Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement du Famas fortement envisagé, étonnant personne n'en parle ici


Clairon
 Share

Messages recommandés

Moi je pense que pour me convaincre ,faut m'envoyer tout les FA  qui sont en finale ,et là d'une manière objective je donnerais mon avis ,car rien ne vaut une prise en main pour changer d'avis .

 

Tu n'as pas accès a un stands vers chez toi ?

J'ignore comment ca se passe a ce niveau en France, mais chez nous les stands proposent un grand nombre d'armes a la location, a par le VHS-2 tout le reste est dispo dans celui ou je vais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas accès a un stands vers chez toi ?

J'ignore comment ca se passe a ce niveau en France, mais chez nous les stands proposent un grand nombre d'armes a la location, a par le VHS-2 tout le reste est dispo dans celui ou je vais. 

En France,  de nos jours, il faut même un permis pour un pistolet en plastique :laugh:  Dans les années 70 voir encore 80, tu pouvais avais acheter une arme sans problème; après ils ont commencé à serrer la vis, ce que finalement n'emmerde que les honnêtes  :rolleyes: 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France,  de nos jours, il faut même un permis pour un pistolet en plastique :laugh:  Dans les années 70 voir encore 80, tu pouvais avais acheter une arme sans problème; après ils ont commencé à serrer la vis, ce que finalement n'emmerde que les honnêtes  :rolleyes: 

Vs ne pouvez pas non plus aller ds un stand louer une arme pr une heure sans avoir un permis aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vs ne pouvez pas non plus aller ds un stand louer une arme pr une heure sans avoir un permis aussi ? 

A vrai dire, je ne sais pas. A priori ça doit être possible, sauf si l'administration dans se grande sagesse a prévu, qu'il faut une licence de la fédération de tir ou un permis de chasse (de fait une assurance)

Ca ne doit pas être courant, peut-être chez des armuriers qui ont un stand, chez les clubs de tir je ne crois pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vs ne pouvez pas non plus aller ds un stand louer une arme pr une heure sans avoir un permis aussi ? 

Tonton, nous sommes en France, le pays du politiquement correct, des écolos/bobos vomisseurs de militaires et autres armements, et qui est le dernier à croire encore dans une forme de modèle économique "à la soviétique", en fait c'est plutôt une sorte de Démocratie en village Potemkine (démocratie en carton-pâte ...)

Clairon

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France,  de nos jours, il faut même un permis pour un pistolet en plastique :laugh:  Dans les années 70 voir encore 80, tu pouvais avais acheter une arme sans problème; après ils ont commencé à serrer la vis, ce que finalement n'emmerde que les honnêtes  :rolleyes: 

Mais comme la plupart des flingues qui se vendent dans le circuit parallele proviennent de cambriolages chez les "honnetes", finalement c'est un peu un mal pour un bien... tu serais surpris de voir ce qu'on peut trouver, dans quel etat de conservation et avec quelles precautions (souvent derisoires) un nombre non negligeable de petoires y sont stockees, et pas que des armes a air comprime de fete foraine... effectivement tout n'etait pas a jeter dans le systeme sovietique, mais les bases n'etaient pas tres saines, l'ordre reposant principalement sur l'endoctrinement, la terreur et la suspiscion de tous a l'egard de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Union soviétique excellait quand même dans certains domaines mieux que la France : éducation, retraites pour les personnes âgées... 

En effet, mais tout cela s'est bien effondré, et en France beaucoup restent persuadés qu'on peut encore dépenser 10x plus pour l'éducation et les retraites ...

Clairon

Modifié par Clairon
grammaire et orthographe de brosse à chiottes
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, je ne sais pas. A priori ça doit être possible, sauf si l'administration dans se grande sagesse a prévu, qu'il faut une licence de la fédération de tir ou un permis de chasse (de fait une assurance)

Ca ne doit pas être courant, peut-être chez des armuriers qui ont un stand, chez les clubs de tir je ne crois pas. 

Mazette :ohmy:

J'aurais une pensée émue la prochaine fois que je ferais parler la poudre avec pr seule obligation d'avoir eu a sortir qq biftons :laugh: 

Tonton, nous sommes en France, le pays du politiquement correct, des écolos/bobos vomisseurs de militaires et autres armements, et qui est le dernier à croire encore dans une forme de modèle économique "à la soviétique", en fait c'est plutôt une sorte de Démocratie en village Potemkine (démocratie en carton-pâte ...)

Clairon

N'ayant pas encore 30 ans je me laisse encore parfois aller a de rare moment de naïveté :happy: 

Je te rassure sur le politiquement correct, les pastèques vomissant la verte & co nous avons la même chose, a la nuance près qu'a chaque fois qu'ils ont essayé de gratter dans cette direction les urnes les ont défais ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas accès a un stands vers chez toi ?

J'ignore comment ca se passe a ce niveau en France, mais chez nous les stands proposent un grand nombre d'armes a la location, a par le VHS-2 tout le reste est dispo dans celui ou je vais. 

Les autres ont pas mal répondu , la dernière fois que j'ai tiré s'était avec un pote militaire qui avait tout les licences qui vont bien ,et j'ai pu tiré avec son Glock et son M16 en 222 en stand .

Sinon ben à l'armée j'ai put tiré avec un tas d'armes étrangère , M16 , AK 47 ,RPK ,RPD , UZI , CETME espagnol , HK MP 5 , fusil à pompe des gendarmes et le revolver qui équipe le GIGN ( j'ai eu l'occase de tiré avec le GIGN et sauté en tandem avec un des gars de l'assaut de l'airbus de Marignane ,on s'est bien marré ) .

Je dois en oublier .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure sur le politiquement correct, les pastèques vomissant la verte & co nous avons la même chose, a la nuance près qu'a chaque fois qu'ils ont essayé de gratter dans cette direction les urnes les ont défais ^^ 

Mais c'est bien connu, les helvêtes vous êtes l'horreur même pour l'intelligentia française, vos profs gagnent 8.000 € par mois, le chomage ne dépasse pas 1 % et on peut laisser les clés sur sa Ferrari (sauf près de la frontière française), personne ne pensera à vous la piquer .... Plus grave, vos banquiers et vos inspecteurs du fisc ne vous demandent pas avec un oeil suspicieux ce que vous faites de votre argent ... Votre pays est une honte absolue, je ne comprend d'ailleurs pas que l'on ne l'ai pas encore atomisé ....

Clairon

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis Tchernobyl et qu'on sait formellement que les nuages radioactifs ne passe pas la frontière, c'est effectivement tentant !

Mais cela ferait souffrir trop de gentille vache Milka violette, une espèce très rare dans nos pâturage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Union soviétique excellait quand même dans certains domaines mieux que la France : éducation, retraites pour les personnes âgées... 

C'était le bon vieux temps.

A l'école, un commissaire politique te disait ce que tu ferais plus tard. Et si tes parents n'étaient pas d'accord, tu pouvais les dénoncer. Le pieds quoi.

Pour les vieux, tous pauvres. Et hop, pas de jaloux, pas d'inégalités. Et Vodka à vaut l'eau. 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vs ne pouvez pas non plus aller ds un stand louer une arme pr une heure sans avoir un permis aussi ? 

Tonton, nous sommes en France, le pays du politiquement correct, des écolos/bobos vomisseurs de militaires et autres armements, et qui est le dernier à croire encore dans une forme de modèle économique "à la soviétique", en fait c'est plutôt une sorte de Démocratie en village Potemkine (démocratie en carton-pâte ...)

Clairon

Les écolo/bobo ont bon dos...

Contrairement à ce qui est insinué ici, il est parfaitement possible en France, d'aller dans un club de tir sans aucune licence et de tirer au fusil d'assault (semi-auto) pour peu que l'on soit accompagné par une personne ayant une licence (pour des raisons évidente de sécurité).

Modifié par Kovy
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les écolo/bobo ont bon dos...

Contrairement à ce qui est insinué ici, il est parfaitement possible en France, d'aller dans un club de tir sans aucune licence et de tirer au fusil d'assault (semi-auto) pour peu que l'on soit accompagné par une personne ayant une licence (pour des raisons évidente de sécurité).

Je ne connaissais pas cette possibilité. Mais, tu vois bien que c'est "compliqué": il faut connaître quelqu'un qui soit licencié et qui possède ou a accès à un FSA. Tu crois que si tu te présentes comme ça dans un stand, même s'il y a des licenciés présents, ils vont te laisser tirer sans savoir qui tu est...

Ce que dit Tonton, c'est que tu peux, chez lui, aller au stand louer un flingue et tirer, sans plus de formalités. 

Par contre,  Tonton, est-ce qu'il y a une formation demandée? Genre avoir fait la Milice ou formation par un armurier -instructeur...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas cette possibilité. Mais, tu vois bien que c'est "compliqué": il faut connaître quelqu'un qui soit licencié et qui possède ou a accès à un FSA. Tu crois que si tu te présentes comme ça dans un stand, même s'il y a des licenciés présents, ils vont te laisser tirer sans savoir qui tu est...

Ce que dit Tonton, c'est que tu peux, chez lui, aller au stand louer un flingue et tirer, sans plus de formalités. 

Par contre,  Tonton, est-ce qu'il y a une formation demandée? Genre avoir fait la Milice ou formation par un armurier -instructeur...

Ça n'a rien de compliqué.

Si tu ne connais personne, tu t'inscris pour une séance d'initiation.

http://www.tir-initiation-sniper.com/reservez-en-ligne-une-de-nos-differentes-offres-dessais-en-stand-de-tir-sur-cibles.html

 

Modifié par Kovy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS mais dire que sur mon champ de tir favori en Caroline du Nord, tu débarquais avec tes armes, tu payais les 10 dollars d'entrée au ranger master qui faisait un exposé de 5 minutes des règles de l'endroit: les drapeaux vert/rouge, pas de tir moins de 5 mètres, pas plus de de 30 coups/minute (pour pas trop embêter la veille dame qui habitait dans le champ suivant...), etc. et tu commençais à asmather sans autre forme de procès. 

D'une certaine façon, le peu de règles responsabilisait tout le monde. L'autre solution, c'est de faire comme chez nous et tout contrôler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que si tu te présentes comme ça dans un stand, même s'il y a des licenciés présents, ils vont te laisser tirer sans savoir qui tu est...

C'est exactement ce à quoi sert la licence: vérifier avant son obtention que tu connais les règles de sécurité élémentaires pour voir si tu peux tirer sans mettre en danger personne.

On parle quand même d'arme à feu, ça fait autre chose que PAN dans la mesure où l'on peut tuer quelqu'un. C'est normal que ça soit encadrer, on ne va pas relâcher la législation sur quelqu'un chose qui peut enlever une vie :normalc:

Modifié par AntLair.08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on est dans un ordre d'idées culturelles , chaque pays ayant une approche des armes différente .

On est plus dans le débat pour ou contre ,chacun ayant des arguments que je peux entendre . 

Entre gens responsables moi j'ai pas de pb en ce qui concerne les armes ( au contraire ) mais s'est plutôt pour la partie pas responsable d'une partie de citoyens ben voilà ,sa pose le dilemme des armes et de qui , comment ,ou , avec quel règles on peut faire du tir.

S'est compliqué comme débat surtout quand on observe les conneries qui arrivent avec des massacres dans des lieux publics , difficile de ne pas comprendre le sentiment des parents de victimes dans ces moments là .

Je pense qu'on peu trouver un juste milieu qui ne nui pas aux gens aimant les armes sans que cela mettent en danger d'autres citoyens .

Enfin si vous voyez ce que je veux dire .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS mais dire que sur mon champ de tir favori en Caroline du Nord, tu débarquais avec tes armes, tu payais les 10 dollars d'entrée au ranger master qui faisait un exposé de 5 minutes des règles de l'endroit: les drapeaux vert/rouge, pas de tir moins de 5 mètres, pas plus de de 30 coups/minute (pour pas trop embêter la veille dame qui habitait dans le champ suivant...), etc. et tu commençais à asmather sans autre forme de procès. 

D'une certaine façon, le peu de règles responsabilisait tout le monde. L'autre solution, c'est de faire comme chez nous et tout contrôler. 

Je ne suis pas sur que tu ais choisi le bon exemple de legislation qui responsabilise.

Près d'1 fusillade par jour, +1200 tués, +3600 blessés en 1000 jours...

http://www.theguardian.com/us-news/ng-interactive/2015/oct/02/mass-shootings-america-gun-violence

Quitte à choisir je préfère des règles de possession strictes et que mon gamin ne se fasse pas avoiner au fusil d'assault par un de ses camarades de lycée.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS

oula j'étais pas si ambitieux. Je faisais juste allusion aux règles de sécu sur les stands/champs de tir. Après si on me demande quelles règles d'accès aux armes et de ports, quelque chose qui sur le principe est similaire aux permis voiture et code de la route me paraitrait raisonnable

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon une discussion informel entre marsouins dans le régiment du fiston et ils pensent que s'est l'ARX 160 qui va être choisi . Sa n'a pas l'air de faire l'unanimité apparemment .

Plus j'avance dans le temps , plus je vois le HK 416 ne pas être pris ,tout simplement parce que en observant  le principe de modularité avec du canon court ( on vise à équiper des fonctions qui ne nécessite pas pas de canon long pour aussi une histoire d'encombrement et de ne pas avoir le besoin de tiré loin ) le HK 416 n'apporte pas cela .

Avec le SCAR et l'ARX 160 on a possibilité d'avoir le canon court plus une crosse pliante , très pratique pour une réduction de l'encombrement pour un artilleur ,sapeur ou cavalier ,transmetteur ,tringlot ,logisticien etc ... l'arme et plus petite qu'un bullpup ( le VHS2  en à un aussi vous me direz ) .

Mais bon je ne suis pas persuader par le  VHS2 en ce qui concerne sa capacité à avoir un puits de chargement différent ( on pourrait utilisé les chargeurs du FAMAS ) et qui pourrait permettre de faire des économies en terme de chargeurs ,sauf que ce genre de système peut présenté un défaut qui coûtera sûrement plus cher en cas de pb d'adaptation avec du chargeur de FAMAS ( on ne voit pas les défauts des fois au début ) ,de plus sa serait carrément du domaine de l'incompétence de vouloir gardé un chargeur de FAMAS qui au départ était en mode jetable dans un contexte guerre froide , très fragile et qui voit sa capacité en cartouches réduite à cause d'un ressort fragile , alors si s'est pour avoir un bon fusil d'assaut et réduire ses capacités avec un chargeur de ... merde ... comme celui du FAMAS  ( oublions pas les lèvres plus que fragile ... ) .

On s'est démerdez avec mais fallait être hyper soigneux et pas une brute ... mais bon s'était encore un truc en plus qu'on pourrait s'éviter ...

Ces FAMAS finiront en mode retapé pour équipé en mode cadeau le truc de l'union africaine ,sa serait mieux les chargeurs avec ... 

Enfin voilà mon humble avis , après je reste sur du SCAR ,HK416 et ARX 160 en dernier , pour le VHS 2 ben mes oreilles comme je l'ai déjà dit ne me motive pas pour du bullpup .

 

 

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARX 160 a été développé à partir du AR 70 / 90. Non?  Si je ne fais pas erreur ce dernier, AR 70/ 90, était un développement en collaboration avec SIG. En tout cas je le trouve plus beau que le AR 160  :tongue:

420px-Italian_Soldier_Olypmic_Games_Turi

Moi s'est la para de la Folgore que je trouve bien carrossé :tongue:.

Bon je sors fissa moi :bloblaugh:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...