Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Notre Marine Nationale, les nouvelles, les effectifs, la composante


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

1 USA

2 Russes

3 Japon

4 UK

5 France même si c'est trés proche de l'angleterre.

6 Allemagne

Ensuite il y a quand même un déccalage avec les autres nations.

Si c'est un classement actuel des marines mondiales, il n'est pas bon ; à mon avis l'ordre d'importance des flottes militaires est le suivant si on considère le tonnage :

1 - US Navy

2 - Russie (mais les 3/4 des navires ne sont pas en état de naviguer régulièrement)

3 - Chine (mais pas encore de PA)

4 - Japon (mais pas de PA)

5 - Royal Navy (GB)

6 - Marine Nationale

7 - ex-aequo : Marina Militare (Italie) et Armada Española

8 - Inde

9 - Allemagne

Si on prend le critère d'efficacité opérationnelle c'est plus compliqué, et plus subjectif, mais je crois que les marines Chinoises et Japonaises sont

pour l'instant derrière les marines européennes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'on est ex aequo aux Italiens et Spagnol nan?

Enfin,il est vrai qu'on a le CDG.

C'est vrai : sans le CDG et les 6 SNA on pourrait dire que la MMI et l'Armada Española sont ex-aequo avec la MN car leur flotte de surface est maintenant d'excellente facture (F100, "Durand de la Penne", P de Asturias et GG+Cavour)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet stricto-sensus la Marine Nationale n'aura plus qu'un seul BPC (le "Tonnerre") disponible entre juin 2007 et janvier/février 2008 : cf texte de l'article de meretmarine.com ce matin :

"Le Bâtiment de Projection et de Commandement Mistral reviendra à Brest début juin. A l'issue de l'exercice amphibie Skreo avec l'armée de Terre, qui se déroulera au large de la Charente, le BPC retrouvera son chantier de construction. Il s'agit, comme pour son sistership le Tonnerre, de réparer les sols défectueux de la partie avant, réalisée à Saint-Nazaire. Les planchers souffrent d'un problème au niveau du ciment de ragréage, des décollements ayant été constatés lors de sa traversée de longue durée, au printemps dernier. Si, initialement, le Mistral était moins touché que le Tonnerre, l'utilisation intensive du bâtiment depuis sa livraison il y a un an et notamment à l'été lors de l'opération Baliste au Liban, n'aurait pas arrangé l'état des sols. Par conséquent, le chantier, prévu pour durer environ quatre mois, pourrait en fait, selon certaines sources, s'étaler sur 27 semaines. Le temps imparti pour les travaux fait, toujours, l'objet de négociations entre la Marine nationale et DCN, maître d'oeuvre du programme BPC. Lorsque le second navire sera réparé, l'ex-Direction des Constructions Navales devrait se retourner contre Alstom, à l'époque propriétaire des Chantiers de l'Atlantique, lequel se retournera à son tour contre son ancien sous-traitant, responsable de la pose des planchers. Outre le coût des réparations, estimé à plusieurs millions d'euros, DCN envisage de réclamer des dommages et intérêts pour la perte d'image subie dans cette affaire. Les problèmes de planchers du Tonnerre ont, en effet, entraîné un retard de 8 mois de la livraison du bâtiment.

Le groupe français fonde de grands espoirs à l'export avec le BPC, notamment en Australie où il est actuellement en compétition avec Navantia."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui j'avais compris , mais je suppose que si le Mistral est en arrêt technique on va continuer à utiliser l'Orage....
De toute façon ,nous n'avons pas réussi à revendre ni l'Orage ni l'Ouragan à l'Argentine ,et de plus la mise en retrait de service du TCD O n'était prévue que fin décembre 2007.

Oh désespoir et amiante (humour) Oh vieillesse ennemie. [29]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J e sais je vais me faire engueler mais, ne serait-il pas possible de les moderniser une énième fois et à quel coût ? Je trouverais ça cool de voir 3 générations de navire amphibie en service![16]

...Je sais, je rêve.[08]

Ben non, c'est ce qu'il se passe en ce moment [07]

Moderniser, moderniser, c'est bien gentil mais au bout d'un moment tu marches sur des oeufs quand ta coque c'est du gruyère et que tout les circuits sont complétement rapés... le coût d'achat un bateau neuf est alorsbeaucoup plus facile à digérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, c'est ce qu'il se passe en ce moment [07]

Moderniser, moderniser, c'est bien gentil mais au bout d'un moment tu marches sur des oeufs quand ta coque c'est du gruyère et que tout les circuits sont complétement rapés... le coût d'achat un bateau neuf est alorsbeaucoup plus facile à digérer.

Donc tu est daccord avec moi qu'il vaut mieu revendre à l'Argentine les Ourguan, Orage et les 2 TCD pour les remplacer(avec le peu de sous de la vente) par deux BPC ? [61]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lesquels ,tu nous parles ? ceux de la classe Foudre. Parce ces 2 TCD sont complémentaires aux BPC ,avec leurs installations amphibies.
Ils sont si complémentaire que ça ? le couple TCD/BPC ?

Pardon jai du tres mal m'exprimé [10]

Oui je pensais a refourguer toute la flotte de TCD et a la place, posseder une flotte

homogène de BPC. C'est une hypothèse qui me travailler et je voulais la soulever(vu que la RN arrive a revendre ses navires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sub,

Les italiens ne sont pas content du actual gouvern. Aussi qui a votè Prodi (pacifist, pas mission militaire, aider la Sanitè, ecc.) est pas content. Malheuresement j'ai fait le meme erreur et je suis coupable pour ce qui se passe cette moment in mon pais.

L'Italie est entrain de aumenter la croissance et le PIB s'enleve. Mais n'est pas l'effect de Prodi in 6 mois, mais de le reform structurelle de Berlu pendant le 5 ans.

Ce soir European paye le champagne Prodi a remit ca démission [08]

En plus, il commence à avoir du gout pour ses avatars !!!

ps: j'ai travaillé sur la modernisation du système de conduite de la propulsion du Zefiro, il y a quelques années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir European paye le champagne Prodi a remit ca démission [08]

En plus, il commence à avoir du gout pour ses avatars !!!

ps: j'ai travaillé sur la modernisation du système de conduite de la propulsion du Zefiro, il y a quelques années

Pas de champagne mon ami. Situacion trist, le mon pais suffre et l'actual gouvern (Prodi=gauche=comuniste=antiUSA=ami de Chirac) pense seulement a voler l'argent et tuer la libertè de les citoyens.

Notre garcons in Afghanistan ont besoin de un gouvernment fort que le suport et pas des gens qui dit mal a notre garcons que font leur devoir (le gouvern est tombè sur le financiament a la mision militaire in Afghanistan). Trist.

Desolè.

Vraiment Tu travaille a le sisteme de conduite du Zefiro??? Tu veut dire sur le 2 LM2500? Tres interessant.

Pour ce que je connait le Zeffiro et la Euro sont les derniere bateaux de la classe Maestrale. Ils sont le 'fleuron' de la serie Maestrale et ils doivent travailler encore bcp avant de les derniere Fremm.

Tu fait un travaille tres interessant.

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont si complémentaire que ça ? le couple TCD/BPC ?

Pardon jai du tres mal m'exprimé [10]

Oui je pensais a refourguer toute la flotte de TCD et a la place, posseder une flotte

homogène de BPC. C'est une hypothèse qui me travailler et je voulais la soulever(vu que la RN arrive a revendre ses navires).

Le BPC est un navire qui est axé sur la dimension hélico son radier ne peut conténir que 4 CTM pour une dizaine dans un TCD... Par ailleurs, la hauteur du radier d'un BPC ne permet pas d'enradier d'engins avec un tirant d'air plus important qu'un CTM, genre EDIC / CDIC, alors que le TDC le peut. Cette capacité est par ailleurs très utile à la Marine pour déplacer des petits navires genre patrouilleurs entre la métropole et les DON -TOM. Par conséquent, ce deux types de navires sont complémentaires et utiles; surtout que les TDC sont quasiment neufs, pour le Siroco 1998 et 1990 pour la Foudre. Même la marine américaine à les deux types de navires et en construit même des TDC tout neufs....

Afin de mieux éclairer cette question je te sugère de lire les carctèristiques de deux navires...

http://www.netmarine.net/bat/tcd/siroco/caracter.htm

http://www.netmarine.net/bat/tcd/mistral/caracter.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de champagne mon ami. Situacion trist, le mon pais suffre et l'actual gouvern (Prodi=gauche=comuniste=antiUSA=ami de Chirac) pense seulement a voler l'argent et tuer la libertè de les citoyens.

Notre garcons in Afghanistan ont besoin de un gouvernment fort que le suport et pas des gens qui dit mal a notre garcons que font leur devoir (le gouvern est tombè sur le financiament a la mision militaire in Afghanistan). Trist.

Desolè.

Vraiment Tu travaille a le sisteme de conduite du Zefiro??? Tu veut dire sur le 2 LM2500? Tres interessant.

Pour ce que je connait le Zeffiro et la Euro sont les derniere bateaux de la classe Maestrale. Ils sont le 'fleuron' de la serie Maestrale et ils doivent travailler encore bcp avant de les derniere Fremm.

Tu fait un travaille tres interessant.

Salut.

Cest triste pour l'Italie surtout. Je passe tes commentaires sur Prodi, ta le droit de pas laimer mais pousse pas. Si t'aime pas l'Italie responsable internationalement cest ton droit.

Et surtout petit coquin, l'Irak c'était gratuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...