Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Notre Marine Nationale, les nouvelles, les effectifs, la composante


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

il y a 42 minutes, mudrets a dit :

Ça du gros temps ? Un temps de curé, oui ! Avec un peu de houle !

Mudrets, quand il voit ça, il prend son p’tit fils pour une leçon de natation :biggrin::

Révélation

 

Sinon, quand y a pas d’vagues, il fait du kite:

Révélation

 

Et après, peinard : une p’tite grillade

Révélation

spacer.png

Un p’tit verre

Révélation

spacer.png

Une p’tite femme

Révélation

spacer.png

Basic, quoi, pour un marin !

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fusilier a dit :

tu n'as peut-être pas fait attention, mais la ténue des marins se caractérise par le bon goût et la sobriété :rolleyes:

Ne fais pas ton bêcheur : on peut être marin et apprécier la fantaisie !

Là:

Révélation

spacer.png

 

Ou là:

Révélation

spacer.png

 

Apres, on est d’accord, le chic classique, c’est bien aussi.

Là:

Révélation

spacer.png

 

Ou là :

Révélation

spacer.png

Edit : je suis peut-être un peu dur avec le Pierre le Grand :blush: 

Modifié par Hirondelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Stinger a dit :

Novice en la matière, un nose-dive trop profond aurait-il pu le casser en deux?

Non , la coque est en HY-80 ou équivalent soit un acier à haute limite élastique étudiée pour. Limite élastique qui est donnée pour du 550 Mpa ( 55 Kg/mm² ) et donc la contrainte de rupture est encore plus forte , sachant qu’ensuite une poutre est sollicitée en arc contre-arc pour une valeur de contrainte cyclique aux alentours de 110 Mpa ( 11 Kg/mm²).

Il y a 17 heures, pascal a dit :

Je crois que c'est à l'occasion de ce run photo que le Chevalier Paul a été flashé à 31 kn

En essai officiel  lors d’un run avec  courant favorable , le Forbin a même fait 31.5 kn au déplacement de 6500 tonnes avec TAGs au plancher en crachant  40 Mw, j'ai les relevés :tongue:

En complément de cette discussion ,

https://www.piclub.or.jp/wp-content/uploads/2019/04/Loss-Prevention-Bulletin-Vol.45-Full.pdf

Mais  quand les éléments se déchainent

https://fr.wikipedia.org/wiki/Typhon_Cobra#Task_Force_38

 

Il y a 22 heures, Hirondelle a dit :

Les bretons aussi, ça veut rien dire

Pourquoi, tu es déjà passé chez Ty-beudeff ? :laugh:

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, ARMEN56 a dit :

Pourquoi, tu es déjà passé chez Ty-beudeff ?

http://www.beudeff.fr

Non, j’évite les bretons depuis que mes cousins s’obstinent à me saluer à grands coups de casque !

Citation

Qui voit Ouessant voit son sang,
Qui voit Molène voit sa peine,
Qui voit Sein voit sa fin,
Qui voit Groix voit sa joie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ARMEN56 a dit :

chez Ty-beudeff

Une camarade bretonne très à cheval (entre autres) sur le parler local m'avait fait remarquer il y a très longtemps entre deux soupirs qu'il fallait dire "chez beudeff" ou "ty beudeff" car "ty" voulait dire "chez"

moi en bon pinzut je disait chez ty-beudeff (souvenirs des binouzes là bas ... on avait 25 ans ...)

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas sur quoi la copine bretonne était à cheval ni pourquoi elle poussait des soupirs, mais je propose qu’on en reste là : il y a déjà trop de camardes en apnée à attendre le discours du PM grec ce soir, vous savez : celui qui va annoncer l’achat d’une douzaine de FTI et de tous nos Rafale d’occaz’ pour qu’on remplace les nôtres par des n’oeufs.

Modifié par Hirondelle
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Hirondelle a dit :

http://www.beudeff.fr

Non, j’évite les bretons depuis que mes cousins s’obstinent à me saluer à grands coups de casque !

 

 

Il y a 18 heures, Hirondelle a dit :

grec

On dit aussi « Qui vit Groix voit sa croix ». Nos anciens pécheurs des années 20  allaient jusqu’au canal Saint Georges pour remplir les cales. Et donc aller et retour obligés en se frottant aux caprices d’Iroise et Ponant avec quelques fois beaucoup de perte cf terrible tempête de 1930 .

https://www.parismatch.com/Vivre/Voyage/Iles-bretonnes-jamais-soumises-Irene-Frain-141721

Bon à savoir , du continent les groisillons sont appelés  les Grecs

Sinon pour rester sur Groix et dans le sujet un mât d’ancien gréement qui fouette en résonance.....................

https://www.letelegramme.fr/ig/generales/regions/finistere/groix-alain-malarde-nexplique-pas-la-casse-du-mat-de-son-bateau-20080822-3664847_1433873.php

Il y a 21 heures, pascal a dit :

Une camarade bretonne très à cheval (entre autres) sur le parler local m'avait fait remarquer il y a très longtemps entre deux soupirs qu'il fallait dire "chez beudeff" ou "ty beudeff" car "ty" voulait dire "chez"

moi en bon pinzut je disait chez ty-beudeff (souvenirs des binouzes là bas ... on avait 25 ans ...)

on s'est peut être croisé .....:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du Plisson tout craché les photos sont plus que belles

Les Birvideaux ... sacrés souvenirs :smile: Un coin où çà lève facile on avait fait les 24 nautiques entre Grands Sables et Bordardoué en 1h25 ... on naviguait en flottille (cata de 20 pieds) y avait du suif et on avait croisé en tout et pour tout qu'un Muscadet les mecs en cirés Guy Cotten relax ... le cabin cruiser de support avait cassé le fond de son cockpit en voulant nous suivre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, herciv a dit :

C'était ce matin vers 8h00. La il n'y a plus qu'un chasseur de mine et un aviso. Tout ce monde a probablement pris la mer.

Peut-être les exercices habituels (bi annuels je crois) de remise en condition ops.  En med ils ont nom et en Atlantique un autre, mais je ne les ai pas en tête.  

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...