Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Notre Marine Nationale, les nouvelles, les effectifs, la composante


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

On est pas les seuls a avoir de vieux navires, CVN 65 Enterprise: lancé début des années 60 [28] Un vieu navire remis à jour présente toujours une certaine menace. La Royale est une vrai force océanique pouvant aller partout dans le monde et ca peut de marines peuvent le faire. Les Indiens et les Chinois lancent plein de navires c'est sur mais ont les voient rarement dans l'Atlantique pendant que notre CDG passe son temps dans l'océan indien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a bon? Parmis les 5 premieres?

Je ne vois pas du tout la France dans les 5 premiere marine du monde..

Certe la France à le groupe aéronavale le plus puissant du monde apres les USA et des SNA qui feraient rever n'importe quel pays, il faut voir les choses comme elles sont..

Mais à coté de sa tu as une flote de surface francaise qui na absolument rien d'extraordinaire et qui ne mérite surement pas d'etre dans le top 5.

Au passage ce tableau est bouré d'erreurs...

Cela ne tient qu'à toi de corriger le tableau si tu estimes qu'il est rempli d'erreur.

Mais de là ,à dire que la France ne fait pas partie des "first class navy" c'est faire preuve de mauvaise foi ,preuve de malhonnêteté intellectuelle de ne pas reconnaître que le niveau et la qualité de la Royale.

Si tout le monde est d'accord pour dire que le sujet ,est de parler de la MN et de son niveau et non de parler de l'US Navy (hors concours).

Une marine c'est un ensemble ,une cohérence d'ensemble dans une flotte de bâtiment ,c'est aussi un personnel et la possibilité de pouvoir d'entraîner et participer aux missions navales que peuvent faire face les marine du monde.

C'est la possibilité d'avoir un budget afin de prévoir ,anticiper ,financer le renouvellement de sa flotte ,d'optimiser les MCO et DTO ,de fidéliser ses effectifs du simple matelot aux FUSCO et Cdo ,du volontaire au Pacha des bâtiments.

Une marine qui a la maîtrise des océans ouverts (eaux bleues) ,le contrôle des zones littorales (eaux brunes) ,la possibilité de pouvoir gérer des conflits hautes intensité ou faire des missions simples de surveillance ,une marine qui peut disposer d'une souplesse d'emploi et une capacité à intervenir rapidement loin de ses côtes ,de se projeter à distance ,de frapper dans la profondeur ,est une marine d'haut de gamme.

Les valeurs ajoutées d'une Marine ,sont et seront les SNLE NG ,sont et seront les SNA ,sont les bâtiments de projection comme les PAN/BPC/TCD et leurs aéronefs de combat embarqués ,sont le personnel qualifiés ,sont les missiles de croisière en dotation et ceux en prévision de dotation comme les SCALP EG ,les MM40 ,les Scalp naval ,les missiles anti navires.

Les flotteurs/porteurs/vecteurs pouvant se projeter pour les premières entrées vers zone et lieux de crise ,frapper à distance de sécurité ,dissuader ,menacer à utiliser la puissance de feu à terre ,ces bâtiments de surface ou sous-marins et l'aviation de combat ,sont les menaces de demain qui peuvent ensuite de permettre (temps de latence) de déployer des PA2 ou PAN avec le GAN ,faire intervenir très loin de ses terres un PAN et son GAe permettant de jouer de l'outil de dissuasion et/ou de diplomatie.

Toutes ses valeurs ajoutées n'ont de sens que si les autres bâtiments peuvent remplir correctement toutes missions navales ,comme disposer de flotte de bâtiments à vocation diverses ,amphibie ,de guerre et chasse des mines ,de renseignement (MINREM) ,d'hydrographie ,de surveillance ,de soutien ...

Certes ,aucune marine n'est parfaite ,certes en Europe chacune est complémentaire ,chacune a ses valeurs et ses défauts mais de là ,à systématiquement dénigrer la Marine Nationale ,il y a des limites.

Le premier jour de ton inscription ,tu avais fais un compliment sur le Charles de Gaulle ,c'était trop beau ,tu n'as eu de cesse par la suite à critiquer.

Mais si en Europe ,tu trouves qu'une marine a fait plus d'effort pour renouveller notre flotte de combat de surface avec 17 FREMM (8 ASM + 9 AVT ) ,2 FDA Horizon ,60 avions de combat embarqués ,22 ATL2 à moderniser ,27 NFH 90 ,un second Porte-Avions ,4 SNLE NG ,48 M51 + TNO ,6 Barracuda ,250 missiles de croisière navals ,2 BPC ,un MINREM ,4 AOR type MARS à prévoir ,2 BHO ,une flotte de 16 chasseurs de mines tripartites modernisés ,un maintien constant de ses effectifs de ses 5 commandos de marines (voir érosion de certains FS vers le SMP) ,un renouvellement de sa batellerie ,des missiles et torpilles à intégrer (Mica IR/EM ,MM40 ,SM39 ,MU90 ,black sharp ,ASMP/A ,AASM ,VL Mica ,Meteor)

Syracuse III

Tu nous fais signe. [27]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tout de même un bateau qui commence à ressembler à une vieille coque de noix : la Jeanne d'Arc !!! Et faudra le désamianter aussi ...

Lacatapulte

Alors la... On a tellement besoin de souci que, perso, jai a peine entendu lebauche dun projet de remplacement : un groupe ecole européen. Sa fait plus de 40 ans au navire lol ?

Ensuite, vu le prix dun PA tu fais en sorte quil dure plus de 30 ans et quil soit modernisable. Sinon tu ten sortira jamais mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a bon? Parmis les 5 premieres?

Je ne vois pas du tout la France dans les 5 premiere marine du monde..

Certe la France à le groupe aéronavale le plus puissant du monde apres les USA et des SNA qui feraient rever n'importe quel pays, il faut voir les choses comme elles sont..

Mais à coté de sa tu as une flote de surface francaise qui na absolument rien d'extraordinaire et qui ne mérite surement pas d'etre dans le top 5.

Au passage ce tableau est bouré d'erreurs...

Ce tableau n'a la valeur que tu veux bien y apporter, il n'est absolument pas représentatif d'un quelconque classement. Mais à l'époque où il a été établit (sept 2004) il était rigoreusement exact.

Après classer des marines est toujours ridicule mais en regardant les choses de manière globale et en cumulant tout il est difficile de ne pas mettre la France dans les cinq premières marines si tu fais un mix de ces critères

- capacités dans les différents domaines de lutte (aéronavale, sous marins, amphibie surface...)

- nombre de batiments

- spectre des missions couvertes (dissuasion, projection,....)

- capacités individuelles de chaque bâtiment

- moyens de renseignement et de communication

- capacités de commandement multi-luttes

- présence sur toutes les mers du globe et connaissances hydrographiques associées

- jours d'entrainement et moyens associés

- capacité à soutenir des opérations de longue durée hors du port et capacité de projection logistique......

en plus tu rajoutes à tout ca un groupe aéronaval et quelques sous-marins nucléaires

Après c'est sur si tu fais le classement des marines en fonction du nombre de frégate de + 6000 tonnes dotées d'un SDC Aegis et armées de SM2.....la France n'est pas dans les cinq premières [50]

Concernant la flotte de surface francaise, elle n'est pas réputée pour la jeunesse de ses coques ou la portée de ses missiles mais les systèmes de combat et les moyens d'informations de nos vieux bateaux donnent pourtant du fil à retordre à quelques jeunes fleurons de la flotte européenne.[08]

La véritable chose qui manque à la flotte de surface francaise c'est un hélicoptère tout temps, multicapteurs et armé de missiles antinavires...... à quand le NH90 [17]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de là ,à dire que la France ne fait pas partie des "first class navy" c'est faire preuve de mauvaise foi ,preuve de malhonnêteté intellectuelle de ne pas reconnaître que le niveau et la qualité de la Royale.

Personne ne nie le niveau et la qualité de la Royale, ce n'est pas la question mais excuse le niveau dont tu parles on le retrouve dans la pluspart des grandes marines européenes, avec parfois juste des navires en moins et c'est tout..

peut-on prétendre l'entrainement la qalité du matériel et l'entretiens meilleurs dans la marine francaise que dans la belge ou dans la hollendaise?

Toi ton probleme c'est que tu vois la France premier en tout, si je veux bien considerer la force aériene francaise comme la meilleurs d'europe c'est pas du tout le cas pour la marine..

je vois mal ta marine francaise meme dans tout son ensemble rivaliser avec la marine japonaise, chinoise ou Indienne dans ce qui est dans le domaine de batiments de surface...

TOUTES les marines modernise leurs équipements, c'est pas pcq tu es plus renseigner sur la marine francaise que faut croire que les autres le font pas ou moins et encore une chose les 17 freem sont tout sauf une certitude je me rappele des gens qui se fesaient insulter quand il parlait d'une annulation des 2 derniere Horizon ( ou du moins l'annulation de la commande prévut)...

N'oublions pas que la marine chinoise est deja considerer comme la troisieme marine du monde...

La flotte anglaise est pour le moment tj devant la France...

Et je ne parle meme pas du fait de comparer la flotte de surface japonaise à la Francaise qui fait figure de mini pouce devant elle..

Alors escuse moi mais la malhonneté c'est pas moi qui l'ai mais toi qui prend kkchose pour acqui, pour fai, alors que on pourait en débatre pendant des mois....

Concernant la flotte de surface francaise, elle n'est pas réputée pour la jeunesse de ses coques ou la portée de ses missiles mais les systèmes de combat et les moyens d'informations de nos vieux bateaux donnent pourtant du fil à retordre à quelques jeunes fleurons de la flotte européenne

exemple stp? Car moi j'ai des exemples du contraire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne nie le niveau et la qualité de la Royale, ce n'est pas la question mais excuse le niveau dont tu parles on le retrouve dans la pluspart des grandes marines européenes, avec parfois juste des navires en moins et c'est tout..

peut-on prétendre l'entrainement la qalité du matériel et l'entretiens meilleurs dans la marine francaise que dans la belge ou dans la hollendaise?

Toi ton probleme c'est que tu vois la France premier en tout, si je veux bien considerer la force aériene francaise comme la meilleurs d'europe c'est pas du tout le cas pour la marine..

je vois mal ta marine francaise meme dans tout son ensemble rivaliser avec la marine japonaise, chinoise ou Indienne dans ce qui est dans le domaine de batiments de surface...

TOUTES les marines modernise leurs équipements, c'est pas pcq tu es plus renseigner sur la marine francaise que faut croire que les autres le font pas ou moins et encore une chose les 17 freem sont tout sauf une certitude je me rappele des gens qui se fesaient insulter quand il parlait d'une annulation des 2 derniere Horizon ( ou du moins l'annulation de la commande prévut)...

N'oublions pas que la marine chinoise est deja considerer comme la troisieme marine du monde...

La flotte anglaise est pour le moment tj devant la France...

Et je ne parle meme pas du fait de comparer la flotte de surface japonaise à la Francaise qui fait figure de mini pouce devant elle..

Alors escuse moi mais la malhonneté c'est pas moi qui l'ai mais toi qui prend kkchose pour acqui, pour fai, alors que on pourait en débatre pendant des mois....

exemple stp? Car moi j'ai des exemples du contraire...
Je propose a un bemol au classement des Marines : a part se mettre a manger de lherbe, on ne peut rivaliser avec la marine japonaise(qui na dailleur pas beaucoup de responsabilité ni de "materiel lourd" a mettre en oeuvre comme un PA ou un BPC, je sais la constitution...) et la marine chinoise ou indienne(ils ont quand mm 1 milliard de pop et sa va senrichir crescendo). Bref, perso il me semblerait plus normale de comparer la marine nationale francaise aux autre marines européen, pour montrer que pour rester puissant en ce moment nos marines nont dautres que choix que la coopération...

PS : sans etre insultant lol, faut absolument quon est au moin 17 FREMM, il en va de la survie de la flotte de surface francaise mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en tête le La Motte Picquet "envoyant par le fond", pendant Trident d'or 05, la frégate Sachsen qui a l'époque etait le petit bébé de la marine allemande [08] Mais je te rassure le La Motte s'est fait "coulé" après par le nave Scirroco...[08] N'est pas fluctuat nec mergitur qui veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois mal ta marine francaise meme dans tout son ensemble rivaliser avec la marine japonaise, chinoise ou Indienne dans ce qui est dans le domaine de batiments de surface...

Quand on parle de tonnage pas très significatif, je trouve que les marines chinoise et indienne font pas mal.

Pour la marine japonaise, je préfère que l'on n'est pas à l'affronter mais je pense que c'est réciproque. Avec un PA on a un avantage qui peut permettre de compenser la modernité japonaise. (tout dépend des conditions)

Et même si ces 3 marines sont éventuellement plus fortes que la marine française, il faudrait encore que la marine russe (malgré ses problèmes de budgets, ses tirs de missiles balistiques ratés...) ou la marine anglaise (malgré ses problèmes financiers et surtout son absence de porte-avions classique et d'E2C) soit plus forte que la royale pour que notre marine ne fasse pas partie du TOP 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Toi ton probleme c'est que tu vois la France premier en tout, c'est pas du tout le cas pour la marine..je vois mal ta marine francaise meme dans tout son ensemble rivaliser avec la marine japonaise, chinoise ou Indienne dans ce qui est dans le domaine de batiments de surface...

TOUTES les marines modernise leurs équipements, c'est pas pcq tu es plus renseigner sur la marine francaise que faut croire que les autres le font pas ou moins et encore une chose les 17 freem sont tout sauf une certitude je me rappele des gens qui se fesaient insulter quand il parlait d'une annulation des 2 derniere Horizon ( ou du moins l'annulation de la commande prévut)...

N'oublions pas que la marine chinoise est deja considerer comme la troisieme marine du monde...

La flotte anglaise est pour le moment tj devant la France...

Et je ne parle meme pas du fait de comparer la flotte de surface japonaise à la Francaise qui fait figure de mini pouce devant elle..

Alors escuse moi mais la malhonneté c'est pas moi qui l'ai mais toi qui prend kkchose pour acqui, pour fai, alors que on pourait en débatre pendant des mois

Tout d'abord ,je n'ai jamais écrit ou prétendu sur ce forum que la France était "première en tout" ,j'ai simplement repris l'expression de Donald Rumsfeld s'exprimant à l'encontre de la marine nationale : "first class navy"

Mais visiblement ,cela te dérange au point que tu la dénigres beaucoup dans tes nombreuses interventions ,dont la plupart du temps nous sommes obligés de te reprendre. Bien souvent en lançant des hors de propos et des non sens.

De plus ,je n'ai jamais vilipendé ,rabaissé ou moqué les autres marines européennes. Le sujet porte sur la Marine Nationale et comme par hasard ,tu argumentes sur celles des USA ,de la Chine ou du Japon.

D'entrée ,j'ai placé celle de l'US Navy : hors concours mais si tu veux parler de celles de l'Asie (Chine/Inde/Japon) ,il suffira d'argumenter sur les topics appropriés ,c'est correct et non "Troll".

Toutes les marines et tous les états européens subissent des baisses ,des coupes budgétaires et des retards de programmes navals ,la France n'en est pas exemptée ,elle doit faire face aux retards des NFH90 ,des FDA Horizon et d'arbitrage sur les BOP PA2 ,BOP FREMM ,BOP SNA.

La Royal Navy est à son tour touchée par des problèmes de restrictions et difficultés budgétaires ,elle aussi subit des retards de programmes Astute /CVF /Nimrod /T45...

En matière et question de défense ,rien n'est acquis et je prends toujours avec circonspection ces analyses.

Maintenant ,Clad032 :

Avec plus de 25 navires basés ou déployés loin de la métropole et sur toutes les mers du monde, la Marine exerce une vigilance indispensable à la France pour prévenir les crises qui peuvent survenir en tout point du globe. Cette dimension océanique permet à la Marine de recueillir des informations de manière permanente, au plus proche des sources. Ce travail préliminaire à l'action est fondamental. Sans lui, comment se déploie-t-on ? Comment évalue-t-on les forces et attitudes de l'adversaire ?

La prévention : un contrôle des espaces maritimes fondée sur une présence et des capacités à niveau approprié.

La marine exerce ainsi une posture vigilante permanente :

- en Atlantique Nord, point de convergence des approvisionnements français;

- en Méditerranée, lien entre l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient;

- en océan Indien, nœud de communications maritimes et stratégiques;

- d’une manière générale, partout où la France a des intérêts, en particulier dans ses départements et territoires d’outre-mer, ainsi que dans ses zones économiques exclusives où les droits d’exploitation reconnus à l’État doivent être protégés.

Le dispositif prépositionné en permanence hors de la métropole, qui peut être renforcé par des forces projetées de métropole, est composé de bâtiments de souveraineté (frégates de surveillance, bâtiments de transport léger et patrouilleurs). Ces unités mènent également des activités liées aux accords de coopération avec des nations amies ou alliées et remplissent des missions humanitaires.

Un prépositionnement de moyens aéro-maritimes, modulables en volume, est assuré dans les zones de crise potentielle. Il s’agit ainsi de manifester l’intention de la France de contribuer au contrôle de la crise, en se réservant l’éventualité d’une montée en puissance pouvant aller jusqu’au déploiement de forces de projection et, notamment, d’un groupe aéronaval ou d’un groupe amphibie.

Par exemple, en océan Indien, zone aujourd'hui cruciale, la France dispose en permanence d'au moins 8 navires, des patrouilleurs de 400 tonnes au bâtiment de commandement et de ravitaillement de 18 000 tonnes. Ils naviguent de la mer d'Arabie jusqu'au cinquantième hurlants des Kerguelen. Lorsque la tension croît, d'autres navires sont déployés en renfort pour assurer les missions de prévention et de vigilance.

La projection : une capacité d’action puissante contre la terre

Lorsque les actions de prévention n'ont pas prévenu le déclenchement d'une crise, il peut devenir nécessaire d'intervenir directement. Cette capacité de projection de la marine s'inscrit le plus souvent dans un cadre interamées et international. Libres de se déplacer sans entrave dans les eaux internationales, les forces maritimes permettent de participer à la gestion des crises*.

*Déplacement du PAN/PA2/SNA/FREMM AVT.

Exemple : L’opération Héraclès de lutte contre le terrorisme dans le nord de l'océan Indien ou l'opération Licorne de transport de forces de renfort en Côte d'Ivoire fin 2002 sont des exemples récents de projection de puissance et de force.

L’engagement peut varier de la simple présence à la démonstration de force, avec des actions de rétorsion où les armes modernes de précision tirées à grande distance donnent un avantage politique et militaire déterminant. Ces forces maritimes constituent également le moyen essentiel du déploiement de forces à terre dans un environnement maîtrisé.

[27]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord ,je n'ai jamais écrit ou prétendu sur ce forum que la France était "première en tout" ,j'ai simplement repris l'expression de Donald Rumsfeld s'exprimant à l'encontre de la marine nationale : "first class navy"

Oui et Napoléon à dit sa, Welligton a dit sa, bush a dit autre chose..

Les "ont dit" politiquement corecte ne sont nulement une preuve de quoique ce soit...

Loins de mon idée de dire que la marine francaise soit une mauvaise marine, je dis simplement que je ne la vois pas dans les 5 premiere et c'est tout...

Mais visiblement ,cela te dérange au point que tu la dénigres beaucoup dans tes nombreuses interventions ,dont la plupart du temps nous sommes obligés de te reprendre. Bien souvent en lançant des hors de propos et des non sens.

De me "reprendre" à oui comme sur le dernier topic ou j'avais apporté des arguments de preuves et liens ou personne n'a su aller contre... Dit plutot essaier de me reprendre, car a part dire Hors sujet, je t'ai pas vu apporté autre chose...

Ton probleme c'est d'avoir un sacré complexe d'inferioriter et de te sentir agresser ou qu'on humile la marine francaise dans chaques posts qui ne disent pas que c'est une marine extraordinaire surement la plus puissante du monde apres l'US navy..

Alors calme toi un peu avec tes aires supérieur, qui croit tout savoir mieux que tout le monde... [28]

Maintenant ,Clad032 :

Avec plus de 25 navires basés ou déployés loin de la métropole et sur toutes les mers du monde, la Marine exerce une vigilance indispensable à la France pour prévenir les crises qui peuvent survenir en tout point du globe. Cette dimension océanique permet à la Marine de recueillir des informations de manière permanente, au plus proche des sources. Ce travail préliminaire à l'action est fondamental. Sans lui, comment se déploie-t-on ? Comment évalue-t-on les forces et attitudes de l'adversaire ?

Bla bla bla bla

Des dizaines de lignes, des centaines de mots pour dire du vent et un baratin politique Hors sujet...

Oui la marine francaise est sans doute la marine la mieux informé d'Europe...

Oui elle exerce une précense sur les océans..

Personne ne nie sa...

Et c'est sa qui rend une marine plus puissante que une autre? C'est sa qui va lui donner plus de destroyeur ou plus de frégates? C'est sa qui va permetre de faire face à une guerre totale? Tu confonds tous..

Enfait tu essaies de me faire croire qu'une voiture est meilleurs pcq elle a une plus jolie peinture, en shématique c'est sa..

Le fait d'avoir une précense sur tous les océans du monde ne veut absolument pas dire qu'une marine est plus puissante qu'une autre... Si ta 7 frégates et 25 patrouilleurs meme si ils sont placé dans le monde entier sa n'est et restera tj que 7 frégates et 25 patrouilleurs...

La russie n'a pas cette présence donc elle est moins puisante c'est logique non?

En plus la France à des Dom TOm c'est son obligation de surveiller ses ZEE...

Quesque le portugal ferait dans l'Océan Indien?

Encore une fois sa ne veut en rien dire que la marine francaise est plus puissante, tu déplaces le débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon clad comme d'hab ton sentiment anti francais prend le dessus et te fait des dire des aneries (et je reste poli) Relis le long post de Philippe et dit moi quand il dit que la marine francaise est la meilleur? Moi j'ai lu qu'elle avait d'exellente capacité pour se projeter et defendre son territoire maritime. Pas quel était la meilleur marine du monde! Comme d'hab tu confond tout et tu troll. On essait de discuter pépere et toi tout de suite tu dénigres avec des arguments à 30 centimes d'euros. Oui on a pas la meilleur marine du monde et il y a encore des effort à faire dans pas mal de domaine. Mais au niveau européen peut de flotte on un panel aussi élargi. Au niveau mondial idem, l'US Navy est la meilleur y a pas de doute et personne ne peut rivaliser. La RN a tout comme la France un panel total avec des navires plus nombreux. Japon: exellente flotte mélant quantité et qualité mais rarement sorti hors du pacifique, capacité de projection faible pour l'instant. Idem pour l'Inde et la Chine Qu'est ce pour toi une marine puissante? Une marine avec plein de navires surpuissants mais qui sont incapable de sortir de leurs eaux nationales? Les capacités de renseignements et de transmissions font toute la différence, c'est ce qui permet d'avoir l'initiative et de pouvoir agir partout sur le globe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je résume tout..

Je donne un avis qui est celui-ci: "la amrine francaise en fait pas parti des 5 meilleurs du monde" sans critiqué d'aucune facon celle-ci sa fait de moi un anti-francais..

Bien jouer Fenrir super argumentation, escuse moi je donne un avis sans critique ce qui est totalement autoriser dans n'importe quel forum...

Comme d'hab tu confond tout et tu troll. On essait de discuter pépere et toi tout de suite tu dénigres avec des arguments à 30 centimes d'euros. Oui on a pas la meilleur marine du monde et il y a encore des effort à faire dans pas mal de domaine. Mais au niveau européen peut de flotte on un panel aussi élargi.

Mais c'est pas parceque mes arguments ne te plaisent pas qu'ils ne sont pas valables....

Je n'ai jamais dit la marine francise c'est de la merde ou c'est pas bien car sa ou sa, sa serait plutot à vous de relire mes postes, moi j'essaie juste de dire que elle n'est pas dans le top 5 car ya des faiblaises à tel et tel niveau je sais bien que totues les marines au monde ont des grosses lacunes..

A Fenrir, escuse moi mais prétendre que le Japon n'a qu'un faible moyen de projection, c'est vraiment tres mal s'y connaitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, la marine française est tout simplement parmi les meilleures parce que notre industrie navale est à même de concevoir tout type de bâtiments (de qualité) ce qui est le cas de peu de nations... Il faut ensuite se pencher sur l'entrainement des équipages et je doute que la Royale ait quelque chose à envier par rapport aux autres. Ensuite s'il ne s'agit que de tonnage, le classement est vite vu : Etats-Unis, Russie, Chine, Japon et Inde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, la marine française est tout simplement parmi les meilleures parce que notre industrie navale est à même de concevoir tout type de bâtiments (de qualité) ce qui est le cas de peu de nations...

Oui tout à fait juste, mais en cas de conflit majeurs,les navires ne se construisent plus en 6 mois... Et la est le probleme

Il faut ensuite se pencher sur l'entrainement des équipages et je doute que la Royale ait quelque chose à envier par rapport aux autres

Non, elle n'a rien à envier du tout, tout comme les marines belges, portugaise, espagnoles ou allemande n'ont rien à envier non plus à la royale...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas parceque mes arguments ne te plaisent pas qu'ils ne sont pas valables....

Quels arguments ? [09]

Et c'est sa qui rend une marine plus puissante que une autre? C'est sa qui va lui donner plus de destroyeur ou plus de frégates? C'est sa qui va permetre de faire face à une guerre totale? Tu confonds tous..

Le fait qu'une puissance maritime puisse avoir une presence 24h/24 sur l'ensemble du globe est cruciale pour ne pas dire vitale. Tu crois qu'en cas de guerre tu sors tes bateaux du ports et tu les envois en masse sur le mechant d'en face ?

Avant tout operation il faut que tu puisse avoir :

- Une bonne connaissance des eaux dans lesquels tu vas naviguer

- Une bonne connaissance des forces en presences

- Une bonne connaissances des habitudes, des materiels dans les environs de leurs signature radar, et de tout information que tu peux recuperer.

Est ca sauf être present tu ne peux pas l'avoir. Donc oui la presence française a travers le monde est extremement importante pour la qualité générale. Vouloir en limiter la portée c'est un peu de mauvaise fois.

Et si t'envoi toute tes belles fregates sans connaitre ou tu vas tu transformeras ta flotte de surface en force sousmarine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les marines belges, portugaise, espagnoles ou allemande n'ont rien à envier non plus à la royale...

Concernant les marines belges et portugaises elles sont franchement light comparées à la Royale, comparons ce qui est comparable tout de même !

Quant à la marine allemande et espagnole, elles ne disposent ni de SNA, ni de PA, ni de SNLE, ce sont des bonnes marines très modernes malgré tout, mais en temps de guerre, un fossé les sépare de la Royale...

Un raid de 20 SEM (avec des exocets) + 10 Rafales en escorte/ ravitaillement, ça peut faire excessivement mal à énormément de marines dans le monde (et je ne parle du PA2 avec des raids possibles de 30 Rafales avec exocet + scalp naval)

Il ne faut pas se leurrer mais en cas de confrontation (completement illusoire du reste )entre marine Espagnole ou Allemande et la Royale, le GAN offre une supériorité énorme sur ces marines, et c'est pas la poignée de harriers espagnols qui inquièteraient les Rafales de la Royale...

L'Espagne , l'Allemagne, L'Italie, la Belgique, le Portugal, etc... peuvent être anéantis conventionnellement... la France avec 96 tetes nucléaires par SNLE (extremment discrets qui plus est), et des SNA performants pour les protégés, a peu de (mal)chance d'être anéantie conventionnellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut ensuite se pencher sur l'entrainement des équipages et je doute que la Royale ait quelque chose à envier par rapport aux autres.

Même si ca ne veut pas tout dire, les batiments de combat francais ont fait 104 jours de mer en moyenne en 2005 et certainement 107 jours en 2006.

J'ai en tête des chiffres de 2000 pour d'autres marines : 105 pour l'allemagne, 135 pour les USA et 150 (!!!!) pour la Royal Navy. Ces deux derniers chiffres ont du certainement baisser en raison du cout du pétrole et de la guerre en Irak.

Quelqu'un à d'autres chiffres à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clad,tu place la Royal Navy a quelle place? lit ca avant de répondre L'affaire fait grand bruit en Grande-Bretagne et met la Royal Navy dans l'embarras. Un journaliste du Sun est parvenu à monter incognito et à deux reprises à bord du porte-hélicoptères HMS Ocean. Le reporter s'est simplement fait passer pour un agent de nettoyage, dont il avait trouvé la carte d'accès. Aucun contrôle approfondi n'a été mené par les gardes de la base navale de Devonport, à Plymouth. Le journaliste s'est contenté de couvrir la photo du badge avec son pouce, avant de pénétrer dans l'Ocean, sur lequel il a pris photos et vidéos en toute liberté. Engagé aux côtés des Etats-Unis dans le conflit irakien et victime d'attentats l'année dernière, le Royaume-Uni a mis en place des mesures de sécurité particulièrement drastiques, notamment pour ses infrastructures militaires. Suite aux révélations du Sun sur les déficiences flagrantes découvertes à Plymouth, le ministère britannique de la Défense a ouvert une double enquête, à la fois au sein de la base navale, mais également sur le porte-hélicoptères, afin de détreminer les défaillances du système. Le HMS Ocean est le plus important navire de guerre anglais après les porte-aéronefs du type Invincible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les marines actuelle dévellope soit plus de navire standart donc moins chére ou comme le US ou UE des navires qui sont technologique avancée (furtivité, détection, communication C4I ou mieux, armement trés pointu technologiquement etc...), aucun pays ne peu rivalisés avec les US que se soit en quantité ou en technologie, mais la France posséde quand méme de quoi faire un combat un 1 contre 10, mais il est vrai que la politique ne suit pas l'évolution du monde. 80% du commerce passe par la mer, le budget alloué à la construction en constante baisse laisse présagé un désengagement de la France dans un possible role de leadership. Ce qui est dommage car moins de navire construit veut dire un ammortissement plus long et une maintenace plus élevé, une désaffection de position due aux manque de navire sur des points secondaire voire primaire aux niveaux stratégiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...