Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Notre Marine Nationale, les nouvelles, les effectifs, la composante


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

C'est vrai que les deux frégates Horizons le "Forbin" et le "Chevalier Paul" seront les premiers navires de surface à être dotés de la nouvelle torpille MU90 (2 TLT) (idem pour l'Andrea Doria et le "Caio Duilio" dans la MMI); je ne crois pas en revanche que les 6 SNA de la classe "Rubis" en seront équipés, quand aux futurs "Barracudas" ils recevront la torpille lourde IF21 "Black Shark", des Exocet SM39, et des missiles de croisières "SCALP Naval", un véritable arsenal [09]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir ,je crois que European a fait une confusion avec le SDC de U212A qui est un système MSI-90 U et la torpille légère franco-italienne MU90 qui sera aéroportée ATL2 /NHC90/EH101/Falcon Navalisé et avions de patrouille et adjointe sur les bâtiments de surface. Vos U212A seront équipés des torpilles lourdes IF 21 Black shark et A184 mod 3. Arka a raison. Pour abonder dans le sens de ce que vient de dire Chris2002 ,la France et l'Italie coopérent ensemble sur de multiples systèmes d'armes et pas uniquement les HZN et Torpilles ,les FREMM/les radars/les NH90 /les satellites/le Milas était un missile ASM franco-italien (Oto melara + Matra)...il y en a tant que European en oublie de les stipuler. Il préfère peut-être de les occulter. [31] Pour corriger ce qu'avait dit Bruno dans une de ses interventions sur la rénovation des FLF ,ce n'est pas le Empar qui était prévu mais l'Arabel + SAAM + Aster 15. Mais bon ,ce n'est pas le problème puisque la priorité est les prog HZN & FREMM à financer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est moi qui ai lancé ce "debat" sur les 76 et le 100 je croit qu'il est peut-être préferable que je vous donne toutes les caractéristiques de ces 2 canons je commence par notre fidèle 100mm matériel a triple utilisation -P:22t -L:55calibres (canon) -portée a 40°: 17km max 12km pratique en tir surface -6km max en AA -cadence: 78coups/min (80cps/min pour les frégate lafayette) -champ de battage en élévation: -15° à 80° -vitesse de pointage: latérale: 40° sec verticale: 29° sec maintenant le 76mm OTO malera compact matériel simple antiaérien -P:7,35t -L:62 calibres -portée: 8km max en tir surface -5km en tir AA -cadence de tir: 85cps/min le reste m'est inconnu voila pour la comparaison et franchement je trouve notre vieux 100mm plutot pas mal pour un canon de plus de 40 ans et je pense que nous ferions mieux de continuer avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être justement la vitesse qu'il mettra à pointer son canon que le 76 fait la différence! A la vue de la différence de poid cela ne serait guère surprenant! Quant à savoir si l'un ou l'autre est vraiment efficace en AA!? Perso je lui préfère (pour ce qui est du AA) une batterie de sadral!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diameter: 76 mm Calibre: 62 Mass of the system: 7500 kg (without ammunition) Magazine: 80 (ready to fire on gun mount) Mass of one round: 12.34 kg (complete round) Elevation: Minimum -15° Maximum +85° Range: 18,400 m (HE round at 45°) Effective range: 8,000 m (HE round) Rotation speed: 60°/s (with acceleration of 72°/s²) Elevation speed: 35°/s (with acceleration of 72°/s²) Cooling: sea water - fresh water for flushing Rate of fire: 85 rds/min (Compact) 120 rds/min (Super Rapid) Electrical Power supply * 440 V, 3-phase, 60 Hz, main circuit; * 115 V, 1-phase, 400 H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ce présente les chargeurs des 76mm? Pour le 100mm si j'ai bonne mémoire c'est un chargeur de 6 donc la cadence de tir est trés théorique car oui tu vide ton barillet un coup par secondes mais apres ca risque de ralentir en fonction de l'entrainement des gars dans la soute et de la proximité des munitions par raport au chargeur. (la je parle du 100mm modèle 53) Si c'est un chargeur complétement automatique pour le 76mm alros je peu comprendre le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 100mm sont tous automatiques depuis 1968. Et les dernieres evolutions ont fait atteindre la cadence de 78 coups/minute. Caractéristiques: Diamètre : 100 mm Calibre : 55 Masse : 22 tonnes Poids de la munition 23,6 kg Portée maxi : 17000 mètres à élévation de 40° Portée maxi pratique : 6000 mètres contre but aérien Portée maxi pratique : 12000 mètres contre but surface Vitesse de pointage latérale 40° par seconde Vitesse de pointage verticale 29° par seconde Vitesse de l'obus : 870 m/s Cadence de tir : 78 coups/mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le pointage de l'arme est assuré par deux moteurs électrique à courant continu, un pour la circulaire situé du côté droit de la tourelle, et un pour l'élévation situé du côté gauche. Deux groupes hydrauliques assurent l'approvisionnement en obus du canon. Pour des opérations de maintenance, il existe une possibilité de manœuvre du canon par manivelle." Le canon est pas recharge par des hommes. Source: net-marine, excellent article sur le 100mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 100mm sont tous automatiques depuis 1968. Et les dernieres evolutions ont fait atteindre la cadence de 78 coups/minute.

Caractéristiques:

Diamètre : 100 mm

Calibre : 55

Masse : 22 tonnes

Poids de la munition 23,6 kg

Portée maxi : 17000 mètres à élévation de 40°

Portée maxi pratique : 6000 mètres contre but aérien

Portée maxi pratique : 12000 mètres contre but surface

Vitesse de pointage latérale 40° par seconde

Vitesse de pointage verticale 29° par seconde

Vitesse de l'obus : 870 m/s

Cadence de tir : 78 coups/mn

non c'est semi automatique tu as quand même 4 a 6 gars dans la soute qui doivent charger les obus sur un barillet de 6 qui monte lui de façon automatique dans la tourelle.

Ou peu être parle tu du modèle 68 et pas de l'année 1968.

les autres modèle je peu par argumenter je ne connais pas.

Oui donc d'apres hercule tu parle du modèle 53 il me semble quand 1984 j'avais encore le modèle 53 sur le Charner qui lui est semi automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...