Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Notre Marine Nationale, les nouvelles, les effectifs, la composante


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Prodi=gauche=comuniste=antiUSA=ami de Chirac

Quelle finesse de raisonnement European ! LOL

Tu sais, ce n'est pas parce qu'on s'oppose une fois à la décision d'une personne ou d'un pays qu'on est forcément contre ce pays ou cette personne. Au contraire, ça peut même des fois avoir des vertus salvatrices.

Au demeurant, d'ailleurs, le propre de toute démocratie s'est d'accepter les désaccords, au lieu d'une dictature qui fait taire les dissensions à coup d'emprisonnements, de tortures et de propagande.

Quoiqu'il en soit, je trouve vraiment ce genre de raccourcis pitoyables et vraiment peu à même de faire honneur à la personne qui les avance. La réalité est bien plus complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BPC est un navire qui est axé sur la dimension hélico son radier ne peut conténir que 4 CTM pour une dizaine dans un TCD... Par ailleurs, la hauteur du radier d'un BPC ne permet pas d'enradier d'engins avec un tirant d'air plus important qu'un CTM, genre EDIC / CDIC, alors que le TDC le peut. Cette capacité est par ailleurs très utile à la Marine pour déplacer des petits navires genre patrouilleurs entre la métropole et les DON -TOM. Par conséquent, ce deux types de navires sont complémentaires et utiles; surtout que les TDC sont quasiment neufs, pour le Siroco 1998 et 1990 pour la Foudre. Même la marine américaine à les deux types de navires et en construit même des TDC tout neufs....

Afin de mieux éclairer cette question je te sugère de lire les carctèristiques de deux navires...

http://www.netmarine.net/bat/tcd/siroco/caracter.htm

http://www.netmarine.net/bat/tcd/mistral/caracter.htm

Image IPB

Prépare toi ,tu vas débarquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, c'est ce qu'il se passe en ce moment [07]

Moderniser, moderniser, c'est bien gentil mais au bout d'un moment tu marches sur des oeufs quand ta coque c'est du gruyère et que tout les circuits sont complétement rapés... le coût d'achat un bateau neuf est alorsbeaucoup plus facile à digérer.

Complétement d'accord avec toi, mais bon l'Orage si je me souviens bien a été "modernisé" en 95 / 96 et il est encore vaillant; ça ferait un bon navire de reserve (sous cocon) si on n'arrive pas à le vendre. Par contre, l'Ouragan n'a pas bénéficié de cette modernisation et il coûterait effectivement un peu cher à mettre à jour; bon gisement de pièces pour son sister-ship...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'armement de nos beau BPC?? c'est bien du mistral et du tonnerre dont vous parlez? parseque si c'est oui l'armement de ces 2 superbe bateau est deja ridicule avec seulement 2 mistral et 4 mitrailleuse ainsi que 2 30mm AA vous serez donc tous d'accord que c'est nul mais le pire les 30mm Breda-Mauser ne sont pas encore en place par mesure d'économie. Ils devraient les recevoir d'ici mi mars pour le Mistral et debut avril pour son sistership. a oui je vois que l'on parle de l'orage et de l'ouragan mais je tien a vous le dire le 2eme n'est plus en france et ne figure plus sur la liste de notre flotte depuis 2006 merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'armement de nos beau BPC??

c'est bien du mistral et du tonnerre dont vous parlez?

parseque si c'est oui l'armement de ces 2 superbe bateau est deja ridicule avec seulement 2 mistral et 4 mitrailleuse ainsi que 2 30mm AA

vous serez donc tous d'accord que c'est nul mais le pire les 30mm Breda-Mauser ne sont pas encore en place par mesure d'économie. Ils devraient les recevoir d'ici mi mars pour le Mistral et debut avril pour son sistership.

a oui je vois que l'on parle de l'orage et de l'ouragan mais je tien a vous le dire le 2eme n'est plus en france et ne figure plus sur la liste de notre flotte depuis 2006

merci

Erreur il me semble mon cher Watson, l'Argentine n'achête plus l'Orage et l'Ouragan; donc on les a encore. Et à ma connaissance l'Ouragan est toujours à Toulon ; jusqu'a ces temps derniers avec un équipage mixte Franco-Argentin.....

Mais bon il se peut que mes nouvelles ne soient pas fraîches, je vais aux renseignements......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premièrement le fidèle asistant de Poirot n'est pas Watson qui est l'assistant du nullisime Holmes (par rapport au petit belge je dit nullisime).Son fidèle assitant est le capitaine Arthur Hastings deuxièmement d'aprés flottes de combat (et oui j'en profite je l'ai payer assez cher) seul l'orage nous appartient encore et n'a pas été vendu . L'ouragant lui est deja inscrit chez les argentins. Je precise il l'ont acheter le 12/O5 et nous l'avons transféré le 3/06. voila si il y a un problème adresse toi a Bernard Prézelin moi je retranscrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'armement de nos beau BPC??

c'est bien du mistral et du tonnerre dont vous parlez?

parseque si c'est oui l'armement de ces 2 superbe bateau est deja ridicule avec seulement 2 mistral et 4 mitrailleuse ainsi que 2 30mm AA

vous serez donc tous d'accord que c'est nul mais le pire les 30mm Breda-Mauser ne sont pas encore en place par mesure d'économie. Ils devraient les recevoir d'ici mi mars pour le Mistral et debut avril pour son sistership.

a oui je vois que l'on parle de l'orage et de l'ouragan mais je tien a vous le dire le 2eme n'est plus en france et ne figure plus sur la liste de notre flotte depuis 2006

merci

Je suis désolé pour vous tous, mais comme Bruno je soutiens les BPC avec un manque total d'autodéfense, comme le PA2 mais au moin, on les as(ou aura).

Rien ne nous empêche de les armer avec des sytèmes futurs ou sur étagères mais je prefere de loin avoir le navire [61][30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila si il y a un problème adresse toi a Bernard Prézelin moi je retranscrit

la vente du premier des deux navires a été annulée il y a peu de temps. De c'est normal que flotte de combat marque cela.

quant à l'autre, il va bientot appareiller si ce n'est déjà fait pour sa dernière mission.

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=103794

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=103863

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que j'était contre les BPC bien au contraire: ce sont a mon gout nos plus beau navire, ils sont trés bien conçut, on peut en construire des plus gros trés rapidement simplement en créant une version jumboisé et en plus ils sont capable de nous raporté de l'argent car un certain nombre de pays sont intérésse par la formule. Non j'ai juste dit que a l'heure actuelle ils sont terriblement sous armé. Pour l'ouragan si les argentins nous le laisse tant mieux même si il est poussif, depassé et ne présentant plus que trés peu d'interet. Pour ma part je l'utiliserai bien pour tester la puissance de feu de notre future frégate Horizon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premièrement le fidèle asistant de Poirot n'est pas Watson qui est l'assistant du nullisime Holmes (par rapport au petit belge je dit nullisime).Son fidèle assitant est le capitaine Arthur Hastings

deuxièmement d'aprés flottes de combat (et oui j'en profite je l'ai payer assez cher) seul l'orage nous appartient encore et n'a pas été vendu . L'ouragant lui est deja inscrit chez les argentins. Je precise il l'ont acheter le 12/O5 et nous l'avons transféré le 3/06. voila si il y a un problème adresse toi a Bernard Prézelin moi je retranscrit

Nouvelles en date du 5 fevrier 2007

Selon nos informations, les transports de chalands de débarquement Ouragan et Orage ne seront pas vendus à l'Argentine. Le pays, qui souhaitait renforcer sa flotte amphibie avec les deux vieux navires de la Marine nationale, livrés en 1965 et 1968, a finalement renoncé, il y a quelques jours, à les acquérir. Des problèmes de législation nationale sont évoqués mais c'est, bien évidemment, l'affaire très médiatisée du démantèlement de l'ex-Clemenceau qui a, in fine, empêché la vente. Tout comme l'ancien porte-avions, toujours en attente à Brest, les deux TCD embarquaient, à leur mise en service, un importante quantité d'amiante. L'Ouragan et l'Orage ont néanmoins bénéficié d'un désamiantage partiel, environ deux tiers des matériaux contenant de l'isolant cancérigène étant remplacés par des matériaux inoffensifs. Après avoir fait l'objet d'une cartographie certifiée par le Bureau Veritas, l'Ouragan, premier bâtiment à devoir rejoindre l'Argentine, en mars 2006, aurait reçu son passeport vert. Placé en réserve fin 2005, le navire avait accueilli des marins argentins venus se former à bord avec leurs homologues français. Un autre pays intéressé ou la filière de déconstruction

Suite à la polémique née du ferraillage en Inde du Q 790 et son rappel en France après une traversée épique vers Alang, Buenos Aires avait finalement bloqué le transfert. Après de longs mois de négociations infructueuses, l'Argentine a définitivement abandonné le projet d'achat en janvier. Outre la perte des quelques centaines de milliers de dollars qu'auraient rapportés cette vente, la Marine nationale va donc se retrouver avec deux grosses coques de 149 mètres et 6000 tonnes sur les bras. A moins qu'un autre client potentiel ne se fasse connaître, les deux TCD entreront dans la filière de déconstruction. En état de fonctionner mais avec équipage réduit, l'Ouragan attend son désarmement à Toulon. L'Orage restera, quant à lui, en service jusqu'à la fin de l'année et sera remplacé par le bâtiment de projection et de commandement Tonnerre. Faute de trouver une marine intéressée pour les reprendre, les deux TCD seront conservés à Toulon ou envoyés à Brest avant d'être ferraillés

NB en août 2006 l'Ouragan était encore à Toulon. Je vérifie mais je suis presque sur qu'il y est toujours (on n'a parlé avec un camarade de la Marine sur ses auxiliaires posés sur un des ponts, il y peu de temps...) si possible je fais faire une photo c'est mieux avec des preuves...Pour le pavillon je ne sais pas s'il a été transfèré ou non, je vérifie également....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que j'était contre les BPC bien au contraire: ce sont a mon gout nos plus beau navire, ils sont trés bien conçut, on peut en construire des plus gros trés rapidement simplement en créant une version jumboisé et en plus ils sont capable de nous raporté de l'argent car un certain nombre de pays sont intérésse par la formule. Non j'ai juste dit que a l'heure actuelle ils sont terriblement sous armé.

Pour l'ouragan si les argentins nous le laisse tant mieux même si il est poussif, depassé et ne présentant plus que trés peu d'interet. Pour ma part je l'utiliserai bien pour tester la puissance de feu de notre future frégate Horizon.

Oulà mon cher ami. Pardonnez-moi si j'ai sous-entendu des choses que vous n'avez pas dites ! Je voulais simplement dire que de mon point de vu, je preferais mettre de coté l'auto-protection.

Je suis bien d'accord avec vous sur la qualité de ces navires... Sans remettre en question qu'il faudra les armés plus serieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moui enfin le canon de 30 de ces vieux machin n'est pas le même que celui qui doit équipé nos BPC. En parlant d'armement vous avez sans doute remarqué que nos navire sont depuis 1950 équipé de canon de 100mm francais mais les 2 Horizons elle seront équipé de canon de 76mm italien ainsi que nos future frégates multimission qu'en pensez vous? Êtes vous pour ou contre cet abandont du fidèle 100mm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moui enfin le canon de 30 de ces vieux machin n'est pas le même que celui qui doit équipé nos BPC.

En parlant d'armement vous avez sans doute remarqué que nos navire sont depuis 1950 équipé de canon de 100mm francais mais les 2 Horizons elle seront équipé de canon de 76mm italien ainsi que nos future frégates multimission qu'en pensez vous?

Êtes vous pour ou contre cet abandont du fidèle 100mm?

Bof! ça reste un canon de 30 manoeuvré par un marin! c'est toujours mieux que de ne pas en avoir! [21]

Si tu abordes le sujet des canons de 100 ici tu vas de faire ouspiller mon cher Poirot! [12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étonnant je pensait que ce forum était consacré a notre BELLE marine et d'aprés moi le canon de 100 en fait partie mais bon d'accord merci de cette mise en garde.[08]

Pas de problème ,tout comme flotte de combat ,ce forum est riche d'enseignements ,il te suffit de tourner les diverses pages et il y a tous les débats. Tu as un avis sur l'appui naval et le canon 100 mm

FIN DU 100 mm ?

Une opinion sur les missiles navals

Missile naval

VL MICA ,Aster ,Crotale

système d'artillerie 155 mm

Bon forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler d'un autre matériel, beaucoup moins gros que les BPC, qui va accroître notablement les capacités (ASM cette fois) de notre MN, cf cet article publié aujourd'hui sur meretmarine.com concernant les performances exceptionnelles de la nouvelle torpille MU90 du consortium "Eurotorp" [27] (je n'ai pas crée de nouveau topic dédié car il y a déjà 10 pages de topics ...) :

"La torpille légère MU 90, développée par DCN, Thales et WASS, a fait l'objet de six tirs dont deux en conditions extrêmes. L'engin a atteint une cible à très grande profondeur, située à plus de 800 mètres de fond. Ce tir « aux limites » avait pour but de démontrer les performances de l'engin contre des sous-marins disposant de capacités d'immersion très importantes. Ce tir à grande profondeur et à très grande distance, qui aurait été comparable à la portée des torpilles lourdes actuellement en service, est une première mondiale. Après avoir fait mouche à plus de 45 noeuds, la MU 90 a été récupérée intacte. Déjà commandée à plus de 1000 exemplaires, notamment par la France, l'Italie, l'Australie et l'Allemagne, la MU 90 est produite à DCN Saint-Tropez. Elle doit équiper les navires de surface ainsi que les aéronefs, hélicoptères de lutte anti-sous-marine et avions de patrouille maritime."

(source : article meretmarine 23/02)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...