Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Notre Marine Nationale, les nouvelles, les effectifs, la composante


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Scarabé a dit :

Ou 1 Soutien (BSAOM) 2 Patrouilleurs 2 Frégates et 1 navire de projection. de type LSVP 90. 

Au niveau frégates on a 2 FS  aux Antilles et 2 à la Réunion.  Ca semble suffisant.  C'est le Pacifique qui est un peu le parent pauvre , avec 2 FS pour la zone, avec des patrouilles Asie a effectuer et des missions vers le Nord (Clipperton, manoeuvres avec les US)  donc une frégate de plus ça ne serait pas un luxe. Ou alors des PHM un eu plus costauds. 

Y ajouter des moyens de projection de forces pourquoi pas 

il y a 6 minutes, ARMEN56 a dit :

....recréer un ministère de la Marine  que je verrais bien situé  en face de chez Maxim's :biggrin:

Voila ça c'est du concret :biggrin:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Scarabé said:

Tiens à propos le commissariat des armées à élaboré un plan national de déploiement de 1600 vélos à assistance électrique sur l'ensemble des bases de soutiens . 

Et on en trouve aussi à dispo sur les bases navales :wink:

Les militaires français seraient des paresseux? 1700 balles le bout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, g4lly a dit :

Les militaires français seraient des paresseux? 1700 balles le bout ...

T'as une idée de l'extension de la base navale de Toulon?  Imagine quelqu'un dont le boulot est de se déplacer.

NB Il y  a des lignes des bus à l'intérieur de la base (dites intra-base) Exemple 

11225436_754107334688072_478983442617813

Modifié par Fusilier
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, Fusilier said:

T'as une idée de l'extension de la base navale de Toulon?  Imagine quelqu'un dont le boulot est de se déplacer.

NB Il y  a des lignes des bus à l'intérieur de la base (dites intra-base) Exemple 

11225436_754107334688072_478983442617813

Tu ne vas pas vraiment plus vite en VAE qu'en vélo ... sauf si le relief est notable ou si tu portes de charges importante - comme les postiers - .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, g4lly said:

Tu ne vas pas vraiment plus vite en VAE qu'en vélo ... sauf si le relief est notable ou si tu portes de charges importante - comme les postiers - .

Ça permet surtout de ne pas arriver dégoulinant de sueur... faut bien rester présentable.

Signé quelqu’un qui prend son vélo tous les jours.

Modifié par HK
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, g4lly a dit :

Tu ne vas pas vraiment plus vite en VAE qu'en vélo ... sauf si le relief est notable ou si tu portes de charges importante - comme les postiers - .

Un électricien avec une trousse outils, par exemple... Je te dis, de mon temps, certains services avaient des Solex 

il y a 27 minutes, HK a dit :

Ça permet surtout de ne pas arriver dégoulinant de sueur... faut bien rester présentable.

Signé quelqu’un qui prend son vélo tous les jours.

Ca aussi :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HK a dit :

Ça permet surtout de ne pas arriver dégoulinant de sueur... faut bien rester présentable.

Signé quelqu’un qui prend son vélo tous les jours.

En tant que pédaleur quotidien (18 km) je ne peux que souscrire ...

Néanmoins de Milhaud à la porte principale çà fait 5 km environ ... ce n'est pas non plus le Puy de Dôme

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fusilier a dit :

Il y a des personnels qui sont amenés à se déplacer pour des raisons diverses; la question est combien de bornes jour... 

Il va aussi y avoir des navettes électrique comme celle ci . 

https://www.defense.gouv.fr/commissariat/actualites-sca/une-navette-electrique-autonome-en-test-a-villacoublay

Il y a aussi des grandes bases comme Villacoublay Biscarosse Brest Canjurs qui ont reçu les mêmes vélos avec bornes rechargeables sur les emplacement en libre service. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, g4lly a dit :

Moi aussi je pédale ... mais parce que j'aime ça ... sinon je prendrai une mob' ...

un scoot électrique c'est pas plus cher qu'un VAE - ou a peine - ... et ça roule a 50 ... voire 70 ou 80 débridé. Genre https://super-soco.fr/super-soco-cu-x/

Quand même 1000€ plus chère

Puis ça fait peur à certains. Il faut un casque. Ça consomme plus donc se charge plus lentement ... Etc pour un gain qui me semble limité dans un usage interne a une base 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 6 minutes, Hirondelle a dit :

J’aime bien la dernière photo:

 « le Nesquik ne sera servi que quand une mouette se sera posée sur l’un d’entre vous ! »

 « Sinon: on vous surveille depuis le café de la plage, gaffe ! »

N'empêche que c'est une superbe année de scolarité  pour ces gamins de 16 /17.  Pas mal de mousses ont fait des superbes carrières dans la Marine, finissant officiers, alors qu'ils rentrent à l'Ecole avec un niveau 3e  et souvent un parcours chaotique.

à l’instant, ARMEN56 a dit :

Des palmiers , le  sud ? :sleep:

C'est la Bretagne, pas de doute la-dessus.  Ce sont les mousses de Brest en sortie terrain  de 24 h.  

J'ai trouvé le climat breton plutôt doux, il y a d'ailleurs beaucoup de pins maritimes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Born to sail a dit :

Non,  ce sont les vedettes pour les  GPLD  je suppose. Vois pas autre chose  et il en était question . 

NB  @Born to sailM&M  le spécifie ce sont bien les vedettes de soutien plongée 

https://www.meretmarine.com/fr/content/merre-va-construire-les-nouvelles-vedettes-de-soutien-la-plongee-de-la-marine

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fusilier a dit :

Non,  ce sont les vedettes pour les  GPLD  je suppose. Vois pas autre chose  et il en était question . 

NB  @Born to sailM&M  le spécifie ce sont bien les vedettes de soutien plongée 

https://www.meretmarine.com/fr/content/merre-va-construire-les-nouvelles-vedettes-de-soutien-la-plongee-de-la-marine

En effet en regardant mieux j'ai vu l'échelle pour plongeurs a l'arrière. Elles remplacent donc les VIPD.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...