Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement du Famas fortement envisagé, étonnant personne n'en parle ici


Clairon
 Share

Messages recommandés

ils ont pu faire un montage  ad-doc,  entre plusieurs modèles variantes,  pour l'appel d'offres... 

556 classic, 556 xi

C'est un MCX sur la photo. Mais aucunes de ces armes Sig USA ou Sig Sauer n'est produite en europe, elle sont toutes concu et produite aux USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un MCX sur la photo. Mais aucunes de ces armes Sig USA ou Sig Sauer n'est produite en europe, elle sont toutes concu et produite aux USA.

Tu prends un 551, 553 (le 516 étant en fait un 551 ou 550 déguisé en américain) avec les longueurs de canon qui vont bien, tu l'habilles à la mode MCX et tu as un fusil européen répondant aux spécifications de l'appel d'offres. 

Comme je n'ai aucune idée de qui détient les patentes, mais je suppose qu'en dernière instance c'est la maison mère (le montage SIG SAUER US étant surtout fait pour contourner le protectionnisme us) je ne vois où est le problème. Par ailleurs, on peut supposer qu'ils savent lire les appels d'offres  et la DGA  lire les offres :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépends comment tu le commandes

 

Tout à fait, et c'est très bien d'ailleurs. Je vois juste pas l'intérêt de la 2° config de PGM. Elle a très clairement montré ses limites sur les armes de la génération précédente. A moins que cela ait à voir avec une conduite de tir pour le LG40 ... ?

Pour revenir sur le pti suisse, à moins que Fusilier et moi ayons la berlu, c'est bien le 516. Qui est un AR15 à piston, comme le 416. Pour référence: https://youtu.be/2V85e7cjlpg?t=2m50s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le pti suisse, à moins que Fusilier et moi ayons la berlu, c'est bien le 516. Qui est un AR15 à piston, comme le 416. Pour référence: https://youtu.be/2V85e7cjlpg?t=2m50s

Le flingue SIG montré ici sur la photo des prétendus 5 candidats est bien le MCX ... Le 516 est un AR15 look Sig, le 556 est un Sig 550 modernisé (les très méchants diraient une AK47 en 556 fabriquée par un horloger suisse), le MCX est un AR15 "pistonné" et à crosse repliable, en fait le MCX c'est un upper à piston sans ressort récupérateur de crosse pouvant se mettre sur un lower AR15, quelque chose qui ne s'est jamais fait jusqu'à présent, tous les "upper" à piston faisant suite au HK416 reprenant l'architecture AR15 de ressort dans la crosse.

Maintenant de là à dire que c'est le MCX qui a été présenté à la DGA pour le programme AIF

Clairon

Modifié par Clairon
orthographe déplorable
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici l'ordre de préférence que j'ai :

SCAR .

HK416 .

ARX 160 ( mais je ne suis pas convaincu ) .

et le VHS 2 ... je ne suis pas un fan du bull pup because mes oreilles after the FAMAS mais il a quand même des trucs pas mal , même si pour moi ce n'est pas le look qui compte ( on garde le "look du FAMAS" ,la silhouette du soldat français sa ne compte pas pour moi ) .

 

Pour SIG sa devient tellement compliqué ( on m'a expliqué mais quand je vois le melting pot SIG USA ,SIG suisse etc ... ) que je ne vois pas quel arme a était proposé pour le remplacement du FAMAS .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, et c'est très bien d'ailleurs. Je vois juste pas l'intérêt de la 2° config de PGM. Elle a très clairement montré ses limites sur les armes de la génération précédente. A moins que cela ait à voir avec une conduite de tir pour le LG40 ... ?

 

Faut faire attention, le 516 classic c'est, il me semble, un 553, "américanisé" (c'est juste commercial) donc kif kif suisse. Le 516 non classc , là j'ai un doute, possible mécanisme AR...   Par ce que dans le catalogue de SIG USA, il y a bien un M 4000 / AR 15 (là encore avec plusieurs customs) puis un 556 xi qui est  en fait un 550 customisé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flingue SIG montré ici sur la photo des prétendus 5 candidats est bien le MCX ... Le 516 est un AR15 look Sig, le 556 est un Sig 550 modernisé (les très méchants dirait une AK47 en 556 fabriquée par un horloger suisse), le MCX est un AR15 "pistonné" et à crosse repliable, en fait le MCX c'est un upper à piston sans ressort récupérateur de crosse pouvant se mettre sur un lower AR15, quelque chose qui ne s'est jamais fait jusqu'à présent, tous les "upper" à piston faisant suite au HK416 reprenant l'architecture AR15 de ressort dans la crosse.

Maintenant de là à dire que c'est le MCX qui a été présenté à la DGA pour le programme AIF

Clairon

Mea culpa. Celui de la photo a effectivement l'air d'avoir l'upper du MCX avec son rail supérieur continu et ses gouttières pour faire coulisser une crosse de "MP5". Mais en tout cas, le 516(et 716) ET le MCX sont tous à piston court (à l'inverse du M400). Mais le MCX est construit pour le .300BLK et le tir silencieux tout en étant aisément convertible en un autre calibre. Il a effectivement une bolt assembly assez différente du 516. Pour référence:

MCX https://youtu.be/g_1ccK-4JNo?t=5m54s

SIG 516 https://youtu.be/2V85e7cjlpg?t=3m25s

Certains ont l'air de dire qu'à terme le MCX devrait remplacer le 516 dans la gamme de SIG. Par contre Fusilier, je ne trouve qu'un seul 516.. en dehors de la version semi pour le marché civil et auto pour marché LE/MIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa. Celui de la photo a effectivement l'air d'avoir l'upper du MCX avec son rail supérieur continu et ses gouttières pour faire coulisser une crosse de "MP5". Mais en tout cas, le 516(et 716) ET le MCX sont tous à piston court (à l'inverse du M400). Mais le MCX est construit pour le .300BLK et le tir silencieux tout en étant aisément convertible en un autre calibre. Il a effectivement une bolt assembly assez différente du 516. Pour référence:

MCX https://youtu.be/g_1ccK-4JNo?t=5m54s

SIG 516 https://youtu.be/2V85e7cjlpg?t=3m25s

Certains ont l'air de dire qu'à terme le MCX devrait remplacer le 516 dans la gamme de SIG. Par contre Fusilier, je ne trouve qu'un seul 516.. en dehors de la version semi pour le marché civil et auto pour marché LE/MIL

:wacko: Me suis mélangé les pédales, c'est 556 classic  & 556 xi   

http://www.sigsauer.com/CatalogProductDetails/sig556-classic.aspx

http://www.sigevolution.com/sig556xi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa. Celui de la photo a effectivement l'air d'avoir l'upper du MCX avec son rail supérieur continu et ses gouttières pour faire coulisser une crosse de "MP5". Mais en tout cas, le 516(et 716) ET le MCX sont tous à piston court (à l'inverse du M400). Mais le MCX est construit pour le .300BLK et le tir silencieux tout en étant aisément convertible en un autre calibre. Il a effectivement une bolt assembly assez différente du 516. Pour référence:

MCX https://youtu.be/g_1ccK-4JNo?t=5m54s

SIG 516 https://youtu.be/2V85e7cjlpg?t=3m25s

Certains ont l'air de dire qu'à terme le MCX devrait remplacer le 516 dans la gamme de SIG. Par contre Fusilier, je ne trouve qu'un seul 516.. en dehors de la version semi pour le marché civil et auto pour marché LE/MIL

:wacko: Me suis mélangé les pédales, c'est 556 classic  & 556 xi   

http://www.sigsauer.com/CatalogProductDetails/sig556-classic.aspx

http://www.sigevolution.com/sig556xi

 

J' y comprend plus rien :pleurec:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SIG a une gamme particulièrement diverses par rapport aux autres fabricants comparables, ça a toujours généré des confusions sur le forum^^ Pour revenir à l'AIF, je me demande si le photographe en sait réellement plus que nous. A t-il pris en photo le MPX parce que c'est celui sur lequel SIG fait sa promo en ce moment ou parce qu'effectivement ils lui ont bien précisé que c'était leur candidat pour l'AIF...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SIG a une gamme particulièrement diverses par rapport aux autres fabricants comparables, ça a toujours généré des confusions sur le forum^^ Pour revenir à l'AIF, je me demande si le photographe en sait réellement plus que nous. A t-il pris en photo le MPX parce que c'est celui sur lequel SIG fait sa promo en ce moment ou parce qu'effectivement ils lui ont bien précisé que c'était leur candidat pour l'AIF...

En fait, ce n'est pas si compliqué.

Il y la gamme des fusils système SIG de "toujours"  (les AK suisses comme dirait Clairon) 

Et la gamme des fusils système AR, développée pour l'appel d'offres US.   

Autour de ces deux gammes,  il y a des variantes & customs, militaires et civiles. Mais, il est vrai que des fois on s'y perd :laugh:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce n'est pas si compliqué.

Il y la gamme des fusils système SIG de "toujours"  (les AK suisses comme dirait Clairon) 

Et la gamme des fusils système AR, développée pour l'appel d'offres US.   

Autour de ces deux gammes,  il y a des variantes & customs, militaires et civiles. Mais, il est vrai que des fois on s'y perd :laugh:

:ph34r::bloblaugh:   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SCAR a son look qui le démarque bien ,assez épuré  , moi je "kiff" le SCAR comme disent les jeunes :amusec:

Moi aussi il me plait bien ce SCAR !

 

Et puis imagines que d'ici quelques années on pourrait avoir une grande région Nord-Pas de Calais-Picardie-Wallonie.

Ça en ferait du made in chez nous.

:bloblaugh:

Modifié par gargouille
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la gamme SIG Sauer elle est devenue très étendue et assez "confuse" parfois.

  • La famille du SiG-550 (qui ne compte plus que le compact 553 je pense) qui n'apparaît pas au catalogue SiG-Sauer mais Swiss Arms ;
  • La famille des AR-15 qui se divise en deux branches : celle sans piston (série M400) et la branche avec piston (série 516 et 556).

Maintenant ça arrive souvent que des éléments de "carrosserie" (garde-main, crosse...) d'une famille se retrouve sur une autre, donc ça entretien la confusion. On peut avoir un fusil de la famille sans piston M400 qui ressemble à une arme de la branche 556. De plus la famille 556 reprend des éléments techniques du 550...

Et ce n'est pas plus clair concernant les armes de poing.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas photo, le plus élégant : SIG  :rolleyes:    (quoique cette crosse n'est pas ma préférée)° 

Les crosses, tu peux en changer ce n'est plus un problème, il existe pléthore d'accessoiriste et équipementier armurier qui te modifie poignet pistolet, crosse, rajout de rail RIS, à ta demande.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la gamme SIG Sauer elle est devenue très étendue et assez "confuse" parfois.

  • La famille du SiG-550 (qui ne compte plus que le compact 553 je pense) qui n'apparaît pas au catalogue SiG-Sauer mais Swiss Arms ;
  • La famille des AR-15 qui se divise en deux branches : celle sans piston (série M400) et la branche avec piston (série 516 et 556).

Maintenant ça arrive souvent que des éléments de "carrosserie" (garde-main, crosse...) d'une famille se retrouve sur une autre, donc ça entretien la confusion. On peut avoir un fusil de la famille sans piston M400 qui ressemble à une arme de la branche 556. De plus la famille 556 reprend des éléments techniques du 550...

Et ce n'est pas plus clair concernant les armes de poing.

Le SIG 556 n'est pas un AR15!!! C'est une copie des SIG550 modernisé pour un appel d'offre US, et dont a dérivé une serie civile. En gros c'est une copie américaine de copie suisse d'ak47 ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les crosses, tu peux en changer ce n'est plus un problème, il existe pléthore d'accessoiriste et équipementier armurier qui te modifie poignet pistolet, crosse, rajout de rail RIS, à ta demande.

Je sais, chez SIG il y a plein d’accessoires / variantes possibles sur la même arme 

 

  • La famille du SiG-550 (qui ne compte plus que le compact 553 je pense) qui n'apparaît pas au catalogue SiG-Sauer mais Swiss Arms ;

Sur le catalogue Swiss , tu as:  le 550, le 751, le 711, le 551, dit swat, et le 553.

553 qui existe en 4 variantes, "normal"  ;  "alu" ;  "R" pour russe, munition AK ; et le "P" pour pistolet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ARX-160 existe avec canon long (16") ou court (12"), dispose d'une version "marine" et une version a canon "lourd" serait egalement dans les tuyaux. Amha ce FA sera sans doute un poil moins cher que ses cousins du nord, et donc si la bestiole reussit les tests de la STAT, on aura du beretta, qui est un choix tout a fait honorable quoiqu'en disent les affreux qui bavent sur beretta :coolc:

 

Modifié par French Kiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...