Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement du Famas fortement envisagé, étonnant personne n'en parle ici


Clairon
 Share

Messages recommandés

417 oui, mais sans optique?  :O

faut pas se"figé" sur le faît de voir une photo qui ne montre pas l'exercice du début à la fin  ;)

le gus à peut-être pas mis d'optique car la manip auquel il participe ne nécessite pas de sortir tout le matos ,ou il préfére la laissé dans son sac ,enfin il y a plein de possibilité  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une, ce sont des GCM de la 27 BIM et non des GCP de la 11 BP, et de deux, c'est un HK 417. ;) Maintenant, les unités testent en petite quantité les derniers FA à la mode, dont on aime à avoir en dotation.

my bad Philippe

nice to see you again  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connaît le pas de rayure d'un AK74 ?

Sinon, estc ce que certaines unités en France (police ou armée) on déjà testées le F2000 ?

Probablement quand vos Belgian SFG étaient avec nos Cdo Marine à Djibouti en échange, coopération et exercices mutuels.

Image IPB

Il y a une vidéo d'entraînement de cette aventure  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

non, non, la décision de remplacer le Famas sera prise en 2015... du calendrier musulman.

Selon d'autres sources (l'oracle de Delphe ou Nostradamus... je sais plus), la décision serait prise la veille de la fin du monde (qui, si on a de la chance, aura lieu le 21 décembre 2012 d'après le calendrier Maya).

:lol:

En attendant, tout le monde est invité à penser très, très fort au remplacement du Famas et à envoyer des tas d'ondes positives... un miracle est toujours possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

pourquoi c'est si long de changer d'arme?

On puisent dans nos stock stratégique ce qui est une preuve assez évidente que si on change pas d'arme maintenant (ou construire de bonne munition) on va finir par être paralysé et prendre une décision a la va vite et après sa va gueuler que l'arme ne convient pas.Va bien falloir ce décider un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le changement d'arme n'est pas considéré comme primordial en terme de besoins de la Défense. Il y a des programmes considérés comme largement plus essentiels et comme on équipe les éléments OPEXables de matos acheté en urgence, le besoin se fait encore moins sentir.

Un petit tour par la case présentation sera requis par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le changement d'arme n'est pas considéré comme primordial en terme de besoins de la Défense. Il y a des programmes considérés comme largement plus essentiels et comme on équipe les éléments OPEXables de matos acheté en urgence, le besoin se fait encore moins sentir.

Un petit tour par la case présentation sera requis par contre.

Vu que la date est commune entre Londres et Paris, 2015 pourquoi ne pas faire un achat groupé en commun.De quoi? là, on va d'abord s'entendre.J'ai vu que les israéliens sortent un nouveau FA http://defense-update.com/wp/20101018_gilboa.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed:+DefenseUpdate+(Defense+Updatel ors de leur salon d'armement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum...

daube daube, c'est bon la daube :p

mais pourquoi pas un famas valorisé, avec un systeme similaire de gestion des gaz à la hk416 ? un chargeur opaque pour les munitions, des rails picatini sur le dessus, les cotés ( à la place du trépied) et sur le dessous ?

d'après ce que j'ai pu voir, le problème du famas était surtout un entretien assez long et une arme fragile....

pourquoi ne pas s'inspirer alors du bushmaster 300 ACR pour le montage ?

avoir ces rails, permettrais une réduction de la lunette félin, et donc visée plus rapide ? en supposant que différents composant serait réduit et installé sur les cotés comme les maglite etc

je m'égare là non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même Clairon te dévalorise pas comme sa !  :lol:

Tu vois bien que Nexter pense à toi

[move]===> [ =D][/move]

Pour le bushmaster 300 ACR, il me semble que Phillipe avait montrer une de vidéo de l'arme, pas très fiable et des problèmes au niveau des balles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum...

daube daube, c'est bon la daube :p

mais pourquoi pas un famas valorisé, avec un systeme similaire de gestion des gaz à la hk416 ? un chargeur opaque pour les munitions, des rails picatini sur le dessus, les cotés ( à la place du trépied) et sur le dessous ?

d'après ce que j'ai pu voir, le problème du famas était surtout un entretien assez long et une arme fragile....

A dépenser 2 à 3x le prix d'un fusil d'assaut neuf pour moderniser un vieux qui conservera de toute façon un certain nombre de défauts rhédibitoires, je ne vois pas l'intérêt. Il est impossible d'installer un systèmes des gestion des gaz comme le HK car le Clairon contrairement à l'immense majorité des armes portative fait appel à un tout autre principe basé sur le recul et non l'emprunt des gaz. C'est comme essayer de moderniser une voiture propulsion en lui installant la traction avant .....

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'achète que des petits lots d'armes pour remplacer petit à petit les Famas des soldats en OPEX, histoire de ne pas passer pour un pays du tiers monde.

De toute façon le mindef a dû se dire que pour les soldats sur le territoire métropolitain un Famas, un pistolet à eau ou même rien c'était du pareil au même, donc pas besoin de dépenser de l'argent...  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le bushmaster le seul pb à ma connaissance est la surchauffe du bouzin.

mais je pensais que le bullbup pouvait lui aussi avoir la technologie HK (en modifié bien entendu)

sinon... va pour le Scar... le HK416 est plus cher non ?

le mindef on l'enquiquine pour rester poli hein, je suis d'accord sur le principe où si on ne se fait pas attaquer et que tout le monde passe le ballet ca marche...

mais c'est pas le cas, ca pue de partout, imaginons que la corée passe vraiment le cap et déclare une guerre, on va envoyer nos hommes avec leur famas, pour les changer ensuite et donc perdre du temps avec les formations etc ?

on peu toujours acheter des VHS croate  :oops: :oops: :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...