Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement du Famas fortement envisagé, étonnant personne n'en parle ici


Clairon
 Share

Messages recommandés

Pour le moment on ne sait rien sur le remplaçant du famas dans l'armée de terre. Faire des pronostics basés sur des vidéos me parait être une perte de temps, les seuls à pouvoir donner leur avis sont les utilisateurs eux mêmes. De plus, vu le fric qui a été mis dans Felin, mieux vaut ne pas trop rêver d'un achat à grande échelle en vue du remplacement des fusils d'assaut de l'armée de terre. Pour le moment, (et pour beaucoup de temps encore je pense) le famas surbaissé est le FA du système Félin. Système qui lui, est adaptable à toute arme disposant d'un rail picatinny supérieur à profil bas.  Pour info, l'armée de l'air a choisi le HK 416.

1° Il est prévu un Félin V2 avec une nouvelle arme vers 2015 et nous sommes presque en 2011, donc l'heure approche

2° Ce serait bien la première fois dans l'AdT que l'on tient compte de l'avis des utilisateurs, si il y en a bien dont on se fout un petit peu, ce sont les utilisateurs. Certes l'intervention afghane est en train de changer cette donne, mais à la base le soldat se tait et est content de l'équipement que la nation lui fournit.

3° L'investissement Félin hors modification (inepte) du Famas est transposable à 99 % sur un autre type de fusil, d'ailleurs ce serait le comble, SAGEM essayant de vendre son Félin à d'autres pays pour lesquels la chance de vendre un Famas est inférieure au zéro absolu. Des HK416 et FN SCAR ont été présenté avec des optiques Félin. Et je ne crois pas que l'investissement fait dans un nouveau treillis ou de nouvelles gröles dites "Félin" soient remis en cause car on se baladerait avec un HK à la place d'un Famas.

4° Les commandos de l'Armée de l'Air (soit grosso merdo 700 pax max) ont adopté le HK416, le Famas reste toujours l'arme de base pour le reste des rampants.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Perception du FÉLIN au 1er régiment d’infanterie

Mise à jour :19/10/2010

Les soldats du 1er  régiment d’infanterie (1er  RI) de Sarrebourg sont les premiers à percevoir le système FÉLIN.

Perception du système FÉLIN au 1er régiment d'infanterie (1er RI) de Sarrebourg. (Crédits : SIRPA Terre/ADJ G. Gesquière)

Le fantassin à équipements et liaisons intégrés (FÉLIN) est en cours de livraison dans les régiments. Depuis le 4 octobre 2010, les soldats du 1er  RI  perçoivent les équipements FÉLIN  pour le combat débarqué. 875 collections sont livrées pour équiper 6 compagnies du régiment et 214 autres soldats d’autres unités. Il aura fallu 20 véhicules de transport logistique pour acheminer les 250 palettes et 24 tonnes de matériels.

Les systèmes FÉLIN reçus se composent du treillis, du casque, de l’armement et de différents équipements pour former 16 configurations possibles  : tireur MINIMI, chef de groupe, grenadier voltigeur…

Le 1er  RI sera donc le premier régiment  à suivre un cycle de mise en condition avant projection  (MCP) équipé du FÉLIN au printemps 2011, avant un départ en Afghanistan  à la fin de l’année.

famas valorisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est foutre de l'argent en l'air quand meme...

moi je comprendrais jamais pourquoi on a encore ce camo...

paul boyé avait fait un super truc qui se rapprochait du camo allemand, avec des ptites taches etc, et on se trimballe encore avec un truc immonde, et des grosses taches noires qui comble du noir... te font repérer dans la nuit avec la vision nocturne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci Serge

ça me semblait vraiment petit mais des images arriveront certainement un jour

on pouvait faire les 4-5 sans "revaloriser" le famas pour faire plaisir aux politiques locaux

on pouvait aussi regarder la réalité en face et changer de fusil dès maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est unpeu le cas des soldats ya quelques années, un cousin à moi ancien du 21e, dépensais pas loin de 8000 francs, pour ses opex, ca allait du sous vetement damart, à la paire de rangers en gortex je crois, idem pour le sac de couchage, les polaires, les divers équipements etc etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, attendez que la défense nationale soit privatisée, vous aurez plus qu'a vous démerder pour trouver votre matos  :lol:

ben pour sa ,on a pas attendu pour dépensé de l'argent pour s'équipé perso ,et si je fais le calcul ,sa m'a coûté bonbon (mais quand on est en régiment pro (à l'époque ),ben on cherche à être au top ,en comblant se que l'on ne nous fournissez pas ou pour "remplacer" un matos inadéquate ...

l'idée que le froid est un état de l'esprit ,n'est pas une idée de militaire ,en attendant sa ne couté pas cher aux contribuable vu le type de vêtement protégeant des intempéries qu'on nous fournissez à l'époque ...

c'est unpeu le cas des soldats ya quelques années, un cousin à moi ancien du 21e, dépensais pas loin de 8000 francs, pour ses opex, ca allait du sous vetement damart, à la paire de rangers en gortex je crois, idem pour le sac de couchage, les polaires, les divers équipements etc etc etc.

+1

et tu peux rajouter les effets de sport régimentaire/compagnie ,les gilet d'assaut etc ...

on peu remercié nos cadres de nous avoir laissé acheté notre matos ,bon faut dire qu'ils en avaient eux aussi marre d'être équipé comme des peintres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais pour leurs hélico par exemple sont au top, ils renouvellent toute leur armée non ? en plus ils ont les moyens

Les moyens ? euh ils ont 11 avions de combat modernes sur 24 commandés , un peu de FA-18A atteints par la limite d'âge , des F-111 usés jusqu'a la corde .

leurs marins de surface peuvent compter sur l'efficacité renommée de leur sous-marins diesel-electriques classe collins pour assurer leur protection ......nan je plaisante vaut mieux s'acheter une bouée canard .

C'est vrai qu'ils ont de bons ventilos ...maintenant mais le reste bof bof .

T'as pensé au Burkina  ? ..............hop dehors. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le burkina, j'ai postulé mais ma couleur de peau passait pas, on a essayé de me vendre comme étant un albinos ^^

heureusement qu'avec l'astan; les soldats sont de mieux en mieux équipés individuellement, meilleur treilli qui ne remonte plus au couille et qui irrite quand tu transpire, plus de callecon rembouré en cotton et en laine de verre epais de 2 cm pour le froid, mais un systeme à la damart gerant la chaleur qui se degage du corps... des rangers de type tracking, impermeables, gerant la transpiration, gerant les variations de chaleurs... Les polo avec des matieres utilisés par les sportifs, pour ne pas avoir chaud ou froid, régulant la transpiration...

je crois que j'avais lu que l'investissement individuel des soldats que l'etat déboursait était de +1500€ comparé à ya 5 ans....

j'avais meme vu un reportage de france 24, montrant des soldats fr aux cotés des US, ridiculisés parce qu'ils n'avaient pas d'attache à leur chargeur pour permettre l'extraction de ces derniers plus rapidement des poches... tout était bricoler à coup de shartterton et de fil de peche...

de meme quand on voit les EBI..... on peut se pauser encore quelques questions.... un morceau de gilet de signalisation collé dans le dos pour ne pas avoir de tir fratricide.... ridicule je trouve... pourtant il y a des stroboscopes efficaces, intégrés a des lumieres frontales multi couleur pour moins de 100 € (vive les pubs dans RAIDS)

enfin bon... vive les SMP ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça, y' a pas qu'à l'armée, je croit que dans un peu tout les métiers les employés doivent s'équiper eux mêmes plutôt que d'attendre que l'employeur fournissent le matos adéquat.    =|

heu ,je ne suis pas d'accord sur se point .je ne connais pas de civil déboursant une grosse somme d'argent tel qu'un mili peu le faire avant un déploiement en opex ...

mon pére s'est acheté pas mal de matos pour son  travail dans le batîment ,mais aussi à titre perso pour du bricolage mais sa s'est étalé tout au long de sa vie professionnel .

je livre pas mal d'entreprise ,et je ne vois pas des gars travaillant sur un tour numérique équipé de lunette de protection hightech ...

perso le seul matos que je me paie s'est les stylos (et encore on les stylos de pub donné par les clients ) pour remplir mes papiers de livraison ... donc 2 euros pour toute l'année ...

heureusement qu'avec l'astan; les soldats sont de mieux en mieux équipés individuellement, meilleur treilli qui ne remonte plus au couille et qui irrite quand tu transpire, plus de callecon rembouré en cotton et en laine de verre epais de 2 cm pour le froid, mais un systeme à la damart gerant la chaleur qui se degage du corps... des rangers de type tracking, impermeables, gerant la transpiration, gerant les variations de chaleurs... Les polo avec des matieres utilisés par les sportifs, pour ne pas avoir chaud ou froid, régulant la transpiration...

je crois que j'avais lu que l'investissement individuel des soldats que l'etat déboursait était de +1500€ comparé à ya 5 ans....

heureusement ,il y a de l'évolution ,mais s'est valable que pour l'Afghanistan voir le liban ,donc en attendant ,on continu à s'équipé perso ,car il n'y a pas que ses deux opex .

j'avais meme vu un reportage de france 24, montrant des soldats fr aux cotés des US, ridiculisés parce qu'ils n'avaient pas d'attache à leur chargeur pour permettre l'extraction de ces derniers plus rapidement des poches... tout était bricoler à coup de shartterton et de fil de peche...

les US aussi achéte perso ,mais sa reste vraiment minimal en comparaison avec nous .les attaches pour sortir le chargeur rapidement s'est pas fourni pour les US donc s'est de l'achat perso ,m'enfin quand t'a déjà déboursé plein de tunes pour le reste de l'équipement ,au prix ou l'on te vend les attaches en France (sa faît cher le bout de plastique ... ),ben on se les bricoles .

perso j'avais récupérer de la grosse sangle verte presque rigide et du chaterton (le résultat de se "bricolo" revenait exactement au principe de l'attache en plastique ), et sa ne m'empéché pas de sortir rapidement le chargeur ,et j'arrivais à démonté sans probléme mon chargeur pour le nettoyé à l'intérieur ...

et sa ne m'a rien couté .

pour les SMP ,s'est bien pour reconvertir des anciens milis (si on peu appelé sa une reconversion  :lol: ),mais faut que sa garde un aspect de protection (certe armé comme des "portes-avions" et pas avec une matraque  :lol: ) ,pas pour mener des opérations type assaut d'un réduit rempli d'insurgés ....

on part hors sujet il me semble ...

je me dit que l'ARX 160 de beretta risque fort de remplacer le FAMAS (je ne dis pas que s'est se que je préfére ,mais s'est la sensation que j'ai ) ,le HK 416 restant le FA pour nos FS ,le SCAR pareil (les opérateurs des services secret en on ,j'avais vu sa dans un RAIDS ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les rumeurs du monde de l'airsoft et du reenacting, ce sera un unique exemplaire en phase de test...

Le dernier article de RAIDS sur les nageurs DGSE fut fait avec du matériel prêté par TR-Equipement. La photo en une avec le SCAR a fait jaser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...