Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Notre Marine Nationale, les nouvelles, les effectifs, la composante


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Une bonne marine pour la France en 2015 ça serait:

2 porte-avions,

4 SNLE NG,

12 sous-marins d'attaques: 6 Barracuda et 6 Marlin,

3 BPC dont 1 (BPC 140) pour remplacer la Jeanne d'Arc,

2 TCD,

2 Horizon pour remplacer Suffren et Duquesne,

17 FREMM dont 2 AA, 8 ASM et 7 AVT pour remplacer Cassard, Jean Bart, 7 F70 et 3 F67,

11 frégates de surveillances dont:

5 frégates La Fayette (modernisés) à remplacer à partir de 2030,

6 frégates Floréal à remplacer à partir de 2020 par 5 NCL Fastwind AS,

8 NCL Fastwind ASM pour remplacer les 9 avisos A69,

10 NCL Fastwind GM pour remplacer les 13 chasseurs de mines Tripartites,

17 patrouilleurs Skjold pour remplacer les 10 P400, 3 OPV 54, l'Espadon 50, le Sterne et les 2 Type Athos,

6 UT 527 pour remplacer le patrouilleur type Albatros et les 5 BATRAL.

plutot un bon projet certe moins grandiose que d'autre mais au moins réalisable mais j'aurai quand même bien mit 1 ou 2 horizon en plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne marine pour la France en 2015 ça serait:

2 porte-avions,

4 SNLE NG,

12 sous-marins d'attaques: 6 Barracuda et 6 Marlin,

3 BPC dont 1 (BPC 140) pour remplacer la Jeanne d'Arc,

2 TCD,

2 Horizon pour remplacer Suffren et Duquesne,

17 FREMM dont 2 AA, 8 ASM et 7 AVT pour remplacer Cassard, Jean Bart, 7 F70 et 3 F67,

11 frégates de surveillances dont:

5 frégates La Fayette (modernisés) à remplacer à partir de 2030,

6 frégates Floréal à remplacer à partir de 2020 par 5 NCL Fastwind AS,

8 NCL Fastwind ASM pour remplacer les 9 avisos A69,

10 NCL Fastwind GM pour remplacer les 13 chasseurs de mines Tripartites,

17 patrouilleurs Skjold pour remplacer les 10 P400, 3 OPV 54, l'Espadon 50, le Sterne et les 2 Type Athos,

6 UT 527 pour remplacer le patrouilleur type Albatros et les 5 BATRAL.

...

Iréalisable... Je suis pas sur que tu te rende compte de ce que tu demande...

Des marlins pour la france... la marine n'en veux pas, ça ne lui serait pas utile, et ça couterait une fortune, on a déjà du mal à financer les barracuda.

Un 3ème BPC, pareil, la marine n'en a pas besoin. Tu as pas l'air de le savoir, mais l'origine, elle n'aurait du en avoir qu'un.

Modernisation des FLF, rève...

Des fastwind pour remplacer les floréal, pourquoi pas, mais la version de base ets trop armée, mais ça, à la limite, c'est pas un problème de limiter l'armement pour baisser le prix. Mais il faudrais également l'adapter à la mission, car en fait se navire n'est pas du tout adapté à ça...

Des fastwind pour remplacer les aviso... heu... tu te rend compte de ce que tu dit là ? Les aviso sont déjà en cours de remplacement par les freem, remplacer deux fois un navire, c'est impossible (que se soit financièrement ou politiquement) d'autant que ces navires ne sont pas adapté aux missions de premier rang de la MN.

Les ramplacant P400 sont déjà prévus sous le nom P400 NG (j'en sais pas plus)

Les chasseurs de mines ont étés modernisés (oui, il ont modernisé un navire, ils vont pas le lacher de si-tôt) et ont encore de longues années de services devants eux.

6 UT 527... vu le prix de la bestiole, si on en achète 4, ça sera déjà bien

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je verrais quelques modifs au niveaux des SNLE NG et SNA. 2 porte-avions, 5 ou 6 SNLE NG, 8 SNA 2 BPC 2 TCD, 4 Horizon 16 FREMM dont 8 ASM et 8 AVT Pour le reste je pourrais pas voudire je connais pas assez. Si mes idées sont mauvaises, me crusifiez pas lol dites le moi [30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla je dois fouiller dans mes archives voir mon bord*** et en plus en ce moment j'ai nul part ou les uploader. J’ai peu être même quelques photos de moi ici au taf mais encore une fois nul part ou les uploader.

edit : je confirme mais il y en a deux de moi et ca date. :D

si tu peu les placer sur ton site je te les emails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je verrais quelques modifs au niveaux des SNLE NG et SNA.

2 porte-avions,

5 ou 6 SNLE NG,

8 SNA

2 BPC

2 TCD,

4 Horizon

16 FREMM dont 8 ASM et 8 AVT

Pour le reste je pourrais pas voudire je connais pas assez.

Si mes idées sont mauvaises, me crusifiez pas lol dites le moi [30]

Si on part dans les doux reves des budgets accordes...

4 snle ca suffit, en temps de crise 2 sont a la mer avec des M51

17 fremm sont prevues (je prefererais avoir plus d'asm que d'avt)

4 Horizon c'est ce qui etait prevu, c'est un peu limite mais c'est mieux que 2

3 Bpc et 8 sna ce serait parfait

Il suffirait de pas grand chose par rapport au programme d'origine.

Mais celui-ci est deja en deconfiture avec seulement 2 HZN et 8 FREMM commandees, donc faut pas rever, on a pas d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai savoir se que signifie SNLE NG pour SNLE Sous marin Nucléaire Lanceur d'Engins ok mais NG? je n'ai rien trouvé dans les abréviation de la marine nationale et dans celle de l'OTAN (ou un SNLE est un SSBN) Il n'est pas prévu 17 fremm mais 8 (cf flottes de combat 2006. des modifications a ce programme on peut-être été prévu depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prochains gros navires de combat a remplacer seront les floreal et lafayette. Pour les floreal, surement un derive de gowind ou fastwind, ou autre que vous avez cites precedemment. Pour les lafayette, a voir entre concept BGV ou swordship. Le premier est interressant par sa vitesse et sa capacite fond plat pour debarquement, parfait pour les DOM-TOM. Le second me parait plus cher et puissant, donc plus pour la petropole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile a dire parceque la M.N comme beaucoup d'autre marine n'a pas un budget fixe mais fonctionne sous forme de programme (nous sommes dans le programme 2003-2008 qui prévoit un certain nombre de navire a livrer dans cette période) je peut quand même te dire que le budget est d'en gros 5,8 milliard d'euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas demander au français de payer les frégates avec leurs épargnes avec des taux d'intérets intéressants. Un navire doit rester opérationnel 30 ans alors on fait un pret sur cette période et ça permet de réduire le coût d'achat à l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on part dans les doux reves des budgets accordes...

4 snle ca suffit, en temps de crise 2 sont a la mer avec des M51

17 fremm sont prevues (je prefererais avoir plus d'asm que d'avt)

4 Horizon c'est ce qui etait prevu, c'est un peu limite mais c'est mieux que 2

3 Bpc et 8 sna ce serait parfait

Il suffirait de pas grand chose par rapport au programme d'origine.

Mais celui-ci est deja en deconfiture avec seulement 2 HZN et 8 FREMM commandees, donc faut pas rever, on a pas d'argent.

J'ai tjrs trouvé ( a tort peut etre ) que 4 SNLE étaient trop peu. C'est quand meme le pillier de notre dissuasion. Enfin bref.

Donc pour les FREEM je modifie : 10 ou 11 ASM et 6 ou 5 AVT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien de recentrer un peu sur le futur proche, on s'est un peu egare avec nos reves (moi le premier). Donc, pour les fregates, les floreal et lafayette sont prevues pour durer jusqu'en 2020-2025. 2 fregates HZN sont en cours de realisation/finition. 8 FREMM sont commandees pour rentrer en service entre 2011 et 2014 (classe aquitaine). Donc on peut tabler en 2015 sur: 2 HZN 2 Cassard 8 Aquitaine ? F-70 5 FLF 6 Floreal Pour les autres gros batiments batiments: 6 SNA Rubis (premier barracuda en 2017 au plus tot) 1 ou 2 PA 2 TCD 2 BPC Voila pour le dur retour a la realite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'apres 2015, c'est le flou total, excepte pour les barracuda, dont les livraisons s'etaleront jusqu'en 2026 au moins. Des FREMM en plus normalement, pour arriver a 19 en comptant 2 AA. Mais rien n'est moins sur, pas de commande pour l'instant, pas de developpement AA non plus. PS: je propose l'ouverture d'un topic "suicide collectif" [08] [22] [31]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon lien, je rectifie donc: On peut tabler en 2015 sur: 2 HZN 2 Cassard 8 Aquitaine 3 F-70 5 FLF 6 Floreal 5 A69 Pour les autres gros batiments batiments: 6 SNA Rubis (premier barracuda en 2017 au plus tot) 1 ou 2 PA 2 TCD 2 BPC Mais ca reste encore flou au-dela de l'horizon 2015. Les 2 cassard, 3 F-70, 5 A69 vont etre retiree du service entre 2016 et 2020 environ. Le remplacement est prevu en theorie par des FREMM, mais non commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...