Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement du Famas fortement envisagé, étonnant personne n'en parle ici


Clairon
 Share

Messages recommandés

L'ARX-160 existe avec canon long (16") ou court (12"), dispose d'une version "marine" et une version a canon "lourd" serait egalement dans les tuyaux. Amha ce FA sera sans doute un poil moins cher que ses cousins du nord, et donc si la bestiole reussit les tests de la STAT, on aura du beretta, qui est un choix tout a fait honorable quoiqu'en disent les affreux qui bavent sur beretta :coolc:

 

Ben je reste méfiant , comme le souligné Colonio l'AR 70/90 s'était pas top .

Bon il y a eu de l'évolution depuis mais faut nous comprendre aussi :tongue:

Remarque, c'est comme le SCAR, c'est tellement gros que l'on va pouvoir faire des économies de GPB,  le fusil fait les deux :tongue:

S'est sa qui est bon :amusec:

Et n'oublie pas le côté anguleux ,très pratique si on a un islamiste hystérique qui te tombe dessus en plein rechargement ,hop un coup de SCAR avec les coins anguleux le mec il morfle sévère :amusec:

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'est sa qui est bon :amusec:

Et n'oublie pas le côté anguleux ,très pratique si on a un islamiste hystérique qui te tombe dessus en plein rechargement ,hop un coup de SCAR avec les coins anguleux le mec il morfle sévère :amusec:

Je vois les avantages. Mais, je m’inquiète, il va falloir équiper tous régiments de salles d’haltérophilie et ça va coûter bombons. Les nouveaux ne pourront toucher le flingue qu'après trois mois de musculation intensive :tongue:   

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois les avantages. Mais, je m’inquiète, il va falloir équiper tous régiments de salles d’haltérophilie et ça va coûter bombons. Les nouveaux ne pourront toucher le flingue qu'après trois mois de musculation intensive :tongue:   

Meuh non on a aussi du chat maigre :amusec:

Quand je vois une donzelle des USA en maillot de bain ou en tenue légère  faire un tir avec du SCAR ,je me dis que s'est que visuelle l'impression de poids avec le SCAR :laugh:

 

 

Mais j'ai du Sig aussi avec de la gonzesse  :biggrin:

 

 

 

 

A 8.26 mm, elle gère comme une grande ( sympa la robe transparente ) .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ARX-160 existe avec canon long (16") ou court (12"), dispose d'une version "marine" et une version a canon "lourd" serait egalement dans les tuyaux. Amha ce FA sera sans doute un poil moins cher que ses cousins du nord, et donc si la bestiole reussit les tests de la STAT, on aura du beretta, qui est un choix tout a fait honorable quoiqu'en disent les affreux qui bavent sur beretta :coolc:

 

Les canons de 12" ou de 16" c'est pour les versions a1 et a2, la version a3, celle qui participe à la compétition apporte de nouvelles longueurs de canon (16", 14", et 11" il me semble):

Beretta-ARX160-A3-Smontato.jpg?resize=24

https://www.all4shooters.com/en/Shooting/pro-zone/2013-news/Beretta-ARX-160-A3-assault-rifle-launched-london-DSEi-2013/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CZ-805 aurait pu aussi etre de la competition, non?

Original cette vidéo sur cette arme :

 

Il y a une ressemblance avec le SCAR .

 

Au fond si on ce base sur les candidats qui arrivent en final s'est qu'il y a n'y a plus forcément de grosse différence entre ces candidats .

La phase actuelle prévoit que ces armes soient testé en unité , donc que l'on a déjà dépassé le cap des tests de qualité ( tir , solidité après du tir en mode rafale de furieux ,précision etc ... usure ou pas de pièces etc ...  enfin ce que demande le cahier des charges ) .

Donc la on va surtout testé le côté emploi sur le terrain ,différent milieu , appréciation dans le démontage de l'arme , les avantages qu'apporte la simplification dans le nettoyage , l'aisance en mode groupe de combat ou simplement en terme d'arme porté par des personnels servant des matériels ,conducteurs etc ...

On aura sûrement des personnes responsable des tests présente dans les unités qui teste les armes finalistes pour observé le côté mis à l'aise des MDR avec ces armes , on prendra aussi leur avis tout en recoupant l'ensemble et le point de vue de ces responsables permettant d'affiner le choix en adéquation ,restera à voir le côté prix pour départager sur les armes qui auront le + de points ,CAD les deux dernières puisqu'on aura affiné les comparaison .

Reste après le rapport qualité prix , est-ce que une arme plus cher maintenant apportera un intérêt dans le temps avec moins d'usure de pièces si la qualité est la ou aura peut-être un effet contraire dans le temps ( le prix de départ étant illusoire )  ,ou un fusil  moins cher qui verra un coût dans la durée ou au contraire pas .

Le coup de maintenance dans la durée .

Donc on peut estimé que l'on finira par avoir une arme ayant un très bon potentiel avec ces finalistes qui semble avoir apporté leur qualité et que cela ne se jouera pas à grand chose , il ne reste plus que l'affinité que l'on a par rapport à ces armes qui joue sur notre intérêt du choix .

Donc on peut estimé que nos gars auront un très bon FA .

Seule chose que je souhaite s'est que l'on ne cherche pas à garder les chargeurs de FAMAS avec un système de puits modulable 

Vivement l'annonce du vainqueur , on pourra enfin passer à autres choses .

On sait que FELIN est intéressant du point de vue capacité optique ,que le côté modulable peut donner l'impression que l'on ne peu rentabilisé le système mais au fond il apporte une plus valu avec l'EOTECH et la lunette de tir jour nuit ( la grosse lunette ,je ne connais pas son nom ) , en mode défensive ou offensive on opte pour le plus pratique , surtout en mode combat motorisé ( on emporte facilement le matos qui peut rester dans le véhicule ) ,plus compliqué pour des TAP et Alpins .

J'aimerais bien voir ce que donne le montage de FELIN sur les finalistes , entre la poignée joystick et les lunettes montées .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois une donzelle des USA en maillot de bain ou en tenue légère  faire un tir avec du SCAR ,je me dis que s'est que visuelle l'impression de poids avec le SCAR :laugh:

Mais j'ai du Sig aussi avec de la gonzesse  :biggrin:

A 8.26 mm, elle gère comme une grande ( sympa la robe transparente ) .

 

60 000 abonnés à la chaîne Youtube de cette dame. :ohmy:

C'est certainement dû à ses qualités d'oratrice et son habilité au tir. :coolc:

 

Modifié par Sovngard
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh non on a aussi du chat maigre :amusec:

Quand je vois une donzelle des USA en maillot de bain ou en tenue légère  faire un tir avec du SCAR ,je me dis que s'est que visuelle l'impression de poids avec le SCAR

 

Mais j'ai du Sig aussi avec de la gonzesse  :biggrin:

 

 

Oui mais elle a des amortisseurs en silicone intégrés ! :cool:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des retours a ce sujet ? 

J'ai lu les avis de soldats Tchèques qui l'ont utilisé, et franchement, je comprends mieux pourquoi il ne fait pas partie de la compétition (avis en english):

"just so everyone knows, this gun ""won"" against the SCAR in the competition for the new Czech rifle. It won despite the fact that wasn´t even produced yet, it won just because of our corrupted government and lobbying from Česká zbrojovka. What you also should know that the Czech government financed the development of this crap with tax payer money, keep in mind that Česká zbrojovka is a private company, yet it received tax payer money for its own project which they are know selling on the civilian market and making money out of it. The rifle was accepted into the Czech army as an unfinished product WITHOUT TRIALS and WITHOUT TESTING, the rails on the gun could actually cut you as the machining was unfinished, sling attachments were blocked by sections of the rail making them unusable, the supplied stocks were flimsy and poor quality and worst of all, what you mentioned MAC, the bolt and bolt carrier CANNOT BE SEPARATED, which is a fatal design flaw due to lack of experience in military arms design, Česká zbrojovka has not designed a military rifle in the last 60 years, they are only making hunting rifles and pistols and it really shows in the CZ805. In the end we bought over 8000 of these overpriced rifles with several flaws. The Czech army also received the rifle with proprietary magazine well so it could not use standard AR15 magazines, but what do you know, 2 years after we bought them Česka zbrojovka was kind enough to sell us the AR15 magazine wells for extra money, convenient wasn´t it? So now half of our army guys are running with proprietary magazines and the other half with AR15 magazines, somehow we must be the only military in the world using two non interchangeable magazines for one rifle. CZ805 is an half ass product that only exists thanks to the corruption and political lobbying in the Czech republic and will require the Czech tax payer to dump a lot more money into it in order to get it to military battle ready state. Most funny thing is that we could have had SCARs for cheaper price than domestically produced CZ805! Yes, the CZ805 was more expensive than the SCAR, despite it is domestically produced and its development was financed by the public. Sincerely pissed off Czech tax payer."

(Commentaire de la vidéo de Military Arms Channel sur la version civile)

J'en ai déjà lu d'autres dans ce goût-là, faudrait que je les retrouve.

On comprend mieux le Cz806 (je me suis gouré, c'était pas le 807).

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc intéressant qui m'a fait cogiter , on sait que le HK 416 a était testé ,apportant certaine modification pour l'avoir en dotation . Du point de vue armée étrangère qui a adopter le HK 416  qui plus est une armée de conscription ayant aussi un climat froid je me demande si on a cherché à avoir des infos  ( pratique ,coût , entretien sur la durée etc ... ) auprès des norvégiens ? 

Certes nos FS l'ont testé mais sa peut-être intéressant de voir comment une armée composée de conscrits .

S'est pas le fait que ce soit des conscrits en terme de niveaux de compétence ( un mec bien formé reste un mec bien formé , conscrit ou engagé )   s'est plus d'armes  , turn over etc ...  a aborder l'arrivée du HK 416 dans des unités régulière .

Enfin si vous voyez ce que je veux dire :souritc:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des souci du 416 c'est qu'il n'est pas possible de lui mettre une crosse pliante parce que c'est un "vrai" AR15 avec le ressort dans la crosse ... c'est ballot si tu veux un truc compact pour le transport sans avoir un canon microscopique.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des souci du 416 c'est qu'il n'est pas possible de lui mettre une crosse pliante parce que c'est un "vrai" AR15 avec le ressort dans la crosse ... c'est ballot si tu veux un truc compact pour le transport sans avoir un canon microscopique.

Oui je suis d'accord avec sa .

De facto on part sur du SCAR ,ARX 160 ou le VHS2 en terme de compacité .

Je voulais juste savoir si cela avait était pris en compte l'expérience de l'armée norvégienne qui s'en est équipé ,question coût et tout sa . Bon l'armée norvégienne et petite mais sa fait quand même du monde à équiper .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc intéressant qui m'a fait cogiter , on sait que le HK 416 a était testé ,apportant certaine modification pour l'avoir en dotation . Du point de vue armée étrangère qui a adopter le HK 416  qui plus est une armée de conscription ayant aussi un climat froid je me demande si on a cherché à avoir des infos  ( pratique ,coût , entretien sur la durée etc ... ) auprès des norvégiens ? 

Certes nos FS l'ont testé mais sa peut-être intéressant de voir comment une armée composée de conscrits .

S'est pas le fait que ce soit des conscrits en terme de niveaux de compétence ( un mec bien formé reste un mec bien formé , conscrit ou engagé )   s'est plus d'armes  , turn over etc ...  a aborder l'arrivée du HK 416 dans des unités régulière .

Enfin si vous voyez ce que je veux dire :souritc:

 

Les norvégiens ont eu des problèmes avec du fait de l'utilisation d'une cartouche écologique.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...