Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement du Famas fortement envisagé, étonnant personne n'en parle ici


Clairon
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Kiriyama a dit :

En matière d'armes légères ça fait longtemps qu'elle ne fait plus grand chose ! 

C'est bien ce que j'ai compris.

Donc le développement et la production d'armes légères en France c'est mort de chez mort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, MakSime a dit :

C'est bien ce que j'ai compris.

Donc le développement et la production d'armes légères en France c'est mort de chez mort?

maintenir une industrie de l'armement pour combien de fusils ??

150 000 ? sur combien de temps ?? 10 ans ??

meme si tu comptes les rechanges... ça ne se justifie pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Kiriyama a dit :

Houlà, ça sent le déjà vu/lu/entendu ces derniers messages. 

:souritc:  un peu, dans les pages précédentes (pourquoi la France n'a pas fabriqué un successeur au Famas) (et il me semble que c’était "parce que l’industrie de l'arme légère avait été démantelée faute de débouchés (et qu'entretenir cette industrie coutait cher, par rapport aux ventes potentielles)  :amusec:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, christophe 38 a dit :

maintenir une industrie de l'armement pour combien de fusils ??

150 000 ? sur combien de temps ?? 10 ans ??

meme si tu comptes les rechanges... ça ne se justifie pas

soupir....

si 10 ans de prod et 150K unités garantis ne sont pas suffisants pour lancer un projet industriel au niveau national, qu'on ne viennent pas après pleurer sur les chiffres du chômage en France. pfff.

Modifié par Kovy
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, TimTR a dit :

Nexter a fait le FAMAS FELIN, le FAMAS Revalorisé et avait proposé une ANF1 modernisée pour le contrat de mit. moyenne. Bref, du grand art que le monde entier nous envie. 

à quel prix, tout ça ??

à un prix invendable de par le monde ??

faut pas rever, chaque continent a son fabriquant majeur (que ce soit les Russes, les Americains, en Europe, entre HK, FN.., Israel pour une partie de l'Asie, je ne parle pas des Chinois),

Nous aurions des concurrents severes et qui ont fait leurs preuves (combat proven)..

 

Pour rappel, combien avons nous vendus de Famas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, christophe 38 a dit :

à quel prix, tout ça ??

à un prix invendable de par le monde ??

faut pas rever, chaque continent a son fabriquant majeur (que ce soit les Russes, les Americains, en Europe, entre HK, FN.., Israel pour une partie de l'Asie, je ne parle pas des Chinois),

Nous aurions des concurrents severes et qui ont fait leurs preuves (combat proven)..

 

Pour rappel, combien avons nous vendus de Famas ??

J'étais ironique juste au cas où... sinon pour le prix, depuis que j'ai lu que la baionnette FELIN coûtait 400€ pièce, j'ai arrêté de me poser trop de questions.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, christophe 38 a dit :

à quel prix, tout ça ??

à un prix invendable de par le monde ??

faut pas rever, chaque continent a son fabriquant majeur (que ce soit les Russes, les Americains, en Europe, entre HK, FN.., Israel pour une partie de l'Asie, je ne parle pas des Chinois),

Nous aurions des concurrents severes et qui ont fait leurs preuves (combat proven)..

 

Pour rappel, combien avons nous vendus de Famas ??

TimTR fait de l'ironie .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, TimTR said:

J'étais ironique juste au cas où... sinon pour le prix, depuis que j'ai lu que la baionnette FELIN coûtait 400€ pièce, j'ai arrêté de me poser trop de questions.

C'est une baïonnette italienne ... d'une marque bling bling qui se vend tres bien chez les "collectionneurs".

Eickhorn Solingen propose une baïonnette qui semblait correspondre au specs AdT, la SG2000 WCF... prix public 300€. 50% de plus que la SG2000 qui ne répond pas au specs AdT - specs genre barre a mine -.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, christophe 38 a dit :

à quel prix, tout ça ??

à un prix invendable de par le monde ??

faut pas rever, chaque continent a son fabriquant majeur (que ce soit les Russes, les Americains, en Europe, entre HK, FN.., Israel pour une partie de l'Asie, je ne parle pas des Chinois),

Nous aurions des concurrents severes et qui ont fait leurs preuves (combat proven)..

 

Pour rappel, combien avons nous vendus de Famas ??

Combien de voitures avait vendu Tesla avant d'entrer sur ce marché saturé et dominé par des géants ?

Combien de smartphones avait vendu Apple ou Google avant d'arriver sur ce marché saturé et dominé par des géants ?

etc...

Il n'y a que la prise de risque et l’innovation qui payent. Cela implique d'accepter de se planter de temps en temps mais certainement pas de de rester pétrifier après le moindre échec.

Modifié par Kovy
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Kovy said:

Il n'y a que la prise de risque et l’innovation qui payent. Cela implique d'accepter de se planter de temps en temps mais certainement pas de de rester pétrifier après le moindre échec.

Encore faut il qu'il y ai un marché potentiel...

Si demain chaque francais a l'obligation d'etre armé ... il y aura un marché potentiel ... en l'absence de marché domestique souvent c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, g4lly a dit :

Encore faut il qu'il y ai un marché potentiel...

Si demain chaque francais a l'obligation d'etre armé ... il y aura un marché potentiel ... en l'absence de marché domestique souvent c'est mort.

Et bien, si un marché captif garanti de 150 k unités et 10 ans de prod comme kickoff ne te suffit pas je ne sais pas ce qu'il te faut.

Je ne savais pas qu'on était obligé d'être armé en Allemagne, en Italie ou en Belgique. Merci pour l'info.

Faut arrêter avec les arguments foireux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est une baïonnette italienne ... d'une marque bling bling qui se vend tres bien chez les "collectionneurs".

A ce prix elle était griffée Versace. Au moins. 

Citation

Encore faut il qu'il y ai un marché potentiel...

C'est ce que tout le monde oublie : le marché des armes légères est saturé de fabricants et de modèles.

On parle SCAR, HK416, VHS2 ou ARX-160 mais combien encore de fusils d'assaut proposés à l'export et que pratiquement personne ne connaît ? Truvelo Raptor, Zastava M21, les dizaines de variantes d'AR-15... 

Citation

Et bien, si un marché captif garanti de 150 k unités et 10 ans de prod comme kickoff ne te suffit pas je ne sais pas ce qu'il te faut.

Je ne savais pas qu'on était obligé d'être armé en Allemagne, en Italie ou en Belgique. Merci pour l'info.

Faut arrêter avec les arguments foireux.

Sauf que dans dix ans ton usine tu la fermes et tu fous pratiquement tout le monde dehors faute de commandes export. Il n'y aura rien de durable là-dedans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Kovy said:

Et bien, si un marché captif garanti de 150 k unités et 10 ans de prod comme kickoff ne te suffit pas je ne sais pas ce qu'il te faut.

Je ne savais pas qu'on était obligé d'être armé en Allemagne, en Italie ou en Belgique. Merci pour l'info.

Faut arrêter avec les arguments foireux.

HK, FN et Berretta n'ont jamais cessé de produire depuis Mathusalem ... ils ont une histoire et une réputation très forte ... des marchés déjà acquis notament aux USA et sont largement soutenu par leurs gouvernements.

Tu peux bien sur te lancer dans une industrie d'ALI ... mais si tu veux accéder kargement au marché US ... il faut produire aux USA pas en France.

150 000 armes a produire ... certes mais sur lesquelles il faut payer des droits de licence ... c'est rentable?!

Ca dépend un peut des process de fabrication, mais les forges a froid pour les canon par exemple c'est tres tres tres cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, g4lly a dit :

HK, FN et Berretta n'ont jamais cessé de produire depuis Mathusalem ... ils ont une histoire et une réputation très forte ... des marchés déjà acquis notament aux USA et sont largement soutenu par leurs gouvernements.

Donc plus personne ne peut se lancer sur des marchés déjà acquis, jamais, fini, kaput ?!!!

Bullsh!t. Aucun marché n'est jamais acquis pour personne. Nokia, Kodak, Motorola, Yahoo, Alcatel, l'on apris à leurs dépends.

Des mastodontes en situation dominante qui se font bouffer par des nouveaux arrivants ça arrive tout le temps et dans tous les domaines.

Ce qui compte c'est que le marché ne soit pas en déclin.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Kovy said:

Donc plus personne ne peut se lancer sur des marchés déjà acquis, jamais, fini, kaput ?!!!

Bullsh!t. Aucun marché n'est jamais acquis pour personne. Nokia, Kodak, Motorola, Yahoo, Alcatel, l'on apris à leurs dépends.

Des mastodontes en situation dominante qui se font bouffer par des nouveaux arrivants ça arrive tout le temps et dans tous les domaines.

Ce qui compte c'est que le marché ne soit pas en déclin.

Pas sur un marché déclinant, peu propice a l'innovation, et sursaturé ...

Toi tu prends une exception pour la règle ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, kotai a dit :

Non, le caseless est réellement l'avenir.....

Oui s'il fallait relancer une industrie d'arme légère pour moi aussi c'est sur le caseless qu'il faut se tourner.

Il faut proposer quelques chose de nouveau, même la munition télescopée me parait pas assez innovatrice.

Par contre il faut investir lourd et accepter une grosse prise de risque !!!

Mais le problème de toutes les armées c'est bien le poids des armes, le volume des munitions et la logistique. ce que le caseless peut réduire à 50% du poids et 37% de volume en moins. (pour des munitions en 5,56)

On pourrait créer des FA réelement ambidextre sans manipulation et oui il n'y a plus d'étui a éjecter !!!

et créer un nouveau standard, avec des munition en 15, 12.5, 10, 7.5, 5 mm

15 pour de la mitrailleuse lourde et arme anti matériel 

12,5 pour du tir longue distance et mitrailleuse transportable.

10 pour les pistolet et Pistolet mitrailleur

7,5 pour les FA et mitrailleuse légère.

5 pour les PDW et de pistolets léger.

(oui j'aime le système métrique)

Oui s'il fallait relancer une production avec une gamme complète c'est bien vers le caseless qu'il faut se tourner, ne laissons pas les USA être les seuls sur ce terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kovy a dit :

Non, je dis simplement que qui ne tente rien n'a rien.

Si tu rentres sur un marché saturé, c'est presque impossible de faire son trou à moins de proposer des prix et une qualité imbattables par tous les autres fabriquants. Et cela m'étonnerait quand même. 

 

Tu as pris la situation de Tesla. Mais d'après certains économistes, Tesla n'est pas encore rentable. 

Pour Apple, c'est différent. Toutes les technologies existaient pour fabriquer un téléphone tactile avant la sortie du premier iPhone. C'est "juste" que les autres marques étaient persuadées que cela n'allait pas marcher. Il n'y avait pas eu de véritables enquêtes pour un marché potentiel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, judi a dit :

Tu as pris la situation de Tesla. Mais d'après certains économistes, Tesla n'est pas encore rentable. 

Et alors !!!????

C'est ça la prise de risque. C'est ça qui permet de se (ré)implanter

Mais bon, vous avez raison. L'industrie française est en plein essor, la croissance est au plus haut et le chômage au plus bas. Ne changeons rien, Ne prenons pas de risque et tout ira bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...