Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Notre Marine Nationale, les nouvelles, les effectifs, la composante


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Le boulot des AVT, c'est quoi ? D'avoir le système de préparation de mission des MdCN...En fait, ce sont des ASM du pauvre...dépouillées (je veux dire, encore plus que les ASM) Quant aux A69, sans voumoir manquer de respect à leurs équipages, ce sont des unités de présence et de surveillance, des patrouilleurs. Leur système d'armes est inexistant...dès le départ. Ce sont des unités construites pour faire nombre, comme les FlF et les FS. Aujourd'hui, nous avons 2 FAA, et 8 FASM (et plus qu'un seul sonar DSBX-1 SLASM) en guise de bâtiments de combat. C'est même plus de la misère, c'est n'importe quoi. [04]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui manque à la Royale? Et ce, malheureusement depuis Colbert! Des politiques (si au moins il y en avait un!) qui ouvrent grand leurs petits yeux avides de pouvoir, pour prendre le temps de regarder le Globe. De l'étidier et d'en mesurer toute l'importance de nos possessions maritimes pour se rendre compte de l'enjeux et des ressources tant écologiques, énergétiques, éconnomiques et par la mème stratégique que cela représente pour l'avenir de notre pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi , des GOWIND 200 en version FASTWIND , je suis prenneur , surtout si cest une sorte de crash programme .

Parce que pour l'armement des Aster15 , des exocet Block III et les torpilles légères(MU90) c'est plutot bien pour un batiment de 100m .

c'est sur , il manque la partie AVT des FREMM mais peu etre que la MN/DGA vont opter pour d'autres solutions en ce qui concerne cette action spécifique .

les "dernières" info sur les FREMM , si la Gréce rentre dans le programme pour six unités il y a peu de chance que notre quota initial soit tenu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais...T&A (comme DSI) repique ses infos (quand ce n'est pas une traduction littérale !) dans Military Technology, Jane's, TTU et autres. Et lorsque c'est franchement n'importe quoi (le plus souvent pour les "fiches matériels" de DSI), c'est qu'ils n'ont rien trouvé à repomper...

Mais pour les Fremm, c'est une traduction d'un article de Naval Forces tout ce qu'il y a de plus sérieux.

Je ne crois pas, non. L'article est issu du DSI n°9, si mes souvenirs sont bons, et remis à jour par l'auteur, Promé, qui n'est pas n'importe qui.

Quant aux "repompages", vous faites une accusation de plagiat, c'est grave, il faut des preuves pour dire ça ! Perso, je suis lecteur de toutes les revues citées et je n'y crois pas une seconde. Je vous invite à les lire : non seulement, l'origine d'éventuelles traductions d'articles déjà parus est toujours citée (et apparement, fait en accord avec la revue d'origine) mais tous les autres articles - la très grosse majorité - sont originaux. Lorsque, pour le T&A, il ne s'agit pas d'interviews dont on voit mal comment elles auraient été repompées !

Miltech et les autres, faites-moi rire. Aucun esprit critique (évidemment, quand on dépend de la pub pour vivre, ça incite à être gentil avec certains industriels), quitte à passer pas mal de (vraies) conneries - comme le relais d'infos sur les Rafale britanniques, que DSI a totalement démonté.

Et pour ce qui est de TTU, leur analyse de la force aérienne indienne de la fois passée était carrément minable. Et puis, moi, ces fiches techniques, je les aime bien : si vous les lisez, elles ne sont pas tendre avec les matériels. Leur remise en perspective au vu des expériences passées calme pas mal d'industriels en manque d'amour et, pour ce que j'en sais, elles sont lues à un niveau assez élevé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi , des GOWIND 200 en version FASTWIND , je suis prenneur , surtout si cest une sorte de crash programme .

Parce que pour l'armement des Aster15 , des exocet Block III et les torpilles légères(MU90) c'est plutot bien pour un batiment de 100m .

c'est sur , il manque la partie AVT des FREMM mais peu etre que la MN/DGA vont opter pour d'autres solutions en ce qui concerne cette action spécifique .

les "dernières" info sur les FREMM , si la Gréce rentre dans le programme pour six unités il y a peu de chance que notre quota initial soit tenu .

La France a opté pour 17 frégates et non des corvettes. l'effet de série et l'économie d'échelle permettent de les avoir à 280 M€ HT.

Si on réduit la cible ,les FREMM vont voir leur coût unitaire monté en flêche et compromettre l'ensemble du parc.

Si les Grecs en veulent 10 ,le programme franco-italien aura réellement un résonnance Européenne ,après-tout FREMM = FRégate Européenne Multi-Mission.

Donc 37 FREMM serait un très beau succés commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon TTU de la semaine dernière, dans un court paragraphe.

La royale souhaiterai acquérir des Godwind afin de compenser le retard de livraison des Fremm

Philippe , a TTU il sont sencé etre sérieux , non ?

mais effectivement des commandes de Godwind n'empechent pas qu'on est a terme 17 FREMM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord ,c'est corvette GOWIND et non God Wind (pourtant P4 n'est pas un fervent supporter de l'américanisme [05]) Ensuite que DCN commence à vendre 2 GOWIND à la Bulgarie et autant à la Géorgie ,et ensuite attends un communiqué du SPN de la DGA pour te réjouir de l'intégration dans la Royale d'une GOWIND 200. Ensuite ,tu peux les armer et les gréer de tous les senseurs ,les SDC ,les missiles et les autres systèmes d'arme que tu veux ,si tu y mets le budget qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas, non. L'article est issu du DSI n°9, si mes souvenirs sont bons, et remis à jour par l'auteur, Promé, qui n'est pas n'importe qui.

Quant aux "repompages", vous faites une accusation de plagiat, c'est grave, il faut des preuves pour dire ça ! Perso, je suis lecteur de toutes les revues citées et je n'y crois pas une seconde. Je vous invite à les lire : non seulement, l'origine d'éventuelles traductions d'articles déjà parus est toujours citée (et apparement, fait en accord avec la revue d'origine) mais tous les autres articles - la très grosse majorité - sont originaux. Lorsque, pour le T&A, il ne s'agit pas d'interviews dont on voit mal comment elles auraient été repompées !

Miltech et les autres, faites-moi rire. Aucun esprit critique (évidemment, quand on dépend de la pub pour vivre, ça incite à être gentil avec certains industriels), quitte à passer pas mal de (vraies) conneries - comme le relais d'infos sur les Rafale britanniques, que DSI a totalement démonté.

Et pour ce qui est de TTU, leur analyse de la force aérienne indienne de la fois passée était carrément minable. Et puis, moi, ces fiches techniques, je les aime bien : si vous les lisez, elles ne sont pas tendre avec les matériels. Leur remise en perspective au vu des expériences passées calme pas mal d'industriels en manque d'amour et, pour ce que j'en sais, elles sont lues à un niveau assez élevé...

Autant pour moi : l'article de Naval Forces repompé, ce n'est pas dans T&A mais dans DSI. Le hasard a voulu que je les lise le même jour, et vu l'antériorité de l'article de Naval Forces....

Après, pour finir sur le sujet (ou alors on est viré en HS, ou on créé un topic - je suis OK), Le plus "vendu" de tous est évidemment Jane's. Miltech, j'y apprend des trucs. TTU est en baisse dramatique.

Mais non, les fiches matos de DSI, j'ai lu des trucs, on se demande vraiment où le type est allé chercher des inepties pareilles. Si on fait un topic, j'ai de quoi faire un "best of"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Bulgarie, pour moi, ce serait 4 ou zero et rachat des autres Wielingen belges.

Pour le Topic, merci pour les infos !

Est-ce que la Bulgarie pourra financer les 2 achats de bâtiments ?

Car le coût unitaire d'une GOWIND n'est pas celui d'une wielingen d'occasion.

Donc si DCN fait un offset ,la Bulgarie pourrait opter sur les corvettes françaises avec l'aide financière de Bruxelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les tarifs de la gamme Gowind? Je ne les ai pas trouvé. Si la France en prend, ils remplaceront plus vraissemblablement les avisos et les Floréal. Mais il y a aussi cette histoire des petits navires Rolls Royce pour remplacer les démineurs et d'autres navires mineurs, dont possiblement des avisos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas moi , c'est Grinch [50]
Présent [47]

C'est quoi les tarifs de la gamme Gowind? Je ne les ai pas trouvé.

Si la France en prend, ils remplaceront plus vraissemblablement les avisos et les Floréal. Mais il y a aussi cette histoire des petits navires Rolls Royce pour remplacer les démineurs et d'autres navires mineurs, dont possiblement des avisos.

Pas les UT...please les MRC d'austal svp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fille sur l'avatar de Grinch a de superbes yeux ,donc il est pardonné.[08] Sinon ,une Gowind 200 a un déplacement de 1950 tonnes certes supérieur aux pc des avisos mais nos FREMM ont un déplacement d'environ 5800 tonnes. Donc ,soit il converge vers une LCS à la française avec les GOWIND pour ensuite les placer sur les marchés export ou soit il décide de se doter de corvettes en plus des frégates. Est-ce que l'on est sûr qu'une Gowind va pouvoir intégrer un sylver 70 pour des Scalp Naval ? A moins que l'on revende les FLF et qu'on les remplace par des gowind.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin je vois d'autre priorité que d'acheter ces bidules... - Financer le PA2 - Equiper les BPC en autodefense - Moderniser nos Lafayette - Commander les Baracuda - et pleins d'autres choses... Ont est plus a un an pret pour garder nos vieillerie en attendant les fremm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fille sur l'avatar de Grinch a de superbes yeux ,donc il est pardonné.[08]

Grinch , c'est qui cette fille ? que je cherche le reste .[50]

Sinon ,une Gowind 200 a un déplacement de 1950 tonnes certes supérieur aux pc des avisos mais nos FREMM ont un déplacement d'environ 5800 tonnes.

Donc ,soit il converge vers une LCS à la française avec les GOWIND pour ensuite les placer sur les marchés export ou soit il décide de se doter de corvettes en plus des frégates.

encore "those goddamn Yanks !" [11]

Est-ce que l'on est sûr qu'une Gowind va pouvoir intégrer un sylver 70 pour des Scalp Naval ?

tu vas nous dire non [26]

A moins que l'on revende les FLF et qu'on les remplace par des gowind.

plus petit , moins d'hommes et mieux armées . c'est pas possible ils sont tombés sur la tete rue Royale ? [08]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin je vois d'autre priorité que d'acheter ces bidules...

- Financer le PA2

- Equiper les BPC en autodefense

- Moderniser nos Lafayette

- Commander les Baracuda

- et pleins d'autres choses... Ont est plus a un an pret pour garder nos vieillerie en attendant les fremm.

Seb , n'oublis pas que la mode est au "refourguage" des unités anciennes pour éviter d'avoir a les démanteler sois meme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...