Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Notre Marine Nationale, les nouvelles, les effectifs, la composante


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Scarabé a dit :

Miss Guyane 2021 est aussi réserviste dans la MN

Elle a embarqué à bord du patrouilleur Antilles-Guyane "La Rèsolue" pour une mission de surveillance de l’espace maritime de la ZEE guyanaise.

  

242733895_4563472400382300_8292468459742

Un vrai profil de sergent recruteur.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Scarabé a dit :

Miss Guyane 2021 est aussi réserviste dans la MN

Elle a embarqué à bord du patrouilleur Antilles-Guyane "La Rèsolue" pour une mission de surveillance de l’espace maritime de la ZEE guyanaise.

  

242733895_4563472400382300_8292468459742

Enlevons lui ce chapeau qui fait ressembler un beau visage à celui de Dingo, et ce sera parfait.

La cambrure semble... admirable. Vérifions cela d’un œil scientifique :

Révélation

spacer.png

Hmmm: cambrure et visage sont vraiment dignes de la Résolue, mais est-ce un effet de parallaxe, la poitrine n’est pas exactement à sa place pour ce qu’on en voit.

Désolé, la seule photo en maillot que j’ai trouvé est plutôt moche, fin de la campagne scientifique  :blush:

En compensation, le millésime 2016:

spacer.png

 

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Scarabé a dit :

@Fusilier, Capmat, Hirondelle.

Vos êtes quand même des vieux vicelards :combatc: Vous pouvez pas la laisser tranquille cette Miss:tongue:

Ki ka commencé ?!!!

J'ai simplement suggéré qu'il y avait une possible voie pour passer rapidement à deux équipages pour tout les bâtiments :chirolp_iei:

Et pourquoi vieux ?!!!

Modifié par capmat
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Compte rendu d'un point sur les drones dans la MN 

"Si ces systèmes sont encore relativement peu nombreux à ce jour au sein des différentes forces de la Marine nationale, ils devraient connaître un réel accroissement dans les mois à venir, dans le cadre des efforts de l’ambition inscrite dans le Plan stratégique Mercator : "chaque navire devra être en mesure, d'ici 2030, de mettre en œuvre un drone aérien". Actuellement, il y a 3 systèmes à 2 vecteurs aériens S-100 de Camcopter pour les Porte-hélicoptères amphibies (PHA), quelques drones ALIACA (modéle DVF 2000 de Survey Copter), en phase d’essais, pour une cible de 11 systèmes à 2 vecteurs livrés à partir de 2022, 3 systèmes DRAACO (Puma AE d’AeroVironment) pour les commandos marine (bientôt rejoints par 4 autres systèmes livrés en 2022), des micro drones ANAFI US de Parrot en attente de livraison dans les prochaines semaines (pour une cible d'une trentaine de systèmes), une dizaine de systèmes de nano-drones Black Hornet 3 (de Flir Systems) également pour les commandos marine, et (environ) 200 micro drones au dernier recensement (issus du commerce, "off the shelf"), très disparates dans les modéles, acquis pour différents usages, et en phase de rationalisation."

https://mars-attaque.blogspot.com/2021/10/drones-aeriens-marine-nationale-france-mercator.html

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2021 à 18:49, xav a dit :

Présentation du site DGA Techniques Hydrodynamiques (DGA TH et anciennement Bassin d’essais des carènes)

Extraits

Travail sur le maillage coque et appendices projet BB2

tirvwq.png

 

yrjkfh.png

 

sea keeping soum surface , des capteurs sur massifs , à lavant et à l'arrière

zgimc8.png

 

9ek5xo.png

 

manoeuvrabilité soum/menace

qyjg46.png

 

Grand tunnel hydrodymanique avec sa grande et petite veine

u7o6ak.png

 

FDI au B600 dans la houle du batteur en //  la modélisation de la mouille est d’une précision frappante

7lat53.png

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ARMEN56 a dit :

 

sea keeping soum surface , des capteurs sur massifs , à lavant et à l'arrière

zgimc8.png

 

9ek5xo.png

 

Les capteurs blancs , je me demandais s’il ne s’agissait pas de capteurs de mouvements pour une modélisation  3D d’un Barracuda en surface dans la houle

https://fr.wikipedia.org/wiki/Capture_de_mouvement

Un peu dans genre de ce que l’on observe sur la maquette FDI pour en déduire du sea keeping modélisé

gigz77.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, ca permet de recuperer les mouvements 3D d'un corps. En general il faut 4 ou 5 marqueurs.

Si c'est avec un systeme Qualysis, c'est des reflecteurs infrarouges, qui sont suivis par 3 ou plus de cameras.  On calibre le systeme au début, et ensuite a partir des mouvements des marqueurs, on en deduit les 6 degres de liberté du corps.

La pluspart des cuves a houles en sont équipés (je fais bcp des tests en bassin d'houlomoteurs personnelement). Il existe meme des systemes immergés, avec des camera sous marines, mais je ne sais pas si le bassin de DGA les a.

On peut meme suivre plusieurs corps independants si necessaire.

sinon, je lis regulierement le forum, mais je n'intervient pas n'ayant aucune expertise sur les sujets défenses. J'ai du me presenter il y a de ca quelques années je crois.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rénovation des La Fayette : la première frégate livrée, la seconde en chantier

https://www.meretmarine.com/fr/content/renovation-des-la-fayette-la-premiere-livree-la-seconde-entre-en-chantier

 

Quant aux deux autres frégates du type La Fayette, les Surcouf (1997) et Guépratte (2001), elles feront l’objet d’une modernisation plus succincte qui doit leur permettre de naviguer jusqu’à leur trentième anniversaire. Des travaux essentiellement structurels, le système d’armes n’étant pas modernisé. Le Crotale sera notamment débarqué. Ces deux frégates, aux capacités militaires réduites, seront versées au segment des patrouilleurs hauturiers lorsque les deux premières FDI seront admises au service actif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Banzinou a dit :

Rénovation des La Fayette : la première frégate livrée, la seconde en chantier

https://www.meretmarine.com/fr/content/renovation-des-la-fayette-la-premiere-livree-la-seconde-entre-en-chantier

 

Quant aux deux autres frégates du type La Fayette, les Surcouf (1997) et Guépratte (2001), elles feront l’objet d’une modernisation plus succincte qui doit leur permettre de naviguer jusqu’à leur trentième anniversaire. Des travaux essentiellement structurels, le système d’armes n’étant pas modernisé. Le Crotale sera notamment débarqué. Ces deux frégates, aux capacités militaires réduites, seront versées au segment des patrouilleurs hauturiers lorsque les deux premières FDI seront admises au service actif.

 

Au passage, quelqu'un sait si le sonar Blue Watcher "provisoire pour 2 ans (donc fini en 2019)" dure toujours sur le Surcouf ?

Modifié par Benoitleg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vous poste cette photo (retour de l'Aconit à quai)  pour vous faire voir l'état des "Quai Milhaud" 1 2 3 4 et 5. Qui sont vraiment dans un etats catastophique 

Le Millaud 6 ayant été refait dans les année 96 98 pour le CDG 

En faite ces quais ont été construit aprés guerre avec le plan Marshall en 1950.    

244780692_4763802050385227_6864514823862

 

Ici c'est le quai Castigneau derriere l'ilot  les quai de cette zone ont été refait dans les années 80/90 

f0b0a85b-4a44-4145-9946-0ef7fc160396_ori

Et la c'est le quai des avisos qui doit être prolonger et moderniser pour les PO 

Sight_2018_03_22_140923_471.jpg

 

Sur Milhaud 1 les traveaux pour la construction du nouveau quai BRF de 240 M avec destruction de l' ancien a commencé pour repartir sur du neuf sur l'ensemble de la zone Milhaud fin des traveau prévu 2028. 

L'ensemble des quai seront sur le model des quais FREMM et du quai-pyrotechnique livré en 2018 avec branchement élec/ internet /fluides ( eaux gasoil et TR5) 

5_34.jpg

 

 

 

 

Modifié par Scarabé
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...