Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Notre Marine Nationale, les nouvelles, les effectifs, la composante


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Si on respecte le format de notre flotte et si on se donne la volonté de nos ambitions.

La Royale pourrait disposer de

2 FDA Horizon en 2008 et 2009.

2 FREDA en 2014/2017.

8 FREMM ASM à partir de 2011.

7/9 FREMM AVT à partir de 2014.

5 FLF

6 FS Floréal

16 BGM

6 BLOG

16 Batral + Patroullieurs

2 BPC + 2 TCD

6 SNA + 4 SNLE

1 PAN + 1 PA2 .

Merci pour tes precisions,

sa va nous faire une sacrée belle flotte... toute ressente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on respecte le format de notre flotte et si on se donne la volonté de nos ambitions.

La Royale pourrait disposer de

2 FDA Horizon en 2008 et 2009.

2 FREDA en 2014/2017.

8 FREMM ASM à partir de 2011.

7/9 FREMM AVT à partir de 2014.

5 FLF

6 FS Floréal

16 BGM

6 BLOG

16 Batral + Patroullieurs

2 BPC + 2 TCD

6 SNA + 4 SNLE

1 PAN + 1 PA2 .

[57] vraiment super. [57]

Que est ce que veut dire 'sacrè' et 'FREDA'?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au courant, sans t'avoir attendu, que leurs performances sont inférieures à l'Aster15 (le crotale ne dépassera pas 20km de portée contre avion et le Mica VL ne dépassera pas 15km, alors que l'Aster15 porte à 30 km contre avions et 15 contre missles à vol rasant, c'est bien ça chef ??) ; mais je parlais d'augmenter les capacités AA des Lafayette à moindre frais (car le budget ne va pas augmenter) : si tu veux leur mettre des Aster 15, il faudra installer la conduite de tir appropriée, "Arabel", "Empar" ou "Héraklès", et ca fera grimper le coût ...

Alors d'accord pour dire que ça ne leur donnerais pas les capacités qu'auraient les FREMM AA, mais ca permettrait d'avoir des capacités AA courte portée bien meilleures que celles qu'elles ont maintenant ; c'est une hypothèse intéressante, dans un contexte de disette budgétaire, non ?

Non. Tu peux utiliser les fremm, et ça, ça ne coute rien de plus.

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terrible arrive en 2010 il aurat de base le M51, mais les autres seront t il mis a niveau ?

Oui, les 3 premiers SNLE NG de la classe "Le Triomphant" sont conçus d'origine pour embarquer 16 M51, tout comme "le Terrible" 4ème et dernier de cette classe ; ils les recevront donc sans modifications majeures. Le M45 qu'ils embarquent actuellement n'est qu'un missile de transition pour garder des capacités crédibles dans l'attente du M51 en 2010.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[57] vraiment super. [57]

Que est ce que veut dire 'sacrè' et 'FREDA'?

Merci.

Sacré,à la base c'est religieux,ça veux dire quelque chose de "Saint" (une église pour les Catholiques par exemple).

Je ne sais pas ou tu l'a vus mais je pense que ça devais être pour

"Une sacrée flotte".

Dans ce sens là,c'est une flotte importante/grande.

Comme un Sacré con est quelqu'un de grandement con.

(pardon pour l'exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Tiens je posse une question sur la M.N:

Pensez vous que notre marine est a sa place??

je demande sa parsque pour moi elle devrai être nettement plus puissante

Je pense que non, c'est une constante en France : on ne donne pas les moyens necessaires à la Marine en conséquence des discours "sur le rang de la France "...

Les élites françaises sont très "continentale". Malgré que certains personnage historique français(Richelieu, Colbert entre autre pour les classiques...à est prouvé que pour "dominer le monde"(phrase caricatural !) il faut donner de grand moyen à la Marine.

Pour un exemple historique toujours d'actualité, c'est avec la parution d'un livre d'un amiral américain que le congrès a finalement voté les budget pour doter le pays étasunnien digne de ce nom(autour des années 1900, je prend des racourcis...). Ce livre expliqué en très gros que pour avoir un rang mondial, il faut dominer les routes maritîmes....

Pour en revenir à la Marine nationale(pour laquelle on dit souvent : "elle peut-être fière de son pavillon, mais pas de son pays/un pavillon sans tâche), il est certains qu'elle manque encore " un peu de moyen ". C'est derniers temps un effort sensible a été fait mais il est insuffisant(si on écoute les discours sur le rang de la France).

Je pense pour ma part qu'il faudrait allonger les moyens, modernisation et réforme necessaire pour posseder :

- de 8 à 12 SNA

- de 3 à 4 PA

- de 12 à 20 frégates de second rang(Classe Floréal + Lafayette, je pense au rôle de gendarme des haute-mer)

- 4 à 6 frégates/croiseur (une serie de horizon avec un canon de 127 pour commencer)

- la composant amphibie me paraît " correct "

- une flopé de patrouilleur(P400)

- de 8 à 16 Batral

C'est ainsi que je vois personnelement la taille de la Marine Nationale Française en fonction des discours que j'entend sur la place de la France...

Nb : Question économie comme vous tous, je pense en premier lieu à une modernisation de l'état de fond en comble et je compte sur es programes européens pour économiser sur la R&D, le coût d'acquisition des navires et leur entretien/fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une présentatrice de LCI sur laquelle european à flashé.

@+, Arka

Non ,elle présente l'émission maintenant sur M6 "zone interdite" ,le dimanche soir.

30000 € par moi comme productrice/présentatrice.

@european ,en français on dit copine (pour une fille) et non copain.

@panajim ,à force de voir les avatars de kiryiama et d'european ,on finit pas écrire des conneries sans se relire. Autant pour moi au sujet de Creusot loire.[10]

Sa zone étant interdite ,european il va falloir que tu te trouves une autres filles à flasher.

En espérant que le futur locataire de l'élysée change d'avis car à l'époque du gouvernement Balladur ,le ministre du budget 1993-1995 ,Nicolas Sarkosy avait annulé le sistership du Charles de Gaulle.

Après sa visite à Toulon ,il a peut-être changé d'avis.

La séductrice Oui-Oui a répété ce que son compagnon Flamby avait dit : Annulation du PA2

Je vous invite tous sur le forum : PA2 ,une affaire politique dans lequel on peut voir que Louis Gautier (PS) se lache et pas uniquement sur le PA2 ,gros doutes sur la suite des programmes navals Barracuda et FREMM.

@Sub' : Ce sont ta mère et ses collègues qui ne vont pas être contents.[29]*

- de 8 à 12 SNA

- de 3 à 4 PA

- de 12 à 20 frégates de second rang(Classe Floréal + Lafayette, je pense au rôle de gendarme des haute-mer)

- 4 à 6 frégates/croiseur (une serie de horizon avec un canon de 127 pour commencer)

- la composant amphibie me paraît " correct "

- une flopé de patrouilleur(P400)

- de 8 à 16 Batral

*Eux qui réclament plus de budget à l'EN

Sinon ,pour le MinDef ,tu fais comment pour dégager autant de giga € pour toute ta flotte sub' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- de 8 à 12 SNA

Ok ça serait vraiment pas mal, mais il n'y aura jamais de budget.

- de 3 à 4 PA

Faut pas exagérer, au niveau européen éventuellement, avec deux, les capacités sont déjà importantes.

- de 12 à 20 frégates de second rang(Classe Floréal + Lafayette, je pense au rôle de gendarme des haute-mer)

un peu trop.

disons: 2 pour la réunion, 2 pour les antilles, 2 pour la manche, 3 pour les TOM du pacifique. donc 9 et je vois large. Plus, il n'y aurait pas d'utilité.

plus quelques frégates de deuxième rang style FLF pour les zones un peu chaude style en afrique ou ailleurs.

- 4 à 6 frégates/croiseur (une serie de horizon avec un canon de 127 pour commencer)

Ok, si tu parles des navires AAW ça risque d'arriver (2 HZN+ 2 FREMM), deux de plus seraient pas mal je l'accorde.

plus bien sur les 17 frégates FREMM AVT et ASM.

- la composant amphibie me paraît " correct "

pourquoi pas deux LSD de plus, construits selon des normes civils et avec des capacités militaires légères? (des transporteurs en gros, mais capabll de plager des troupes en dehors de ports)

- de 8 à 16 Batral

inutile. 2 dans les antilles, 1 à la réunion et 3 dans le pacifique. ça suffit. En métropole ils sont inutiles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que non, c'est une constante en France : on ne donne pas les moyens necessaires à la Marine en conséquence des discours "sur le rang de la France "...

Les élites françaises sont très "continentale". Malgré que certains personnage historique français(Richelieu, Colbert entre autre pour les classiques...à est prouvé que pour "dominer le monde"(phrase caricatural !) il faut donner de grand moyen à la Marine.

Pour un exemple historique toujours d'actualité, c'est avec la parution d'un livre d'un amiral américain que le congrès a finalement voté les budget pour doter le pays étasunnien digne de ce nom(autour des années 1900, je prend des racourcis...). Ce livre expliqué en très gros que pour avoir un rang mondial, il faut dominer les routes maritîmes....

Pour en revenir à la Marine nationale(pour laquelle on dit souvent : "elle peut-être fière de son pavillon, mais pas de son pays/un pavillon sans tâche), il est certains qu'elle manque encore " un peu de moyen ". C'est derniers temps un effort sensible a été fait mais il est insuffisant(si on écoute les discours sur le rang de la France).

Je pense pour ma part qu'il faudrait allonger les moyens, modernisation et réforme necessaire pour posseder :

- de 8 à 12 SNA

- de 3 à 4 PA

- de 12 à 20 frégates de second rang(Classe Floréal + Lafayette, je pense au rôle de gendarme des haute-mer)

- 4 à 6 frégates/croiseur (une serie de horizon avec un canon de 127 pour commencer)

- la composant amphibie me paraît " correct "

- une flopé de patrouilleur(P400)

- de 8 à 16 Batral

C'est ainsi que je vois personnelement la taille de la Marine Nationale Française en fonction des discours que j'entend sur la place de la France...

Nb : Question économie comme vous tous, je pense en premier lieu à une modernisation de l'état de fond en comble et je compte sur es programes européens pour économiser sur la R&D, le coût d'acquisition des navires et leur entretien/fonctionnement.

Je trouve que nos ambitions actuelles concernant notre marine sont pour la plupart plus que suffisante! (A condition biensûr de maintenir le cap de nos programmes!)

Je pense que ce qui pêche le plus ce sont les équipements offensif et défensif de nos batiments!

-Concernant les PA, je pense que 2 c'est nettements suffisant! (armement défensif adequate)

-Les 2 Horizons devraient être 4 et manque 2 SADRAL par navire (le canon de 76 et je trouve suffisant)

-Les 17 Fremm prévus me semblent correct niveau quantité mais on pourrait faire mieux niveau armement (notament en ce qui concerne ce fameux canon de 76 qui ferait bien de passer au 100 voir 127 aussi bien pour les ASM que pour les AVT et rajouter également 1 SADRAL)

-Les 6 Barracuda meriterais peut être d'être 8!

-Les 4 SNLE sont, je pense, suffisant

-Les Frégattes Lafayette et Floréale mériterais d'avoir leur équipement complet et leur hélico permanent! Manquerait plus qu'un sonar de coque et des TLT pour être parfaite afin de leur adjoindre un rôle secondaire de combat de 1er ligne

-Les 2 BPC: bien mais il leur faut absolument les équiper de canons de 30 (eventuellement téléopéré) ainsi que 2 SADRAL par BPC

-Les TCD sont très bien!

-Concernant les Batral (perso je les aime bien moi ces bateaux) on commence à voir des projets assez interessant pour le remplacer! (voir topic)

http://www.air-defense.net/forum/viewtopic.php?id=3097

-Pour les patrouilleurs (entre 15 et 20) il serait bien d'être équipé de bateau, certe avec une bonne distance franchissable, mais avec des capacité élevées au niveau de la vitesse (des pointe à 40 nds me parait correct), toujours avec le même type d'armement que les P400 (peut être plus moderne)

C'est ainsi que je la vois à sa place proportionnellement à l'importance de notre pays!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@philippe Pour l'EN il veule pas des budgets mais juste du respect et qu'on arrête de dire des conneries sur eux [29] @tous Bon j'ai peut etre vu un peu loin, j'ai fait vite aussi. Et je me suis aussi dit qu'il fallait donner des moyens de puissance à l'UE... - de 2 à 3 PA, peut etre pas 4 mais sa me semble pas un luxe 3 - je vois bien les frégates de second rang faire le boulot des Floréals avec un minimum d'armement et étant "upgradé" au cours du temps comme les Rafales pour avoir un armement plus conséquent. D'ou mon chiffre de 12 à 20(oublier pas Stpierre et miquelon [08]). Mais après une reflexion un peu plus longue lol, de 12 à 15 pourquoi pas ? - de 8 à 12 SNA pour la France je maintiens.(et en Hs : je verrais bien dautre Etat européen se doter de SNA) - de 4 à 6 Horizons oui sa serait pas mal. Mais vu le prix du bétails, il faudrait vraiment un programme européen et industrialisé "à la airbus" pour se les payer. - la composante amphibie merite une reflexion, perso je verrais bien une coordination européen(pour pas que sa soit toujours les même qui paie tout le matos lourd...) - Pour les batrals, je pensais à leur remplaçant et j'ai du voir trop large, donc 6 ou 7 ? - C'est une vision personnelle tres rapidement exposé, mais je verrais mieu la France axé la Marine sur : * 3 PA * 6 " grosses" frégates AA * 17 FREMM * 10 Frégates " genre " Lafayette(pour faire le boulot des Floréals) * 2 BPC + 4 TCD * 6 navire BATRAL * 5 MARS * 10 SNA * 4 SNLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ! Sub' tu bagayes [29] tu as écris 2 fois le même message. Pour des missions de police de navigation et de surveillance des pêches ,envoyer des frégates furtives devient du luxe. Les Floréal sont parfaites pour des surveillances de nos espaces océaniques et contrôle ZEE. Durant la guerre froide ,on n'avait pas plus de 2 portes-avions (Clemenceau et Foch) et un porte-hélicoptère la Jeanne d'Arc. Donc déjà si le PAN a un grand frère se sera bien ,3 PA c'est faramineux en budget. 8/10 SNA Barracuda + 6 FDA HZN ,Bercy explose le budget et Bruxelles nous sanctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ! Sub' tu bagayes [29] tu as écris 2 fois le même message.

Pour des missions de police de navigation et de surveillance des pêches ,envoyer des frégates furtives devient du luxe. Les Floréal sont parfaites pour des surveillances de nos espaces océaniques et contrôle ZEE.

Durant la guerre froide ,on n'avait pas plus de 2 portes-avions (Clemenceau et Foch) et un porte-hélicoptère la Jeanne d'Arc. Donc déjà si le PAN a un grand frère se sera bien ,3 PA c'est faramineux en budget.

8/10 SNA Barracuda + 6 FDA HZN ,Bercy explose le budget et Bruxelles nous sanctionne.

Désolé, cest vrai que j'ai begayé mais jai voulu integrer les commentaires. Jai beaucoup parlé de nombre mais...

Je maintiens, c'est ma vision d'une MN forte. Après on pourrait faire un post pour discutailler de toute les mesures à prendre pour faire passer la pilule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec sub sur ce que devrai être notre marine a 2 points prés: premièrement A BAS LES TDC vive les BPC. Même si les TDC peuvent embarquer plus de chaland ils ont moins de capacité de chargement pour vehicule (1000m² pour les TDC 2650m² pour les BPC) de plus ils mettent en oeuvre plus d'helicoptères. Ils est vrai que les nombre de chaland est inferieur mais ils sont plus gros. Donc moi je serai plutot pour qu'on construisse 1 BPC en plus et qu'on supprime le plus vieux de nos 2 BPC classe foudre. (sinon c'est vrai que c'est quand même une bonne composante amphibie). Deuxièmement 3 ou 4 PA c'est quand même un peu trop. Je dirai 2 PA (le CdG et notre "futur" PA2) et un Porte Aéronef (style Garibaldi italien ou Principe de Asturias Espagnol) ou alors un croiseur porte aéronef comme les ancien Minsk russe). A oui FREMM ça veut dire frégate multi mission ou non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

balancer un navire qui a à peine 15 ans serait complétement stupide. Un 3e BPC éventuellement, mais les TCD sont encore performants et utiles. En plus, il me semble qu'ils ne peuvent pas embarquer certains chalandes de grande dimension, donc il y a un désavantage. quant au porte-aéronef, c'est stupide, car pour les hélicos les BPC font très bien l'affaire et la Marine n'aura JAMAIS de F-35C donc aucun avion embarquable dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Decidement il y a des "maniaques" anti TDC [08] Passons sur le gaspillage vu que c'est des engins neufs..... Les caractèristiques comparées : Capacité totale de stockage (hangars plus radier) BPC 3537 m2 TDC 2730 m2 (on peut ajouter environ 800 m2 optionnels soit 3530m2) En fait si l'on tient compte de la capacité radier la diffèrence n'est pas si énorme pour des navires qui sont quand même deux fois plus gros.... Capacité transport personnel en mode nominal BPC 450 h (900) 48 / 72 heures TDC 416 h (2000) 48 / 72 heures Source Marine Nationale... Capacités hélicos TDC 2 à 4 spots BPC 6 spots Capacites batellerie BPC 4 CTM TDC 8 CTM ou 4 CTM +1 CDIC Resumons, dans la situation actuelle de nôtre batellerie, pour débarquer les moyens lourds un BPC mettrait deux fois plus de temps qu'un TDC (sans rentrer dans les détails techniques à propos des capacités d'emport d'un CTM et d'un CDIC) Or on sait que dans les opérations amphibies la vitesse est une donnée primordiale. Par contre, il est évident que sur le plan aéro le BPC présente un avantage incontestable (capacité d'emport : 8 hélico transport + 8 hélico appui) Donc à mon sens l'articulation parfaite est le couple BPC + TDC.... Par contre, je ne sais d'ou sort l'info sur la capacité d'emport d'un CTM "plus gros" par le BPC.... si l'on compare les radiers : BPC 57,5 x 15,4 x 8,2 TDC 122 x 14,20 x 7,70 Soit une diffèrence de largeur de 1,20m en faveur du BPC. Soit la possibilité d'embarquer des CTM plus larges de 60 cm....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...