est là que les munitions télescopées deviennent intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là c'est du 5,7x28mm, un fusil d'assaut en 5,56x45mm OTAN, ce sont des étuis beaucoup plus longs, il va donc falloir un boîtier de culasse beaucoup plus large pour accueillir une version élargie du chargeur du P90.

 

C'est là que les munitions télescopées deviennent intéressantes.

Yep.

Connaîtrais-tu la longueur d'une cartouche de 5.56 télescopée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

Connaîtrais-tu la longueur d'une cartouche de 5.56 télescopée ?

 

 

57,1 mm pour la longueur d'une munition (étui + projectile) de 5,56 OTAN contre 40,06 mm pour les balles de 5,56 mm télescopées développées pour la mitrailleuse légère LSAT.

 

 

1438800351-lsat-2.gif

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux dernières nouvelles, pas encore mais c'est en bonne voie.

 Il y avait eu une grosse évaluation dans leur école d'infanterie et ils s'étaient retrouvés à 10% d'échecs Un problème de moisissure dans la poudre semble t-il. Le problème a ensuite été corrigé mais les taux restaient relativement élevés, de l'ordre de 1%. Mais pour un programme qui en est encore au stade de la R&D, ça me semble prometteur.. 

 

Je pense que ça date d'il y a au moins un an donc depuis....

Modifié par TimTR
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu confond avec leurs tests de munitions caseless... attention la LSAT a été testée avec les deux types ! les telescopées sont bien à l'abri dans leurs étuis elles.

Ah oui pas de confusion, je suis à peu près sur que ce que j'ai lu concerne effectivement les caseless. Je crois que l'article mentionnait que pour l'instant, ils poursuivent les caseless en priorité, cette partie du programme étant semble t-il moins risquée que la partie télescopées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pas de confusion, je suis à peu près sur que ce que j'ai lu concerne effectivement les caseless. Je crois que l'article mentionnait que pour l'instant, ils poursuivent les caseless en priorité, cette partie du programme étant semble t-il moins risquée que la partie télescopées.

É an Frensait sa done koua ? =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le journaliste de FOB, Thales est toujours dans la course :

 

Le F90 de Thales entre en service dans l’Australian Defence Force

 

Révélé à l’occasion d’Eurosatory 2012, le F90 est une évolution du F88  en service au sein des forces armées australiennes depuis les années 1980 (lui-même dérivé du Steyr AUG A1 fabriqué par la société autrichienne Steyr Mannlicher).

 

Davantage qu’un simple contrat, ce premier succès est aussi et surtout un signal fort lancé par Thales, dont le nouveau F90 est plus que jamais un candidat sérieux au remplacement du FAMAS.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le journaliste de FOB, Thales est toujours dans la course :

 

 

Complètement à la ramasse le bonhomme qui a écrit l'article à mon avis.

 

 

S'est assez étrange , vu que Thales fabrique ces armes en Australie donc hors CEE .

 

Est-ce que Thales ne jouerais pas le fait que s'est aussi "français" avec une capacité de fabriqué certaines pièce en France ?

 

On a bien eu notre fabriquant d'arme de chasse qui avait un fait alliance avec IWI .

 

Peut-être qu'il y a un truc qui permet à Thalès de contourner ce pb de fabrication en Europe .

 

Enfin je suis quand même surpris de cela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...