Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Notre Marine Nationale, les nouvelles, les effectifs, la composante


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

de patrouilleur hors d'age???!!!!!!

ben en voila une bonne tien!!!!!!!

Les plus vieux destroyer Chinois datent des années 80. Si ça c'est hors d'age la moitié de nos frégates le sont aussi. les dernier destroyer chinois n'ont rien a envier au Horizon. Leur flotte de patrouilleur est nettement plus moderne que la notre.

Si tu veu une marine Hors d'age prend l'inde ou la corée du nord mais pas la chine

- Relis ma phrase, mais très lentement et arrête-toi sur les mot "récemment" et "patrouilleurs". Là, tu verras que ta réponse tombe totalement à côté. [61]

- Comme le rappelle aimablement don_ccicci, 1) ces patrouilleurs étaient hors d'âge au niveau des systèmes, pas des cellules car la frénésie d'acquisition de la Chine est récente et 2) il n'est pas question de destroyers. Mais vu que tu en parles, établir une comparaison directe entre un destroyer chinois et un Horizon n'offre qu'un intérêt très limité vu que les sources d'information sur la question ne sont pas totalement ouvertes ; c'est donc de la pure spéculation.

comme un patrouilleur a un tonnage de 800 tonnes maxi et est un navire de defense et non d'attaque en haute mer en parler n'a aucun interet.

Tu es gentil, mais 1) j'en parle si je veux, merci, et 2) cela à un intérêt car cela te montre qu'il faut nuancer les comparaisons par tonnage, vu que jusqu'a récemment, l'essentiel du tonnage de la marine chinoise était constitué par des patrouilleurs hors d'âge.

Merci de ton attention. [30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je relis la phrase lentement c'est encore pire: la prendre mots aprés mots elle signifie que jusqua recementil n'y avait que des patrouilleurs ancien. Et recement donc pour toi c'est 1990 (date a laquelle le tonnage des destroyer et frégate a depasser le tonnage des "petit navire") mais bon en effet si tu veu parler de patrouilleur rien ne t'en empèche mais alors parlons de patrouilleur francais (sa risque d'être amusant) A oui moi je ne "spécule" qu'avec mon précieux flottes de combats 2006 (si on peut appeller sa de la spéculation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pour dire des choses pareil je croit que tu peu ...

donne moi des preuves chiffre a l'appui ; explique je suis attentif

Un exemple anodin,l UE au debut c etait la Communaute du charbon et de l acier, cree afin de defendre ces secteurs industriels (et les emplois) de la France de l Allemagne et de la Belgique.40 ans plus tard, grace aux politicards et technocrates de mes deux, ces pays n ont plus de charbon, d acier et des emploies.[04][04][04]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je relis la phrase lentement c'est encore pire: la prendre mots aprés mots elle signifie que jusqua recementil n'y avait que des patrouilleurs ancien.

Et recement donc pour toi c'est 1990 (date a laquelle le tonnage des destroyer et frégate a depasser le tonnage des "petit navire")

mais bon en effet si tu veu parler de patrouilleur rien ne t'en empèche mais alors parlons de patrouilleur francais (sa risque d'être amusant)

A oui moi je ne "spécule" qu'avec mon précieux flottes de combats 2006 (si on peut appeller sa de la spéculation)

- Un effort intellectuel minimal permet de comprendre qu'il faut nuancer les comparaisons par tonnage qui n'ont qu'un intérêt indicatif, vu que jusqu'a récemment, l'essentiel du tonnage de la marine chinoise était constitué par des patrouilleurs hors d'âge.

- Tirer une comparaison entre Horizon et destroyer chinois avec ton "précieux" flotte de combat 2006 est effectivement de la spéculation, car, comme je te le montre cordialement dans mon précédent message, les sources d'information ne sont pas toutes ouvertes, et heureusement, en matière de matériel militaire. L'intérêt des comparaisons péremptoires de ce type est donc très faible, mis à part pour se faire plaisir, mais ça rend un peu sourd, non ? [30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai bon si tu le dit de toute façon si jamais on devait combattre la chine (juste la france) quelque soit l'endroi on serai bien vite réduit a néant d'ou l'interet d'une flotte européenne

C est le type de pensees de nos politicards et des technocrate a Bruxelles.

La France a les ressources de battre la Chine ou l Inde sur n importe quel front.

La demographie ne joue aucun role dans le domaine economique ou technologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas contre tant de personne et au cas ou tu ne t'en serai pas rendu compte la france a changer pendant des siècle mais c'est surtout la chine et l'inde qui on changé. Je te signale qu'elle ont toujours été dominé et controlé et que désormé elle sont libre et independante et nettement plus compétitive que nous donc dire que nous avons réussit a dominé le monde depuis plusieurs siècle et que nous sommes encore capable de le faire seul chacun dans son coin (en europe) est sans doute la plus grosse conneries qui n'ai jamais été dite, pensé, et cru. de plus tu dit que nous avons tout les moyens pour nous france depasser l'industrie indienne et chinoise j'en doute fortement: a aucun moment la france est autosuffisante alors que eux le sont. Ou trouve tu ce qui est le plus précieux: le pétrole dans notre beau pays. A lacq?? juste de quoi a nous faire tenir 2 jours. Il est vrai que la démographie n'est pas la seule chose qui compte si l'ecart n'est pas important mais la c'est pa que l'écart est important c'est qu'il est MONSTRUEUX ET GIGANTESQUE. je sai pas si tu sai se que sa veu dire: il peut mettre plus de 400 millions de personne dans un seul dommaine sans anéantir leur autre industrie. Avec nos 65 millions de personne on fait pitié. De plus je te signale que ce ne sont pas des pays sous developpé bien au contraire même si leur industrie est moins moderne que la notre elle est nettement plus puissant et d'ici 15 20 ans la chine aura comblé son ecart technologique. voila si tu n'est pas capable de comprendre que l'heure est venue pour notre belle europe de s'unir afin de ne pas disparaitre sous les coups de l'économie des P.E.D et ben je croi que tu ne pourra jamais rien comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas rêver avec l'europe, cela est beau sur le papier mais jamais l'europe ne saura unis sur une intervention . Vous voyez des soldats englais partir au combat sous commandement français et puis chaque nation possede des materiels différents, une doctrinne propre à chaque pays.Cela serait aussi un vrai casse tête pour la logistique, non pour moi l'europe de la defense c'est de la foutaise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne connait pas le proverbe diviser pour mieux regner. aucun pays au monde n'a jamais eu plus de difference en son sein que l'empire britannique et pourtant il a domminé la terre pendant prés de 80 ans. une coopération militaire en europe bien sur que c'est possible mais pas avant un dizaine d'année. Ou vous croyez vous notre contienent et celui qui a été le plus divisé et vous voudriez que en moins de 30 ans plus de 400 ans de guerre et de difference soit supprimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y mets Laguillier ,Besancenot ,Buffet ,Le Pen ,de Villiers ,Bové ,George Walker Bush ,Kim Jong Il ,Aznar ,Berlusconi ,Materazzi ,Dieudoné ,Dick Cheney ,Ben Laden et Co ,tous les dictateurs de ce monde et on le coule à coup d'EXOCET et MU90
[57][09] pffffffffff : drôle de foure-tout et qui témoigne d'une méconnaissance voire d'une ignorance du monde politique avec beaucoup de préjugés , la solution radicale proposée témoignant plutôt d'un esprit tyrannique pour le moins sectaire et brutal à l'instar d'un Staline ou dictateur équivalent [05]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[57][09] pffffffffff : drôle de foure-tout et qui témoigne d'une méconnaissance voire d'une ignorance du monde politique avec beaucoup de préjugés , la solution radicale proposée témoignant plutôt d'un esprit tyrannique pour le moins sectaire et brutal à l'instar d'un Staline ou dictateur équivalent [05]
Et quel est le rapport avec la Marine Nationale ? le roi soleil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Marine Francaise 143 Bâtiments de combat !!! (si si je me suis amusé à les compter) Bon il y a quelques batiments de la gendarmerie maritime dans le tas [08]

+ 1 SNLE, euh non 7, enfin 5, je sais plus il faut que je demande à NR

Source: Cols Bleus

Clic droit et Afficher l'image si vous voulez voir qqchose [10]

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que l'on a prépositionné deux chasseurs de mines à Djibouti. Logique remarque....

En fait, il s'agit du déploiement annuel de la force de guerre des mines, ils sont accompagnés de leur batiment de soutien, la Loire. Il y a déploiement à chaque fois que le GAN va en Océan Indien, comme par hasard les CMT partent toujours en avance d'une ou deux semaines et ont un programme d'escale presque identique à celui du CDG.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...