Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Notre Marine Nationale, les nouvelles, les effectifs, la composante


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

[Grinch , c'est qui cette fille ? que je cherche le reste .[50]

Je te réponds avant même que Grinch ne le fasse car je suis un fan de cette actrice américaine [50][08]: la fille dont la photo lui sert d'avatar est Jessica Alba, qui a récemment été a l'affiche du film "Bleu d'Enfer", une aventure sur fond de trafic de drogue aux Bahamas (sorti en France en août dernier), après avoir été l'héroïne de la série "Dark Angel" qui passait sur M6 (elle y jouait une JF Transgénique échappé du centre militaire qui devait en faire un supersoldat) ...[09][30]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS HS quand tu nous tiens.... [50]

Oui, c'est vrai j'aurais dû faire un MP plutôt [10][10]. Pour en revenir au sujet de ce qui manque à la Royale : on attends toujours la signature (qui était imminente il y a plus d'un mois) des contrats de développement et d'industrialisation des Barracudas et du missile de croisière SCALP-Naval. Je crains que cette attente pour lancer ces deux programmes vitaux pour la Royale (au même titre que les FREMM) ne soit prétexte à des nouveaux retards/délaiements [04] que fait donc notre "MAM" nationale ? ... Quelqu'un a t-il des infos récentes sur le dernier état de ces programmes et les raisons de cette attente ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparament une chose qui apparait se concretisér , c'est la modernisation des Panther sur un standard 2 : une tourelle FLIR , liaison 16 , planche de bord apte au vol JVN , système complet d'autoprotection . Première livraison dès fin 2008 , programme portant sur 16 appareils . Possible dès 2010 , si budget , standard 3 avec nouveau radar et possibilité de tirer le missile ANL .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparament une chose qui apparait se concretisér , c'est la modernisation des

Panther sur un standard 2 : une tourelle FLIR , liaison 16 , planche de bord apte

au vol JVN , système complet d'autoprotection . Première livraison dès fin 2008 ,

programme portant sur 16 appareils .

Possible dès 2010 , si budget , standard 3 avec nouveau radar et possibilité de

tirer le missile ANL .

Mouais, c'est toujours bon à prendre mais il sera mieux d'augmenter la commande de NH90, car 27 c'est pas assez, il faudrait que la "Royale" en aie 40 au moins ; l'Italie en a commandé plus de 50 alors qu'elle n'a pas de DOM-TOM ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des helicos , ça va etre dur d'avoir plus de NH-90 , les marins pensent modernisés les Lynx en attendant les livraisons des NH , cela comporte l'inté- -gration de la torpille MU-90 , liaison L11et emport de la tourelle flir CHLIO . Dans le cadre Armées 2015 , la Marine envisage d'avoir 92 hélicos répartis en : - 41 HC2 ( hélicos de combat 2 tonnes ) - 24 HC4 ( hélicos de combat 4 tonnes soit 16 panthers standard 3 + drones ) - 27 HC9 ( hélicos de combat 9 tonnes soit les NH-90 ) - Niveau budget cela semble serré , car la Patmar étudie le remplacement des Nord-262 vers 2014-2015 et la modernisation à mi-vie des ATL-2 à la meme date .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des helicos , ça va etre dur d'avoir plus de NH-90 , les marins pensent

modernisés les Lynx en attendant les livraisons des NH , cela comporte l'inté-

-gration de la torpille MU-90 , liaison L11et emport de la tourelle flir CHLIO .

Dans le cadre Armées 2015 , la Marine envisage d'avoir 92 hélicos répartis en :

- 41 HC2 ( hélicos de combat 2 tonnes )

- 24 HC4 ( hélicos de combat 4 tonnes soit 16 panthers standard 3 + drones )

- 27 HC9 ( hélicos de combat 9 tonnes soit les NH-90 )

- Niveau budget cela semble serré , car la Patmar étudie le remplacement des

Nord-262 vers 2014-2015 et la modernisation à mi-vie des ATL-2 à la meme

date .

Je n'ai pas les même chiffres. C'était (avant que le fameux modèle soit obsolète),

-30 HS2, et pas 41 HC2

-24 HC4 (et il n'était pas question de drones)

-et enfin 14 HC9 et 13 HS9, les NH-90. Je n'ai jamais lu que tous les NH devaient être en version combat..???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la catégorie HC2 ; il y a les panther pédro et service public + alouette II . Pour remplacer les Al-II , un plan d'acquisition doit etre fait en urgence , vers une mise en service 2012 , surement EC-125 , EC-135 et EC-145 ? Pour les NH-90 , il ne fallait pas comprendre qu'ils allaient tous etre des NHC , mais que les 13 NHS aussi sont considérés comme hélicos de combat par la Royale car ils seront prévus pour déposes/exfiltation de commandos entre autre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les SNLE qui bien qu'indispensables

je sais que je vais encore jetter un pavé dans la mare mais vu le cout d'entretien, de deploiement de modernisation de notre force de dissuasion (dont il ne reste plus essentiellemnt que la composante sous marine) ... pourquoi maintenir cette dernière sous ce format

eliminer nos SNLE ferait de GROSSES economies a redeployer en matérile moderne manquant

je ne dis pas de neutraliser totalement notre dissuasion mais une composante terrestre mobile (type Hades avec plus d'allonge, un peu comme les SS 27 Topol M russes) serait moins chere et largement viable même en cas de première frappe

d'un adversaire, adversaire hypothétique en l'etat des choses actuelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans dissuasion il faudra lecher le cul aux USA et etre tres gentil dans l'OTAN.

De toute facon les SNLE sont deja construit pour 3 d'entre eux.

Pas d'economie réelles dessus.

Leur entretien coute 120 m€ par an sur 28 000 m€ de budget.

Quand a avoir un ICBM mobile, et pour le reste, ca nous couterait autant en tetes, entretien des missiles, personnels, developpement sans compter les problemes politiques..

On ne va quand meme pas jeter 13 milliard d' € a la poubelle (cout des 3 premiers SNLE NG R&D incluse déja dépensés).

non je suis d'accord .... disons que mon post etait un cas d'ecole en l'espèce puisque l'on a choisi une force de dissuasion a composante sous marine

elle est construite, elle est developpé c clair qu'on va pas la mettre a la poubelle [08]

cela dis je reste persuadé qu'une composante terrestre mobile (si le developpement avait été fais dans ce sens) aurait été moins chere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au pire, pour sortir du HS et revenir a ce qui manque a la marine, moi je dirais des armes nucléaires embarquées sur 2 GAN corrects (sur porte avion, croiseurs, SNA, peut importe)..... la on a plus besoin d'une force de dissuasion separée (les menaces majeures a l'autre bout du monde on disparues) et on reste dans la possibilité d'avoir un levier nucléaire a base de missiles de portée intermediaire ou missiles de croisière nucléaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au pire, pour sortir du HS et revenir a ce qui manque a la marine, moi je dirais des armes nucléaires embarquées sur 2 GAN corrects (sur porte avion, croiseurs, SNA, peut importe)..... la on a plus besoin d'une force de dissuasion separée (les menaces majeures a l'autre bout du monde on disparues) et on reste dans la possibilité d'avoir un levier nucléaire a base de missiles de portée intermediaire ou missiles de croisière nucléaires

Il serait sûrement possible par exemple d'équiper les missiles SCALP-Naval d'une ogive nucléaire, ça serait une terrible arme de dissuasion ![57][57]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement une solution mais très risquée car malgré les progrès réalisés en matière de furtivité, un missile de croisière reste tres vulnérable face aux missiles sol-air, alors qu'intercepter une ogive d'un missile ballistique c'est une autre histoire.....je vois mal nos dirigeants prendre le risque de se payer au prix fort des missiles de croisière avec des tetes nucléaires qui risqueraient de se faire allumer part de vulgaires missiles portatifs style stinger ou mistral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des helicos , ça va etre dur d'avoir plus de NH-90 , les marins pensent

modernisés les Lynx en attendant les livraisons des NH , cela comporte l'inté-

-gration de la torpille MU-90 , liaison L11et emport de la tourelle flir CHLIO .

Dans le cadre Armées 2015 , la Marine envisage d'avoir 92 hélicos répartis en :

- 41 HC2 ( hélicos de combat 2 tonnes )

- 24 HC4 ( hélicos de combat 4 tonnes soit 16 panthers standard 3 + drones )

- 27 HC9 ( hélicos de combat 9 tonnes soit les NH-90 )

- Niveau budget cela semble serré , car la Patmar étudie le remplacement des

Nord-262 vers 2014-2015 et la modernisation à mi-vie des ATL-2 à la meme

date .

modernisation des lynxs pourquoi pas

no amis anglais l'on déjà fait

mais ca serait quoi comme modernisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans SNLE, vulnerabilité a toute puissance nucleaire, fin de la dissuasion en cas d'attaque contre nos interets vitaux..Meme en cas de guerre conventionnelle nos SNLE font reflechir a deux fois.

Suez en 1956 ca vous dis quelque chose?

Fin de la competence aussi.Si les ingenieurs ne sont pas alimentés par des programmes reguliers, c'est la fin de la competence que on a mis 50 ans a developper.C'est criminel.

Je prefere diviser l'armée par trois que d'abandonner nos SNLE.

de toute manière l'essentiel du budget passe dans les couts de personnel et je prefere nettement les economies sur ce chapitre avant de toucher a la dissuasion.

Prenons l'armée australienne avec un budget de 8M€ et rajoutons 3 M€ pour la dissuasion et encore 3 pour la R&D et ca fait encore deux fois moins que le budget actuel.

La dessus CHirac que je considere peu (et c'est un euphemisme) a pris la bonne decision.

Sans dissuasion il faudra lecher le cul aux USA et etre tres gentil dans l'OTAN.

De toute facon les SNLE sont deja construit pour 3 d'entre eux.

Pas d'economie réelles dessus.

Leur entretien coute 120 m€ par an sur 28 000 m€ de budget.

Quand a avoir un ICBM mobile, et pour le reste, ca nous couterait autant en tetes, entretien des missiles, personnels, developpement sans compter les problemes politiques..

On ne va quand meme pas jeter 13 milliard d' € a la poubelle (cout des 3 premiers SNLE NG R&D incluse déja dépensés).

je reve,ou cortes = stratege ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...