Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Notre Marine Nationale, les nouvelles, les effectifs, la composante


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Disons que si on remet les tubes de 100mm en fonction, on seras les seules à l'utilisée d'ou des prix exorbitants. Si tu veux appuyé des toupes aux sols un yamamoto est suffisant , 9 canons de 406, 12 canons de 155mm AA, une aviation embarquées de 7 avions. Le soufle d'un canon de 406 est de 3.5kg/cm² et celui de 460 est de 7kg/cm².( un homme est assomée à partir de 1kg/cm² et à 2kg/cm² tu exlose rien qu'en éternuant dessus une barque à 20m). Pour sa résistances c'est 27 torpilles ou 17 bombes de 1tonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlever moi un doute...

La marine francaise en 2025 sa sera bien 17 freem + 2 Horrizons?

Ou bien 2 Horrizon + 17 freem + 5 FLF et 5 Floréal? Dans ce dernier cas sa fera quand meme une sacré flote non?

Si il ni a pas de coupe budgétaire (ce qui serait étonnant) ça devrait bien être ça en terme de frégates! Les floréales en fin de vie tout de même en 2025. (je pense)

Enfin bon, aux vues de leurs armements je ne sais pas si on doit tenir compte des Flf et des Floréales!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les 2 FREDA, ce sera en sus des FREMM ou 2AVT en moins ?

Si quand tu parles de "Freda" tu penses aux 2 Fremm AA, celles-ci à ce qu'il me semble ne font encore l'objet d'aucune étude poussé. Mais il est quasiment certain que si elles doivent voir le jour ce sera au détriment de 2 des 17 prévus!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Cela dit si on n'a pas les moyens, on n'a pas les moyens. Il faudrait d'abord songer à améliorer la situation économique et industrielle de la France avant de songer à dépenser l'argent qu'on n'a pas. Quand je vois l'absence d'investissement français dans les technologies d'avenir (biotechnologie, nanotechnologie) je me dis qu'on va rater la prochaine révolution industrielle et que ce n'est pas près de s'améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais plutôt partisan (puisqu'on ne peut plus espérer la commande de deux Horizon supplémentaires) de respecter la répartition initiale des FREMM (8 ASM + 9 AVT) et de transformer les 5 Lafayette en "FAA de défense de zone" (avec des Crotales Mk3 améliorés, cf topic dédié, + des VL Mica par ex) pour compléter à moindre frais les deux Horizons ; car le développement d'une version AA des FREMM va coûter cher et se fera au détriment des deux versions d'origine, comme ca a été dit plus haut. [38]

On aurait ainsi comme frégates : 2 FAA à capacité longue distance, 5 FAA de zone, 8 Frégates ASM, 9 frégates AVT, 6 Fr de surveillance générale, sans augmentation du budget actuellement prévu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un sait-il si notre marine compte construire de nouveau BPC et virer les vieux TDC (même les Foudre)? en fait je demande sa parsque on peut construire des BPC super et ultra polyvalent et je me demande juste a quoi peuvent encore nous servir les TDC. Je vait juste dire se que dit flotte de combat au sujet des frégate Horizon: 2 sont en construction, 2 autres seront commandé a l'horizon 2010 pour remplacer les cassard mais il se peut que se soit une version antiaérienne de l'Horizon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un sait-il si notre marine compte construire de nouveau BPC et virer les vieux TDC (même les Foudre)?

en fait je demande sa parsque on peut construire des BPC super et ultra polyvalent et je me demande juste a quoi peuvent encore nous servir les TDC.

Actuellement aucun BPC supplémentaire n'est prévu pour la Royale : les deux TCD ("Foudre" et "Sirocco" qui ont été admis au service en 1990 et 1998) vont rester en service au delà de 2015, et c'est ensuite que probablement il sera envisagé de les remplacer par des BPC "améliorés" grâce à l'expérience des deux actuels.

Par contre si jamais le deuxième PA est abandonné, je verrais bien les politiques auteurs de cette décision lourde de conséquence commander un troisième BPC, pour faire passer la pillule aux marins, mais c'est juste un pronostic personnel, en aucun cas une info officielle [10]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruno, renseigne toi sur les performances des outils que tu propose, les version améliorées du crotale et le MICA VL ne sont pas du tout adapté à la defense sur zone, leurs performances sont même infèrieure à l'ASTER-15 qui équipe toutes les fremm.

@+, Arka

Je suis au courant, sans t'avoir attendu, que leurs performances sont inférieures à l'Aster15 (le crotale ne dépassera pas 20km de portée contre avion et le Mica VL ne dépassera pas 15km, alors que l'Aster15 porte à 30 km contre avions et 15 contre missles à vol rasant, c'est bien ça chef ??) ; mais je parlais d'augmenter les capacités AA des Lafayette à moindre frais (car le budget ne va pas augmenter) : si tu veux leur mettre des Aster 15, il faudra installer la conduite de tir appropriée, "Arabel", "Empar" ou "Héraklès", et ca fera grimper le coût ...

Alors d'accord pour dire que ça ne leur donnerais pas les capacités qu'auraient les FREMM AA, mais ca permettrait d'avoir des capacités AA courte portée bien meilleures que celles qu'elles ont maintenant ; c'est une hypothèse intéressante, dans un contexte de disette budgétaire, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un sait-il si notre marine compte construire de nouveau BPC et virer les vieux TDC (même les Foudre)?

en fait je demande sa parsque on peut construire des BPC super et ultra polyvalent et je me demande juste a quoi peuvent encore nous servir les TDC.

Je vait juste dire se que dit flotte de combat au sujet des frégate Horizon:

2 sont en construction, 2 autres seront commandé a l'horizon 2010 pour remplacer les cassard mais il se peut que se soit une version antiaérienne de l'Horizon

J'espère bien que l'on ne va pas "virer" les TDC ; surtout que 15 ans (Foudre) et 8 ans (Siroco) ce n'est pas vraiment vieux..... J'espère même que l'on va mettre l'Orage (qui a été rénové) en reserve sous cocon.... Ces navires (BPC et TDC) ont des capacités diffèrentes, toutes deux intéressantes pour les missions de la Marine. Cf. architecture et capacité des radiers..... Il est plus urgent de s'occuper des remplaçants des BATRAL, pour rester dans le domaine amphibie.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais plutôt partisan (puisqu'on ne peut plus espérer la commande de deux Horizon supplémentaires) de respecter la répartition initiale des FREMM (8 ASM + 9 AVT) et de transformer les 5 Lafayette en "FAA de défense de zone" (avec des Crotales Mk3 améliorés, cf topic dédié, + des VL Mica par ex) pour compléter à moindre frais les deux Horizons ; car le développement d'une version AA des FREMM va coûter cher et se fera au détriment des deux versions d'origine, comme ca a été dit plus haut. [38]

On aurait ainsi comme frégates : 2 FAA à capacité longue distance, 5 FAA de zone, 8 Frégates ASM, 9 frégates AVT, 6 Fr de surveillance générale, sans augmentation du budget actuellement prévu ...

Quite à les équiper de missile à lancement verticale, autant installer des Aster 15 qui comme le dit Arka ojnt une meilleur portée! De plus, avec 16 Vls et 8 crotale, pour une frégattes anti-aérienne ça fait un peu juste!

Enfin si tu utilise les Flf comme FAA, par quoitu remplace les Flf dans leur rôle actuel? Car même si elles sont sous armés, elles servent quand même à quelque chose! [28]

quelqu'un sait-il si notre marine compte construire de nouveau BPC et virer les vieux TDC (même les Foudre)?

en fait je demande sa parsque on peut construire des BPC super et ultra polyvalent et je me demande juste a quoi peuvent encore nous servir les TDC.

Je vait juste dire se que dit flotte de combat au sujet des frégate Horizon:

2 sont en construction, 2 autres seront commandé a l'horizon 2010 pour remplacer les cassard mais il se peut que se soit une version antiaérienne de l'Horizon

Comme cela a déjà été dit, l'un et l'autre ont une capacité d'emport supérieur aux BPC et sont coplémentaires aux BPC! J'aujouterais que se sont 2 très bons navires! [21]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fusilier,

tres belle video.

J'aime bcp le BPC. Il est le meilleure bateau de la MN.

J'aimerais bcp voir il avec le drapeau de la MMI. [61]

Aussi le website est tres interessant.

Je ne sais pas si c'est les plus beaux, mais en tout cas c'est assez bien réussi et pas trop cher, ça compte [08] Quoi que vous avec le Cavour ce n'est pas mal non plus [13]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlever moi un doute...

La marine francaise en 2025 sa sera bien 17 freem + 2 Horrizons?

Ou bien 2 Horrizon + 17 freem + 5 FLF et 5 Floréal? Dans ce dernier cas sa fera quand meme une sacré flote non?

Si on respecte le format de notre flotte et si on se donne la volonté de nos ambitions.

La Royale pourrait disposer de

2 FDA Horizon en 2008 et 2009.

2 FREDA en 2014/2017.

8 FREMM ASM à partir de 2011.

7/9 FREMM AVT à partir de 2014.

5 FLF

6 FS Floréal

16 BGM

6 BLOG

16 Batral + Patroullieurs

2 BPC + 2 TCD

6 SNA + 4 SNLE

1 PAN + 1 PA2 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...